Les pages, la classe :)

20 octobre 2011

Une chance sur 19068840...

... pour info c'est la probabilité de gagner au loto aujourd'hui avec 5 numéros plus le numéro chance. Râle pas c'est déjà plus qu'avec l'ancienne formule où il fallait les 6 bons numéros. Cela étant dit ça fait toujours pas bien beaucoup Lambda te l'accorde.

Du coup elle te soumet le problème auquel elle a du faire face hier soir. T'as 2 heures montre en main pour soit retrouver la bonne étoile de Lambda soit trouver le grand chamane qui l'a envoûtée soit résoudre l'exercice de probabilité ci dessous.
Enoncé : quelle est la probabilité qu'une Lambda se retrouve nez à nez avec un frelon pas content du tout mi octobre (nan mais déjà rien que ça?) dans une rame de RER et échappe de peu à une mort lente et douloureuse pour finalement se retrouver coincée à l'extérieur de chez elle à 22h passées parce qu'un petit malin a jugé bon de verrouiller de l'intérieur une porte qui ne s'ouvre qu'avec un vigik (bip magnétique pratique mais qui n'a pas les super pouvoirs d'une bête clef en métal sur une porte verrouillée)?

Comme ça on se dit qu'y a baleine sous gravillon parce qu'un frelon à Paris déjà c'est louche... En plus fin octobre où tout le monde a quasiment rallumé le chauffage ça paraît encore plus suspect. Mais admettons qu'il se soit mis une cuite monstrueuse et que depuis il galère à retrouver sa ruche pour aller pioncer jusqu'au printemps prochain alors que toi tu manqueras de congeler sur pied tous les matins. Lambda conçoit qu'en bonne feignasse, il est pris le RER plutôt que de voler; clairement au bout d'un moment ça doit être fatigant surtout avec un coup dans le nez. Mais dans ces conditions faut pas agresser les bestiaux avec qui on voyage et se poser gentiment sur une barre un oriflamme ou autre non mais. Un peu d'éducation, à tous les coups il a pas bien fait attention à la dernière campagne de sensibilisation au civisme de la RATP ce vespa (nom scientifique du frelon rien à voir avec un scooter italien).
Mais sois rassurée malgré ce combat de titans, on se serait cru à Koh Lanta (eh non Lambda l'a pas mangé elle a juste fui comme une blatte), elle a fini par réussir à réintégrer son igloo dans sa tour d'ivoire (toujours pas de chauffage enclenché) après avoir fait descendre sa voisine septuagénaire pour la sauver de la porte (ou de la débilité d'un de ses voisins au choix) donc et pas du frelon. Honteuse et contrie elle était, un vieux résiduel d'education. Après son combat avec Mr Frelon, elle voulait juste faire le nem sous la couette sans autre forme de procès tu comprends (hein hein dis dis) M'enfin bon tu peux pas lutter avec ta raison face à des gens aussi paranoïaques. Verrouiller une porte commune c'est l'assurance de retrouver un locataire endormi dans le local à poubelle le lendemain matin. Lambda a hesité à appeler un ami à la rescousse ou alors à se servir d'une pointe diamant pour découper le verre de la porte (oublie pas qu'elle bosse chez Carglass) mais elle a craint qu'on la soupçonne un peu trop facilement. Brèfle tout ça l'a laissé bien coite! Si encore ça avait été la porte qui donne sur la rue non non c'est celle du hall où y a que les gens de l'immeuble qui accèdent (c'est un peu fort Knox la tour d'ivoire en fait). Il ou elle a du avoir peur qu'on lui dérobe son argenterie y a pas d'autre explication rationnelle... Lambda en a pas du coup elle dort sur ses deux (grandes) oreilles :p

PS: Non mais pourquoi hein pourquoi? C'est décidé la prochaine cagnotte de l'Euromillions je la tente y a forcément un équilibre dans l'univers ou alors y a quelqu'un quelque part qui a le cul sacrément bordé de nouilles. Expression délicieuse et imagée de mon enfance qui vient de je sais pas trop où :). Demain soit on cause sourcils, soit sport, soit Esthederm ça dépendra des inspirations karmiques du moment ^^.

14 commentaires:

  1. Moncointranquille20 octobre, 2011 06:48

     ohhh!! moi aussi je me suis tapée des guêpes dans le RER!!! mi octobre!! deux fois!! Enfin ça a mis de l'ambiance dans le wagon! ah la la y a plus de saisons!

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc. Je vois que tu as un potentiel de voisins aussi sympa que chez moi...
    Le vigik..quelle connerie...

    RépondreSupprimer
  3. Tu mènes une vie dangereuse ! !!!

    RépondreSupprimer
  4. euuuuh... 1 sur 456.789 ?
    Ma pauvre!

    RépondreSupprimer
  5. Naaaan mais quelle agression ! Je suis plutôt poisseuse, mais tu bas un joli record. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tu bats, pardon ! 

    RépondreSupprimer
  7. C'est dangereux le RER...

    RépondreSupprimer
  8. Te voilà de retour dans notre merveilleuse capitale! Quelle chance tu as? Ça va l'acclimatation est pas trop difficile?
    Pour les guêpes je suis moyennement rassurée... Mais c'est pitetre un essai de nouvelle méthode de régulation pour le remplissage des rames qui sait? :s

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue que je vois pas bien l'interet par rapport à un digicode. Si en fait je trouve ça sympa quand j'ai mes sacs de courses et que je peux juste sauvagement balancer mon trousseau sur le détecteur en espérant que ça déclenche le biniou sinon je suis contre.
    Et pour les voisins c'est clairement pas un résident permanent, sont tops dans l'ensemble ça sent la sous location moi je te le dis!

    RépondreSupprimer
  10. Ce que l'histoire retiendra c'est que je m'es suis ressortie complètement indemne mais je pense que ta probabilité est un peu élevée cela dit :)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis capable de faire bien pire c'est ça qui m'effraie d'autant que lâ la participation en propre est nulle. Quand je prends part au jeu en plus ça peut devenir franchement apocalyptique :p

    RépondreSupprimer
  12. Je te le fais pas dire. Remarque entre les frelons et certains autochtones locaux je ne sais pas trop ce que je préfère...

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!