Les pages, la classe :)

24 octobre 2011

L'osmoclean crème douce désincrustante d'Esthederm

Dis donc Lambda a zappé sa revue Estherderm de la semaine dernière et toi tu dis rien. Elle te félicite pas de ton manque d'organisation. Enfin brèfle voilà son top 2 des produits Estherderm qu'elle a sous la main en ce moment. Là aussi c'est un des mega bestsellers de la marque et à nouveau elle cautionne. Aucune originalité cette petite m'enfin elle va pas te dire que le produit est nul juste pour pas faire comme tout le monde :p.

Quoi-t-elle en pense? Comme la plupart des produits Esthederm, le packaging est blanc, noir et argenté en plastique souple avec un bouchon à vis. Lambda est pas adepte des bouchons à vis parce qu'elle a deux mains gauches et qu'elle fait tout tomber... Cela étant dans ce cas précis c'est pas si mal, vu la taille de l'ouverture du tube un clapet ca paraît pas très adapté. Le produit en lui même se présente sous la forme d'une pâte assez épaisse qui se dépose en petites touches sur le visage. La texture est un peu étrange, tu verras ça dans la suite. Niveau odeur, c'est plutôt fleuri et assez intense. Lambda est pas fan fan mais vu qu'elle n'est pas non plus à proprement parler désagréable elle survit :)

Est-ce que ça marche? Oui c'est même un excellent produit si on s'en sert comme il faut. Techniquement c'est une crème épaisse presque un baume sans aucune grain qui a les mêmes effets qu'un gommage. Pour l'utiliser de façon optimale, il faut commencer par se laver le visage et vraiment bien sécher sa peau. Ensuite on applique 5 points de crème (front, nez, joues et menton) et on masse. La crème épaissit jusqu'à devenir blanche et vraiment trop épaisse pour être masser sans avoir à martyriser sa peau. À ce stade là faut rincer et sècher en tapotant. Et là le miracle a eu lieu, le peau est ultra douce sans être irritée le moins du monde. Ca suffit pour éliminer les petites peaux sèches que le traitement anti-acné de Lambda lui fabrique en quantité délirante chaque semaine. Niveau fréquence, il peut s'utiliser entre 2 et 3 fois par semaine sans problème.
Et surtout les points noirs disparaissent au fil des utilisations! Si c'est dingue mais chez Lambda ça fonctionne étonnamment bien.


Lambda recommande? Oui surtout pour les peaux ultra sensibles et toutes celles qui détestent les gommages mécaniques. Pour Lambda c'est un peu le gommage idéal à retenter quand on est fâché avec les gommages. Niveau technologie elle peut pas trop de renseigner c'est clairement pas du mécanique, à la lecture rapide des ingrédients ça paraît pas être de l'enzymatique donc probablement de l'exfoliation chimique (mais sans garantie aucune).
Si ton truc c'est l'action mécanique pour l'exfoliation, ça peut te sembler un peu léger et un peu déconcertant dans un premier temps. Mais Lambda est à peu près convaincue que c'est meilleur pour la peau que certains grains naturels trop abrasifs (elle cause pas des billes de jojoba là). Après évidemment chacun ses goûts :p


Prix: 29€80 les 75ml sur le site d'Esthederm ou 25€33 sur Le Jardin de la Beauté (site testé et approuvé par les soins lambdatesques)

PS: C'est un de mes exfoliants préférés, dans tout ceux que j'ai testés jusqu'ici (et y en a eu un paquet :p). Il est vraiment super sympa, pas agressif pour 2 sous et fait un boulot nickel sur ma peau sensible du moment. Y a des chances que cette crème réapparaisse périodiquement dans mes routines de soin futures. Ben oui tu me connais je testerais forcément autre chose :p

12 commentaires:

  1. Moncointranquille24 octobre, 2011 10:59

    j'attendais au tu arrives à celui là, parce qu'il m'intéresse, et aussi parce que je suis un peu déçue du Daily Microfoliant de Dermalogica, qui est bien, très bien mais pas extraordinaire pour ma part!... bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah il m'intéresse celui, surtout depuis que j'ai dit non aux gommages à grains et que ma peau me remercie! A tester quand mon gommage UNT sera fini!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai pas aimé du tout, surtout pour le prix. La texture est vraiment désagréable à mon sens, je n'ai vu aucun effet, ni à court ni à long terme.
    Peut-être parce que j'ai suivi le mode d'emploi de la boîte, qui n'est pas le même que le tien. C'est d'ailleurs un autre point négatif pour moi. Une marque comme Esthederm pourrait au moins fournir le mode d'emploi correct sur son emballage.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que le Daily Microfoliant me flippe ne serait-ce que sur le concept et j'ai un peu peur du côté potentiellement abrasif de la poudre. Je l'ai testé en dose d'essai mais sans le trouver assez transcendant pour investir. Celui là je l'aime beaucoup mais toutes les peaux sont différentes!

    RépondreSupprimer
  5. Ça peut valoir le coup de tenter effectivement si tu ailes les exfoliants sans grain!

    RépondreSupprimer
  6. Je reconnais que le produit est un peu déroutant et que le mode d'emploi pêche un peu par son côté laconique. Je n'ai plus le tube sous les yeux mais si je ne me trompe pas les indications inscrites sur le tube sont assez ressemblantes à celle de mon protocole non? Par contre je ne me rappelle pas du tout de ce qu'il y avait sur le carton :s. Ça manque d'une fréquence d'utilisation en tout cas assez clairement.
    À la limite c'est probablement pas plus mal que ce produit ne t'ait pas convaincue ça reste pas donné pour un gommage :p. T'as un favori dans la catégorie?

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une vraie dinde!! Désolée, j'ai confondu avec le masque gomme osmoclean, je n'ai jamais testé la crème douce désincrustante!! Toutes mes excuses.

    Je cherche encore le parfait gommage sans grain. Je pense me tourner vers les cosmétiques asiatiques même si actuellement j'ai un gommage aux AHA Calliderm qui est très bien, surtout vu son mini prix.

    RépondreSupprimer
  8. M'enfin faut pas d'excuser pour ça!!! T'as bien le droit de trouver un produit bidon manquerait plus qu'on puisse plus râler là dessus :p
    Je l'ai aussi ce masque, je le trouve bien j'en parlerai bientôt mais effectivement ça pêche sur le comment l'utiliser.
    Calliderm je connais pas du tout je vais aller voir. Les exfoliants asiatiques sont pas m

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, je n'ai jamais essayé ce produit mais je suis bluffée qu'il ait une action exfoliante : dans l'INCI on retrouve bien tensioactifs (beaucoup), humectants, épaississants, conservateurs, actifs...mais pour moi rien qui puisse exfolier ! C'est à n'y rien comprendre, enfin si ça marche ;-) 
    Bon week-end !
    Une ex-colloc chimiste ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben tiens tu tombes bien! J'avoue que ça m'intrigue aussi pas mal cette affaire. J'ai pas réussi à trouver la liste des ingrédients en ligne à part sur Beauté Test et là j'ai pas tjs hyper confiance.
    C'est peut être un système physique alors vu que la crème épaissit au massage elle a pitetre plus de prise sur les peaux mortes et elle les emmène avec elle au rinçage? C'est possible ça cosmétiquement? Ça explique pas pourquoi elle nettoie si bien les pores et les points noirs cela dit (un des actifs probablement?)

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement j'ai bossé récemment sur les différents types d'exfoliants (enzymes de fruit, AHA...) et pour moi y'a rien qui en fait partie dans l'INCI que j'ai vu...mais il existe peut-être un nouvel actif qui a cet effet nettoyant sur les pores et que je ne connais pas ! Ou alors c'est un effet mécanique dû à la crème qui s'épaissit, j'y ai pensé aussi. Le mystère reste entier...!!

    RépondreSupprimer
  12. Affaire à suivre! Bonne enquête Sherlock :p

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!