Les pages, la classe :)

9 septembre 2011

Welcome to my life!

Tu connais ces journées où dès les toutes premières secondes où ton réveil sonne tu sens comme une vague appréhension au creux de l'estomac. Un peu comme si soudainement ton radar à journée de la loose avait tous ses voyants qui clignotaient rouge phosphorescent. Ben pour Lambda c'était hier.

Elle a commencé par se réveiller avec un mal de crâne qui lui sciait la tronche en deux et qui a nécessité un décalage de réveil d'au moins une heure avant de parvenir à se lever sans nausée ni papillon noir voiletant dans son champ de vision. Une fois capable de se mouvoir avec la même grâce que l'ami Bambi sur la glace, elle a pu opérer la case toilette matinale sans trop de problème. Et ensuite, elle a purement et simplement enchainé les galères...
Pour mettre en jambes elle a cassé un de ses ailerons de lunettes en les nettoyant. Mais si tu sais les machins choses plastiques qui se plaquent contre le nez et qui te font des marques rougeâtres qui te donnent l'air d'une instit revêche. Eh ben en fait c'est vachement utile sans ça fait super mal au nez et en plus c'est dissymétrique quand y en a qu'un et Lambda ça la stresse. Et lui suggère meme pas de laisser ses lunettes elle est miro complet René la Taupe à coté c'est Oeil de Lynx. Donc après un montage digne du grand Mac Gyver elle a réussi à faire tenir le bout manquant en équilibre instable entre son gros groin et la monture mais fallait pas respirer trop fort...
Fière de sa victoire sur l'adversité, elle s'est préparée un petit déjeuner qui a fini par être englouti par son pantalon plutôt que par son estomac. No comment...
Après changement de tenue pour une jupe avec collant semi opaque pour cacher la misère causée par un seul et unique moustique languedocien (comment un truc si petit peut faire des piqures aussi immondes et en aussi grand nombre), Lambda a fini par arriver chez Carglass où la douce lumière des néons halogènes et le bruit omniprésent a fini de lui percer le cerveau. On dit merci la migraine... Imagine un drogué en manque et tu visualises à peu près les 10 premières minutes matinales de Lambda au boulot hier.
Sa chaise de bureau a alors décidé à son tour de participer à l'apocalypse ambiante en lui pinçant et filant les collants du milieu de la cuisse jusqu'en bas. C'était juste au cas où Lambda ait pas eu l'air assez défoncé, ça rajoutait une petite touche grunge bienvenue. Elle te passera les détails de la journée de boulot qui ne restera probablement pas dans les annales en terme de productivité. Elle ne te causera pas non plus du trajet en RER pour rejoindre la tour d'ivoire ça c'est du standard.
Ce qu'elle va te raconter plutôt c'est qu'elle a fusillé un de ses talons et qu'elle a donc fini pieds nus en collant troué dans son hall d'immeuble pour enfin franchir la porte de son havre de paix. Victoire! Eh ben non!!!
Parce que la tour d'ivoire est éclairée par un seul et unique halogène dont l'ampoule a claqué bien évidemment à la mise en marche du variateur. Sauf que Lambda elle est prévoyante parfois et donc elle avait un tube halogène de back up. Non mais faut pas trop pousser le bouchon Maurice! Mais forcément quand t'es dans une configuration de karma aussi pourri ça peut pas marcher, et donc les plots céramiques isolants du tube au niveau de la connexion se sont littéralement désintégrés dans la main de Lambda donc game over, mort de Lambda par KO de poisse. Elle aurait pu tenter un branchement de warrior directement sur le métal mais vu son potentiel du jour elle s'est dit qu'elle allait foutre le feu à tout le quartier avec un court jus.
Bilan des courses, elle est allée ramper sous sa couette en attendant ce matin avec impatience et jusqu'ici ça va encore... puisque là maintenant au moment de la publication de ce post elle est debout depuis 12 secondes :)))

PS: Je sais pas exactement ce que j'ai fait dans mes vies antérieures mais vu ma réincarnation actuelle ça devait envoyer du lourd... Pour me réconforter je suis allée faire un tour chez Sephora et là bizarrrement il m'est rien arrivée de préjudiciable. Ma CB a parfaitement bien accepté de fonctionner la traitresse! Du coup je suis l'heureuse propriétaire de la palette anniversaire d'Urban Decay. J'ai pas pu résister :p

16 commentaires:

  1. Y a des jours comme ça ou quand ça veut pas ça veut pas!
    Le truc c'est que normalement (je dis bien *normalement*) le lendemain ça ne peut être que mieux.
    Et dans ma déformation professionnelle je te dirais: plusieurs sources de lumières dans une même pièces Mlle Lambda!!! C'est plus chaleureux et en plus ça evite de se retrouver dans le noir. ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Déjà un grand merci...
    Je sais c'est mal, très mal de rire des malheurs des autres (et d'une belle journée de merde !!) mais tu m'as donné un véritable peps au moral ce matin...
    J'ai tellement ri que mon mal de crâne est presque envolé !

    Bon par contre j'ai eu une légère pointe acide de jalousie en lisant que tu avais la palette anniversaire d'Urban Decay ! Mon rêve !

    Et malheureusement quoi qu'il arrive, la CB (en ce qui me concerne) fonctionne toujours et est incontrolable !

    Bonne journée... Qui devrait être meilleure !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux que compatir, je connais bien aussi les journées qui démarrent mal... Et le pire c'est quand le lundi ça merde au niveau des transports, je sais que toute la semaine ce sera l'enfer. Bref, y'a des jours où on devrait avoir le droit de dire "euh je le sens pas je reste au lit".

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre choupette! C'était un peu la journée de merde aussi pour moi hier, malheureusement aujourd'hui s'annonce pas tellement mieux (migraine au réveil, comme toi)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut s'offrir des cadeaux très souvent, je le dis toujours ! cela permet de compenser

    RépondreSupprimer
  6. Juste pour info, au sujet de tes lunettes... ça m'est déjà arrivé et en règle générale les opticiens te le remplacent gratuitement ;)

    RépondreSupprimer
  7. Déjà à part, ce genre de situation me font péter un câble (tempérament un tantinet nerveux, humhum), mais alors toutes dans la même journée, je te félicite d'avoir eu encore ce soupçon d'optimisme qui te fait espérer que demain sera meilleur ;). Pour la palette Urban Decay je n'étais même pas au courant, heureusement pour moi et mes finances elle ne me plait pas plus que ça (trop de neutres?)

    RépondreSupprimer
  8. Pauvre Lambda! C'est moche, je compatis même si j'ai bien ri en te lisant!
    Moi aussi je me suis jetée sur la palette Urban Decay comme une morte de faim et je ne la regrette pas.
    J'ai déjà des milliards d'ombres à paupières bien sûr, mais elle était trop belle, je n'ai pas pu  résister!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une mini lampe en rab que je peux étendre depuis ma mezzanine par un ingénieux système de va et vient mais elle éclaire rien du tout. Par contre j'ai une collection de bougies à faire pâlir d'envie n'importe quel pratiquant de magie noire :)))

    RépondreSupprimer
  10. Ah non mais si je le raconte c'est aussi pour faire rire parce qu'en fin de compte il m'est rien arrivé de bien méchant : j'ai des lunettes à nouveau totalement opé, la lumière à tous les étages, une machine à laver qui a sauvé mon pantalon de son café au lait et une excuse pour me racheter des chaussures et des bas. Que demander de plus?
    Pour la palette UD y en avait un stock au Sephora des champs en tout cas tu devrais arriver à l'avoir

    RépondreSupprimer
  11. Ça a failli finir en je le sens pas je reste au lit mais je t'avoue que poser un jour off pour ça ça m'horripile. Je préfère aller mourir au boulot :))))

    RépondreSupprimer
  12. Courage et attendre que ça passe il n'y a malheureusement que ça a faire!

    RépondreSupprimer
  13. Exactement! Et niveau auto compensation j'ai au moins un bac +18 :))))

    RépondreSupprimer
  14. Ça m'était déjà arrivé aussi donc oui j'ai filé le soir même chez mon opticien qui m'a remis mes lunettes en état gracieusement. Heureusement j'eus été bien embêtée sinon :s

    RépondreSupprimer
  15. Je me dis toujours qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. J'ai éclaté de rire quand l'ampoule s'est désintégrée dans ma main tellement ça faisait trop pour la meme journée :)
    Pour la palette reste sur cette opinion ça te fera économiser des sous mais je dois te dire que ce que tu crois être des neutres sont des bombesà paillettes! Et appliqués ils font pas neutres du tout...

    RépondreSupprimer
  16. Bizarrement j'aurai tendance à vaguement me reconnaitre dans ce que tu dis :p

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!