Les pages, la classe :)

15 septembre 2011

Le fond de teint Secret de maquilleurs d'Embryolisse

*Produit offert par Embryolisse*

Une revue produit histoire qu'on arrête un peu de causer pustules qui dégomment la face et le moral. Le souper power du 2 en 1 :(. Brèfle à la place on va causer melasma parce que ça change un peu. Dans ce domaine Lambda manque encore d'expérience mais vu sa chance surnaturelle elle va bien finir par y avoir droit. Or donc du coup elle va te causer de ce fond de teint crème hydratant SPF20 aka le Secret de maquilleurs d'Embryolisse.


Quoi-t-elle en pense? Elle t'en avait déjà touché 2 mots quand elle l'avait eu accompagné d'une mémorable séance photo entre blogueuses offerte par Embryolisse. Elle a pas changé d'avis bien au contraire même. Niveau packaging, on est dans le blanc brun avec un miroir sous le couvercle et une petite loge grillagée sous le produit pour l'éponge. Lambda s'en sert pas mais elle la garde au cas où. Niveau texture, c'est une crème très épaisse presque un baume qui parait assez foncée mais qui se fond bien dans de nombreuses carnations. Le fond de teint en lui même s'applique bien sans filer ni faire de plaques et bien évidemment ne sent rien du tout (comme un produit para pour peaux sensibles). On peut facilement l'appliquer au pinceau, aux doigts ou à l'éponge.

Est-ce que ça marche? Oui il est vraiment très convaincant pour plusieurs raisons. Lambda en été elle est plutôt peau mixte à grasse avec pustules plus ou moins intenses (pour ça ma brave dame y a pas de saison) vers une teinte MAC oscillant entre le NC20 et 25. Sa copine de plage languedocienne elle a la peau plutôt sèche sans imperfection genre NC30-35 avec melasma notable sur le front, les pommettes et le dessus des lèvres. Et ben elles peuvent toutes les deux utiliser la même teinte, la Caire dans les trois dispos, avec un rendu tout aussi naturel. Pour Lambda faudra empiler les couches sur les cernes et les boutons et sur l'amie plutôt au niveau du melasma. Lambda n'a pas de photo témoin mais elle peut te certifier que l'avant/après sur le melasma était assez impressionnant. Un teint de poupée. A savoir que si l'hyperpigmentation est vraiment hyper prononcée ça peut donner une aura un peu grise à la peau pas géniale. Dans ce cas précis mieux vaut un vrai correcteur plus robuste niveau couvrance.
pour l'application Lambda préfère faire de grandes zébrures de fond de teint un peu partout et homogénéiser au pinceau humide que de l'appliquer sur une peau encore moite de crème comme ce qui leur avait été proposé le jour de la présentation presse. Le résultat est plus mate dans sa version tout en étant toujours "vivant"


Lambda recommande? Oui pour toutes les peaux surtout les sensibles. Ça peut coincer au niveau de la teinte pour les teints très très clairs. Au coeur de l'hiver ça doit plus passer sur Lambda par exemple. Le rendu est beau sur n'importe quel support et globalement le produit est simple à utiliser. Il est hyper pratique pour voyager en plus :). L'inconvénient majoritaire reste la faiblesse de la gamme de couleur mais avec un peu de chance ça peut marcher malgré tout. Il supporte poudre et blush et ne fait pas briller, une jolie réussite pour un lancement de gamme maquillage d'un point de vue lambdatesque. Par contre comme tout fond de teint à moins d'en mettre des tonnes l'indice de protection solaire reste faible (il faut une cuillère à café de produit pour avoir le véritable SPF)

Prix: 19€ environ les 9g dans les para et pharma qui vendent la marque.

PS: Si tu le croises au détour d'un shopping en pharma et que tu cherches un fond de teint maniable, agréable et pas hors de prix tu peux gaiement le jeter dans ton panier sans prendre trop de risque. Ce sera déjà plus fun que de faire la chasse au Brevoxyl 4% comme moi ces derniers jours. Mais j'ai vaincu enfin on a vaincu pour moi (cher ami tu te reconnaitras)

4 commentaires:

  1. Coucou, comment avance la guerre contre la pustulite ? Je compatis vraiment, je n'ai pas finis moi non plus... Enfin, j'avais une question concernant ce FDT : penses-tu qu'il soit suffisamment hydratant pour faire passer un hiver correct à une peau déshydratée et sujette aux plaques eczémateuses tournant janvier ? Le fait qu'il puisse s'appliquer sur une peau encore moite de crème m'intéresse fortement !!! J'aimerais bien un produit qui s'applique sur une crème très riche pour l'hiver ! Merci d'avance, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que confirmer que ça coince sur les peaux claires... J'ai pris la teinte la plus claire et pourtant on voit les marques si je l'applique que sur mon menton :-( Dommage, j'aimais tout de cette marque jusqu'ici...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il peut être pas mal parce que la formule est enrichie en agent hydratant type acide hyaluronique. Et je te confirme que tu peux l'appliquer par dessus une crème riche, on lus l'a fait testé sur le lait crème concentré!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as jeté un oeil à tout ce qui est correcteur plutôt? Si tu ne le poses que sur ton menton ça devrait suffire je pense... Quand j'utilise un fond de teint vu ma carnation je suis obligée de l'appliquer partout pour que ça ait l'air à peu près naturel et j'étire la matière le plus possible vers les contours du visage pour essayer de faire raccord :p mais ça marche pas toujours :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!