Les pages, la classe :)

14 septembre 2011

Danger! Ugly post... DLab m'a tuer?

Faudra pas venir te plaindre si tu n'as pas écouté Lambda, l'avertissement est dans le titre... Pourquoi ça parce qu'elle va te causer des résultats de sa cure Belle Peau de chez D Lab et ça fait pas envie du tout autant le dire d'emblée et de façon claire.
Pour faire imager et pour expliquer le titre place à la photo ultra pas glop, pose ton café ou ton thé, ton croissant bref toute forme de boisson ou de nourriture, si tu n'as pas suivi les recommandations attention et arme toi d'un seau ou d'une bassine au cas où ça te violente l'estomac, attention... 3,2,1... Tadam :

Ceci, cher lecteur avisé, est donc un merveilleux exemple made in Lambda d'acné microkystique mentonesque surenflammée. C'est beau hein ça fait envie à presque trente ans :'(. Et si c'était localisé uniquement à cette zone mais non elle en a aussi plein le front, la véritable adolescente en pleine crise hormonale.
Alors ne lui faites pas dire ce qu'elle n'a pas dit, les gélules et autres cachets de la cure ne lui ont pas fait apparaitre cette forme hyper relou d'acné, Lambda y a toujours été sujette mais elle est pratiquement certaine qu'elles ont dans son cas particulier contribué à son aggravation et en particulier à la formation des papules rouges et autres gros kystes qui arrachent la gueule stricto sensu. La photo date de dimanche et depuis c'est encore pire; au moins 3 kystes sur le menton, un au front et deux sur la joue alors qu'elle n'a jamais de boutons sur les joues.

Pourquoi elle pense que la cure n'est pas anodine à la dégradation de son état épidermique :
- parce qu'elle n'a jamais eu autant de boutons depuis l'ouverture de ce blog et surtout des kystes douloureux profonds dans le derme!
- parce qu'elle utilisait sa routine de soin Neutrogena sans problème depuis plus d'un mois au début de la cure et donc ça vient pas des produits de soin
- parce que sa peau a subitement pété une durite en devenant hyper déshydratée puis en fleurissant à tout va sans aucun changement autre
- parce qu'aucun des produits anti spots efficaces sur elle qu'elle a pu utiliser pendant cette crise sans précédent n'a eu le moindre effet (super Mario, propolis Esthederm, peroxyde de benzoyle...) 

- et surtout parce que si c'est pas ça il lui reste plus que ses yeux pour pleurer et faudra vraiment qu'on lui explique d'où peut bien provenir ce merdier (et encore elle mâche ses mots)

A la décharge du labo fabricant, on trouve plein de retours hyper positifs sur la toile, faut croire qu'ils ne sont juste pas Lambda compatibles. Pour faire un debrief succinct des différents composants, d'abord l'activateur de bonne humeur... Comment te dire vu l'état de sa peau, Lambda est plus humeur de chien que mon petit Poney qui gambade dans les prés. Le detox peau lui il a l'air de giga marcher par contre et probablement un peu trop sur une Lambda croisée dromadaire qui ne boit pratiquement pas. Ça aussi elle est sûre que ça a du aider à l'amplification du cataclysme. Pour le boosteur divin Peau & Cheveux on repassera pour le côté peau, par contre ses cheveux et ses ongles surtout sont en très très grande forme. Voilà tu sais tout dans les grandes lignes tout du moins.

PS : Je tiens à clarifier les choses jusqu'au bout je ne pense pas que les produits soient mauvais en eux-mêmes mais clairement pas pour moi. Ni adaptés à ma peau capricieuse ni à mon mode de vie. Je savais en me lançant que ce type de réaction était possible j'ai joué, j'ai perdu & on ne m'y reprendra plus. Le dernier shoot de 7 cachets était prévu pour ce matin mais ils sont gentiment restés dans leur petit pot de verre. Mon épiderme va faire un break d'au moins quinze jours pour voir comment ça évolue en continuant les soins Esthederm (pitié que je reprenne vite apparence humaine) et je débuterai probablement début octobre une cure de Rubozinc (médicament en vente libre ce coup-ci) ayant des effets sur l'acné inflammatoire. Je suis en plein dans la cible on dirait pour le coup :s.


EDIT de 09h47: Je viens tout juste de recevoir un mail adorable et désolé de la fondatrice de D-Lab. C'est hyper agréable d'avoir ce genre de retour sur des revues pas très positives. Du coup je le signale parce que ça mérite d'être dit. Pis je vais me remettre à bosser aussi :)

36 commentaires:

  1. Aie j'espère que tu vas arriver à eradiquer ça vite.
    M'enfin le truc "belle peau" qui active les spots c'est quand même pas glop.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma pauvre Lambda ! Je compatis et j'espère que ca va partir aussi vite que c'est venu. Dis donc 7 gélules à chaque fois ? J'aurais abandonné dès la deuxième cure je crois ! Merci de nous avoir fait ce retour car les avis unanimement positifs sont toujours tentants mais j'ai moi aussi une peau qui est capricieuse (elle préfère ne rien avoir pendant des jours qu'une seule application d'un truc qui lui plaît pas). Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Hou la la, c'est pour la sortie de la guerre des boutons que tu t'es mise au diapason ?? Ça c'est de la promo engagée, ou je m'y connais pas...
    Sérieusement, j'espère que ça va rapidement rentrer dans l'ordre ... Courage !

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis je suis sujette à ce type d'acné aussi parfois et ça fait mal en plus, mais moi la dermato me dit que c'est hormonal! Si tu veux un tuyau, j'avais exactement la même chose que toi sur le menton et j'ai testé le sérum blemish + age solution de SkinCeuticals, ça a été radical! en quelques jours ça s'est calmé

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord que dans mon cas la cure porte très mal son nom. Je pense qu'il va me falloir une quinzaine de jour pour que ça rentre dans l'ordre mais j'ai pas le choix de toute manière faut que j'attende que ça passe :s.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que les 7 gélules ça fait beaucoup surtout plusieurs de chaque type c'est ce que j'ai un peu de mal à comprendre. Pourquoi ne pas en avoir fait une plus dosée plutôt? Ça ne ferait que 3!
    Enfin bref y a pas de raison que ça dure indéfiniment les microkystes oui m

    RépondreSupprimer
  7. Bien vu :)) Et je vais me désengager aussi vite que possible :p. Si c'est majoritairement un effet de la cure ça devrait se stabiliser sous une petite semaine le temps que mon corps finisse d'éliminer... En traitant les boutons au fur et à mesure disons que dans 72h ça devrait déjà être nettement moins moche.
    J'espère franchement que c'est ça :s

    RépondreSupprimer
  8. Ta dermato a raison y a pas de doute moi aussi c'est hormonal et je suis pilule contraceptive anti acnéqiue pour ça d'ailleurs. J'ai toujours un peu d'acné sous forme de microkystes (petits boutons sous cutanés ni rouges ni blancs) mais ils s'enflamment hyper rarement... C'est surtout ça qui me turlupine plus que mona cné de fond pas hyper visible avec laquelle j'ai appris à vivre.
    Je note précieusement le serum Skinceuticals dans un coin de ma tête en tout cas. merci pour l'info ^^

    RépondreSupprimer
  9. Aïe. C'est pénible, ces peaux qui réagissent mal aux produits qui font des miracles sur tout le monde, là !!! La mienne fait pareil. :/ (je ne sais pas si tu te souviens de l'épisode Clearegen ? Bon ben en fait, ça m'a valu 5 semaines de réaction épidermique assez similaire à la tienne. J'ai arrêté, ça allait mieux. Depuis 8 jours, je teste une cure d'Ampoules Anti Imperfections de Melvita. Depuis avant-hier, mon menton est comme le tien. En pire. J'ai mal. Mais comme d'hab, je vais souffrir jusqu'à la fin de la cure "au cas où").
    Sinon Rubozinc, c'est vraiment pas mal. Pas magique sur moi, mais bien. (par contre en cas d'estomac fragile, il faut vite prendre son petit déj derrière !).
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  10. Peut-être que le débronzage n'a pas arrangé les choses : on a tous plus de boutons à la rentrée car quand tu es bronzée, la peau est plus épiasse et les boutons ne peuvent plus sortir, et quand la peau "déséppaissit", paf ! ils reviennent de plus belle se venger. Mais effectivement, ça me semble too much pour n'être dû qu'au débronzage là.

    RépondreSupprimer
  11. Hell mais c'est pas possible! Pourquoi tant de haine hein?
    Et je ne peux que compatir, c'est moche et en plus ça fait mal. Ça me met d'une humeur massacrante pour pas dire autre chose. Pour le Rubozinc j'ai lu sur la notic eque ça pouvait coller mal au bide. Je les prendrai au lever et mon petit déj' dans les 3/4h qui suivent ça devrait aider :))

    RépondreSupprimer
  12. Je pense pas que ce soit le cas là... J'ai vraiment pas beaucoup pris le soleil cette année (5 jours avec quelques heures à chaque fois) et ça ne m'a jamais filé de kystes. A la limite 2-3 spots mais pas le raz de marée que je subit.
    On sera vite fixée de toute manière si ça va mieux d'ici dimanche (mon corps aura éliminé toutes traces des compléments d'ici là) on aura notre réponse.
    J'ai plus qu'à traiter patiemment les bêtes (soufre, peroxyde de benzoyle et vitamines B en topique). Je suis joie et volupté.
    Tu me diras j'aurais pu arrêter avant mais j'avais le secret espoir que ma peau se métamorphose du jour au lendemain ^^

    RépondreSupprimer
  13. Roh ben alors Lambda? Ton esprit de sacrifice me touche, moi j'aurai envoyé bouler depuis longtemps l'idée d'un blog de tests cosmétiques vu toutes les aventures boutonnesques qui te tombent sur le coin du...menton ;-) Courage!

    RépondreSupprimer
  14. Dans la mesure où indépendamment de ce blog je suis une folle de tests cosmétos autant que je partage les résultats. Mais jusqu'à maintenant j'ai pas eu tant de malchance avec mes tests (DLab et Vegticals exclus). En plus de 2 ans je m'en sors pas si mal :))
    Des boutons j'en aurai toujours faut que je me fasse une raison :p

    RépondreSupprimer
  15. Je compatis grandement, j'ai eu ce type de réaction avec des gélules de bourrache&onagre... Je prends du rubozinc depuis 1mois 1/2 et j'ai vu une nette amélioration sur ma peau en tout cas, j'espère que ça marchera pour toi aussi !

    RépondreSupprimer
  16.  Mais oui, ça fait hyper mal ! C'est juste impossible de ne pas y penser, vu que tu les sens toutes la journée, ces petits fourbes ! Au final, en croisant, tu es presque surprise que ces horribles choses qui te font un mal de chien ne soient pas plus énormes que ça. :) Quant à l'humeur massacrante, clairement, c'est tout à fait ça. Entre la sale humeur et la déprime / lassitude, un peu. Grrr.
    Perso, 3/4h c'était trop pour moi, mais je suis une petite nature ! Généralement, je les prenais 10-15 minutes max avant le petit déj, sinon, ça commençait à brûler en filant des nausées (trop sympa au réveil).

    RépondreSupprimer
  17. Le hic c'est qu'il faut attendre avant de manger normalement pour pas perturber l’absorption ça sert à rien sinon. M'enfin je verrai bien. Et les nausées non merci sans façon :)))

    RépondreSupprimer
  18. Ah ben ça pour le coup ça me fait bien plaisir :)))

    RépondreSupprimer
  19.  Oui je crois que si on peut attendre, c'est mieux !
    Moi je n'y arrivais pas (mais c'est aussi pour ça que j'ai arrêté, même si j'ai quand même fait trois mois, pendant lesquels, j'ai certes eu des boutons, mais pas du tout au niveau de compèt que je peux atteindre parfois). :)

    RépondreSupprimer
  20. Oh, pauvre Lambda :( ! Mais comme c'est étrange, on dirait exactement ma maxillaire droite au moment où j'écris ces mots ! La même, ma chère ! Ce sont très certainement les actifs détoxifiant de la cure qui ont fait ça, l'avantage, c'est que normalement tu devrais être débarrassée de ces impuretés pour un bon bout de temps après arrêt de la cure... Enfin j'espère ! Moi j'ai obtenu le même effet par action "externe" et mécanique si je puis dire puisque j'ai repris la différine (je me dépêche de l'utiliser avant que la température ne tombe, ma peau ne supportant alors plus rien) : on est jumelle de mâchoire, pas de doute ! Ce qui me fait aussi tiquer, c'est que j'ai aussi la prétention d'appartenir à la race des dromadaires à vessie d'acier (je bois vraiment peu). Encore une cause scientifiquement reconnue de la pustulite ? Qui sait ? En tout cas, j'aime beaucoup ton blog et ta plume ^^

    RépondreSupprimer
  21. C'est terrible ces choses là, à chaque fois que ça va mieux on retrouve autre chose pour se re-pourrir la peau. C'est bien pour ça que je ne prend jamais de compléments alimentaires avec effet detox. Je suis sûre que ça marcherait aussi du tonnerre sur moi pour ce qui est d'expulser. Par contre, je suis moins sûre d'obtenir les effets bénéfiques par la suite.

    RépondreSupprimer
  22. Je compatis ! Sur moi le rubozinc est magique, et malgré un estomac fragile je le supporte bien (ouf). Je me fais plusieurs cures chaque année, là je suis en plein dedans car c'est une période "à risque"  la rentrée côté boutons. J'en ai vraiment voulu à mes dermatos et autres docs de ne pas m'avoir fait essayer ce complément avant, il a fallu que je le découvre à + de 32 ans quand même.
    On sait un peu ce qu'il y a dans ces comprimés "belle peau" ?

    RépondreSupprimer
  23. Aie aie aie!
    Je fais super gaffe aussi aux trucs à avaler, je fais trop d'allergies/intolérances pour me permettre ça... (J'ai fait une réaction allergique au Rubozinc, bref...)
    On s'est aussi rendu compte que mon souci venait de la bouffe, j'ai un organisme super relou (bonjour, t'es gentille, pas de lait sous aucune forme, sinon j'me venge et j'te sors des groooos boutons qui font bien mal)

    Pour moi, le plus efficace, ça a vraiment été le combo Salises + produits complémentaires de la même marque comme le roll on anti boutons. Avec éventuellement la Neostrata.
    Et les actifs Etat Pur, aussi.

    Courage!!

    RépondreSupprimer
  24. Bienvenue ici! Pour la différine y me semble aussi y être passée avant le Roaccutane et je me souviens pas de giga effet du genre. Faut dire aussi qu'à l'époque l'état de ma peau m'obnubilait nettement moins...
    Pour ce qui est de ne pas boire je suis personnellement convaincue que ça n'aide pas. Depuis que je me force à boire tous les matins un verre d'eau tiède avec un peu de citron ma peau va globalement bien mieux (là mis à part évidemment!). Mais ça ne durera pas faut se dire ça :p

    RépondreSupprimer
  25. Ça m'a vaccinée pour un petit moment en tout cas. On verra bien le Rubozinc mais si je vois le moindre effet mega pustule j'arrete immédiatement. C'est un peu l'inconvenient des produits detox tu sais jamais trop si la réaction de ta peau est normale ou pas. La a priori c'est un peu too much. Y a plus qu'à espérer qu'une fois la crise du moment enrayée j'ai une vraie peau de bébé :) j'y crois à mort :s

    RépondreSupprimer
  26. La compo des cachets est sur le site dans les grandes lignes : il semblerait que je sois un peu trop sensible aux vertus dépuratives de la bardane et de la pensée sauvage :s.
    Si ça peut un tantinet te consoler j'ai testé tous les produits anti acneiques de la création Roaccutane compris et je n'avais jamais entendu parler du Rubozinc jusqu'à il y a un gros mois moi non plus...

    RépondreSupprimer
  27. Une allergie allergie? Genre tu gonfles et tout le tralala? Non parce que la combo des cachets est plutôt clean à vu de nez... Pour Salises n'hésite je vais bien voir si ma peau se calme maintenant la cure finie avec mes soins anti spots habituels mais bon si ça peut me donner une excuse pour tester les produits de la marque après tout :))).
    Le lait j'y ai pensé aussi mais je mange que des yaourts et du fromage depuis des mois sans-souci moi pas comprendre. Si dans la semaine ça se tasse pas j'arreterai pitêtre toute forme de produits laitiers en plus pour voir mais normalement y a pas de raison.
    Les actifs Etats Pur j'ai aussi la totalité de la gamme peaux débiles donc faut quej j'y jette un oeil de plus près. Là je fais avec ce que j'ai sous la main jusqu'à dimanche et si aucune amélioration, j'arrête le lait complètement et je reviens à ma routine Mario plus actifs État pur.

    RépondreSupprimer
  28. C'est raisonnable en effet ;-) J'avais le souvenir d'un test assez apocalyptique mais je me souviens plus lequel c'était (non non, pas le cube de la mort, hehehe)

    RépondreSupprimer
  29. Ma belle, tu sais que je compatis de tout coeur, souffrant moi même de cette cochonnerie.
    J'ai toujours eu un peu d'acné mais la pillule avait considérablement réduit le problème. Si je ne le vivais déjà pas très bien à 14 ans, à 34 c'est encore pire, on se sent bien seul et il faut affronter les remarques des gens qui pensent que l'on néglige notre peau...

    Pour moi la situation commence à s'améliorer après 3 mois de suivi dermato. Je prends de l'Effizinc (je le tolère très bien), le matin j'applique Kéracnyl PP pour aider à la cicatrisation et le soir c'est Différine + Antibiotique (Dalacine) sur les gros kystes rouges. C'est pas miraculeux, mais comme je suis allergique au Peroxyde de Benzoile, mes moyens sont limités. J'ai aussi eu droit à un nettoyage de peau dermatologique.Pas agréable, mai splutôt efficace.

    Désolée de ce long commentaire, je te souhaite beaucoup de courage, je sais que c'est désepérant!

    RépondreSupprimer
  30. Ça doit être Vegeticals qui m'a filé des mégas spots rouges d'irritation sur les joues. Là pour le coup c'était une allergie clairement :)))
    J'en ai fait cadeau à des amies qui sont fans comme quoi!

    RépondreSupprimer
  31. Ma toute belle ton commentaire me touche bcp on sent que ton épiderme te désespère tout comme le mien par moment. Pour les dermatos ils finissent tjs par me suggérer le Roaccutane parce que je n'ai pas un épiderme sensé faire des boutons d'après eux. Sauf que je ne veux pas donc je me bats avec les moyens du bord.
    Pour le peroxyde de benzoyle j'avoue que c'est plutôt violent et pas mal de gens ne le supportent pas. Pour moi c'est quand ma peau devient ingérable et sur des courtes périodes où ma peau se laisse enfin soigner... Sinon ça me transforme en papier de verre :s

    Courage à toi aussi et merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  32. Je m'incruste rapport aux produits laitiers... J'ai eu le même genre de crise il y a 3-4 mois, peau de 30 ans envahie par les micro-kystes sur le front, le menton, les tempes... l'horreur !! J'ai tout essayé et seule la suppression des  laitages a eu un effet... Je ne consommais pas de lait mais des yaourts et du fromage. Pour moi ça a été radical, pourtant je n'y croyais pas du tout... Ça peut valoir le coup d'essayer !

    RépondreSupprimer
  33. Ça me ferait vraiment vraiment super ch' de plus pouvoir consommer de lait du tout... Je comprendrai jamais vraiment comment fonctionne nos organismes. Tout se passe bien pendant des années et d'un seul coup c'est l'intolérance.
    Je crois que je préférerai quelques microkystes sur le menton et le front que de me passer de toute forme de produits laitiers. Si je peux revenir à mon état standard ça m'ira déjà bien ^^

    RépondreSupprimer
  34. Très sympa le mail de Dlab. Pro comme marque.

    RépondreSupprimer
  35. Stephanie Jeanblancpub17 septembre, 2011 15:15

    Bonjour !
    alors, d'habitude, je fais ma discrète: lecture silencieuse et zéro commentaire.
    Mais là, je suis trop heureuse d'avoir trouvé qq'un qui, tout comme moi ! , ne supporte pas ces petites gélules !!!
    Lorsque j'ai commencé ma cure, les boutons et autres kystes disgracieux sont apparus en l'espace d'une semaine : horreur, j'suis pas trop habituée aux pustules, d'habitude...
    J'ai tout stoppé, le temps que ma peau retrouve son aspect d'antan ...
    Et puis, comme je suis une guerrière (mouai), je me suis dit que ce n'était peut-être qu'une vilaine coïncidence et qu'il fallait que je re-teste la chose. Ben, ping: rebelote !
    Cool, j'suis pas une martienne ! on est au moins deux à avoir du mal à les avaler, ces pilules-là !!

    Bonne continuation et merci pour ce blog !

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour! Je te confirme que dans mon cas c'est la meme chose ma peau va infiniment mieux. On a probablement une vraie intolérance ou hyper réactivité aux plantes dépuratives type bardane ou pensée sauvage...
    J'imagine qu'en plus en étant pas habituée aux boutons ça doit être hyper frustrant. Donc oui je te confirme que tu n'es pas une martienne. Et au passage bienvenue ici :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!