Les pages, la classe :)

5 septembre 2011

Dans la même veine, on fait le bilan produit

Vu que Lambda voit ça chez beaucoup de ces comparses bloggueuses elle va aussi se mettre à te faire un bilan des cadavres de produits de beauté qu'elle aura fini ce mois ci. Et comme tu vas le voir rapidement c'est un domaine dans lequel elle n'excelle pas vraiment. Mais attention lui fais pas dire ce qu'elle n'a pas dit elle termine la plupart de ses produits de beauté mais pas forcément pour ne pas dire jamais dans les 2 mois impartis par le cadre temporel de ses tests de routine beauté. Ils réapparaissent tous périodiquement avant leur date de péremption pour mourir de leur belle mort sauf si elle te les donne avant ou qu'elle y devient ou est subitement allergique (si si Lambda elle arrive à faire ça aussi de l'intolérance a posteriori). Trèves de blabla en tout sens, (faut tout de même bien faire honneur au nom de cet espace de temps en temps) les produits morts sur le champ de gloire de la beauté, pis tu découvriras au cours des mois en cours qu'elle classe un peu de tout mais jamais n'importe quoi dans cette catégorie. Ça peut passer par les fringues, la bouffe, les accessoires mais elle ne t'en dit pas plus. Faut pas dévoiler tout le suspense. Cela dit on s'écarte encore une fois du but ultime de ce merveilleux post donc gogogo non mais:

- Tout à gauche, le gel mousse douceur de la marque Cottage à la fleur d'oranger. Lambda l'utilise en tant que pousse mousse pour se laver les mains dans sa salle de bain depuis une éternité et vu qu'elle y passe sa vie tu risques de le voir réapparaitre de temps en temps. Il sent super bon, la texture et le couleur (un joli orangé saumon) lui plaise beaucoup et il semble aussi faire des heureux parmi les hôtes de la tour d'ivoire. En définitive adopté pour son plus grand plaisir olfactif principalement (niveau hydratation il est correct sans être exceptionnel). Son successeur du moment? Le gel lavant pour les mains à l'amande de l'Arbre Vert. Agréable surprise pour l'instant.
Note : ++.

- Au milieu un fard à paupières poudre NYX dans la teinte Highlight. Techniquement dans le pot c'était un jaune presque écru avec un fini satin très léger voir même mat. C'est le genre de fard dont Lambda se sert en tant que base à paupières les jours où elle fait pas dans le gros smoky qui tâche ou l'éventail trois couleurs effet tropiques. Il unifie ses paupières pleines de veinules dans un ton proche de sa peau elle lui en demandait pas plus. Pourquoi un seul plus alors? Un peu trop poudreux à son goût et aucun effet d'enlumineur contrairement à ce que son nom sous entend. Eh non ça n'a rien à voir avec le fait que Lambda a le teint d'une endive ça devrait éclairer son arcade sourcilière à elle aussi. Elle rachètera pitêtre lors d'un craquage chez Cherryculture ou Nonpareilboutique. Le successeur? Soit Vanilla soit Brulé de MAC mais les finis sont différents et la couleur aussi brèfle c'est pas pareil quoi!
Note : +.

- Pour finir tout à droite par la gelée démaquillante yeux de la gamme C Expert vendue chez Casino uniquement. Avis neutre en gros pis de toute façon y a la revue en ligne déjà par là. Elle adore la texture pour le démaquillage de ses paupières hyper irritables. L'effet frais est totalement génial mais il a le mauvais goût de piquer parfois les yeux et d'avoir un peu de mal avec les maquillages les plus chargés. A réserver les jours légers sur les yeux. Son successeur? L'eau micellaire visage et yeux de Klorane. Lambda l'a ouverte suite aux réclamations de la Beauty Paresseuse et pour Lambda tout va bien jusqu'à présent.
Note : 0.

PS: Et voilà c'est fini pour août! Je t'avais prévenu que ce serait piti et encore je suis épatée par le nombre de victimes. Ça mis à part je recherche un certain nombre de déserteurs qui ont probablement fui avec leurs petites pattes le lieu des combats : manque au rapport un spray d'eau thermale Avène en moyen format et un crayon Underground (noir basique) 24/7 d'Urban Decay. Si jamais vous les croisez en plein cavalcade, merci de les rediriger chez Lambda, la tour d'ivoire, quelque part entre l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, Paris. Merci pour votre participation à cette traque sans merci.

11 commentaires:

  1. Moi je dis chapeau pour avoir torpillé une ombre à paupière!
    Ca ne m'est encore jamais arrivé. ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le "gros smoky qui tâche" ;-) Faut vraiment que je finisse aussi mes produits, l'Homme ne comprend pas, et n'en peut plus de voir 5 shampoings dont 3 quasiment vides... Allez courage, c'est lundi !

    RépondreSupprimer
  3. Si je devais parler de mes cadavres, je parlerais jamais de rien à part du shampooing et de mon nettoyant douche... Trois ans que j'utilise mon Brulé presque chaque matin et je vois toujours pas le fond!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ca se trouve en France NYX ? j'en ai vu plein en Allemagne et j'ai hésité parce que je ne connaissais pas... si j'avais su....

    RépondreSupprimer
  5. En dehors de tout ce qui est hygiène quotidienne (gels douche, déos, shampoings) c'est difficile de venir à bout de quoi que ce soit. Pour les produits teint (fond de teint ou poudre) et les rouges à lèvres ça m'arrive de temps en temps... Et puis y'a aussi les eyeliners qui finissent par mourir de déshydratation.
    Mais le produit de maquillage que je suis sûre de finir c'est le mascara, j'en "mange" un tous les deux mois environ!

    Quand je finis un produit je me sens toute fière de moi, alors que bien sûr, y'a vraiment pas de quoi! C'est juste normal!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pas peu fière tu t'en doutes bien :) Je sens que le mois prochain sera encore plus prolixe que celui là je sens bien le 4 produit terminé Yahoo :))))

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah je vois tout à fait je suis pareille j'entame 12000 shampooings et gels douches en meme temps et je finis tout d'un coup apres 8 mois d'ouverture :p. Mais l'important c'est qu'on les finit non?

    RépondreSupprimer
  8. C'est parce que t'as moins de place sur la paupière. Avec mes zoeils de merlan frit il en faut de l'huile pour tout recouvrir d'où une consommation de fard plus importante CQFD. Cette démonstration je m'emeus moi même dis donc :p

    RépondreSupprimer
  9. Non pas de NYX en France à ma connaissance et je sais que leurs crayons yeux sont fabriqués en Allemagne! Faut les éviter cela dit sont vraiment pas terribles, les fards poudres par contre c'est quitte ou double à tester en amont de l'achat si possible :)

    RépondreSupprimer
  10. Je connais ce sentiment de fierté hehehe. Niveau produit maquillage aussi dingue que ça puisse paraitre j'en finis régulièrement entre les fonds de teint, les anticernes et les poudres libres je me défends. Je sais ça fait peur :p. Comme toi les mascaras c'est un tous les 2-3 mois et les baumes à lèvres aussi j'en use!! A voir donc ce que ça va donner dans les mois à venir. Ça me forcera pitêtre à venir à bout de certains produits de soin entre autre :)))

    RépondreSupprimer
  11. Ben c'est aussi ce que je pense mais l'Homme qui partage ma salle de bain semble plus perplexe... ;-)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!