Les pages, la classe :)

23 août 2011

De certains avantages d'avoir une peau merdique...

Rassure toi Lambda n'est pas complètement frapadingue tout du moins pas bien plus qu'elle ne l'était à l'ouverture de cet espace de culture il y a un peu plus de 2 ans. Cela dit il est possible que les vapeurs toxiques qu'elle respire chez Carglass commence à lui attaquer le cerveau alors profite de ce doux babil tant que c'est encore possible. Brèfle! Or donc pourquoi que ça pourrait présenter un avantage d'avoir une peau merdique? Parce qu'effectivement de but en blanc à froid ça parait pas trivial.
Déjà ça te permet de claquer plein de sous chez le dermato et en soins anti spots c'est pas cool ça? Non pas vraiment on est bien d'accord d'autant plus que si comme Lambda tu fais de l'acné majoritairement hormonale ça traitera les symptômes et malheureusement pas vraiment la cause... Donc à quoi ça peut bien servir? Et bien si comme Lambda tu es suffisamment superficielle pour ne pas supporter le moindre pustule sur ton minois ça te permettra majoritairement deux choses : avoir un rythme de vie et une alimentation aussi saine que possible sans pour autant tomber dans l'extrémisme.
Parce que si tu as la chance comme elle d'avoir un épiderme sur le visage aussi épais qu'un papier à cigarette c'est par là en plus de tes reins que ton organisme sadique décidera d'éliminer les diverses toxines que tu envisageras de lui faire ingurgiter. Là elle parle pas de junk food à proprement parler mais de toute alimentation erratique, trop riche ou trop déséquilibrée. Faut croire que ça suffit à foutre ses hormones en vrac parce que dès qu'elle mange plus sain ça va nettement mieux. Pour ce qui est du rythme de vie, un peu de sport et un minimum de sommeil sont aussi nécessaires à son confort perso et épidermique. Ça lui fait évacuer son surplus de stress (c'est un peu le meilleur ami de l'acné hormonale lui) à l'autre boule de nerfs et en plus ça fait du bien à son minois du même coup que demande le peuple! Bilan des courses c'est du tout benef pour tout son petit corps finalement pas si dodu probablement un peu grâce à son acné d'adulte. Faut toujours chercher du positif dans les trucs qui donnent envie de hurler à la mort :p

PS :Ça m'empêchera certainement pas de beugler demain matin en me trouvant un nouveau chtar sur la tronche mais ça fait relativiser. Sans ça je passerai pitêtre mes soirées à manger des pizzas une canette de coca à la main. Je dis pas que je le fais jamais hein je suis pas une ayatollah de l'hygiène de vie parfaite mais ce petit désagrément inopportun qu'est la pustulite m'oblige à aller à l'encontre de ma paresse naturelle! C'est gagnant-gagnant :)

16 commentaires:

  1. C'est clair, vivre sainement est plus facile quand on est obligé, je compatis :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beau rester motivée par tous tes arguments, la peau merdique ça craint!!!

    J'en ai effectivement ras le bol de dépenser des fortunes en dermato, je connais les rayons acné des parapharmacie mieux que n'importe quelle vendeuse, et j'ai aussi un bac + 25 en correcteurs et fonds de teint.
    Mais l'angoisse de me regarder le matin dans un miroir et de découvrir de nouveaux venus ça devient assez insupportable, surtout à plus de 30 ans. Merci l'arrêt de la pillule, vraiment merci!

    Y'a pas à dire Lambda, je dois être largement aussi superficielle que toi!

    PS: Ah oui, et qu'on ne me sorte pas l'argument comme quoi ma peau grasse vieillira mieux, hein...J'arrive à me coltiner mes premières rides en plus des boutons!

    RépondreSupprimer
  3. alexandra_nancy23 août, 2011 09:31

    C'est une bonne façon de voir les choses :)

    RépondreSupprimer
  4. pfff... ils sont tout pourris tes avantages ;) Cela dit faudrait peut-être que je me mette au sport plus sérieusement cette année (pour la nourriture saine ça attendra encore un peu)

    RépondreSupprimer
  5. Héloïse des Anges23 août, 2011 11:50

    et hop, un sourire pour la journée, et une motivation en plus pour mon régime (eh oui...) Un grand Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Dans mon cas ça reste purement esthétique dans 99% des cas donc je pourrais très bien m'en passer mais bon tu me connais hein je suis un peu une hystero du bouton. Et en ce moment c'est un peu la lutte :s mais je vaincrai comme toujours!

    RépondreSupprimer
  7. Je compatis franchement la trentaine est au coin du tournant en ce qui le concerne et je suis à peu près certaine de pas avoir règlé mon pb d'acné récalcitrante d'ici là. Et encore je suis contraception dosée pour aider avec ça depuis plus de 10 ans. T'imagines même pas à quel point l'idée de devoir arrêter un jour me terrorise. Et j'assume pleinement ma superficialité :p

    RépondreSupprimer
  8. Ben vaut mieux sinon c'est juste la dépression direct!

    RépondreSupprimer
  9. Non mais dis donc on serait pas un peu aigri de rentrer de vacances, hein? :p et certes mes avantages ne sont pas de vrais avantages dans la mesure où ils réclament un minimum d'investissement perso mais bon je m'en sors pas si mal!
    Et oui bouge ta graisse (que tu n'as pas d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je suis en période de contrôle alimentaire entre les mariages et la fin de mes intox alimentaires à répétition je me suis un peu trop remplie la panse. Mais bon des fois ça fait pas de mal de se faire du bien. Du coup là je surveille un chouilla, je me suis remise à le faire un peu à manger et je reprend gout aux bonnes chances. Pourvu que ça dure :)
    Merci à toi aussi pour ta bonne humeur ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bon moi j'ai pas le pb des boutons... donc je mange de tout et j'ai le gras fourbe! et là c'est la vraie déprime... quand tu te rends compte qu'à cause du passage du côté de la force obscure des 30naires dès que tu fais des exces PAF dans ta face ou dans tes cuisses (en ce qui me concerne).
    Mais pour moi tout le temps se surveiller c'est vraiment de la torture.
    J'admire les demoiselles qui arrivent a maintenir une vie saine et equilibrée au log cours.
    Auparavant je m'en fichais et ça n'avait pas tellement d'effet sur moi. Maintenant vive les complexes.
    Comme quoi y a toujours un truc qui cloche qq part chez tout le monde. ;o)
    Enfin je comprends le pb de l'acné. Ma cousine a fait une violente poussée dernièrement au point qu'elle osait plus sortir tellement elle se trouvait defigurée. Ca doit pas être marrant tous les jours.
    Courage les filles je suis sûre que malgré tout vous êtes mignonnes comme des coeurs.
    Ouais je suis d'une humeur lyrique (merci le Tariquet et à bas mes cuisses ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Même problème de pillule...Sous Diane 35 et ses génériques depuis plus de 12 ans et à l'arrêt, de l'acné comme je n'en ai plus eu depuis l'adolescence!
    Et comme c'est hormonal, y'a pas grand chose de miraculeux.

    Le pire c'est les gens qui te font comprendre que tu devrais prendre un peu plus soin de ta peau ou aller voir un dermato alors que je suis hyper rigoureuse avec mes soins et que j'ai un dossier de 20 pages chez mon dermato...

    RépondreSupprimer
  13. Au nom de toutes le boutonneuses, merci pour la fin de ton gentil message!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai juste envie de te dire qu'il y a des claques qui se perdent cet espèce de mythe qui associe l'acné à une mauvaise hygiène a définitivement la vie dure. Pour Diane 35 j'y suis jamais passée je crois que le dosage ne me convient pas d'après mon médecin mais j'ai un équivalent donc j'imagine que je subirai la même chose dans quelques années :s

    RépondreSupprimer
  15. Si ça c'est pas du commentaire qui fait plaisir à lire :). Si ça peut te consoler je prends tout dans les cuisses aussi mais unjour quand j'aurai inventé la pilule qui fait migrer le gras des cuisses vers les seins on sera les plus canons de la Terre :p

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!