Les pages, la classe :)

5 janvier 2011

Et voilà donc dans la suite logique, les Flops...

... cuvée 2010. Et Lambda est presque certaine que certains vont te surprendre. Ben ouais un produit aussi vendu et plébiscité soit-il ne fait pas forcément l'unanimité et surtout chez une langue de vipère du genre à Lambda jamais contente et patin couffin même. Toujours pareil va y avoir un peu tout dans le désordre comme le quinté quand il rapporte pas beaucoup de sous. Elle a vraiment la flemme de te faire une démonstration en 3 points thèse-antithèse-synthèse parce que là au boulot on est en plein lancement des nouveaux projets et faut qu'elle fasse semblant de prévoir des trucs à 6 mois (genre!) avec un minimum de conviction. Du coup ça la vide de sa substantifique moelle qu'elle n'a naturellement pas en grande quantité. Mais trêve de billevesées, le top of the flops 2010 (ça sonne plus mieux bien comme ça)
1. Le mascara extra-volume collagène de L'Oreal Paris et pour faire d'une pierre 2 coups son collègue Lash Injection Pinpoint de Too Faced. Ben que dire mis à part que non ils sont pas bons. Le premier Lambda cherche encore l'extra volume et pourtant chez elle y a du cil et pour le deuxième il devrait être interdit de coller des odeurs pareilles dans un mascara. Non à la fragrance Oasis frelaté non mais oh! Par contre le résultat est sympa mais l'utilisation est impossible sans haut le coeur (ouais elle en rajoute un peu et alors)  
2. Les soins visage l'Occitane en particulier la gamme Amande Pomme : ça c'est la grosse déception soin du visage de l'année. Vraiment rien d'autre à ajouter. Des produits qui ne sentent pas mauvais mais c'est bien la seule qualité qu'elle a réussi à leur trouver. Si si tant que ça tu sens son désarroi?
3. Les duos d'ombre à paupières nouvelle génération d'Yves Rocher : Lambda a eu la teinte Pistache et prune et elle cherche toujours à en extirper un peu de couleur, du coup elle cherche plus elle l'a perdu (acte manqué?). Étrange d'ailleurs vu que le reste des fards de la gamme est plus que correct et que les ombres givrées sont canons (au cas où t'ais oublié)
4. Les aqua creams de MUFE. Alors oui ça y est y en a qui poussent des hauts cris mais sur Lambda c'est très très moyen comme bilan. Seul ça tient pas terrible et la pigmentation de certains (dont le lilas) n'est pas du tout exceptionnel. C'est pas non plus si simple à travailler et à démaquiller et si t'es pas une inconditionnelle du monochrome t'es un peu en galère quand même. Alors oui en base sous les fards poudres c'est très bien mais elle les a pas achetés pour ça, du coup flop et puis c'est tout. Non mais c'est qui le chef??? :)
et enfin pour finir 5. Le cube de la mort ou l'âne crevé Fitness Cube de Décathlon parce qu'au final il aura été utilisé assidûment un mois et que peut-être le fait de l'écrire va propulser Lambda sur le dos de la bête pour une séance de torture . Non ça a pas marché mais elle y croit. En 2011 il sera dans les tops qu'on se le dise. 

PS: Et toi t'as des gros flops beauté à partager?

18 commentaires:

  1. hé ben dis donc y'en aura eu des flops !!!

    merci de nous faire partager ça :)

    j'ai eu une année pas mal "floppeuse" aussi :D !



    bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins ton avis sur les aqua cream, joli coup marketing mais ça ne vaut pas 20€

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec toi sur le mascara Too faced : je l'ai acheté lundi en soldes : le mien pue vraiment et je lui ai trouvé aucune efficacité sur mes cils :-(

    RépondreSupprimer
  4. je les trouve top moi les crème à l'amande de l'occitane surtout la crème visage cest ma crème chouchoute de nuit comme quoi,

    les aquacream je suis dacc, j'ai été assez déçue au final

    RépondreSupprimer
  5. Je plussoie à fond pour le mascara L'Oreal et la gamme pomme, quand à Yves j'essaie même pas son malkeup, trop de mauvaises expériences passées. (Pour les mêmes couleurs, Habanera de Nars est bien mieux)
    Par contre comme tu sais j'adore les Aqua Creams ils sont dans mes tops de l'année!!

    RépondreSupprimer
  6. je suis tout à fait d´accord avec toi pour les aqua cream, une vrai daube ces trucs, impossible à travailler, en plus je me suis je tée dessus comme un bon mouton et maintenant je les ai sur les bras!

    Par contre j´ai bien aimé la crème visage amande pomme, j´ai trouvé la texture super douce, et ma peau aussi du coup. Mais les soins c´est sûr que c´est super subjectif!

    RépondreSupprimer
  7. -En lisant tes tops et flops je me rends compte que je n'ai pas testé grand chose cette année et je me félicite de ma sagesse. J'ai surtout un regret : l'absence de fards à paupières poudres mats et clairs : surdose des tons givrés et irisés
    et un flop 2009-2010 : Skin vivo de Biotherm ; j'ai beau être une inconditionnelle de la marque, je ne vois pas à quoi ça sert

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai testé un mascara de merde Too Faced, celui qui s'allume. Au premier essayage, le goupillon m'est resté dans les mains. v'la la merde. J'aurais bien été verte si je l'avais acheté.

    RépondreSupprimer
  9. mes flops:
    - palette FAP cargo de qualité nulle à chier... aucune tenue et plus jamais un achat de cette marque du coup...

    - un pinceau Laura mercier qui coûte la peau des fesses et qui est beaucoup trop dur (mirite la paupière); je suis étonnée car j'aime beaucoup la marque mais là ç'est très décevant.

    - un RAL Dior de la collection classique, beaucoup trop pigmenté et donc super moche en fait, à moins de ne l'appliquer que sur une grosse couche de vaseline pour le dépigmenter un peu et lui donner de la brillance (et pourtant ce n'est pas du tout un mat).

    - un mascara Cil Architect que j'ai trouvé tout bonnement abominable.

    -l'ombre "scene" et "plumage" de MAC, mauvaise tenue. le plumage ne s'étale carrément pas du tout et je suis obligée de le racler au couteau pour faire se soulever les pigments. Monstrueux!

    Sinon, je trouve que Mac me déçoit de plus en plus, avec des vendeurs qui prennent les gens de haut et ne leur expliquent rien du tout, ambiange "club" réservé aux connaisseurs. Je trouve cela très décevant et je pense que Mac n'est pas sur la bonne pente... à traiter ses clients comme ceci on ne va pas loin. C'est un phénomène que j'ai observé ds plusieurs boutiques et je pense que les vendeurs devraient éviter cet écueil de taille... en gros, je commence à être déçue de mac, avec des prix que je trouve dantesques quand même.

    Pour les aquacrèmes, je plussoie - j'en ai un seul que j'utilise en enlumineur, mais bon, je fais aussi bien avec une ombre à paupière classique...

    Woilà!

    RépondreSupprimer
  10. Dis Contessa, t'arrêtes d'écrire des tartines sur le blog de Lambda? Si tout le monde fait comme toi, où va-t-on? :-)
    J'espère que tu vas bien néanmoins ! Bises !

    Alors mes flops 2010:
    - un maranges 1er cru 2001 à 36 euros la bouteille. Complètement passé et juste imbuvable.
    - un Sauternes aux alentours de 35 euros qui sentait le white spirit. C'est beau la botrytisation ratée...

    A part ça que des tops ! Notamment le Condrieu de chez Guigal (50 euros la bouteille quand même) et les grands crus en Bonnes Mares et Clos Vougeot de chez Louis Jadot.

    Oui, bon ok, on a chacun les références qu'on peut. Les fap, fdt, ral et autres acronymes barbares je patauge un peu. Mais je m'instruis ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas testé tes flops, j'en ai cependant eu quelques-uns (ce ne sont pas du tout des produits récents mais je suis une attardée du make-up;)):
    -mascara volume (hahahaha elle est bonne!) Alverde avec une brosse "bouboule-au-bout": de la m*rde, tout simplement, mais bon c'est pas leur fort les mascaras et il coûte 4€...

    -mascara Smoky lash de MUFE: à force d'en entendre du bien sur le net, de la bouche des copines, etc.. Ben j'ai cédé. Et j'ai regretté. Moult paquets il m'a laissé. Indémaquillable il a été. En 3 mois il a séché. Mes yeux il a brûlé (Yoda inside)

    -palette 5 couleurs de Dior (purple): ça ne tient pas DU TOUT sans base, ça colore pas beaucoup, le violet central est fort joli cependant, mais les 4 irisés autour donnent pour moi la même couleur sur les paupières, pourtant dans la boîte on voit bien la différence... Pi au prix que ça coûte (m'en fiche c'est un cadeau mais quand même)

    Si d'autres méchancetés me reviennent je repasserai...

    RépondreSupprimer
  12. Je pensais justement à investir dans la fameux cube de Décathlon ! Mais je sais pas si j'arriverais à m'y tenir...

    RépondreSupprimer
  13. @Lily Blue: y a pas de raison de ne pas partager ça aussi sinon on va croire que la blogueuse beauté est une illuminée du type ravi de la crèche ^^

    @Pearl and Beauty: on est bien d'accord c'est correct mais y a pas de quoi non plus crier au génie makeupesque :p

    @Julianne: je me souviens qu'après test à la maison j'étais aller sniffer le testeur de chez Sépho pour voir si c'était vraiment l'odeur de base. Par contre sur moi il fonctionnait bien mais vaguement irritant cela dit

    RépondreSupprimer
  14. @frootloops: je me doute bien qu'elle plait à quelques unes la gamme à l'Amande sinon elle existerait plus mais sur moi zéro :'( et encore une non convertie aux aquacreams ^^

    @Lullaby77: pourtant les ombres givrées sont vraiment sympas et tiennent à mort chez l'ami Yves. Y se pourrait bien qu'une débarque chez toi un jour sans crier gare :))) Pour les aquacreams en tout cas ils laissent pas indifférent

    @MyBeautyBox: je sais pas si tu connais frootloops mais vous me paraissez bien en phase niveau cosmétoche ^^

    RépondreSupprimer
  15. @Athéna: effectivement belle année pleine de sagesse. Pour Biotherm c'est dur les échecs dans ses marques chouchou :s

    @La Beauty Paresseuse: avec moi "Too Faced remboursé!"

    @Contessa: ça fait du bien quand c'est dehors hein :p Cargo j'ai 2 palettes Barcelona et Toronto qui sont biens mais pas esceptionnelles comme on dit :p. Laura Mercier j'ai eu le même souci avec le pinceau Secret Camouflage mais maintenant il est opé. Dior je pratique pas ça me crispe. L'Oréal niveau mascara ça passe ou ça casse pas de demies mesures. Mon plumage à moi est coopératif là y a mystère (pitêtre un look de samedi tiens ^^).Et pour MAC globalement je suis assez d'accord du coup je vais tjs dans le même où j'adore les vendeuses et le vendeur.
    A ce niveau là la palme revient cela dit au vendeur du stand NARS du Bon Marché à qui je casserai bien les dents si si tout ça.
    A mort les aquacreams aussi ce sera tout merci :)))

    RépondreSupprimer
  16. @RatMusqué: toi tu ferais bien de te calmer si tu veux pas que je te pourrisse la vie au boulot. Et tu laisses Contessa tranquille non mais. Pis la vinasse c'est dégueux valà

    @Gegeouille: non mais tu cherches un peu les ennuis aussi avec les mascaras bio. Pour le MUFE je l'ai dans un de mes cartons un prochain test pitêtre. Et pour Dior c'est le mal en fard à paupière je me souviens avoir pleurer sur le fameux kaki dont j'ai jamais réussi à extraire le moindre pigment. Si t'en as d'autres hésitent pas à râler

    @Serena: si tu craques pour le cube de la mort prends le en soldes parce que plein tarif ça fait quand même un peu outch au portefeuille :s

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi j'ai testé un mascara de merde Too Faced, celui qui s'allume. Au premier essayage, le goupillon m'est resté dans les mains. v'la la merde. J'aurais bien été verte si je l'avais acheté.

    RépondreSupprimer
  18. Tout à fait d'accord avec toi sur le mascara Too faced : je l'ai acheté lundi en soldes : le mien pue vraiment et je lui ai trouvé aucune efficacité sur mes cils :-(

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!