Les pages, la classe :)

7 septembre 2010

Le produit qui te pèle comme un oignon...

... de son vrai nom Cure Natural Aqua Gel. Faut que Lambda te cause de ce truc parce que ça met son côté scientifique relativement en ébullition. Te marre pas c'est vrai! Comment peut-on faire des sauts de cabri (obèse) devant un exfoliant? Elle te l'explique de ce pas en arrêtant de sautiller parce que ça aide pas pour taper à l'ordinateur... C'est le truc là, à gauche que la photo c'est un scan de magazine mais elle a pas trouvé mieux. Tu devras te contenter de ça petit rat musqué. Elle sait le niveau se dégrade, mais que veux-tu on a du talent ou en a pas.
 
Quoi-t-elle en pense? Ca se présente sous la forme d'un gel transparent plutôt bien visqueux dans un flacon plastique muni d'une pompinette adaptée (parce qu'y a rien de plus chiant que d'essayer de pomper un truc mega visqueux si c'est pas adapté). Le flacon en lui même est pas fondamentalement groovy mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus. Globalement tu te démaquilles avec la méthode de ton choix, tu sèches tes mains et ton délicat facies et tu pompes tel un Shaddok une dose de gel que tu étales doucement sur ton minois donc. Tu attends quelques secondes et là tu vas commencer à masser pour 30 secondes environ et de ce fait à pelucher un peu comme si t'avais pris un coup de soleil. La première fois c'est assez flippant de voir la quantité de cellules mortes que t'élimines (c'est même étonnant vu que Lambda se gomme le beignet 2 fois par semaine). Ensuite tu rinces et à toi la peau de bébé. Ça n'est absolument pas douloureux et ça ne sent rigoureusement rien non plus. Niveau composition, 91% d'eau activée (ce qui n'a scientifiquement aucune signification, un peu d'eau oxygénée peut-être?) 5% de glycérine, un peu d'acrylique parce qu'y a que ça de vrai et des broutilles (aloe, gingko...). En bref une compo pas bien méchante pour un produit assez bluffant.

Est-ce que ça marche? Dans la mesure où tu vois la quantité de peluches qui se forme au massage on peut pas nier l'action du produit. Et oui évidemment Lambda a testé sur un tissu ça ne fait rien du tout (et ça ne décolore pas non plus au cas où l'eau oxygénée te fasse flipper). Ca prend vraiment pas beaucoup de temps pour un résultat vraiment bon. La peau est toute douce après utilisation. Niveau fréquence, 2 fois par semaine pas plus et ça parait compatible avec tous les types de la peau dans la mesure où ce n'est ni un exfoliant physique (pas de grain), ni un enzymatique (comme le Pschitt Magique ou le 7 herbs). Ca rentre plutôt dans la catégoire chimique léger puisqu'on ne cause ni d'AHA ni de BHA.

Lambda recommande? Oui objectivement c'est un produit qui n'a aucun défaut après utilisation relativement extensive. Mis à part peut-être son prix et le fait qu'il ne soit pas vendu en France. Eh oui, c'est réservé à l'élite mondial de la beauté et de la gastronomie, là bas au pays du sushi.


Prix : environ 40€ les 200ml mais tout dépend des frais de ports et du distributeur.

PS: J'ai eu le mien en cadeau d'une amie japonaise à la peau la plus sublime sur laquelle j'ai posée mes yeux globuleux et bovins à ce jour (mis à part miss B peut être). A priori le produit est suffisamment populaire là bas pour s'auto-promouvoir en général c'est plutôt bon signe ce genre de chose. Voilà tu sais tout. Au cas où un voyage dans le fort fort lointain de l'est soit envisagé tu sais sur quoi te jeter tel le vautour anémié sur sa proie.

13 commentaires:

  1. Ma foi, j'en ai l'eau à la bouche ! D'autant plus que même avec un exfoliant "physique" (mon gommage maison à l'amandon de prune avec de la poudre de roses musquées dedans), je n'ai jamais "pelé comme un oignon" looool

    RépondreSupprimer
  2. Déjà, le titre, ça fait un peu peur, le protocole d'utilisation itou. Je blague, ça a l'air bien efficace le truc de Lambda, on l'envie d'avoir une copine japonaise et généreuse. Si c'est en gel, c'est vrai qu'une fois sec, on a l'impression que toute la peau se débine comme une bobine...de fil tirée par un matou furieux. Merci du tuyau, mais c'est loin le Japon, non?

    RépondreSupprimer
  3. RatMusquéCopainDesLoutres07 septembre, 2010 09:52

    En général, le vautour n'a pas trop de mal à se jeter sur sa proie vu que celle-ci dans une écrasante majorité des cas est déjà morte. Et oui, le vautour est nécrophage. Mais pas sûr que les petites cellules mortes du visage lui suffisent. C'est que ça mange un vautour. Jusqu'à un quart de son poids s'il est vraiment affamé.
    Quel dommage de finir ce post par une inexactitude zoologique (et une faute d'orthographe). Retour de vacances en petite forme on dirait. A croire que tu as reçu un choc sur ton crâne...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre d'exfoliant.

    On en trouve pleins pour moins cher d'ailleurs chez les marques Japonaises Meishoku, B&C etc...

    J'ai jamais testé le peeling Cure, le prix me rebute un peu, mais sa composition a l'air intéressante en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. @Ellana: je suis sûre qu'en cherchant bien on trouve un produit équivalent dans notre contrée mais là de suite j'ai pas d'idée. je fouine et je te tiens au jus

    @Laurence JORON: bienvenue! Le Japon effectivement c'est pas tout près mais cela étant je suis sûre qu'on peut trouver le produit en question sur le net. Pour ma copine je lui ferai part de ton compliment ça lui fera plaisir ^^

    @RatMusquétoutcourt: je suis d'humeur à raccourcir les pseudo ce soir. Te voilà donc rebaptiser rat musqué. Pour la faute d'orthographe honte sur ma tête et sur toute mon improbable descendance mais c'est probablement pas la seule malheureusement. Cela dit je l'ai corrigée:) Pour le vautour il fait ce qu'il veut tant qu'il becte les voisins ça me va :p Retour de vacances sportif en ce qui me concerne. Retour en Vélib depuis la première station de Paris que j'ai pu atteindre . Impressionné hein?

    @Sasha: j'avoue que le prix est assez prohibitif cela étant je serai très intéressée par des suggestions. Félicitations pour ton blog que j'ai découvert à l'occasion il a rejoint mon Reader ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée que tu l'aies testé sur du tissu ;-))))

    RépondreSupprimer
  7. rah et voilà, ma liste de produits asiatiques à acheter se rallonge un peu plus!
    si un jour je vais au japon j'aurais au moins 30 kilos de cosméto à ramener...

    RépondreSupprimer
  8. Rah là là, encore un truc qui me fout la trouille... Tu sais, je n'ai jamais pu tester le masque tissu spého, parce que j eme suis aperçue que j'en avais fait cadeau à une copine... argh.

    Du coup, j'essaierai avec un kleenex.

    RépondreSupprimer
  9. @Sasha: ben enfin y a pas de quoi! ^^

    @Hélène: je suis pas un chercheur trouveur pour rien :p

    @pauline: tout pareil si un jour mes finances et un vrai boulot en CDI me permettent de m'y rendre je pars avec une valise vide et je fais de l'importation massive ^^

    RépondreSupprimer
  10. @contessa: rooh ben non là faut pas il est vraiment pas méchant celui là. Pour le masque c'est balo mais tout n'est pas perdu. Héhéhé :)

    RépondreSupprimer
  11. Déjà, le titre, ça fait un peu peur, le protocole d'utilisation itou. Je blague, ça a l'air bien efficace le truc de Lambda, on l'envie d'avoir une copine japonaise et généreuse. Si c'est en gel, c'est vrai qu'une fois sec, on a l'impression que toute la peau se débine comme une bobine...de fil tirée par un matou furieux. Merci du tuyau, mais c'est loin le Japon, non?

    RépondreSupprimer
  12. RatMusquéCopainDesLoutres08 août, 2011 09:06

    En général, le vautour n'a pas trop de mal à se jeter sur sa proie vu que celle-ci dans une écrasante majorité des cas est déjà morte. Et oui, le vautour est nécrophage. Mais pas sûr que les petites cellules mortes du visage lui suffisent. C'est que ça mange un vautour. Jusqu'à un quart de son poids s'il est vraiment affamé.
    Quel dommage de finir ce post par une inexactitude zoologique (et une faute d'orthographe). Retour de vacances en petite forme on dirait. A croire que tu as reçu un choc sur ton crâne...

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!