Les pages, la classe :)

8 septembre 2010

Faites ce que je dis...

... pas ce que je fais. Toi aussi hein tu le connais ce proverbe que tu utilises bien trop souvent pour te dédouaner de tes mauvaises actions. Ben Lambda aussi, pourtant être si pur et si lumineux, le fait et c'est mal. 
Si tu la lis depuis un certain temps tu sais que parmi ses (trop nombreux) chevaux de bataille il y a la crème solaire. Si tu ne le sais pas honte sur toi! Bref... la crème solaire c'est le bien, ça sauve ton capital jeunesse et donc t'empêche de ressembler à un pruneau d'Agen à 35 ans toute mouillée mais aussi ça évite les coups de soleil, but premier de la bête utilisée dans des conditions optimales ET avec un indice solaire adapté à ta peau. T'exposer avec du SPF 1,45 quand tu pourrais jouer dans Twilight sans fond de teint (pour faire moderne), c'est pas forcément le bon plan. Tout ça tu le sais elle te rebat les oreilles avec ça depuis les giboulées de Mars en gros.
Et c'est pour cette deuxième caractéristique là, que le bât a blessé pour Lambda pendant ces 4 jours; limite elle a l'esprit scientifique au point de s'auto-mutiler pour te démontrer l'intérêt de la chose. Non du tout; c'est juste une dinde mais ça apporte de l'eau au moulin. C'est pas faute d'avoir essayer de bien faire en se tartinant allégrement. Elle a même convaincu sa colocataire (sublime brunette aux yeux verts) d'user de ce salvateur artifice. Sauf que Lambda, vu qu'elle est dodue comme un bébé phoque, elle a mal étalé sa crème et du coup ce fût le drame. La preuve en image (âme sensible s'abstenir, le contraste est pas au top mais t'as déjà essayé de prendre en photo ta couenne??? C'est pas facile)
Tu remarqueras que dans son immense talent, Lambda avait bien pschitté de la crème tout de partout mais elle s'est arrêtée là, résultat, un splendide rond blanc dans un carré rouge (c'est de l'art moderne corporel)
Tu en déduis donc avec justesse qu'elle a développé une activité hyper intense sur la plage vu que la crème n'a pas coulé d'un iota... Et oui évidemment elle a pensé à se retourner pour tenter de cuire de façon homogène sur les 2 faces mais faut croire que son énorme poitrine a empêché la friction de la zone concernée sur la serviette pour enfin étaler le bordel (parce que oui évidemment c'est juste en dessous le haut du maillot là où ça fait bien mal quand tu dois remettre des vrais soutifs). Y a absolument aucune autre explication rationnelle :). Cela étant, elle a à peu près le planisphère mondial tatoué dans le dos suite à une répartition non homogène de la crème aussi mais sans rôtissage ce coup-ci.
Tout ça prouve quoi qu'il en soit qu'un indice de protection bien choisi ça protège à fond les ballons de la friture solaire et pis c'est tout (pas de Lambda cramée sous le point de crème point barre CQFD). Fin du message de propagande pour la libération des crèmes et autres huiles solaires ^^

Résultat si ça t'intéresse, elle peut te parler des solaires qu'elle a emmené avec elle et qui donc fonctionnent à 800% pour les peaux claires au cas où tu envisages de passer la Toussaint ou voir même Noël sous les tropiques. 
Au programme il y a avait le spray Bioderma SPF 50 pour peaux intolérantes (parfum spécial soleil un peu étrange), l'huile SPF 20 de Hawaiian Tropic qui sent bon d'après les gens qui aiment le monoï et la coco, le stick extrême Zones Fragiles SPF 50+ d'Uriage, l'Avene Cleanance SPF 30 (dont on a déjà causé ici). En après solaire du coup, Lambda a pu tester avec joie l'After Sun Lotion d'Eucerin et aussi le Matrix After Sun Repair Spray de Biolage (pour la chevelure de sirène à la place de celle de l'Epouvantail ) 

PS: Voilà dis moi ce dont tu voudrais entendre parler. Tu peux aussi me dire que tu t'en bats la rate et que tu rêves de grog et vin de chaud en ce moment. Puis pour appliquer ta crème fais toi aider hein joue pas au boulet sinon tu te traineras des marques pendant un bon bout de temps ^^. 
Au passage, pourquoi tous les solaires ont déjà disparu des linéaires des supermarchés??? A la limite on est début septembre et je pense pas trop m'avancer en disant que certain prennent leurs congés estivaux maintenant. Parce que trouver un après solaire là bas dans le Sud en rayon ben tu pouvais te brosser Martine c'était para ou rien!

12 commentaires:

  1. Jcroyais que c'était une piqure de moustique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi !
    Je fais toujours des stocks monstrueux de crème solaire avant de partir en vacances car ça me gave de devoir courir après la crème qui me convient pendant les vacances, et surtout de la payer 2 fois plus cher que chez moi : cet été, on est partis avec 4 pschitt de 400ml (2 de 50 et 2 de 20), les fous ! Je te rassure, on en a ramené, de toute façon, il n'a pas fait super beau !

    RépondreSupprimer
  3. RatMusquéToutCourt08 septembre, 2010 09:49

    Quelle image affreuse ! Âme sensible s'abstenir.
    J'ai mal pour toi grande gouroute, ô être pur et de lumière. :-)
    Ceci étant peut-être que tu as pshitté ton spray d'un peu trop près?
    Résultat, au lieu d'avoir un joli aérosol bien homogène qui viendrait recouvrir gentiment ton joli corps de bébé phoque, tu te retrouves avec un magma non newtonien qui a décidé de rester en place et de ne pas trop s'aventurer en territoire inconnu (et peut-être inhospitalier). :-)
    Du coup, ça te fait un sujet tout cuit (quel humour!) pour parler de biafine et compagnie.
    Bonne journée Lambda!
    PS: effectivement, je suis admiratif pour le coup du vélo. De mieux en mieux ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais ça me rassure quand je vois des trucs comme ça passque je vois que chuis pas la seule à faire ce genre de catastrophes !
    Le pire c'est quand tu l'appliques mal, que tu te chopes un coup de soleil improbable (oui passque c'est forcément dans des endroits pas possibles !) et qu'en plus on voit la trace des doigts !
    Oui oui c'est du vécu :)

    RépondreSupprimer
  5. Le point blanc au milieu, c'est la beauté à l'état pur, voila.

    J'ai utilisé le spray Bioderma indice 50 peaux intolérantes, comme toi, visiblement.
    Et paie ton arrivée de boutons tiens. o_O
    (Qui sont partis dès que j'ai arrêté de l'utiliser (pluie, tout ça))

    Ceci dit, ça m'a pas empêchée de cramer non plus, comme une crétine, sur les seins, parce qu'un jour, j'ai eu le bon goût de me changer et de mettre un truc plus décolleté, alors que j'avais appliqué ma crème avec le précédent haut.
    Bilan: une bande de seins blanche, une bande de seins rouge. Magique.

    RépondreSupprimer
  6. L'été dernier j'avais eu des ailes rouges dans le dos, puis des ailes qui pelaient. C'était ridicule mais j'avais beau étirer mes bras dans tous les sens possibles, impossible d'atteindre ces deux spots. Rien de plus dur que le bon étalage de la crème solaire. T'oublies toujours des encroits.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le Rothko épidermique.

    Il est manifeste que ces produits empêchent de cramer... moi aussi j'ai testé les démarcations nettes entre zones oubliées et peau tartinée.

    et même quand on tartine, et quand on ne peut oas faire autrement que d'aller aus soleil (activité normale), eh bien c'est dur dur... Cramer avec du 50 et sous chapeau, ça existe je le confirme.

    RépondreSupprimer
  8. @Miss Shalyne: ben non c'est mon micro coup de soleil :))

    @Montaw:je fais un peu pareil pour les stocks de crème car je cotoie des gens qui osent encore s'exposer enduits de graisse à traire avec une carnation aussi mate que la mienne. Du coup avec un ayatollah dans mon genre sont contraints de s'y mettre. Y me diront merci plus tard :p

    @RatMusqué: je fais ce que je peux niveau distance de pschittage avec mes bras de nain. Je ne te permets pas d'ailleurs de supputer que mon absence totale de poitrine est un territoire inhospitalier non mais oh! Pour la Biafine je peux pas je supporte pas l'odeur :)

    RépondreSupprimer
  9. @Jube: il y a quelques années mon homme du moment n'avait rien trouvé de mieux que de s'endormir avec une main sur mon bidon. J'ai passé un an avec sa marque sur ma couenne ^^

    @Mystical Me: je suis fière de ma tentative d'art moderne ^^. Le spray je l'ai pas utilisé sur le visage je suis fidèle à la Cleanance faite exprès pour les peaux débiles mais pas de spots à déclarer chez moi ni chez la sirène avec qui je me baladais. Ça devait être charmant ce décolleté zébré :p. Ca te console si je te dis que j'ai pas 2 zones du corps de la même teinte à l'heure actuelle?

    @La Beauty Paresseuse: j'ai les mêmes ailes mais en version pas cramée juste plus bronzée :p.

    RépondreSupprimer
  10. @Contessa: pinaise tu crames avec du 50 et un chapeau? Là c'est pas de bol! Parce que pour le coup là moi c'était exposition aux pires heures de la journée en version crêpe donc niveau test produit c'était du violent (je sais c'est mal mais le matin je fais dodo ^^).
    Pour Rothko, c'est un peu moins rectiligne mais l'idée y est :)

    RépondreSupprimer
  11. Tu es comme moi !
    36 milliards de produits solaires à la plage genre presque pas superposé pour essayer d'obtenir un spf 150 !

    En plus, je suis sur qu'au bord de la plage, couchée au soleil tu es dans ta tete en train de te dire que tu culpabilises grave car t'es au soleil que tes cellules vont être endommagée, que tu devrais peut etre enfin te ruiner dans un Night Repair d'Estée Lauder. Ensuite tu regrettes donc cache to nvisage du soleil et remet une couche pour faire un spf 200 et après mure reflexion, tu te dis que c'est pas pour une fois, il faut bien que t'ai bonne mine, aba twilight !

    Mdrrr !

    RépondreSupprimer
  12. @Michel: y a effectivement un peu de ça même si je ne fais pas partie des accros à la bronzette même si un peu de couleur ne peut pas faire de mal sur mon teint de cadavre :p Pour l'Advanced Night Repair si je te dis que je l'ai déjà ça ne t'étonnera pas des masses je suppose.
    Au passage superposer des crèmes solaires ça ne sert malheureusement à rien ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!