Les pages, la classe :)

17 juin 2010

Eh oui encore, du boulot pour toi....

En lisant un blog très très très connu en rentrant du boulot où il était question de lavage-douchage quotidien ou non, Lambda a réalisé qu'il y avait quand même des sujets susceptibles de créer des polémiques hallucinantes en partant de trois fois rien mais ça n'est que son avis perso. Ne lui faites pas dire ce qu'elle n'a pas dit, l'hygiène c'est important mais faut pas tomber dans la psychose non plus, genre si tu sues une goutte faut te passer à la Javel. 

Cela étant, Lambda fait partie des hystériques des odeurs corporelles. Elle est hyper vite incommodée par les effluves et oui elle le reconnait, il lui arrive de trouver que les gens sentent pas bons, voir limite le rat crevé de 2 jours... Mais pire encore des fois ce petit fumé totalement pas délicat ni subtil peut émaner de sa petite personne (attention c'était le jour de la révélation pas glam du tout). Attention hein, elle arrive jamais au stade du rat crevé de 2 jours mais bon elle sent pas toujours la rose fraîchement cueillie sous la rosée du matin non plus et ça c'est pas top, tu en conviendras, pour la femme du monde qu'elle vise à être. 

Alors elle fait appel à toi lectrice ou même lecteur, qui l'été comme tout être normalement constitué doit suer un minimum (si tu sues pas, t'es un alien, pas d'autre explication), pour que tu lui fasses part de ton Graal déodoresque. Sachant que jusqu'à présent elle tournait au Pearl & Beauty de Nivea qui est vraiment bien (là elle est chez Dove Hair Minimizing et elle l'aime pas).
Mais attends y a quand même quelques contraintes : 
- genre un stick ou un roll on déjà (les sprays Lambda cautionne pas)  
- pis aussi un truc qui sente pas ou presque rien parce que les assoc' déo + parfums c'est rarement réussi pour ne pas dire jamais
- et évidemment avec une action anti-transpirante assez costaude pour régler le problème (Lambda milite contre le simple masquage d'odeur elle veut de l'éradication pure, simple et efficace)

PS: Je fais dans l'hyper glamour en ce moment mais je t'avoue qu'à mon nouveau boulot c'est un peu la serre tropicale (structure vitrée plus toit en alu, yeah!) c'est un peu le même concept que le four solaire tu vois le genre? Et je sais pas mais dans mes rêves les plus fous, si jamais mon contrat se terminait effectivement dans 6 mois, j'aimerai mieux qu'on se rappelle de moi pour autre chose que la fille qui pue... :p

Le cadeau pour toi il est ici jusqu'au 18 juin minuit heure locale de la tour d'ivoire de Lambda...  

32 commentaires:

  1. Stratégie à plusieurs strates pour moi :

    - éradication sans pitié du "poils sous les bras". Je trouve qu'on transpire moins et que l'odeur de rose fraichement cueillie vit mieux sans poils (lumière pulsée pour moi)

    - passage de déo N°1 : déo pierre d'alun

    - passage de déo N°2 : déo roll ou stick, qui comme pour lambda doit sentir le moins possible. Je me rend compte que ttes les marques se valent, que ce soit un truc Auchan ou Dove, c'est kif kif

    - botte secrète : élimination sans pitié du textile odoriférant. Certains trucs en coton pur inclus. J'ai remarqué que certaines pièces du grand créateur suedois HM puent le rat crevé très rapidement malgré la compo 100% coton.

    E avec tout ça, une retouche de déo dans la journée, tutto va bene (je ne parle volontairement pas de la partie lavage de mon body et de les habits, sauf si Lambda veut faire péter le high score des comms, genre comme l'hallu de hier vue où vous savez :-))

    RépondreSupprimer
  2. Ce blog très très connu que tu mentionnes sent de plus en plus mauvais, je trouve...la rançon d'une fréquentation immense et d'un melon proportionnel, peut-être.

    Tout à fait d'accord avec toi. Ce qui me frappe dans tous ces commentaires, c'est que les gens ne rélativisent absolument rien, et ne se rendent pas compte que leurs habitudes, souvent totalement exagérées et si gaspilleuses des ressources planétaires, ne sont que le résultat d'un accès à la richesse tout à fait contingent. Il suffit de voyager un minima pour s'apercevoir que les humains qui peuvent prendre des douches sont tout à fait minoritaires dans le monde. Alors, se sentir offusquée par les gens qui ne prennent pas 2 douches par jour en France... Quelle étroitesse d'esprit, sous couvert d'hygiène et d'éducation!

    Je suis comme toi et ma peau hypersensible ne supporte aucun décapage. Je suis abonnée au surgras car les savons de douche sont tous trop forts pour moi.

    le deo, c'est Dove, le classique, le bleu foncé. C'est l'odeur qui me plait le plus, c'est le plus doux que j'ai pu trouver, et il me satisfait pleinement. Et, les jours de grande sudation, eh bien je me passe tout simplement de l'eau et du savon avec un gant plusieurs fois par jour, je trouve encore que c'est ce qu'il y a de mieux. Je n'hésite pas à emmener serviette et gant au travail quand il le faut. Je te parle des grandes chaleurs là, hein...

    Tu ne cautionnes pas les sprays à cause des gaz propulseurs?

    RépondreSupprimer
  3. Bon j'ai pas débattu de mes habitudes de lavage hier (chacun sa life) mais je veux bien donner un conseil produit évidemment.

    Alors j'en ai essayé plein, je trouve qu'il n'y a pas mieux et plus efficace que Rexona Coton en stick, en plus l'odeur est hyper légère.
    En ce moment j'essaye Rexona minéral qui n'a rien de très minéral et qui est trop "plastifiant" à mon gôut, limite tu as du mal à le nettoyer. Dove Pierre d'Alun est très chouette mais pas assez efficace en cas de température tropicale.
    Voi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas débattu hier non plus quel débat .....
    Bref ce que j'ai testé :
    etiaxil parfait en mini cure, tu transpires moi et même parfois je n'avais plus d'odeur
    Par contre je sais pas à quel point c'est chimique ce truc.
    En ce moment, ma révélation le déo crème SVR, génial pour le moment bye bye les odeurs même après un cours de salsa !

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis carrément énervée sur le fameux billet d'hier... Je suis toujours choquée par l'intolérance des gens... Bref !

    Mon déo c'est le Sanex Dermo anti-traces blanches en stick et je le trouve vraiment bien. Tellement bien que j'ai du mal à me mouiller les aisselles sous la douche le lendemain matin ! En ce qui concerne l'odeur, moi je ne la sens que quand j'en mets alors que je j'y suis assez sensible en général, du coup je me dis que si ça ne me dérange pas, ça ne doit pas déranger grand monde :)

    RépondreSupprimer
  6. J'utilise Etiaxil détranspirant, pour peaux sensibles mais il existe aussi pour peaux normal. Au début faut le mettre tous les matins, genre une semaine, après tous les deux ou trois jours et pour ma part je ne transpire plus du tout des aisselles, genre pas une goutte, genre c'est trop cool et j'adopte. En plus il a pas d'odeur particulière. (par contre faut pas le mettre tous les jours après par ce que ça arrache ce ptit truc)

    RépondreSupprimer
  7. bon, je vais pas répondre à tes exigence rool on, mais la pierre d´alun, sans dec´, ça marche. Et pourtant je ne suis pas une bio addict ni rien. Mais j´ai testé par curiosité et sans aucun doute on sent (c´est le cas de le dire) la différence.
    Et par dessus je passe un roll on. Moi j´aime bien les rexona qui ne font pas de trace (crystal clear je crois)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé le débat plutôt soft face à des gens qui se lavent trois fois par semaine ; et on n'est pas dans le tiers monde justement, on ne manque pas d'eau en France. Parler d'intolérance dans un blog aussi orienté politiquement m'amuserait si ça ne m'énervait pas.
    Pour revenir au sujet du jour, j'utilise Biotherm en crème ; d'après plusieurs vendeuses c'est le + efficace ; mais je ne suis pas une grande référence, j'ai la chance de peu transpirer ; il n'a qu'une odeur très légère plutôt agréable ; je me parfume et ne supporterais donc pas d'interférences. J'ai déjà eu des échantillons, peut-être qu'il y en a toujours.
    Etiaxil de Vichy m'a été conseillé par plusieurs pharmaciens pour ma fille qui résistait au Bioherm ; pas mal mais je connais des gens à qui il brûle la peau.

    RépondreSupprimer
  9. Bon, je suis passée totalement à côté de ce débat becauz, eh oui ça existe, je ne lis pas ce blog même si j'ai rapidement trouvé duquel vous parliez.
    Sinon, pour ta question déodoresque, je peux pas vraiment t'aider parce que j'aime les déos qui sentent (et en plus je ne transpire jamais sauf de la paupière).

    RépondreSupprimer
  10. Encore un domaine où je n'ai pas trouvé mon Graal...
    Pendant très longtemps et jusqu'à y'a pas longtemps j'ai utilisé la pierre d'alun que je trouvais super à tous les niveaux pis un jour plus trop d'effet...va comprendre ! Peut être que là aussi ma peau s'y est habituée et que du coup ça ne marchait plus aussi bien.
    Depuis quelques temps j'utilise le Pure Invisible en déobille de Nivea qu'une copine m'a filé (neuf je précise ^^) pas de soucis questions odeurs, par contre y'a de l'aluminium donc bon je sais pas si je vais le finir...
    Mon souci est une transpiration intense que qui peut être vraiment chiant certaines fois, mais je crois que les trucs anti-transpirants sont pas top à la longue.
    Sinon très déçue du Vichy soin déo 24h ultra-confort, zéro efficacité sur les odeurs.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu l'article sur le "blog-très-très-connu", mais pas les commentaires, pas le temps. Juste vu qu'il y en avait déjà 128 à 14h, ce qui m'a étonné. Vais peut-être aller faire un tour, pour m'énerver aussi y'a pas de raison ;) (HS: Contessa je suis complètement d'accord avec toi au sujet dudit blog..)

    Alors moi en plus de dégouliner de la zone T (distingué, n'est-il pas?), eh bien je coule des aisselles. En ce moment je suis au stick Dove qui est vraiment efficace mais il sent..le vieux. Non je ne saurais pas décrire autrement, ça couvre presque mon parfum chéri.

    J'ai déjà testé Etiaxil qui est effectvement radical mais c'est un concentré d'aluminium chlorhydrate (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est si efficace) mais j'aime pas l'idée...

    La pierre d'alun ne fonctionne malheureusement pas sur moi :(

    En gros je suis toujours à la recherche (de l'homme de ma vie) du déo idéal!

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'ai trouvé mon graal déodoresque, parce que transpiration importante héréditaire (merci papa!) + pas mal de kg en trop = pas glop. Déjà que les grosses ont la réputation d'être feignantes et sans volonté, si on sent pas bon en plus... BOn trêves de bavardage, mon graal c'est le Spirial bille du labo SVR, à acheter en para/pharma/vpc.
    Top moumoute

    RépondreSupprimer
  13. Mon graal d'aisselle que je serai desespérée quand il ne le feront plus c'est Coton Dry de Rexona ! Je l'utilise depuis sa sortie (genre 2-3 ans) et je ne risque pas de changer de sitôt.

    Il sent très légèrement le propre, rien d'autre. Il est d'une efficacité impressionnante ! Je recommande vivement !

    Et pour le blog en question, comme j'ai été bannie (oui, oui, bannie, c'est dingue non !) je m'abstiendrai de tout commentaire.

    Ah, et petite anecdote, vous savez qu'en Suisse (et peut-être ailleurs) le fait de ne pas se laver mais juste de remettre une couche de déo on appelle ça "une douche à la française" ;-P

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, déja. ^^

    Moi c'est déo bille n'importe lequel (un Bourjois en ce moment) et pierre d'alun dessus.

    Généralement, ma peau s'habitue aux déos bille et au bout d'un moment, ils sont moins efficaces.
    La pierre d'alun est bien pratique, depuis je ne suis plus embêtée! (surtout que je suis une psychopathe de l'odeur corpo, et que prendre le métro en heure de pointe est une véritable épreuve nasale chez moi!)

    RépondreSupprimer
  15. Orange givrée17 juin, 2010 17:39

    Ca fait jaser les histoires de savon ! J'avais pas vu l'article en question mais ça m'a pas donné envie d'en rajouter ^^

    Pour le déo, avant j'utilisais des trucs qui rendaient apparemment ma sueur super acide (ou basique, qui sait? lol) ce qui rongeait le tissus de mes vêtements sous les bras (ô glamour...)

    Depuis un an et demi environ, j'utilise un "cristal d'alun" (from auchan), j'ai toujours le même et il n'a quasiment pas bougé. Le seul moyen de devoir en racheter un autre c'est apparemment de le faire tomber par terre, ça casse!

    Au début (le premier mois) c'était un peu laborieux, car ça marchait moyen (niveau odeur). Mais j'ai persévéré dans l'effort et depuis, pas de souci, je ne sens pas mauvais (enfin sauf si vraiment j'ai à faire un effort sportif, mais dans ce cas là, je me lave sous les bras et on en parle plus) et je transpire tout à fait normalement.

    Ca ne bloque pas ma transpiration mais comme je ne passe pas ma vie les bras en l'air, tout va bien ^^

    En fait j'ai même l'impression que je transpire moins que quand j'utilisais des anti-transpirants (mais c'est peutêtre dans ma tête :-s)

    RépondreSupprimer
  16. Qui n'a pas vu cet article? lol, moi après 200 commentaires je me suis dit c'est pas la peine de commenter.
    Chacun fait ce qu'il veut de toute façon. Mais moi aussi je trouve que franchement y'a des gens qui comme tu dis sentent le rat crevé!
    Viens ici Lambda, tu sera servie :)

    Bon passons au sujet en lui même. Je prends toujours un déo avec la mention anti-transpirant. Après en avoir essayé pas mal et jamais vraiment satisfaite, là j'ai enfin trouvé mon graal, c'est un Monsavon, douceur et perle de lait je crois, mais là tout de suite le flacon est trop loin, et j'ai la flemme de me lever.
    Je suis plutôt pchitt que stick. Mais là je me suis acheté un stick pas cher parce que j'ai pas trouvé mon déo et c'était urgent.
    J'avoue que les nouveaux déo à la pierre d'alun dedans me tentent pas mal.
    J'ai aussi des habits qui me font une odeur affreuse parfois. Va savoir pourquoi...

    RépondreSupprimer
  17. @Carole: non pêter les scores c'est pas mon délire non plus. Je note ta technique ça ressemble vachement à ce que je fais mais ça a pas l'air de résister à mon stress content et à l'ambiance four solaire malheureusement

    @contessa: pour le blog en question, j'apprécie sa propriétaire en tant que personne donc je ne suis pas objective sur la question. Mais pour le lectorat c'est mathématique plus il y a de monde plus il y a de chance que ça dérape ^^ Pour le Dove classique je note le Hair Minimizing est nul cela étant. Pour les sprays, en effet je vois pas l'intérêt d'utiliser un truc avec un gaz propulseur pas forcément top quoique maintenant ce soit souvent de l'air comprimé me semble-t-il alors qu'un stick/roll-on est plus efficace et plus fonctionnel???

    @Lullaby77: Rexona Coton c'est noté! Je suis d'accord chacun sa life ^^

    RépondreSupprimer
  18. @mme-beauté: c'était stérile comme débat ça pouvait mener nulle part de toute façon c'est dommage mais c'est la vérité :) Y avait même pas à débattre de mon point de vue chacun est libre.
    Je garde l'Etiaxil et le SVR dans un coin de ma tête (si ça résiste à la salsa je dis oui)

    @framb0uaz: Sanex j'y aurai pas pensé tiens, mais niveau odeur ça doit être bien neutre comme je veux. A tester hop!

    @Aude: décidément l'Etiaxil à la côté ça doit marcher alors. Bienvenue au fait ^^

    RépondreSupprimer
  19. @MyBeautyBox: perso ça a pu l'air de suffire malheureusement mais je vais revenir à mon combo initiale pierre d'alun/Pearl&Beauty pour voir si ça refonctionne ^^

    @Athéna: T'es sponsorisée par Biotherm ma parole. Pour le débat sur l'hygiène, j'avoue que je comprends pas. Perso la façon dont se lavent les gens ça me passe au dessus tant que ça ne nuit pas à mon confort perso. C'est égoïste mais c'est comme ça que je vois les choses. Moi d'abord! Après dire qu'on DOIT se laver tous les jours, je vois pas pourquoi non plus mais y a pas de quoi hurler au génie non plus parce qu'on se lave une fois tous les 3 jours. En fait je m'en fous je dois reconnaitre :p.
    Décidément cet Etiaxil est partout ^^

    @LaBeautyParesseuse: tu sais que je t'aime beaucoup mais que tu m'agaces à avoir aucun problème à la con? :)))

    RépondreSupprimer
  20. @Jube: en fait on doit être soeur karmique (bien que j'ai déjà un bon filling avec Framb0uaz pour ça). Perso l'alu dans les déos je m'en fous (la pierre d'alun c'est uniquement des sels d'alu) donc la psychose du cancer du sein passera pas par moi pour le coup. Je suis pas convaincue que les anti-transpirants soient si mauvais vu le peu de glandes sudoripares que tu bloques avec ton deo si vraiment ça doit sortir vu la surface de peau qu'on a ça trouvera un moyen j'en suis convaincue ^^. je note que le Vichy est pas bien :)

    @Gegeouille: si ma quête trouve son Graal je te préviendrai. Et pour ta culture scientifique on dit chlorhydrate d'aluminium en français ^^ et c'est pas le genre de chose qui me fait peur vu ce dans quoi je marine dans mon boulot quotidien :p

    @Poupoune1607: ah ah SVR à la côte aussi semble-t-il! Merci et bienvenue ici je crois ^^

    RépondreSupprimer
  21. @funambuline: je savais pas que t'avais été bannie. je t'avoue que je me mêle pas trop de ce genre de chose c'est salvateur comme attitude. Quoiqu'il en soit j'aime bien l'histoire de la douche à la française ^^ Je note que Rexona ressort aussi pas mal avec le Coton dry va falloir que j'aille au supermarché (hell!)

    @Sweet-Chaos: bienvenue dans mon enfer olfactif c'est pas facile tous les jours hein?

    @Orange givrée: je transpire pas non plus à fond les ballons mais je suis une névrosée on se refait pas. Pierre d'alun j'ai déjà mais la mienne c'est Casino :))))

    @Mlle C.: pour les fringues qui puent ça arrive pas mal avec le synthétique qui contrairement au fibres naturelles ne "respirent" pas du tout. En gros tu macères miam!

    RépondreSupprimer
  22. Faudrait que je regarde sur les étiquettes pour voir c'est fait en quoi!

    RépondreSupprimer
  23. D'habitude, je suis une adepte du Rexona Coton cité plus haut, mais en ce moment je suis assez stressée (boulot...arghhhhh!)et j'avais comme l'impression que ça ne suffisait plus. Je viens d'acheter le nouveau VICHY qui s'appelle "Stress Resist" et qui m'a l'air pas mal du tout. Oui, y'a des sels d'aluminium dedans, mais personnellement, je m'en fiche, je ne crois pas à cette psychose qui semble avoit été démentie par de récentes études. Je ressens surtout cette histoire comme du pain béni pour les marques qui peuvent nous vendre de nouvelles versions "plus naturelles". Je transpire pas mal, alors le naturel passe bien après l'efficacité!

    RépondreSupprimer
  24. @Lambda: ben tu vois ça c'est à force d'analyser les listes d'ingrédients de tout ce que j'utilise :$

    RépondreSupprimer
  25. @Mlle C.: ça peut t'aider effectivement à choisir tes fringues par jour de grosse chaleur ^^

    @Zabinou: Vichy me parait avoir pas mal la côte parmi vous effectivement :p

    @Gegeouille: y a pas de mal mais méfie toi de tout ce qu'on lit un peu partout sur le net c'est pas forcément vrai malheureusement. On vit dans un monde étrange où faire dans le sensationnel à tout prix est la seule chose qui compte :s

    RépondreSupprimer
  26. non ! promis juré craché Biotherm ne me donne rien. J'ai même trouvé très vexant de voir des blogueuses beauté qui trouvaient la marque nulle la recevoir en cadeau. pour en revenir au déo, c'est une crème sans alcool, d'où la douceur.
    rien à voir mais on fil RSS ne se réactualise pas bien chez moi ; comme tu es la seule, il n'y a pas un pb avec ton blog ?

    RépondreSupprimer
  27. Coucou, ça faisait longtemps:)(mais c'est que j'estois partie marier mon père ...)
    Ca a déjà été dit, mais je confirme que le graal anti-transpirationnesque, c'est l'Etiaxil, en prenant la version "peaux sensibles" parce que c'est déjà hyper costaud et qu' effectivement, ça m'a picoté les 1ères applications. Ca se trouve en para/pharmacie et il est conseillé de le mettre plutôt le soir. Ca sent rien et après qqs jours, t'es E.T., tu transpires plus une goutte! Testé au mois d'aout au soleil en Croatie pour une conf', où en l'occurence dégouliner devant les collègues n'était pas trop une option... ;]

    RépondreSupprimer
  28. @Athéna: pour Biotherm tu sais c'est comme tout ça plait ou pas. Cela étant je testerai sûrement un jour ou l'autre ^^. Pour le flux RSS je peux pas dire ça vient sûrement de Blogger parce que je pense pas que mon blog soit surfréquenté pour que ça nuise à ma bande passante :)))

    @Polyxène: coucou! Tu maries ton père??? Hell comment est-ce possible enfin si je vois bien mais c'est rigolo ça devait être super émouvant... Bref pour Etiaxil je vais essayer de faire sans mais si rien d'autre de plus léger fonctionne je m'y mettrai ^^

    RépondreSupprimer
  29. Eh bien le seul truc qui marche avec moi c'est la pierre d'alun ( "déoroche" achetée chez naturalia) que je passe consciencieusement sous mes aisselles (épilées) et un déo atomiseur (rexona crystal). C'est assez fastidieux mais ça marche même l'été puisque je fais ça depuis l'an dernier...et je n'ai aucun problème d'odeur mais ça ne bloque pas ma transpiration...
    Voilà voilà en espérant que tu trouve ton bonheur ^^

    RépondreSupprimer
  30. @Foxy: en faisant une combinaison magique de tout ce qui m'a été proposé je vais bien m'en sortir ^^

    RépondreSupprimer
  31. @Jube: en fait on doit être soeur karmique (bien que j'ai déjà un bon filling avec Framb0uaz pour ça). Perso l'alu dans les déos je m'en fous (la pierre d'alun c'est uniquement des sels d'alu) donc la psychose du cancer du sein passera pas par moi pour le coup. Je suis pas convaincue que les anti-transpirants soient si mauvais vu le peu de glandes sudoripares que tu bloques avec ton deo si vraiment ça doit sortir vu la surface de peau qu'on a ça trouvera un moyen j'en suis convaincue ^^. je note que le Vichy est pas bien :)

    @Gegeouille: si ma quête trouve son Graal je te préviendrai. Et pour ta culture scientifique on dit chlorhydrate d'aluminium en français ^^ et c'est pas le genre de chose qui me fait peur vu ce dans quoi je marine dans mon boulot quotidien :p

    @Poupoune1607: ah ah SVR à la côte aussi semble-t-il! Merci et bienvenue ici je crois ^^

    RépondreSupprimer
  32. @MyBeautyBox: perso ça a pu l'air de suffire malheureusement mais je vais revenir à mon combo initiale pierre d'alun/Pearl&Beauty pour voir si ça refonctionne ^^

    @Athéna: T'es sponsorisée par Biotherm ma parole. Pour le débat sur l'hygiène, j'avoue que je comprends pas. Perso la façon dont se lavent les gens ça me passe au dessus tant que ça ne nuit pas à mon confort perso. C'est égoïste mais c'est comme ça que je vois les choses. Moi d'abord! Après dire qu'on DOIT se laver tous les jours, je vois pas pourquoi non plus mais y a pas de quoi hurler au génie non plus parce qu'on se lave une fois tous les 3 jours. En fait je m'en fous je dois reconnaitre :p.
    Décidément cet Etiaxil est partout ^^

    @LaBeautyParesseuse: tu sais que je t'aime beaucoup mais que tu m'agaces à avoir aucun problème à la con? :)))

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!