Les pages, la classe :)

27 mars 2010

Alice in Wonderland première

Comment allez vous bien en ce samedi où le soleil boude à nouveau? Alez pour te remonter le moral Lambda t'a concocté un petit look sympatoche avec la nouvelle Book of Shadows (BOS) d'Urban Decay. Enfin pas si nouvelle que ça dans la mesure où tu la croises depuis quelques semaines déjà dans toute la blogosphère beauté. Quoiqu'il en soit pour son premier test Lambda a décidé de faire un premier look que tu puisses aussi reproduire si tu es l'heureuse détentrice de la BOS vol I sorti il y a deux ans environ (oui Lambda dans sa folie a les 3). Mais revenons en à nos moutons. On commence par les yeux où les paillettes sont franchement de sortie mais ça tu le verras pas bien sur les photos malheureusement.
Petit conseil pour les maquillages à paillettes :
il y aura toujours des chutes c'est impossible de faire sans. Y a plusieurs parades : faire le teint après (pas pratique quand on fait un ras de cils inférieur), mettre plein de poudre sous l'oeil (Lambda a jamais réussi) et enfin le scotch. Pour la dernière tu fais le plus attention possible quand tu poses tes fards et avec un bout de scotch un peu "attendri" sur le dos de ta main tu le poses partout ou y a des chutes. Les paillettes vont adhérer au scotch et t'as gagné. Un mini coup de pinceau à fond de teint ou d'éponge par dessus et t'es fraîche comme une rose et pas comme une boule à facettes :p.
En détails sur les yeux : on commence par une base (UD primer potion) et un crayon gras gris argenté (NYX Jumbo eyepencil Pots & Pans) sur la paupière mobile et sous les cils inférieurs
- sur toute la paupière mobile et dans le creux:
Curiouser d'UD (Grifter dans la collection permanente)
- dans le tiers externe et dans le creux externe : Queen d'UD (Last Call dans la collection permanente)
- on estompe doucement avec un pinceau type MAC 224 vers le haut sachant qu'on va entrainer pas mal de paillettes du Curiouser
- sous les cils du bas, en interne liner argent (CS gel liner Platinum), en externe Queen
- en liner le long des cils du haut: un trait assez épais de liner argenté (Coastal Scents gel liner Platinum) puis un trait très fin au ras des cils de liner noir (Stila Smudge Pot black)
-mascara (Volume Shocking Brosse Exacte de l'Oreal) posé avec les deux mains :p

Sur la bête en grand avec des photos à la lumière naturelle:

Puis au flash pour tenter de voir les paillettes mais c'est un échec :

Pour le teint : palette correctrice MUFE + fond de teint Unifiance Crème de Poudre 01 La Roche Posay (discontinué) avec une goutte de Touche Bronzante Pink Rebel de MAC (édition limitée) + Météorites poudre pour le visage 01 de Guerlain (billes libres).
Pour les cernes : Cache-cernes Select Cover up de MAC NW 20 + Powderflage de Benefit
Pour les joues : poudre éclat floral Almond Blossom 03 de Clinique
(dans le creux) + Cream colour base Crushed Bougainvillea de MAC (édition limitée, sur les pommettes) + Mineralize Skinfinish Petticoat de MAC (édition limitée, en enlumineur)
Sur les lèvres : Accord Parfait L'oreal Paris Blonde 235 (discontinué et c'est bien dommage) + eau de gloss transparent Bourjois au centre des lèvres


PS : Le prochain maquillage que je ferai avec cette palette j'essaierai qu'il soit compatible avec la version 2 de la BOS. Pour celles qui sont désespérées de ne pas avoir trouvé cette fameuse palette, si ce sont les fards qui vous intéressent et pas le design beaucoup de couleurs se retrouvent dans la Ammo palette. J'espère que ça en aidera certaines!

Non mais attends c'est pas fini, si tu cliques tu peux lire une interview de moi. Je te raconte pas comment je suis fière ^^. Puis
t'oublies pas mon sondage (), tu peux voter tous les jours si tu veux vraiment que ce soit ta marque qui soit testée et tu peux aussi voter pour plusieurs choix au cas où. Y a la construction de ma blogroll aussi ()

5 commentaires:

  1. c'est frais et léger j'aime bien !
    et merci encore à toi ça nous a bien fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. @mme-beauté: c'est pas si light que çe en vrai à cause des paillettes mais ça reste hyper portable ^^
    Pour l'interview c'est moi qui te remercie pis Jube aussi d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Je viens de lire l'interview... sympa pour te connaître un peu + T'es marrante comme fille, j'me suis bien marrée surtout quand tu dis " si jamais le reste de mon maquillage déménage et s'enfuit de ma commode ..." mdr! J'aime bien le ton que tu emploies et la dynamique de tes articles je me lasse de te lire!
    Sinon j'aime bien ce MU c'est "frais" et printanier!
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique !
    Cette palette est vraiment top, les variations sont infinies et ce liner Platinium je l'adore :)

    Merci encore pour l'interview, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  5. @Foxy: Contente que l'interview t'ait plu. J'espère que tu veux dire je me lasse pas de te lire dans ton commentaire. En tout cas c'est ce que je comprends ^^
    Pour le maquillage, merci aussi!

    @Jube: je confirme la palette est très sympa. Mais alors punaise les fars à paillettes c'est vraiment la plaie pour bosser avec :s. Pour l'interview, y a pas de quoi! Je vous promets même une exclu quand je serai une star mondialement célèbre :))))

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!