Les pages, la classe :)

2 mai 2015

Le nettoyant moussant quotidien Tamagohada AHA+BHA de Hadalabo

Une petite revue produit à la mode Lambda ça fait un sacré moment que ça n'est pas arrivé par ici non? Alors on recommence par le nettoyant qu'elle teste depuis quelques semaines et qu'elle aime beaucoup beaucoup. Après si tu es une grande lectrice de blogs portés sur la cosmeto asiatique tu le connais certainement déjà et il mérite sa réputation (oui total spoiler...)

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est très classique, un tube plastique mais à clapet fort pratique pour le refermer d'une main humide et glissante. L'autre avantage des tubes à clapet c'est qu'ils sont tête en bas et que du coup le produit est directement au niveau du goulot pas besoin de le presser comme une sauvage. Niveau texture, c'est une crème blanche nacrée assez épaisse (en tout cas celui de Lambda elle sait qu'il y a des histoires de reformulation...) qui mousse bien mais qui se trouve magnifier (au moins tout ça) par un filet moussant. Faut juste le voir pour le croire, on dirait vraiment de la chantilly c'est phénoménal. Oui un rien n'amuse la Lambda. Niveau odeur, elle aura du mal à te la décrire ça sent quelque chose d'un peu piquant (pas épicé du tout pour autant) et légèrement citronné. Mais globalement l'odeur on s'en fout un peu puisqu'elle ne reste absolument pas du tout sur le visage; pas même pendant la phase de nettoyage.

Est-ce que ça marche? Lambda avoue avoir été franchement dubitative parce que ça n'est pas le premier nettoyant aux hydrocyacides qu'elle teste et celui là un toucher particulièrement doux tres surprenant pour ce type de produit. Utilisé tel quel avec un peu d'eau, il est doux mais alors avec un filet moussant on a vraiment l'impression de se nettoyer le visage avec un nuage ou de la mousse à raser pour faire plus pragmatique. Il est très efficace parce que sur les petits boutons perces il picote preuve que les acides sont en pleine action et ensuite après rinçage la peau est douce douce douce. Il exfolie donc mais sans aucune agression. Lambda manque de recul sur les nettoyants asiatiques (c'est le premier qu'elle utilise sur le long terme) mais s'ils sont tous comme ça c'est extrêmement impressionnant. Sa peau grassouillette le supporte très bien en second nettoyant le soir après son démaquillant. Elle l'utilisera avec plaisir jusqu'à ce que son tube rende l'âme et rejoigne les morts au combat esthétique :)

Lambda recommande? Oui si tu recherches un nettoyant qui fasse aussi office d'exfoliant doux sans grain et qui ne laisse pas la peau crissante qui tiraille. Oui aussi si tu aimes les textures particulièrement aérienne dans tes nettoyants ça rend le nettoyage très sympa faut bien le reconnaître ^^. Non si tu as une sensibilité particulière aux hydroxyacides ou que tu cherches un nettoyant à utiliser matin et soir. Lambda te déconseille d'exfolier deux fois par jour ça lui semble trop même pour une peau grasse comme la sienne (même si finalement elle n'a pitêtre pas vraiment la peau grasse). Non plus si tu cherches un nettoyant qui fait aussi office de démaquillant c'est uniquement un nettoyant!

Prix: 10$50 les 130g sur Sasa.com mais on le trouve un peu partout en ligne maintenant

PS: Mis à part mon bouton zombie entre les deux sourcils qui me fait un mal de chien et mon stock de cicatrices (ça finira par passer hein hein hein dis) je n'arbore en tout et pour tout que 4 boutons en ce moment et c'est la fête. D'ailleurs sous peu tu pourras voir ma trombine en vidéo et pitêtre constater les progrès toi même. Oui je fais de l'auto promotion et alors?
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avec un nom c'est toujours mieux!