Les pages, la classe :)

27 décembre 2014

Best of 2014... La version courte!

Oui Lambda ne va pas te dire pour une n-ième fois qu'elle a disparu bien que ce serait la vérité toute crue. Elle se fait petit à petit à sa nouvelle vie dans le Sud de la France et elle doit bien t'avouer que sa vie parisienne ne lui manque pas plus que ça. Alors oui parfois la Twingo mobile lui tape sur le système parce qu'elle a froid qu'il faut lui gratter le pare-brise mais dans ces moments elle se rappelle du RER qui pouïr et elle trouve ça beaucoup plus fun.
 
Bref fin 2014 n'a pas été de tout repos, entre son déménagement apocalyptique, son nouveau boulot où ça se passe moyen moyen moyen moyen même (on clora le sujet sur ces quelques mots) elle a pas vraiment touché terre. Attention ne lui fais pas dire ce qu'elle n'a pas dit tout n'a pas été tout noir, elle a aussi trouvé un chéri (ouiiii). Il est presque parfait faut pas dire parfait parce que si jamais il lit ça ça pourrait lui monter au ciboulot :). La suite au prochain épisode. Les détails pratico-pratiques ayant été réglés, passons aux choses sérieuses avec le best of beauté en tout genre de 2014.
Le meilleur soin visage en institut : sans aucune comparaison Biologique Recherche sur les Champs. Découvert par hasard lors d'une de ses balades shopping, elle a été épatée par les résultats sur sa peau de trentenaire toujours aussi boutonneuse. Les soins sentent franchement pas bon, on est dans le 100% technique mais sur elle le jeu en vaut la chandelle. La Lambda a d'ailleurs intégré deux sérums de la marque dans sa routine de soin du moment. Le hic? A part dans l'institut à Paris les produits sont introuvables et les prix... à la hauteur du lieu.
Le meilleur produit pour la peau: en 2014 Lambda a plongé dans les baumes démaquillants (ou crèmes) avec grand plaisir il semblerait que sa peau acnéique apprécie ça beaucoup plus que les gels moussants pour peaux d'adolescents pré-pubères. Il a fallu qu'elle mobilise tout son intellect pour se dire qu'à 30 ans elle ne faisait désormais plus partie de la catégorie des ados. Elle aime tout ceux qu'elle a pu tester.
Le meilleur produit pour le corps: sans grand concurrent, la Somatoline dans sa version amincissant intensif nuit. Elle l'a trouvé hyper efficace et bizarrement contrairement à beaucoup elle ne trouve pas l'odeur horrible. Par contre cette teinte verte et cette texture viscogranuleuse c'est un peu... surprenant.
Le meilleur produit pour les cheveux: les shampooings sans sulfate. Oui ça fait un peu blogueuse beauté qui vit dans une grotte mais pendant que les silicones étaient diabolisés, Lambda a par hasard tenté un shampooing sans sulfate acheté en pharmacie pour contrer la gratouillite du scalp. Pour info c'est le Vichy Dercos anti pelliculaire pour cuir chevelu sensible (et il a plus l'air d'exister évidemment :'( ). Et ce fut ni plus ni moins une révélation. Ça d'ailleurs fait effet boule de neige, et explique entre autre la conversion de Lambda aux baumes et autres crèmes démaquillantes.
Le meilleur produit maquillage: pas de découverte spécifique mais elle aime toujours autant la marque Rouge Bunny Rouge et ses fards à paupière somptueux. Elle a en particulier reçu une sublime palette de gentille cousine pour Noël et elle a super hâte de la tester.
Le flop: L'ACNÉ!!! Elle aura subi avec plus ou moins de violence toute l'année et elle est en passe de céder à nouveau à l'appel de la pilule contraceptive. Elle a à peu près tout testé ces derniers mois sans réel succès. Après ces derniers mois ont été un peu chaotique et chez elle le stress ça donne la pustulite. Cercle vicieux...
 
PS: Et toi alors 2014 riche en émotions cosmétiques et autres? J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et que Papa Noël a été généreux avec toi. On se retrouve pour la nouvelle année et les bonnes résolutions qu'on tient jamais!