Les pages, la classe :)

3 décembre 2012

Escape to Paradise d'Artistry, les swatches (ratés)

*Produits reçus dans le cadre d'une soirée presse*
Lambda te l'avait promis le week end dernier mais en ce moment elle court un peu partout comme un poulet qui aurait pris un boomerang dans la tête. Si tu vois pas à quoi ça ressemble tant mieux pour toi.... Brèfle, elle t'avait promis de te parler un peu plus en détails de la palette en question qui est l'harmonie des tons chauds et qui portent le doux nom de Gilded Chalet.

La chose particulièrement remarquable de la collection est le packaging des produits qui est réellement sublime. On est dans le luxe doré imprimé faux python ou croco avec une fermeture aimantée, un grand miroir, une pochette en velours noir avec trois petits pinceaux utilisables (on reste sur une qualité de pinceaux de palette cela étant dit). Ça a été fait avec suffisamment de goût pour ne pas tomber pour autant dans le bling bling la collection ne s'appelle pas Saint Moritz pour rien. Ça se ressent d'ailleurs dans les prix plus que la palette dépasse la centaine d'euros et le crayon se vend aux alentours d'une trentaine si elle ne te dit pas de bêtises (elle vérifiera si ça t'intéresse). Impossible de remettre la main sur ce qu'elle a noté à ce sujet. Pourquoi ces prix si élevés? Parce que les packagings sont en plaqué or 24 carats et cristaux Swaroski. Te voilà prévenue, ce n'est clairement pas des produits à offrir à ta petite cousine qui vient de découvrir le maquillage :)
Le prix est-il pour autant justifié? Lambda te répondra que ça dépend de ce que tu recherches. La preuve en image avec les photos des fards et une tentative de swatches d'où Lapbda retire qu'il y a encore pas mal de boulot pour attendre le niveau de certaines de ses consœurs blogueuses.
Oui comme ça ça n'est clairement pas très vendeur mais la luminosité est pas suffisamment bonne pour faire mieux tu vas devoir la croire sur paroles. Les fards sont swatchés en colonne en commençant par celui en bas à droite et ainsi de suite. Évidemment le dernier correspond au crayon qui porte le doux nom d'Antique Silver (et qui est pour le coup une tuerie interstellaire ni plus ni moins). Même si ça ne saute pas aux yeux sur la photo la pigmentation est bonne voir très bonne (pas de base) et toutes les teintes sont irisées à l'exception d'un des blushs (horizontal à droite). Ça ne gêne pas Lambda mais elle peut comprendre que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde. Un autre mini point négatif, il n'y a pas de teinte suffisamment claire pour servir de touche lumière pour servir d'enlumineur sous le sourcil. Si tu en es adepte, cette palette n'est pas pour toi.

Si tu as prêté particulièrement attention à la photo tu verras que le blush en haut à gauche a subi une séance de grattage intensif, c'est la faute entière de Lambda et ça n'a rien à voir avec la qualité du produit. Elle a voulu faire des swatches au doigt mais les fards sont très pressés (denses donc t'en fous pas partout quand t'appuies ton pinceau dedans) ce qui les rend pratiquement impossible à utiliser au doigt. Au pinceau par contre aucun problème la couleur transfére parfaitement sur les joues, idem pour les ombres à paupières. Résultat pas de gâchis :p. L'harmonie de couleurs est particulièrement bien réussie et permet de réaliser tout un panel de looks intenses ou nom en fonction des envies du moment. Faudrait qu'elle t'en refasse un plus intense que le précédent pour que tu vois un peu mieux de quoi elle cause :p
Le coup de cœur indéniable de Lambda dans la collection est le crayon qui tient à l'infini et qui est d'une douceur absolument hallucinante pour les yeux. Ces trois couleurs chouchous? Gold Nugget (2ème couleur colonne 1), Cocoa (1ère couleur colonne 2) , Soft Suede (3ème couleur colonne 2).

En résumé, un très très bel objet avec des couleurs portables par toutes celles d'entre nous au teint a dominante jaune. Est-elle indispensable dans une collection maquillage? Peut être pas, mais pour faire un sublime cadeau à quelqu'un de cher (sans mauvais jeu de mots) aimant les coloris neutres elle tient toutes ses promesses :). Elle fait beaucoup penser à Lambda aux palettes de luxe asiatiques qu'elle a pu avoir entre les mains en terme de qualité, de pigmentation etc... Ça ne t'aide probablement pas beaucoup mais c'est la meilleure comparaison qui lui vienne à l'esprit!

PS: Artistry est une marque dont je n'avais personnellement jamais entendu parler et qui fonctionne un peu sur le même principe qu'Avon avec des conseillères de vente à domicile complètement passionnées par leur boulot. Ça fait plaisir à voir vraiment! Il faut savoir qu'à l'échelle mondiale il s'agit du 5eme groupe en terme de vente de produits... C'est pas dingue ça? Maintenant tu me connais il y a des chances que j'aille fouiner dans leur gamme de soin parce qu'ils font aussi du soin. Ah oui et avant que j'oublie, ils font des fonds de teint super clairs puisque je ne suis pas la teinte la plus claire. Champagne rien que pour ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avec un nom c'est toujours mieux!