Les pages, la classe :)

21 novembre 2012

Problème de filles...

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, Lambda se posait de grandes questions quant à sa réelle appartenance a la race humaine puisqu'elle ne fait jamais rien comme tout le monde... Rien de rien...
Elle se fait donc un devoir de partager avec toi aujourd'hui cette petite joie qui fait des femmes, des femmes. Aujourd'hui on cause donc menstruations! Oui glamour quand tu nous tiens! Si par hasard lecteur mâle qui t'es perdu ici tu envisages déjà de fermer cette page, tu devrais peut être rester pour savoir pourquoi ta si douce moitié se transforme en pitt bull tous les mois.

Tu as d'ailleurs certainement déjà entendu parler du syndrome prémenstruel qui fait que tu as mal un peu partout, bide, seins & compagnie, que tu es d'une humeur massacrante et que t'as en gros les hormones qui font une rave party dans ton corps. Celui là il touche une proportion non négligeable de femmes avec des degrés d'intensité diverse. Mais Lambda n'étant pas comme tout le monde (on va finir par le savoir) ce n'est pas de celui là dont elle souffre particulièrement. Le sien à elle, il s'appelle le syndrome intermenstruel. Oui elle ne t'épargnera aucun détail...
Celui là il a quoi de particulier? Comme son nom l'indique il a lieu à la moitié du cycle au moment où tes ovaires se décident à débuter leur partie de flipper et à expulser le charmant petit ovule responsable de tous les maux vers des contrées lointaines. Niveau douleur, ça peut d'après les spécialistes "simuler un syndrome abdominal aigu", en gros t'as l'impression, si t'es bâtie sur le même modèle que Lambda, qu'on te trifouille les intestins au couteau tout ça accompagné de non moins charmantes nausées dans le meilleur des cas... Elle ne te fait pas de dessin, ça peut vite finir gore. En gros tu dérouilles et faut que t'attendes que ça passe. Chose inconcevable dans l'univers bucolique de votre hôtesse. Lambda étant d'ailleurs naturellement la réincarnation de la bonne humeur au quotidien elle te prie de croire qu'il vaut mieux pas trop l'agacer pendant cette période.

Maintenant pourquoi elle te parle de ça? Parce que lors de l'un de ses pèlerinages à la pharmacie (y en a sui sont branchés musée, expo, Lambda c'est les pharmacies) pour sauver son visage de l'acné purulente, elle a fini au rayon phytothérapie où en plus de ce qu'elle a pris pour ses bubons on lui a conseillé ce qui suit. Lambda ne reculant jamais devant une bonne affaire (50% sur la deuxième boîte) elle a tenté le coup.
En gros dedans y a des obscurs acides gras insaturés (fameux oméga 6) qui aideraient à soulager les douleurs prémenstruelles. Lambda, en bonne scientifique, avoue être plutôt très moyennement convaincue par ce qu'elle a pu lire à droite à gauche sur ce sujet mais elle s'est dit, après tout pourquoi pas les acides gras c'est bon pour la peau en particulier aussi pour les gens qui ont de vague tendance à l'eczéma comme de par hasard.
Et bien aussi surprenant que cela puisse être, dans son cas, ça a l'air de faire passer la période critique avec un peu plus de douceur. Alors oui elle ne souffre pas du fameux PMS standard mais elle doit bien reconnaître que ne plus avoir mal à s'en rouler par terre ça change un peu la vie. Effet placebo? Peut-être probable même mais si ça suffit à calmer le cerveau bionique de Lambda qui envoie des influx nerveux de douleurs partout dans son bas ventre, elle cautionne sans même hausser le sourcil. Du coup, si toi aussi tu dérouilles gaiement tous les mois, à mi cycle, quelques jours avant ou pendant, ça peut valoir le coup de tenter sait-on jamais :)

PS: Je dois être assez étrangement assemblée dans la mesure où le traditionnel Spasfon n'a jamais eu le moindre effet sur moi alors que deux petites gélules d'huile inoffensive sont venues à bout du plus gros. Si tu rajoutes à ça le fait que je ne suis pas une fervente croyante dans l'homéopathie ou la phytothérapie je suis agréablement surprise du résultat. Y a pas à dire le cerveau c'est quand même une machine mega puissante ^^

6 commentaires:

  1. Pour ma part, je prends la pilule en continu (non ce n'est pas dangereux, non ce n'est pas mal, c'est même conseillé par les gynécos en cas de gros syndrome prémenstruel, bref, je la prends en continu et j'adore) donc j'évite ces soucis. Mais je garde l'idée pour une amie qui sera ravie de tester ça en espérant que ça la sauve un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pilule en continu ça ne m'a jamais tenté outre mesure tout simplement parce que je n'avais plus aucune douleur pendant que je la prenais et aussi parce que je trouve que les fausses règles ont un côté psychologiquement rassurant. En gros que mon corps continue a à peu près bien fonctionner :)

      Supprimer
  2. SPM moi pas connaître ; ai découvert son existence dans les magazines féminins. ça doit être génétique parce que mes soeurs, ma fille et ma mère n'avaient pas le pb non plus ; l'ovulation ça me faisait souffrir parfois; en revanche, les règles toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très rarement eu mal pendant comme quoi on est toutes très différentes par rapport à ça. Autant je peux me sentir vraiment très mal dans les quinze jours qui précédent autant pendant niet. Et la pilule avait réglé tous les problèmes en ce qui me concerne :)

      Supprimer
  3. Idem que toi ! Pas de SPM mais qu'est-ce que j'ai mal par contre !
    Ben écoute, je crois que je vais suivre la voie du placebo et faire comme toi. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne perds potentiellement qu'une dizaine d'euros au pire du pire :p

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!