Les pages, la classe :)

27 novembre 2012

Le masque apaisant de Dr Hauschka

Dans le genre découverte inopinée, la dernière de Lambda fait partie d'une gamme bio à peu près vieille comme le monde. En fait, pas tout a fait vieille comme le monde mais il s'agit d'une des premières marques naturelles allemandes vendues en France (1935 et oui quand même). Comme tu le vois à gauche, il s'agit du masque apaisant de la gamme du Dr Hauschka. Oui comme ça ça parait pas très glamour et autant être honnête ça ne l'est pas vraiment :p.

Quoi-t-elle en pense? Le packaging est un tube aluminium tout ce qu'il y a de plus standard et qui va parfaitement bien avec l'image qu'on se fait de la marque. Faut savoir que même si un tube de dentifrice alu n'attend pas le summum du cool ça reste un des packagings les plus efficaces en terme de conservation. Et puis ça peut facilement se presser comme un citron pour en extraire les dernières gouttes de la substantifique moelle et ça par contre c'est super cool. Niveau odeur, c'est extrêmement herbal avec quelques notes d'agrumes. Lambda adore mais elle a beaucoup de mal à te la décrire. Si ce que tu aimes c'est le chimique sucré ou le parfum très travaillé ça ne te conviendra probablement pas mais cela étant ça sent quand même très bon, une odeur saine :). La texture évidemment fait penser à un produit bio première génération, une crème assez épaisse avec une vague couleur caca d'oie claire mais on passe outre sans trop de problème. La galénique n'est clairement pas le point fort de ce masque.

Est-ce que ça marche? Oui!!! Lambda s'en sert tous les 4 jours en alternance avec sa routine de dégommage de pores. Le gros mega point positif est qu'il est utilisable sur le contour des yeux où il fonctionne aussi à merveille! Il se pose en couche fine sur tout le visage pendant 20 minutes et le surplus se retire avec un coton humidifié. Ce que Lambda apprécie particulièrement c'est que ce masque tout doux régule les quelques rougeurs de son visage et aussi qu'il n'enflamme pas ses quelques spots résiduels. A cause de ses traitements anti spots, elle a la peau passablement irritée et ce masque l'aide à traverser sans trop d'encombre cette période de re-pustulite. En général après une vingtaine de minutes sa peau a pratiquement tout bu, il ne lui reste qu'un très très léger résidu qui s'élimine parfaitement avec un pschitt d'eau thermale. Elle adore son odeur très zenifiante aussi avant de sombrer dans les bras de Morphée. Tu l'auras compris elle est conquise!

Lambda recommande? Oui si tu aimes les masques aux compos cleans. Presque que des bonnes choses mais évidemment attention il contient des huiles essentielles. Oui aussi si tu n'as pas de problème avec les galéniques un peu vieille, ici pas de texture fun c'est assez brut de décoffrage mais ça ne gêne pas Lambda!
Non si tu crains les odeurs herbales un peu forte ou les textures épaisses. Idem si tu cherches du packaging glamour et design :)

Prix: 29€ environ les 30ml dans les points de vente de la marque. On peut le trouver un peu moins cher dans les paras en ligne pas chères. Suffis de prendre un peu de temps pour chercher :p.

PS: Je crois que je me suis trouvée un nouveau chouchou. Il fait un bien fou à ma peau capricieuse en la laissant reposée et parfaitement hydratée et nourrie. En plus son côté un peu rétro (beaucoup?) a fait fondre mon petit cœur de pierre. J'ai beau être super fan d'actifs hyper compliqués avec des noms à coucher dehors (docteur Lambda à ma rescousse), ce soin naturel à la compo roots a réussi à me faire revoir un peu mon jugement :)
 

14 commentaires:

  1. Ce masque devrait me plaire, j'apprécie les masques "nature" avec des odeurs même un peu fortes. Par exemple, je fais souvent des masques apaisants à base de boue de la mer Morte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on m'en offert un en échantillon de chez Ahava. Mais il ne sent rien du tout ou alors j'ai le nez complètement bouché :p. Et mon côté chiant aime bien les odeurs dans les soins plus plaisir comme les masques et les gommages.
      C'est quelle marque le tien?

      Supprimer
  2. Merci pour ce billet, je ne connaissais pas ! Deux questions. La première à la chimiste qui est en toi : pourquoi les industriels ont arrêté les tubes en alu ? c'est parce que c'est plus cher à faire que le plastique ou y'a d'autres raisons d'après ce que tu en sais (santé ? je sais que les plats à gâteau en alu sont interdits à cause de ça, mais la crème on n'en mange pas) ?
    La seconde : est-ce que tu pourrais nous donner tes bons plans en ce qui concerne les parapharma en ligne justement ? (peut être tu as déjà fait un post là dessus et je n'ai plus qu'à me cacher pendant des semaines...) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'arrêt des packagings alu répond à une mode, les packagings font partie intégrante de la force de vente d'une marque et l'alu de ce point de vue là c'est moyennement vendeur, ça se cabosse ça se perce.. Le côté santé n'est en tout cas pas mis en cause, c'est l'ingestion de paillettes d'alu qui est visée parce que ça attaque le cerveau :)
      Pour les para c'est noté je ferai ça à l'occasion!

      Supprimer
  3. J'ai eu l'occaz de tester la marque (c'était la gamme à la rose), mais comme je fais partie de celles qui adorent "le chimique sucré ou le parfum très travaillé" et le chimique fleuri aussi ;), ben j'ai pas du tout aimé ! ces produits me font trop penser à des médicaments. Mais bon, tu sais que le bio et moi, ça fait deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve pas que celui là sente le médoc du tout mais les odeurs c'est tellement perso qu'à moins d'essayer, je vois pas de critère de choix autre qui soit valable :)
      Mais je vois ce que tu veux dire pour certaines odeurs bio c'est pas tjs de franc succès!

      Supprimer
  4. Alors moi, d'abord je me pose la même question que atchoum, ci-dessus, à propos des tubes en alu.
    Ensuite j'ai brutalement très envie de ce masque sur ma peau capricieuse, au teint inégal et qui se remet à faire des boutons. Et que les quelques soirées en célibataire qui se profilent pour moi me semblent le moment idéal pour tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce masque a le gros avantage de devenir rapidement translucide donc il a peu de chances de terroriser les hommes.

      Supprimer
  5. Ça fait envie, j'ai pas encore tester cette marque à cause des prix, je dirais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux concevoir que le prix soit un frein. Si tu as l'occasion de mettre la main sur un testeur en pharmacie tu peux déjà faire un tri sur la texture et l'odeur...

      Supprimer
  6. Je n'ai pas d'a priori sur les tubes ; j'ai seulement testé un masque à la rose et j'ai détesté l'odeur, donc je n'ai pas renouvelé l'expérience. j'avais un merveilleux masque apaisant chez Payot mais ils l'ont arrêté, ces buses.
    Autmn : il y a ça http://www.easyparapharmacie.com/ et ça http://www.pharma4beauty.com/index.php desliens que j'ai trouvés chez d'autres blogueuses mais je ne les ai pas encore essayés. Quant à moi il m'est déjà arrivé d'utiliser http://www.monguidesante.com/ mais ils sont devenus chers je trouve, au moins pour mes produits favoris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits arrêtés c'est la plaie... Et pour mon guide santé je ne peux qu'être d'accord avec toi, les prix ont flambé en quelques années. Il y a plus rentable en ligne en tout cas.

      Supprimer
  7. Pas glamour glamour, mais ça m'a fait envie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je délaisse sans aucun problème le glamour pour l'efficacité. Je suis de toute manière plus branchée jean baskets que tailleur tweed et talons :)

      Supprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!