Les pages, la classe :)

16 juillet 2012

30 questions beauty tag : n°11

Non mais faut bien continuer à avancer dans ces trente questions qui concernent les habitudes beauté de Lambda. La question d'importance primordiale du jour est donc la suivante :

Bronzer ou pas bronzer? Carotte cuite ou carotte crue?

Alors alors alors... Lambda serait tentée de te répondre que non parce qu'elle a le hâle d'une vahiné au naturel sauf qu'en vrai elle est plus près du bébé ours polaire (en terme de coloration et de taux de gras :p). Donc oui elle est du genre carotte cuite mais uniquement quand elle se rate ce qui arrive certains matins de grande fatigue. Pas trop souvent parce que maintenant elle gère grave (oh oh oh).
Mais mais mais... (c'est pour aller avec le premier paragraphe) elle est moyennement fan du look carotte parce qu'elle trouve pas que le orange flatte spécialement son teint de bidet. Sauf qu'avec les terres de soleil c'est malheureusement parfois un peu le cas. Et qu'en plus, Lambda elle utilise pas ce genre de produits comme il faut, elle s'en sert pour creuser ses joues et faire sa pommette saillante (en contour quoi). C'est mal mais elle aime mieux comme ça qu'en utilisation légale sur les parties bombées du visage...
Elle ne causera donc que des versions mates ou très légèrement satinées. Ici pas de paillettes, pas de brillant, rien de tout ça. Enfin brèfle, elle te cause de ses quatre produits préférés sans ordre de prix particuliers avec des degrés de orangeitude croissant. Elle a plutôt tendance à utiliser les deux premiers en hiver quand elle a le teint franchement vert et les deux suivants plutôt en été quand elle prend une teinte plus dorée qui s'accorde mieux à l'orangé...
À gauche on trouve donc le Light Matte bronzer de Fyrinnae que Lambda a reçu en échantillon gratuit lors d'une vieille commande. Depuis elle l'aime d'amour, c'est un vrai marron pour le coup mais qui ne fait pas terreux... Son inconvénient majeur il est sous forme de poudre libre et c'est un peu galère à utiliser le matin. Mais Lambda envisage d'essayer de le presser d'une manière ou d'une autre. Le Hoola elle l'aime beaucoup aussi mais elle est pas fan du pinceau qui vient avec. Il est aussi marron mais un peu plus foncé que son partenaire.
Dans les plus oranges et plus luxueux on trouve la fameuse Terracota de Guerlain. Pour Lambda c'est la teinte 00 Make up artist parce que bon elle est blanche y a pas a tortiller. Dans la même gamme de teinte, on trouve le fameux bronzer crème Soleil de tan de Chanel qui est un rêve en terme d'application mais que souvent Lambda doit appliquer sous son fond de teint pour casser la couleur quand même.
Pour être fondamentalement honnête, aucun d'entre eux ne sont franchement oranges ils sont tous bruns avec un sous ton plus ou moins rouges. Mais tu peux faire confiance à Lambda elle n'achèterait pas un produit orange :)

PS: Alors tu carottes ou pas? Si je peux d'ailleurs te donner un conseil la terre de soleil quelque soit la façon dont tu l'utilises, choisis la mate. Parce que les paillettes sur le nez, le menton et le front ça reste étrange et dans le creux des joues si toi aussi tu es une fanatique de l'utilisation galvaudée évoquée plus haut c'est encore pire!
 

8 commentaires:

  1. Ben ouais, je carotte. Pas en orange, évidemment... En hiver, c'est contour, et plutôt avec un ton froid (Nars Zen blush ou bien Burberry bronzer #1 qui pour tout dire n'est pas si froid mais est vraiment pâle). En été ça dépend, ça peut être contour ou "sunkissed effect" on top de l'auto-bronzant. J'essaie de limiter les achats de bronzers, j'ai quelques éditions limitées Dior et Givenchy qui vont me faire des années, là... Et le Cargo Blue Ray est le seul que j'ai jamais terminé (en 2 étés), la couleur était vraiment bien et il est mat.

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise la Terracota des brunettes et ça va je ne deviens pas orange. Puis faut dire je reste légère sur le coup de pinceau je ne veux pas ressembler à Mr Versace (qui a vraiment pour le coup un teint de carotte). Vu que moi aussi en hiver j'ai le teint qui vire à l'aspirine, si j'en mets trop ça va se voir direct et ce n'est pas mon but. Mais j'en mets pas souvent, juste quand vraiment je veux me donner bonne mine.

    RépondreSupprimer
  3. j'utilise pas trop de bronzer même si j'en ai deux (un de chez mac en couleur golden qui est vraiment bien car relativement claire - je suis aussi couleur d'aspirine naturellement) et une autre de jemma kid make up mais qui est carrément trop foncé. là vu que je ne maquille presque pas, je risque pas des les avancer...

    RépondreSupprimer
  4. Le bronzer ne passera pas par moi. J'en ai pas et j'en ai jamais acheté!
    Je reste avec ma face de bidet et je hâle très très léger sous de la protection 50 en été. :o) Je mets juste un peu de blush pour me donner un peu bonne mine quand j'en ai besoin.

    RépondreSupprimer
  5. Je conçois ça fait pas très très longtemps que je m'y suis mise et c'est l'étape que je zappe systématiquement les matins où je n'ai pas trop trop de temps à consacrer à mon ravalante quotidien... Ce qui est fréquent en ce moment... :(

    RépondreSupprimer
  6. On peut pas avoir le temps de tout faire. Mais ça va revenir et c'est pas comme si ce genre de produit avaient tendance à périmer, au pire du pire tu grattes le dessus :)

    RépondreSupprimer
  7. La brunette ne m'allait pas du tout bien que je sois plus que franchement brune. Ça a un rendu bizarre sur mon teint très vert mais j'avoue que de base j'aime mieux cette teinte que celle des blondes, un peu trop rose à mon goût :p. M'enfin comme tu le dis tant qu'on a la main légère ça se passe toujours plutôt bien!

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai testé plusieurs fois le fameux Blu Ray de Cargo et c'est vrai qu'il est beau mais je n'ai jamais craqué en me disant que j'aurai du mal à le retrouver parce qu'on entend assez fréquemment que Cargo va être déréférencer de chez Sephora...

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!