Les pages, la classe :)

13 juin 2012

Avoir .. ans à San Francisco...

Comme tu le sais déjà Lambda était à San Francisco hier pour son n-ième (n-ième ne commençant pas pour un 3 mais on s'en rapproche). Du coup elle a fait plein de choses...
Elle a commencé par faire un tour à l'Exploratorium sous un temps absolument magnifique sans la moindre tâche de brume qui plane naturellement sur la baie. Non mais t'as vu ce ciel, elle t'autorise à la haïr là tout de suite. Si tu veux tout savoir, Lambda n'a pas réussi à découvrir le pourquoi du bâtiment. Elle sait juste que c'est du récent fait pour avoir l'air vieux (raté!) dans un style greco romain. À l'instant t, il a l'air surtout hanté par des hordes de mouettes et quelques cygnes maltraités par les enfants locaux...
Mais les apparences sont parfois trompeuses, parce le grand soleil ne veut pas dire grosse chaleur, c'est que c'est venteux comme région boudiou! La preuve en image... Oui c'est bien le fameux trench Idbyme dont elle t'a tant parlé à Noël. Il est passé pour la première fois à la machine ce matin à voir s'il a survécu... Dis bonjour à cousin machin (famille Adams power!)
Après ça elle est remontée dans le monstrueux SUV de sa pilote du jour. Tu vois un avion de chasse? Ben pareil, limite Kit dans K2000. Tant de culture cinématographique c'est émouvant. Pourquoi? Pour aller voir un pont, paraît qu'il est connu Lambda te laisse seul juge...
Hehehe... Sont pas un peu fous ces Américains? Tu le vois doré toi ce pont? Non parce que Golden Gate quand même. Tu lui diras que c'est nettement plus vendeur que Red Gate mais on tombe pas limite dans la publicité mensongère là? :p. Après cet affront à un monument culturel américain, les amis de Lambda ont essayé de la vendre à des surfeurs gardiens de prison pour qu'ils l'emmènent là bas sur l'île et la garde en lieu sûr.
(si si en y croyant très fort on reconnaît Alcatraz sur cette magnifique photo)
Mais ils ont pas voulu, du coup Lambda a essayé de s'enfuir grâce aux transports en commun locaux mais elle a rapidement senti qu'il y avait une faille dans son plan... :))
Tout le monde s'est donc rapidement réconcilié autour d'un repas à proximité de Fisherman's warf, Pier 39. Lambda comme toujours n'a pas suivi la tradition en dégustant un "clam chowder" mais des fettucini aux crevettes (totalement slurp miam d'ailleurs).
La promenade digestive lui a d'ailleurs permis de se faire plein de nouveaux amis. Ils sont tous là en train de se faire dorer la pilule au soleil en grognant et en se jetant mutuellement à l'eau.
Après toute cette marche, il a bien fallu passer au goûter et une délicieuse glace dans Ghirardelli square. Comme tu le vois le sucre ne réussit pas trop à Lambda. Mais l'important c'est de rester concentrée toujours (et aussi de manger comme un porcasse avec de la glace jusque sur le menton)
Évidemment, il a bien fallu finir par rentrer à la maison. Et sortir de San Francisco en voiture, c'est presque aussi bon que le périph' parisien. Au moins elle était pas dépaysée le moins du monde!
Et voilà, Lambda espère que cette micro visite de San Francisco avec elle t'a autant plu qu'à elle. Et oui si tu veux tout savoir, elle a été pourrie gâtée par ses copines elle te montre ça très vite dans un mega haul final de la mort qui tue :)
 
PS: La ville est exactement comme dans mes souvenirs d'il y a 6 ans avec ses maisons typiques multicolores et ses grandes avenues. Cette fois ci j'ai juste eu en plus la chance qu'il fasse extrêmement beau, plus que dans mes souvenirs en tout cas. I'll be back qu'on se le dise!
 

18 commentaires:

  1. Hiiii trop cool!!

    RépondreSupprimer
  2. Moncointranquille14 juin, 2012 06:21

    pfiou! quel ciel! Joyeux anniversaire!!!! et merci pour le "tour"!

    RépondreSupprimer
  3. ahhh San Francisco...souvenir..souvenir.. d'il y a 12 ans maintenant (arg ça me rajeuni pas)
    Moi aussi j'avais eu un bol mpntre avec un ciel tout bleu.

    RépondreSupprimer
  4. HAPPY BIRTDAYYYYYYYYYYY LAMBDAAAAAAAAAAAA !!!!

    Oui, je sais, ça semble être avec un énorme retard mais oui mais non, y'a forcément un endroit du Monde où on est encore hier ! Na.

    Donc, oui, Trés Heureux Anniversaire, tous mes voeux, plein de bonheur !

    Et franchement... avoir...euh...bon disons 24 ans, sous le soleil de San Francisco, si c'est pas la classe absolue ça... !!!
    Bizbizzz

    RépondreSupprimer
  5. Ouah ça me donne envie d'y retourner !! C'est marrant dans mon souvenir il avait fait plutôt beau à SF...je me
    souviens juste du vent de malade ! Et d'un fameux jour férié avec un
    pneu en 2 morceaux... ;-) 

    RépondreSupprimer
  6. Yes, bon anniversaire ! Profite bien, petite veinarde (temps atroce à Paris, je te préviens pour que le retour ne soit pas trop difficile...). 

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien, merci pour ce tour, ça donne envie (surtout avec le super temps que tu as eu). Allez courage, le beau temps revient doucement sur la France, tu n'auras pas tout perdu en revenant ^_^ (enfin en tout cas à Lyon, il fait beau !)

    RépondreSupprimer
  8. SparklingFairy14 juin, 2012 20:10

    eh dis donc c'est quoi ce beau vernis vers avec lequel même manger une bonne grosse glace bien trop sucrée devient la top classe?

    RépondreSupprimer
  9. Bon, je suis un peu en retard, mais BON ANNIVERSAIRE!!!
    Quel chance d'être à San Francisco, ça reste un de mes meilleurs souvenir de mon voyage aux US. Cette ville est tellement différente des autres!

    Et rassure toi, je suis plus proche du fatidique 3, c'est pour la fin d'année, snifff. J'aimais bien la série des 20 moi....

    Bon retour :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te confirme on a bien rigolé. La visite s'est un peu faite au pas de course mais c'était bien sympathique :)

    RépondreSupprimer
  11. Ça fait envie hein mais ça va, le temps à Paris s'est un peu amélioré, donc je survis mieux depuis quelques jours ..

    RépondreSupprimer
  12. Si ça peut te rassurer ça m'a fait assez étrange de me dire que j'avais parcouru les mêmes rues il a un peu plus de 6 ans... Diantre ça nous rajeunit pas effectivement ...

    RépondreSupprimer
  13. Je suis bien d'accord 24 ans à San Francisco ça le fait complètement :))))

    RépondreSupprimer
  14. Tu sais que j'ai toujours pas réussi à y aller dans cette fameuse Napa Valley!!!
    C'est marrant dans mon souvenir c'etait assez brumeux comme quoi! Je me souviens du super resto chinois où on avait bouffé par contre. Il m'a laissé un super bon souvenir!

    RépondreSupprimer
  15. Tu sais qu'en descendant de l'avion j'ai du ouvrir ma valise pour prendre un sous pull et mon trench. Désespoir!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai effectivement eu la surprise à la descente du TGV le week-end dernier qu'il fasse super chaud à Lyon. Avec mon trench et mon legging sous mon pantacourt j'avais pas l'air malins maline et surtout j'avais super chaud!

    RépondreSupprimer
  17. C'est le fameux Covet du kit de vernis d'Urban Decay. Il est beau hein? Il est plein de très jolies minies paillettes. Dommage que ces vernis ne soient pas en vente à l'unité...

    RépondreSupprimer
  18. Tu sais pour la série des 3 j'y passerai l'an prochain aussi donc bon... Va falloir que je me fasse à l'idée aussi semble-t-il!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!