Les pages, la classe :)

15 avril 2012

Une journée de manger type

Chose promise chose due, Lambda t'avait parlé de ce qu'elle mange suite à sa modification d'alimentation. Tu vas voir rien de bien délirant, si ce n'est une grande diversification en terme de fruits et de légumes, beaucoup beaucoup beaucoup plus de liquide avec parallèlement moins de café et pour finir moins de produits laitiers, de protéines animales et de gluten quand c'est possible.
En gros dans la journée ça donne ça :
 
Le petit déjeuner detox :
- un mug d'eau tiède additionné d'un quart de jus de citron (un demi jus dans un verre d'eau chaude c'est juste pas possible à jeun) et un grand bol d'infusion du jour (soit une de Lov Organic, soit la Tisanière ou alors l'Elephant Blanc). En gros pas du thé pour Lambda, c'est pas terrible quand on est anémiée d'après les gentils docteurs.
- après ça en arrivant au boulot un grand smoothie (50 cl) à base de fruits et d'un légume vert au moins (épinard souvent, salade verte, roquette, blette, chou... Tout quoi tu veux)
- et si après elle a encore faim, un ou deux petits biscuits sans gluten si elle en a sous la main (fait maison, Valpiform ou la vie sans gluten acheté en magasin bio) sinon un paquet de biscuits Belvita (ex Petit Déjeuner mais qui eux sont à base de gluten)

Avec ça normalement tu ne meurs pas de faim avant midi et tu peux te lancer avec brio dans ton assiette de légumes du midi avec fierté et envie. Si comme Lambda tu manges à la cantine t'auras pas forcément des millions de choix mais en général pour elle ça ressemble à ce qui suit:
 
Le midi légumes crus et cuits (et potentiellement féculents) :
- un fruit hop à froid dès le départ pour finir la detox matinale.
- un ramequin de crudités. Chez Carglass, y a l'équivalent d'un bar à crudités dont certaines sont présentées sans aucune sauce. Donc y a déjà moyen de se faire un mélange avec trois/quatre légumes différents.
- une assiette de légumes cuisinés s'il y a rien de potable avec un peu des féculents du jour (dont les produits avec gluten si jamais c'est ce qu'il y a sinon riz, quinoa, mais, légumineuses... Brèfle).
 
Si jamais à 16h Lambda a faim elle s'autorise une barre au chocolat noisettes Côte d'Or si elle se traîne au sport en sortant sinon un petit biscuit qu'elle aurait pas mangé le matin.
 
Le dîner:
- un fruit si elle a vraiment très beaucoup faim
- une mini tasse de salade probiotique (en gros un légume lactofermenté fait maison ou pas)
- 20 minutes plus tard, une salade géante avec plein de verdures et des petits légumes, des graines germées maison, un peu de levure de bière, des noix brutes (non grillées, non salées) ou des graines (poêlées à sec ou hachées pour les rendre plus digestes)
- si après tout ça elle a encore faim elle rajoute un mini bol de céréales sans gluten ou un sandwich.
 
PS: Voilà! Ça a l'air un peu compliqué mais en fait une fois qu'on a pris l'habitude d'acheter ses 3 citrons tous les samedis et tout plein de légumes on s'en sort parfaitement bien et surtout plus svelte et globalement en meilleure forme. Bon après ça m'empêche pas de manger des gaufres et des moelleux au chocolat de temps en temps. Oui elle avoue et elle sait qu'il y a des preuves :)
 

14 commentaires:

  1. tu m'interresse avec ton regime alimentaire sans gluten : j' ai découvert le pourquoi d ema prise de poid et surtout pourquoi je ne maigris pas malgré moult efforts ; je produis trop d'insuline donc je stocke    et si je ne mange rien , mon corps s'en fout , il a du stock ( bon j' ai pas essayé 2 mois non plus mais 3 jours sans manger et je tiens toujours debout  et j' ai pas perdu 1grs)
    donc regime sans glucide/ gluten   non strict  dixit la diabetologue donc  avec des fruits 
    faut que je me penche sur le sujet

    RépondreSupprimer
  2. Rah ça a l'air vachement bien mais moi, fruits crus et crudités 2x par jour, ça va me tuer en moins de deux semaines :(
    Sinon tu penses que qqn serait prêt à diffuser les preuves???

    RépondreSupprimer
  3. Dire que je ne dois pas manger plus de 2 fruits par jour j'ai honte... Comme je ne prépare pas mes repas c'est pas évident de gérer en fait ! Sinon ton régime alimentaire est très intéressant et dès que je pourrai je m'y mettrai  mais il me faudra un livre pour comprendre comment ça marche.

    RépondreSupprimer
  4. Et un bon plat de pâtes avec de la crème, ça ne te manque pas ? Rassure-nous, parfois tu craques (genre le wend, devant la télé ou en rentrant dans le rer...)

    RépondreSupprimer
  5. Sans glucides complexes ça va pas être facile mais effectivement tu peux tenter de commence tous tes repas par un fruit puis une grande salade composée et finir par un peu de féculents si tu as encore faim (là il y en a plein sans gluten qui est une protéine hein par un glucide c'est compliqué la bouffe :p)

    RépondreSupprimer
  6.  Les troubles alimentaires quels qu'ils soient c'est la galère mais comme tu as pu le voir samedi ça a l'air de plutôt bien me convenir autant pour la ligne que pour la peau. Et pour la diffusion des preuves, je connais déjà au moins une jolie belge aux yeux bleus qui a commencé :p
    Pour le reste des photos, j'attends que les guest stars du jour fassent leur article avant d'en parler ici c'est la moindre des choses ^^

    RépondreSupprimer
  7.  Si tu lis l'anglais le Beauty Detox solution de Kimberly Snyder est vraiment clair, un peu vindicatif parfois mais on pige bien les concepts de base.
    Pour manger plus de fruits et de légumes, démarrer sa journée par un smoothie c'est la solution de facilité et on y prend goût très vite :)

    RépondreSupprimer
  8. Moncointranquille16 avril, 2012 09:46

    Bon faut que je me lance, déjà smooth m'a donné envie d'acheter un cuit vapeur et de commencer à détoxer... faut que je m'organise, je vais y arriver!!!

    RépondreSupprimer
  9. Et les protéines ? Parce que même en mangeant du riz, ça m'étonnerait que tu atteignes ton quota journalier... Tu ne consommes pas de soja ? De poisson ?

    RépondreSupprimer
  10.  Les pâtes à la crème j'évite parce que le lactose a tendance à m'attaquer le bide mais je fais des écarts hein je suis pas subitement devenue une ayatollah des graines germées. Hier soir par exemple j'ai mangé deux petites bouchées chocolat noisettes et une sucette riz au lait/chocolat blanc :)

    RépondreSupprimer
  11.  Y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Le plus difficile reste de se lancer et de s'organiser pour ne pas retomber dans ses travers/solutions de facilité initiaux :)

    RépondreSupprimer
  12.  Techniquement il suffit de manger des acides aminés pour avoir son quota de protéines journaliers. Et en gros vu mon poids j'ai besoin d'environ 40g  par jour. Je mange pas mal de fruits secs, de graines germées, de céréales et aussi d'oeuf qui entrent dans la compo des gâteaux :). Ca va assez vite en fait vu qu'il y en a un peu dans tout. En plus le corps humain est capable d'en fabriquer une bonne quantité tout seul (certes pas tous mais c'est toujours ça de pris). Mais je conçois que ça puisse ne pas paraitre sufissant.

    Le soja je suis moyennement fan et le poisson ou du fromage j'en mange une à deux fois par semaine si j'en ressens le besoin. Du coup je ne pense pas être plus carencée que je ne l'étais avant je mange juste plus du tout de charcuterie contrairement à il y a quelques mois :)

    RépondreSupprimer
  13.  Tu restes humaine, je suis rassurée ! Perso, je dois faire hyper gaffe à mon alim mais les craquages sont "indispensables" à mon mental ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Moncointranquille18 avril, 2012 11:22

    oui exactement. mais bon faut commencer quoi!
     

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!