Les pages, la classe :)

18 avril 2012

La gamme ELF standard

Oui comme d'habitude Lambda est vraiment à la bourre... Mais elle te l'avait promis alors elle le fait et pourtant elle est traumatisée ele t'expliquera sous peu le pourquoi du comment mais tu verras c'est pas joli joli. Pour ce qui est de tous les produits, ils sont tous très parfumés avec des odeurs chimiques sucrées et agrumiques (si si c'est un mot français quelle question).
On débute par la première série de produits teint : soit les multi usages, l'hydratant teinté et les anti cernes.
Tout à gauche : les boosters d'éclat en teinte Persimmon et Golden Peach. Autant la Persimmon a une texture sympa assez gélifiée ce qui rend l'application sympa et surtout une belle pigmentation autant Le Golden Peach est plus liquide plus pailleté et sèche un peu trop vite. Mais il n'en reste pas moins qu'ils sont sympas tous les deux en blush, qu'ils migrent à la moindre trace d'humidité et qu'ils vont très années 80 sur les lèvres.
Ensuite l'hydratant teinté teinte Ivoire qui est mega mega clair mais pour le coup pas rose du tout ce pour quoi on peut applaudir. Par contre le couleur est limite pale pour une Lambda endive et ça ça fait peur. Niveau couvrance on se rapproche du zéro absolu donc mis à part sur une peau plus que parfaite tu peux passer ton tour, ça ne masque pas la moindre rougeur ni la moindre cicatrice. À l'extrême rigueur, ça unifié un chouilla.
La ligne du dessous on a les deux anti-cernes : à gauche le Rosy Beige et à droite le Ivory. Là on est dans la lignée de l'hydratant teinté pour la couleur et la couvrance. Par contre, là si tu le laisses sécher un peu tu peux gagner un chouilla en couvrance. Le rose est à utiliser sur les cernes violacés ou marrons, l'ivory sur les imperfections très légèrement sur ou sous pigmentées. Faut pas espérer cacher une veine, une vraie rougeur ou plus avec ça.
 
Pour la seconde série de produits teints : les poudres.
Donc le truc que tu vois pas tout à gauche c'est la poudre de teint unifiante teinte Ivory et là normalement un peu comme Lambda tu dois te demander ce qu'ils ont fumé chez ELF quand ils ont fait leur correspondance couleur entre les produits. Y aurait comme qui dirait un os dans le pâté. M'enfin là au final la couleur est parfaite pour elle donc elle se plaint pas plus. Les deux swatches suivant sont les poudres bronzantes Healthy Glow : l'enlumineur Luminance et le bronzer Matte (qui contient des paillettes dans le compact mais pas à l'application magie magie). Niveau texture on est dans l'extrêmement poudreux (surtout si on applique au pinceau) mais le fini est étrangement peu crayeux après application. Surprenant mais positif. Par contre il ne faut pas en attendre un effet matifiant quelconque ni une tenue irréprochable. Mais pour des poudres à 1€ y a du résultat très très correct. Un fini uni, ni lourd ni poudreux et pas d'odeur ultra prononcée ce qui change un peu des compatriotes de la première partie teint. Cela dit soit le nez de Lambda est définitivement perdu pour la cause soit elle a fini par s'y habituer et vaut mieux parce que c'est pas très subtil comme fragrance.
 
Dernier pool : les produits yeux avec 5 stylos eyeliner waterproof, 4 crayons khôl et 3 eyeliners illuminateur.
D'emblée Lambda peut te dire que ceux qu'elle préfère ce sont les illuminateurs (Blissful blush, Gunmetal & Boldly bronzed). Ils sont hyper gras donc ils glissent sur la paupière sans tout arracher au passage et laissent un voile de couleur sympa sans être trop. Faut pas s'attendre à une pigmentation type Urban Decay ou MUFE mais elle les aime quand même. En particulier le plus rosé (Blissful blush) qu'elle utilise pour dérougir son intérieur de l'oeil. Ils sont pas fait spécialement pour mais elle a pas encore perdu un doigt ou virer au violet donc ça doit pas être si pire. Pour le reste les crayons et les feutres sont très inégaux : les khôls noir et minuit sont les seuls à marquer les muqueuses mais ils restent tous globalement utilisables en tant que contour de l'oeil. Les feutres seul le teal et le purple (qui est plutôt lilas argenté mais bon) sont suffisant en terme de pigmentation. Le bleu nuit est presque noir, le vert est kaki et le noir est plutôt gris foncé. Leur problème principal est la difficulté qu'a l'encre à s'écouler dans la pointe. Lambda ne saurait que trop te conseiller de les essuyer avec un mouchoir humide après utilisation pour enlever les résidus de fards poudres sinon tu peux être sûre de les jeter la fois suivante. À stocker impérativement la tête en bas aussi ce qui est un tantinet embêtant.
 
PS: Pour du maquillage à 1€ la qualité est bonne mais ça reste difficilement comparable avec ce qu'on trouve un peu partout en GMS ou en parfumerie. Cela étant j'ai voulu être pingre jusqu'au bout et j'ai quand même trouvé quelques jolies choses : le booster d'éclat Persimmon (à pitetre racheter sous forme de stick plus pratique), les correcteurs liquides à semer dans le sac à main, les poudres bronzantes faciles à utiliser et le liner feutre teal. Si je devais le repêcher sur le site j'investirai la plus haute gamme la Studio qui reste malgré tout moins chère que le reste du marché. La suite au prochain épisode!
 

6 commentaires:

  1. Héloïse des Anges18 avril, 2012 09:48

    M'enfin, "traumatisée", mais pourquoi donc ? 
    C'est sur que pour ce qui est correspondance de couleurs entre les produits, c'est pas clair clair... Si d’aventure tu es inspirée pour les réunir de façon harmonieuse et nous montrer un joli look d'ensemble
     ça pourrait pitètre aider à imaginer ;) ... sauf bien-sur pour les années 80 sur les lèvres, hihi !
    L'eyeliner illuminateur blissfull blush a l'air bien joli en tout cas...

    RépondreSupprimer
  2. Petit question : As tu eu des effets secondaires avec ces produits car pour des si petits prix je m'attend toujours à un risque de boutons (à tord peut être) ? J'ai une peau chiante et c'est la raison pour laquelle j'attends des avis avant de me lancer avec ELF. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commandé chez eux il n'y a pas longtemps, je suis plutôt contente de leurs produits: fond de teint minéral (pas très couvrant certes mais ça me va), rouge à lèvres (super tenue!!), vernis (application-tenue vraiment correctes pour le prix), ombre à paupières duo (très poudreuses par contre). Par contre les deux pinceaux paupière que j'ai pris piquent...

    RépondreSupprimer
  4. L'explication du traumatisme arrive un peu de patience :)
    La dernière FOTD publiée ici à été faite avec une bonne partie des produits que j'ai achetés chez ELF mais elle a rencontré peu de succès. Faut croire que le rendu photo n'est pas aussi bon que le rendu réel bien que bon soit un très grand mot!
    Pour le Blissful Bluch c'est le crayon dont je me sers clairement le plus je l'aime vraiment bien et ça reste très discret

    RépondreSupprimer
  5. Non aucun souci de mon côté mais ça ne veut en aucun cas dire que ses produits ne te feront rien. Commence peut être par la gamme Studio qui a l'air un peu plus qualitative de prime abord?

    RépondreSupprimer
  6. Ça me fait penser que j'ai oublié de parler des 2 vernis et des trois pinceaux que j'ai aussi achetés. Opus :s
    Les vernis sont corrects un mieux que l'autre (mais je me souviens plus lequel) et pas de souci de pinceaux qui grattent bien que le correcteur soit stricto sensuel minuscule!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!