Les pages, la classe :)

15 mars 2012

Et ce qui devait arriver arriva...

Question existentielle : à partir de quelle quantité de produits peut on considérer que l'on passe du côté collectionneur de la force? Non parce que si tu suis Lambda depuis pas loin de ses débuts bloguesques, tu sais qu'elle se réclame de la mouvance du non vernis pour deux raisons principales qui sont son manque total de talent dans ce domaine d'application mais aussi le port des gants quasi quotidien chez Carglass qui rend toute manucure hautement périssable à J+1... Mais en procédant à un rangement inopiné ce soir elle s'est rendue compte de ça: 
Oui tu peux compter y en a 37 et pour quelqu'un qui soit disant n'est pas atteint de collectionite ça commence à être franchement limite. Lambda peut toujours arguer qu'ils ne sont pas tous à elle (y en a au moins 3 qui sont en prêt) et beaucoup ne sont pas des grandes tailles (mini OPI et Bourjois avec quelques Mavala pour saupoudrer le tout...) mais quand même ne serait elle pas en train de virer sa cutie? Question existentielle tu en conviens? D'ailleurs ça fait pratiquement deux semaines qu'elle change de vernis tous les 3-4 jours elle est sur une pente glissante voir même savonneuse... Du coup après cette révélation fracassante, Lambda a enlevé dare dare son vernis nude du jour et pas de nouvelle pose avant dimanche après la séance hebdomadaire de ménage... Tu crois qu'elle est encore récupérable ou qu'elle est définitivement perdue pour la cause?

PS: Ce qui me sauve pitêtre encore c'est que globalement y en a une bonne moitié dans la gamme des neutres à roses en fini crème... Résultat y en a au moins 5 qui sont quasi identiques :p. M'enfin brèfle tout ça on va dire que c'est la faute de copine de gym qui se lance dans le nail art et qui laisse régulièrement trainer nonchalamment des vernis sur mon bureau! Je sais je suis faible...

16 commentaires:

  1. j'ai envie de dire: hin hin hin

    RépondreSupprimer
  2. Ah les vernis... Sans les avoir comptés, je pense que j'en ai une bonne dizaine. Ce qui est juste énorme pour une fille comme moi qui a deux mascaras (vieux) et quelques palettes d'ombres à paupières. Mais j'aime bien le vernis pour un truc : tu en mets une fois, et ça dure plusieurs jours. En plus j'ai la chance d'avoir des ongles sympa puisqu'ils ne cassent pas et retiennent bien le vernis. Alors hier j'étais rouge et aujourd'hui (et pour le wend donc), je suis bleu canard. C'est le printemps qui arrive, de la joie et des rayons de vernis !!

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha ! 
    Je ne suis pas certaine que dire qu'il y en a 5 pareils te sauve de la collectionnite... au contraire, ma chère ! ;)
    Mais je ne te jette pas la pierre, ma collection approchait des 200, à un moment (du coup j'ai commencé à en distribuer à droite à gauche, j'ai pas de place) ! 

    RépondreSupprimer
  4. Je dirais que c'est une circonstance aggravante, d'en avoir plusieurs quasiment pareils ! j'en ai une quinzaine je crois; je ne voulais pas en racheter cette année mais j'ai vu des orange clair un peu partout qui me tentent. 37 cela me semble assez raisonnable quand je vois la quantité de certaines. surtotu si tu as déjà fini un flacon

    RépondreSupprimer
  5. bon alors ne va SURTOUT pas sur le blog de pshiiit... tu risquerais de te ruiner. la demoiselle fait des manucures hyper jolies, donne des explications hyper claires... et te donne envie de te ruiner en vernis....

    RépondreSupprimer
  6. mouarf, ça fait rire effectivement pour qq'un qui dit que soit disant elle n'est pas très vernis ^_^ Enfin si on compare en proportion avec le reste du maquillage, tu n'en as effectivement pas beaucoup !
    J'ai compté récemment, j'ai dépassé les 100 (oups !) et là je viens encore d'en recevoir (des Nfu Oh magnifiques !!!). Pour ma part, ce sont les bleus, verts et surtout les bleu/vert (le fameux teal américains) que j'ai en surnombre et parfois limite en double (mais y'a toujours une petite nuance dans la couleur ou dans le fini pour justifier :D ). 

    RépondreSupprimer
  7. Héloïse des Anges16 mars, 2012 20:22

    si c'est pas mignon tous ces petits vernis au pied de leur chose verte! (moi aussi j'en ai plein ;)

    RépondreSupprimer
  8. Teuteuteu! C'est petit ça madame :)

    RépondreSupprimer
  9. Le problème avec le vernis c'est qu'en je trouve ça vite crado si c'est pas parfaitement bien posé. Pis avec mon boulot d'ingé chez Carglass où je porte des gants en nitrile toute la journée une manucure dure jamais bien longtemps, mais en ce moment je m'obstine :)

    RépondreSupprimer
  10. Non c'est même quasi sûr que ça me sauve pas! Mais je me suis longtemps dit que des yeux perroquets passaient beaucoup mieux que des ongles funs mais non en fait les deux sont faisables. Ayé je suis perdue.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai jamais réussi à finir un vernis avant qu'il soit tout pâteux... En général il m'en reste toujours un bon quart que j'arrive pas a récupérer même au diluant spécial vernis épais. Pis quand le volume baisse le pinceau est mal recouvert et ça rend la pose encore plus complexe je trouve...

    RépondreSupprimer
  12. Je connais c'est à cause d'elle que ma copine de gym a basculé dans le côté obscur de la force verniesque. Je me tiens éloignée de ce lieu de perdition tant que possible du coup :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est mesquin ça mademoiselle mais c'est mérité alors j'accepte :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai principalement aussi des bleus dans les coloris un peu exotiques... Sinon je suis hyper classique pour les ongles, du nu au rose ou rouge avec quelques corails... Des taupes et quelques noirs :)
    Quel manque d'originalité :p

    RépondreSupprimer
  15. La chose verte tout de suite c'est mon duo de grenouilles amoureuses extrait de la princesse et la grenouille de Disney... Oui je suis une grande gamine :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!