Les pages, la classe :)

6 février 2012

Oui oui mais alors non non non

Attention le tribunal du produit qui déçoit est ouvert! Le seul juge totalement impartial et intransigeant de cette séance sera votre dévouée Lambda. Le premier accusé de cette toute première séance est donc un vernis mais attention pas n'importe quel vernis. Une laque! Non parce que chez Yves Saint Laurent on ne fait pas du vernis mais de la laque. Si ça c'est pas poussé le snobisme à son paroxysme! M'enfin si la qualité est derrière pourquoi pas.
L'accusation de non délivrance de résultats escomptés vient de copine de gym qui est l'heureuse propriétaire de la fameuse laque en question qui plus est est une édition limitée. Elle a demandé à inspecteur Lambda d'enquêter ce que bien évidemment elle a fait à grand renfort de photos et de manucure foireuses. Elle a malheureusement fait aucun progrès dans les deux domaines précédents...
Tout d'abord, les photos de la bête à la lumière naturelle sous différents angles:
Pour information, il s'agit du 128 noir indigo à 19€ pour 6ml (oui pas donné en plus mais c'est du luxe à la française)... Comme tu le vois, il est fourni dans le packaging traditionnel des laques YSL c'est-à-dire un petit flacon rectangulaire! À la lumière du jour suivant l'angle de prise de vue tu as un superbe prune avec des nacres roses, un bleu profond froid ou violet argenté. Brèfle quel que soit la couleur elle est belle et fort prometteuse en terme de manucure.
 
Sauf que c'est là que le bât blesse... Déjà la pose est une angoisse totale. Qui sur cette planète a des mains adaptés à la préhension d'un pinceau à manche large et carré. Franchement? Si à la limite le manche doré cachait un simple pinceaux tige cylindrique ce serait faisable mais là c'est juste galère. En plus Lambda est pas ultra fan de la formulation qu'elle trouve un peu épaisse. Mais c'est pas ça le pire. Regarde ce que ça donne une fois mal posé après deux couches :
Eh oui on dirait du noir tout bête à la lumière du jour. C'est pas la déception intersidérale ça? Comment un vernis aussi beau dans son flacon peut-il donner un résultat aussi plat et n'ayons pas peur des mots commun? Certes une fois que tu le flashes avec un appareil la couleur sort un peu mieux et tu vois réapparaître les jolies nacres sauf que Lambda n'est pas encore assez célèbre pour être traquée par une horde de paparazzis.
 
PS: Ce sont des vernis très beaux dans leurs flacons mais c'est un peu juste pour une laque de grand standing on est bien d'accord? Je n'ai qu'une chose à dire heureusement que copine de gym l'a acheté en soldes! Enfin si t'as une astuce pour qu'il est la même tête que dans le flacon, on est plusieurs à être preneuses!!

14 commentaires:

  1. Au prix du vernis (même en soldes), c'est effectivement super décevant ! 
    Je n'ai pas trop d'idées à part de l'utiliser comme base sous un autre vernis type glitter ou flakies ou de tenter le tout pour le tout et de faire des mélanges avec d'autres (mais là, le risque c'est de tout jeter à la fin ). 
    T'as essayé avec un matifiant pour voir la gueule que ça lui donnait (des fois, ça peut transformer un vernis mais faut aimer le rendu !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même le problème avec les produits soldés : souvent il n'y a pas le testeur pour se faire une idée de la bête !
    Effectivement, le mélange avec un autre vernis (style blanc irisé) peut donner un résultat sympa (mais c'est hautement expérimental !). Vu la couleur foncée de celui-ci, je crois qu'il n'y rien à perdre...

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce prix-là il a vraiment l'air très "meh", c'est clair :(

    RépondreSupprimer
  4. Oh fichtre, elle aurait pu acheter 19 vernis ELF pour le même prix! A part le mélanger effectivement y'a rien à en tirer (j'espère que mon optimisme n'est pas contagieux :D)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je les trouve super pour l'application les YSL

    RépondreSupprimer
  6. euh moi je dirai faut essayer d'en mettre une seule couche sur un autre couche de vernis plus clair genre bleu ciel ou rose.
    Avec une couche de ce vernis et des pigments colorés en dessous ça fera peut être ressortir la teinte.

    RépondreSupprimer
  7. Je suggérerai l'idée du matifiant à l'intéressée je sais qu'elle a ça en stock. Je me suis aperçue entre temps qu'avec les ongles mouillés les nacres ressortaient vachement. Faut pitêtre creuser aussi l'idée d'un top coat effet mouillé comme pour le gel à cheveux :p

    RépondreSupprimer
  8. Le frankenpolish a la côté définitivement et ça parait effectivement être une solution. Avec un top coat à paillettes ou une base couleur perle nacrée pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  9. Non ti'nquiètes étant moi même parfois d'un optimisme délirant il en faut plus que ça pour m'abattre :p

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben cool! Mais dis moi comment tu fais pour la pinceau parce qu'avec mes minis mains je trouve aucune position confortable pour le tenir et déjà que je suis pas bien douée naturellement ça aide pas des masses :)

    RépondreSupprimer
  11. Moi je dis ça se tente. Z'êtes mignonnes à toutes vous creuser le ciboulot pour sauver ce vernis capricieux. Copine de gym vous en est éternellement reconnaissante, tenez vous le pour dit!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu le même problème que toi mais pour un vernis Dior : bleu marine avec des petites paillettes bleu clair. Sous les spots de Sephora j'ai essayé, j'ai adoré, j'ai acheté. Chez moi, j'ai appliqué, ré-appliqué et pleuré. Comme pour toi, j'ai un banal noir.
    J'essaie de me rassurer quand je le mets, je me dis que je mets un vernis bleu et je cherche pendant toute la journée à retrouver le bleu qui m'avait tant fait chavirer ... en vain :(

    RépondreSupprimer
  13. Je compatis ça fait pas rire! C'ets même hyper frustrant je dois dire mais pas si étonnant que ça le bling bling c’est la marque de fabrique du luxe à la française mais uniquement pour les packagings pas pour les textures produit qui doivent être portables par la majorité des gens donc plutôt sobrissimes.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!