Les pages, la classe :)

3 janvier 2012

Zinc : le bilan de la cure

Mis à part que les boîtes de Lambda n'avait pas du tout cet aspect là un peu vieillot elle ne peut t'en dire que du bien. Faut croire qu'il y a eu une séance de relooking chez le chef packaging des labos Labactal. Mais là n'est pas la question...

Lambda a bien consciencieusement avalé ses deux comprimés à jeun le matin avant sa crème Budwig pendant 3 mois et le bilan est globalement bien bien positif. Attention cela dit à ne pas lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit, en parallèle de son shoot de cachets matinal, elle se battait aussi avec l'artillerie lourde topique contre l'acné aka le mal aimé peroxyde de benzoyle. Quoiqu'il en soit en combinant ses deux super héros elle est arrivée à passer de la catastrophe post compléments alimentaires à la photo à mois+3 qu'elle te montrait mi décembre.
Du coup elle a quelques conseils à te donner : surtout persévérer!! Autant qu'elle soit honnête et franche (comme toujours) elle n'avait quasi aucun résultat au bout d'un mois de traitement. Le mieux est apparu après un mois et demi et a été fignolé au bout du troisième. Donc si sur la notice y a écrit deux gélules par jour pendant 3 mois tu fais comme ils disent et pis c'est tout non mais. Comme elle te l'a déjà dit sur elle pas de souci de mal de bide ou autre même en restant à jeun bien 45 min après la prise. Pourtant Lambda est un peu délicate de l'estomac mais là rien... Ça n'a rigoureusement aucun goût et les gélules sont faciles à avaler pas de malaise de ce côté là non plus.
Elle a fini sa dernière plaquette pendant sa semaine de vacances nowellesques et du coup elle a racheté une mega box de 60 pour poursuivre avec une seule gélule par jour pendant 2 mois (c'est bien y en a qui suivent) parce que c'est ce qu'on conseille sur la boite. Mais tu connais Lambda elle ne peut pas s'empêcher d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs donc elle a craqué pour le complément Pantothen dont tu as du apercevoir la pub peu ragoutante ici. Après recherche le contenu des gélules est pas bien méchant (et 100% naturel des vitamines B et de la L carnitine) donc ça se tente. Faut en prendre 4 par jour ça c'est un peu relou mais si ça éradique le peu de pustules qui reste elle dit banco. 

Non parce que le Rubozinc ça cible uniquement l'acné inflammatoire donc le kyste qui te défonce la tronche mais pas les points noirs ni les points blancs... Alors que le Pantothen oui soit disant. La réponse dans 3 mois en gros quand elle aura fini sa boîte de Rubozinc et bien entamé sa cure de Pantothen! Parce qu'elle te le rappelle elle est sage elle finit ses produits entamés maintenant :p

PS : Bilan de courses, ça n'est pas un remède miracle dans le sens où j'ai toujours quelques boutons surtout en ce moment où je me suis consciencieusement gratouillée dans mon sommeil. Mais ma peau est globalement plus saine et je ne regrette pas du tout d'avoir essayé. En espérant que mon test suivant parachève le chef d'œuvre. Oh eh ça va hein la modestie fait pas partie de mes bonnes résolutions de l'année :p

20 commentaires:

  1. Coucou Lambda !

    Miss Shaline a fait un article sur la routine qu'elle a suivi suite à une poussée d'acné, peut-être que tu peux trouver des idées et des solutions pour tes boutons...

    J'te met le lien : http://especedepoissonrouge.blogspot.com/2012/01/lacne-cest-pas-ma-copine-2.html

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lambda,

    J'avale depuis des années mes deux gélules de Rubozinc...

    En fait, personnellement, je l'ai découvert (il y a plus de 10 ans) grâce à ma dermato, pour soigner une dermite atopique ultra-résistante !

    Le Rubozinc me sert vraiment pour les dartres et l'exzéma. Je n'ai que quelques boutons donc je ne peux pas parler d'efficacité à ce niveau-là.

    Etrangement, je dois (toujours selon ma dermato) avaler 2 gélules, le soir avant de me coucher... Elle m'a déconseillé de les prendre le matin et de réduire la dose.

    Voilà ma p'tite routine Rubozinc (que j'aime d'amour !)

    Bonne journée & Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Moncointranquille03 janvier, 2012 11:07

    allez courage, c'est bon à savoir que le rubozinc aide bien en longues cures!....

    RépondreSupprimer
  4. Rho je connais pas Pantothen. Moi aussi je veux me débarrasser des autres boutons, maintenant que je n'ai plus de kystes. 
    Perso, je fais un blocage psychologique, je continue à en prendre deux le soir, mon inconscient refuse de réduire le dosage. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je vais attendre ton bilan dans 3 mois pour voir qu'est ce que je vais bien pouvoir acheter après mon Solgar en complément alimentaire hihihi

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les infos. J'ai lu avec attention l'article de la jolie miss Shalyne mais nos acnés respectives sont très différentes.
    Je n'ai jamais stoppé ma contraception orale (pas spécialement anti acnéique) et je fais plus de kystes que de palpules (moins maintenant après super Zinc). Cela dit Avène reste une valeur sûre pour quel que soit le problème dermato à traiter :)

    RépondreSupprimer
  7. Je t'avoue que comme j'ai fait ça par moi même sans conseil médical je me suis contentée de suivre "bêtement" les indications de la notice... Peut être que la prise dépend du mal à traiter? Je sais que pour les gens à qui ça colle des mots d'estomac on leur conseille de les prendre avant le coucher. Pour la réduction de dose je fais ça dans l'optique d'arrêter de les prendre mais je dois surement me mettre le doigt dans l’œil. Je suis pas très sereine concernant l'effet à long terme de la prise de compléments j'avoue

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais maintenant ça va hein je dois avoir trois spots visibles qui se battent en duel je veux juste pas que ça reparte en sucette mais en faisant un peu attention je devrais m'en sortir . Je crois les doigts en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  9. De toute manière personne ne connait mieux ton corps que toi. Donc si t'as l'intuition que tu dois continuer à en prendre deux (tout en ayant pas d'effet secondaire nuisible) pourquoi se priver?
    Pour le Pantothen je devrai le recevoir d'ici la fin de semaine prochaine (eh oui achat sur le net encore :p) mais j'ai encore un bon mois de Rubozinc à tirer :)))

    RépondreSupprimer
  10. Si je me transforme en crapaud visqueux tu sauras qu'il vaut mieux éviter du coup :)))

    RépondreSupprimer
  11. Et tu vois bêtement comme ma dermato m'a dit de les prendre le soir (même si je n'ai pas de soucis avec mon estomac) et bien je n'ai pas lu la notice !! ;o)

    Par contre, je ne veux pas te démoraliser mais dés que j'ai tenté de stopper ce produit miracle... Tous mes soucis sont revenus progressivement.

    Je n'ai fait qu'un arrêt d'un mois et j'ai repris en galopant mes deux gélules !

    Ma dermato me dit qu'il n'y a aucun effet à le prendre sur du très très long terme... J'espère ! ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Et bien écoute c'est tout bon à savoir ça, sachant que dans ses crises d'ados attardée ma peau n'en fait des fois aussi qu'à ses kystes ... Pour l'instant je croise les pores, ma peau ne se porte pas trop mal, je n'utilise qu'une cure DLab pour son bien-paraître.

    RépondreSupprimer
  13. Ne me dis pas ça pitié. Je psychote tous les matins en regardant ma peau à la loupe pour voir si j'ai pas un spot qui sort et compagnie...
    J'ai l'impression d'avoir plus de microkystes qu'il y a deux semaines. Probablement une hallucination mais je stresse. Vivement que je reçoive mes autres compléments :)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis contente que ça fonctionne pour toi DLab. Ça m'a vachement frustrée que ça m'ait déglingué la peau. T'aurais vraiment tort de te priver :)

    RépondreSupprimer
  15. Au final j'ai fait deux jours à un comprimé et j'ai eu deux vilains gros kystes. Alors je me doute que ça n'a probablement rien à voir, mais j'ai psychoté et suis repassée à deux. ;) 
    Sinon je vais entamer le radis noir aussi, histoire de me purifier l'organisme, toussa toussa ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Ça à tous les coups c'est juste d'avoir stressé des effets de la diminution de dose je suis pratiquement sûre :))
    Pour le radis noir, il se peut qu'au début tu te retrouves avec des spots de purge partout mais ça doit pas durer plus d'une semaine- 10 jours.

    RépondreSupprimer
  17. Ah les spots de purge, c'est ma terreur ! Chez moi, ils ne partent jamais !!! J'ai tenté Clearegen (les produits de ÜNT aux acides de fruits) : 5-6 semaines défigurée. 
    Idem avec la gamme au Boldo de chez Melvita (une cure pureté avec promesse de boutons au début mais nette amélioration après), chez moi c'était toujours la cata au bout de trois semaines. Idem récemment avec un complexe de chez A'Vogel à l'artichaud and co. Bref, du coup j'hésite à commencer le radis noir, car j'ai l'impression que chez moi, c'est souvent un échec (ça purge, mais c'est sans fin quoi). :)

    RépondreSupprimer
  18. Je sais pas trop quoi te suggérer du coup, essaie plutôt de te focaliser sur les compléments vitaminiques et/ou oligoéléments du coup. Le zinc ça a l'air de bien se passer donc pourquoi pas.
    je laisse un peu les plantes de côté aussi en ce qui me concerne en général ça se passe moyennement bien. J'attends toujours mon Panthoten je pense qu'il vient en canoe...

    RépondreSupprimer
  19. Bon ben de toute façon, j'ai eu une grosse crise de spots trop moches ce weekend (et ils ne partent pas, les gueux) donc je me suis dit que je n'avais plus rien à perdre et j'ai entamé ma cure de radis noir. J'attends avec presque autant d'impatience que toi que tu reçoives ton Panthoten. ;)

    RépondreSupprimer
  20. Aye j'ai reçu ce samedi mais pas avant un gros mois et demi. Rubozinc à finir d'abord!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!