Les pages, la classe :)

16 décembre 2011

Badgal plum de Benefit

... Ou le mascara qui démontre qu'il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau. Mais non Lambda n'est pas subitement devenue poète (pouet?) mais sa peau est enfin rentrée dans le droit chemin après 5 jours de routine anti rosacée/allergie et ça n'est pas pour lui déplaire. Elle finit la semaine comme ça puis elle supprime tous les traitants genre Homéoplasmine et Apaisyl dès lundi! Youpi.
M'enfin brèfle, aujourd'hui elle te cause de maquillage et plus particulièrement de mascara.

Quoi-t-elle en pense? Déjà le packaging, Lambda elle l'aime il est un peu volumineux et doré bling bling mais il est prune et elle est partiale sur le prune. Elle aime tout ce qui est susceptible de lui faire verdoyer l'iris un peu plus. 
La première surprise c'est la brosse... Non mais qu'est-ce donc un goupillon pour nettoyer un biberon?? Franchement de mémoire de Lambda c'est la plus grosse brosse qu'elle est jamais vue, genre elle gonfle gonfle gonflé quand tu la sors du tube. Cela mis à part c'est une version classique à poils et pas en silicone extrudé toute bizarre. Tu la vois sur la photo, elle est un peu conique. Niveau couleur, le prune est très joli et visible sans avoir à se mettre au soleil. Mais alors niveau texture, y a comme un os dans le pâté pour Lambda elle t'explique de suite dans le paragraphe suivant...

Est-ce que ça marche? Non mais oui. Bouge pas elle t'explicationne :) Quand tu lis le nom du mascara Badgal ça t'évoque quoi à toi? Lambda elle visualise Avril Lavigne, une rockeuse un peu goth un peu grunge niveau look. Donc en gros des yeux foncés avec un mascara qui envoie du lourd en matière de volume! Et puis la brosse format  XXL ben pareil tu t'attends à un volume de dingue. Sauf que de ce côté là tu peux toujours courir. 
À l'ouverture du mascara genre les 2-3 premières semaines, il est tellement liquide que le volume est quasi inexistant. Tout n'est pas mauvais non plus l'allongement et la définition des cils sont parfaits mais elle est bien loin la bad girl que Lambda imaginait libérer avec ce mascara. Donc en gros pendant ce laps fort trop long pour la patience innée de votre dévouée, elle n'a été que déception voir même frustration. Et en ce moment faut pas la frustrer!

Lambda recommande? Ben au final oui... Non Lambda n'a pas fondu sa dernière durite de façon subite mais en vieillissant la formulation s'améliore un peu comme un bon vin! On gagne un peu en volume tout en conservant un joli éventail de cils bien séparés et allongés. Par contre faut clairement pas en attendre un volume délirant ça reste un peu mascara de jour pour les fans de naturel un tout petit peu travaillé. Pas de cil de drag queen à l'horizon et une application aisée à condition d'être suffisamment réveillée pour ne pas se coller la brosse goupillon dans l'oeil. Et tu peux aussi oublier l'idée d'en mettre sur les cils du bas vu la taille de la bête...

Prix: 22€ les 11g (découverte du jour c'est un mega tube) sur Sephora.fr

PS: Après avoir hurlé à la mort que ce mascara était le plus merdique que j'ai jamais testé, je reviens un peu sur mes positions. Il est bien mais pas exceptionnel pour le prix, je reste malgré tout un chouilla déçue il avait tout d'un grand de prime abord!

12 commentaires:

  1. Moi une amie m'a filé la version noire.
    Je m'attendais comme toi à un truc ultra black faisant des cils de malade. Et bien pas du tout. Longueur un peu, epaisseur que dalle. Le pire c'est que j'ai une version non waterproof (j'en porte jamais des waterproof) et en fin de journée j'ai des yeux de pandas car il migre sous l'oeil!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà remarqué aussi, quand j'aime pas un mascara, que le laisser vieillir une semaine ou deux avant de le ré-essayer a souvent des effets bénéfiques ;)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours difficile de trouver THE mascara ! 

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui suis dyslexique j'avais lu Bagdal et ça me faisait penser à Bagdad, donc à une démolition... Trsè glam ! Badgal je trouve ça vulgaire comme nom. Il a peut-être été stocké dans de mauvaises conditions avant d'atterrir dans ta SDB ?
    j'aime bien les mascaras prune ou violets mais je n'en trouve pas en ce moment ; sauf le YSL, qui n'allonge rien

    RépondreSupprimer
  5. un bon mascara c'est dur à trouver... je suis pas la seule apparemment...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai lu BaGDal, et j'ai pas trouvé ça pas très approprié comme nom... La recherche du mascara parfait s'apparente à la quête du graal (quoique non, ça c'est le fond de teint !...) et c'est vrai que le laisser vieillir un peu a du bon parfois...

    RépondreSupprimer
  7. La version que j'ai n'est pas waterproof non plus et chez moi pas de problème de migration... Heureusement d’ailleurs il ne manquerait plus que l'effet coquard!!
    De mon point de vue il n'est pas mauvais le nom est juste très très mal choisi

    RépondreSupprimer
  8. Il est mieux y a pas à tortiller mais il est loin très très loin d'être graalesque surtout que bon il est pas donné non plus :s

    RépondreSupprimer
  9. Des chouchous j'en ai déjà quelques un comme le Beauty Tube de l'Oreal, le Sexy Curves de Rimmel ou le feu Big eyes mascara d'Eyeko (si son prix n'avait pas doublé depuis mon achat)

    RépondreSupprimer
  10. Pour le stockage je pense pas mais c'est vrai qu'on ne sait jamais. Pour le nom oui c'est un peu trashouille mais si le produit avait été top j'aurai fait abstraction.
    Pour les mascaras prunes ou violet, je sais que Nivea en fait un si tu peux encore la main dessus sinon Kiko en a sorti un violet récemment :)

    RépondreSupprimer
  11. Non puis comme c'est facile à tester on se laisse vite prendre au jeu :)

    RépondreSupprimer
  12. Exactement! Le fond de teint c'est nettement plus ardue comme quête mais quand tu vaincs c'est encore meilleur :))

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!