Les pages, la classe :)

28 décembre 2011

30 questions beauty tag : n°6

Les faux cils, oui oui, oui mais non, non non? Si oui oui plutôt bande de cils ou bouquet individuel?

Alors comment te dire les faux cils Lambda pratique mais uniquement pour les grandes occasions genre quand elle faisait de la scène en tant que danseuse dans une troupe. Et là niveau faux cils elle vadrouillait plus du côté show biz de la force avec grand renfort de plumetis et de paillettes. Elle a de ce fait fièrement arboré à plusieurs reprises ceux-là : 
Tu vois bien que c'est pas un modèle discret mais fallait que ça se voit de loin. 
Pour ce qui est du port au quotidien Lambda a eut testé il y a quelques années un modèle limité de chez MAC en criss-cross croisillons (édition limitée) qui était très très sympa mais sans grand effet sur l'oeil lambdatesque. Parce que quitte à avoir la cheville qui enfle et le melon qui explose, dame Nature a plutôt été généreuse avec miss Lambda niveau cils (et poils en tout genre d'ailleurs mais ceci est une autre histoire). Elle a donc naturellement le cil long, fourni et plutôt noir donc un petit coup de recourbe-cil et elle est prête à battre la jungle urbaine. Évidemment elle ne le fait quasiment jamais préférant crucifier le chaland d'un œil de biche ravageur après multi couche de mascara noir carbone :p. Donc comme ça elle te répondrait donc qu'elle est plus branchée faux cils en bande même si elle trouve l'effet rarement éloquent sur elle lorsqu'elle reste dans les finis naturels (paf! Explosion de melon ou de cheville à toi de voir :) ).

Les bouquets de faux cils elle a plus de mal pour deux raisons : elle trouve ça fichtrement plus dur à bien poser sans faire un effet étrange de double ligne de cils en raison 1. Elle te rappelle au passage qu'elle épile dans d'atroces souffrances ses cils réfractaires à l'alignement ce qui te donne une idée d'à quel point ce genre de chose peut l'agacer... La raison 2 est encore plus étrange mais elle déteste les voir tomber au démaquillage elle a beau se répéter que ce ne sont pas les siens ça lui fait froid dans le dos... On a les problèmes qu'on peut que veux-tu?
Dans le genre faux cils en bouquet (individuels) Lambda a une petite préférence pour ceux de chez Ardell, pas trop cher et de qualité tout à fait honorable. À réserver toujours selon elle aux grandes occasions où tu as besoin de révéler la déesse qui sommeille en toi (comment ça c'est réchauffé comme slogan). Puisque c'est comme ça Lambda boude et rend l'antenne.

PS: Et toi les faux cils c'est du simili quotidien ou du très occasionnel? Parce que si c'est la pose qui te décourage faut pas avec un peu de pratique et une bonne colle (surtout une bonne colle) on parvient assez vite à ses fins.

14 commentaires:

  1. Crois-le si tu peux j'ai jamais essayé les individuels, ça manque à ma culture, je dois y remédier!

    RépondreSupprimer
  2. Alors les faux cils la première fois que j'en ai mis c'était le 31/12/2010 xD. C'était en bande avec une partie en argentée pour le côté fun. Et puis c'est tout, au quotidien j'en ressens pas le besoin, les miens me suffisent amplement :-).

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui m'étonnera toujours, c'est la proportion d'anglaises à en portant hyper régulièrement. Bien plus que par chez nous.

    Pour moi c'est idem, souvent réservé à la scène et donc pas tellement portables au quotidien (quoique bien énervée...)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais m'acheter un bescherelle et je reviens...

    RépondreSupprimer
  5. Moncointranquille28 décembre, 2011 12:46

    moi j'ose vraiment pas m'y mettre aux faux cils. faudrait que j'essaye rien qu'une fois, mais l'idée d'en perdre un à un moment des moins opportuns me bloque un peu....!

    RépondreSupprimer
  6. Dans mon coin d'Amérique Latine je viens de voir qu'ils vendent des faux cils Ardell ET de la colle Duo. J'attend d'avoir rien de plus utile à acheter (LOL) et je saute dessus pour faire des essais. C'est pas de ma faute, c'est Marlena qui m'a tentée (et Lambda qui a enfoncé le clou, hihihi)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais même pas que tout ça existait ! Incroyable ! J'en ai mis en bande une seule fois, pour le carnaval de ma ville, et j'ai eu l'impression qu'un truc me gênait sur l'oeil toute la journée. Bref, pas une bonne expérience même si je pense que je ne l'avais simplement pas bien mis.

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas mal mais je trouve pas que ce soit complètement exceptionnel comme type de résultat. C'est pas mal mais moins visuel que les bandes :)

    RépondreSupprimer
  9. Tout pareil et pour le réveillon je trouve ça trop long comme durée de port ça finit par m'irriter les yeux donc au final ça a été sur scène pour moi et c'est tout :)

    RépondreSupprimer
  10. Ça j'avoue que de ce côté là chez nos amies anglaises ou américaines c'est nettement plus dans les moeurs. Les seuls personnes que je connais en France qui en portent au quotidien sont africaines ou asiatiques.

    RépondreSupprimer
  11. Ça arrive c'est l'effet rebond des fêtes :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu te balades avec ta colle et un coton tige ou un cure dent voir une pince à épiler pour pallier aux éventuels problèmes et ça passe tout seul. Pour les cils en bande faut surtout bien coller les extrémités interne et externe. Au pire faut les couper enjeux pour ne s'en servir que sur la moitié externe de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
  13. Tu ne devrais normalement pas te ruiner outre mesure donc c'est un mini craquage autorisé non? Pour les Ardell essaie de trouver un mélange court et moyen, les longs sont vraiment très longs je trouve. On peu s'en servir qu'en coin externe sur des cils déjà vraiment longs!

    RépondreSupprimer
  14. Si ça gêne et qu'ils ne sont pas totalement démesurés c'est souvent lié à un problème de pose. La plupart du temps il faut les raccourcir un petit peu pour avoir une bande de cil adapté à son œil et certains modèles sont très raides du coup ils s'adaptent mal à la forme des yeux!

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!