Les pages, la classe :)

3 novembre 2011

Ready? Fight!

Tu dois te demander ce que Lambda a décidé de combattre cette fois ci. Les boutons? Non de ce côté-là ça a l'air d'aller un peu mieux depuis une petite dizaine de jours. On y croit, le bout du tunnel n'est pitêtre pas si loin... En fait elle entame son combat contre la grisaille automnale parce que ne pas avoir vu un rayon de soleil depuis une semaine ça la déprime totalement. En fait c'est le problème avec l'été indien la transition est bien trop brutale entre le beau soleil et le couvercle gris nuageux... Brèfle!

Donc quand Lambda est allée voir The Artist lundi soir (très beau film d'ailleurs) avec des amis et que sa copine d'aventure a gentiment dévalisé la boutique Kiko, Lambda elle, elle a stoïquement résisté et ce fut dur (t'en crois pas tes mirettes). Mais là, sa copine a voulu jouer à la poupée et peinturlurer les griffes de Lambda sur les marches de la piscine de Châtelet. A priori c'est pas très folklore local ce genre d'activité, les gens manquent d'imagination...
Et donc pour vaincre la morosité ambiante elles ont étrenné un des achats que tu vois sur la photo de piètre qualité ci dessus. Pour ce qui est de la qualité de la manucure, essaie de poser un vernis assis en biais sur des marches et après on en reparle :p. Pis pour la longueur des ongles de Lambda elle les aime comme ça, oui, ça a une petite tendance griffe mais elle assume.

Pour en revenir à la couleur, elle est un chouilla plus verte en réalité. Fini crème, opaque en 2 couches, parfait en 3 et niveau tenue ça doit tourner comme les précédents qu'elle a testés soit 4-5 jours. Pour ton information personnelle, la teinte c'est la 342 rebaptisée bleu vert sirène par Lambda. Pour les fans du tout assorti, il va très bien avec les fards MAC Strike a pose ou Birds & Berry (oui elle sait à ce niveau là c'est plus être atteinte c'est purement pathologique). Si Lambda a le courage elle te fera un total look qui va bien avec photo; en gros celui qu'elle portait fort à propos lundi soir. Tant d'a propos inopiné ça laisse coi hein?

PS : Et toi tu combats la grisaille comment? En général je me vengeais en me surmaquillant les yeux en mode papillon mais bon vu ma peau du moment bien qu'il y ait du mieux depuis peu je fais diversion avec mes ongles. Ça fait fureur pour pas dire stupeur chez Carglass :p

18 commentaires:

  1. C'est marrant, moi aussi je trouve que les vernis mettent de la bonne humeur l'hiver ! En général je me lâche sur des tons tout sauf rouge. Du coup, je me retrouve avec les ongles orange DDE, jaune fluo ou bleu clair flashy. En ce moment, c'est un bleu roi avec paillettes, je l'adore ! Mais sur ongles courts par contre, je n'aime pas avoir les ongles longs (en plus c'est galère pour mettre des lentilles) et je préfère mes ongles peints courts. Lançons une révolution via le vernis !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bizarrement mes griffes ne me gênent pas du tout pour mettre mes lentilles mais je conçois que ce soit vaguement flippant malgré tout.
    Je pense passer au bleu nuit ensuite en raccourcissant un peu les bêtes mais ce sera toujours long. Je ne supporte pas avoir le moindre contact au niveau du bout du doigt ça me colle des frissons partout et pas des agréables. Je dois avoir un léger problème de câblage nerveux :)))

    RépondreSupprimer
  3. Tahiau! Moi à part les ongles et le makeup, mon truc c'est les collants et les chaussures. Robes noires et grises, ok, mais collant oranges ou chaussures rouge de rigueur!! (pas ensemble hein!!)

    RépondreSupprimer
  4. Héloïse des Anges03 novembre, 2011 09:06

    C'est très gai ;) Un bon antidote à la grisaille! Et pour le coup ça a du être un sympatique spectacle place du Châtelet, bravo pour la performance, le résultat est sans bavure félicitations! (Déja toute seule à la maison, au calme, c'est pas facile de mettre du vernis, mais là... ;))

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les touches de couleur aussi mais pas trop en collant ou alors il faut que tout le reste soit noir! Ça met un peu de gaieté dans le mois de novembre tout gris ^^
    Pour les chaussures je suis en interdit bancaire pour 2011 après les Louboutins mais ça aurait été une bonne idée j'ai des envies de rouge ou de bleu vert pour changer :)))

    RépondreSupprimer
  6. On nous a plus regarder bizarrement qu'autre chose je dois dire! Je transmets tes félicitations à la réalisatrice de la manucure qui sur le coup c'est dit bien contente de bosser chez Carglass plutôt que dans un salon d'esthétique :)))
    Cela étant j'ai mon premier éclat dans ce vernis ce matin, faut croire que je l'ai un peu maltraité :p

    RépondreSupprimer
  7. Pour combattre la grisaille, je regarde des photos prises en Provence en Corse ou en Italie, et je me concentre sur le mois d'août 2012... il y a quelques années on trouvait des vêtements de couleur en hiver maintenant plus trop c'est dommage

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais t'as trop raison de faire diversion automnale avec de l'ongle coloré ! 
    Moi en automne et en hiver, je mets du rose alors que je n'en porte quasi jamais sinon ! Besoin de couleuuuuuuurs. 
    (d'ailleurs j'ai kiffé ma JolieBox parce que j'ai eu une teinte de malade d'un vernis trop cool) (voilà je ne spoile pas plus on est en début de mois, certaines commentatrices sont peut-être dans l'attente). 
    Bravo pour la résistance à Kiko. 
    Je te comprends pour les ongles longs, moi je les ai progressivement raccourcis depuis quelques mois, mais avant ça me gênait trop d'avoir les ongles "courts". 

    RépondreSupprimer
  9. Gniiiii ce post me rappelle qu'un Kiko a ouvert il y a peu dans ma ville et qu'il FAUT que j'y aille!! (des mois que j'attends) L'hiver j'aime bien aussi mettre des ptites touches colorées (écharpe, bijoux, vernis), comme toute l'année en fait, sauf que pendant cette saison je trouve qu'on est plus facilement "dévisagée". Par contre niveau vêtements j'ai l'impression qu'il y a du progrés d'année en année dans la gaieté des couleurs proposées! Ca me mettrait presque en joie ;) (bon, j'fais ma maline dévergondée mais j'ai du taupe sur les mains là^^)

    RépondreSupprimer
  10. euh oui, je confirme que les collants de couleur c'est avec tout-en-noir ou tout-en-gris sinon c'est my little poney faut pas pousser!

    RépondreSupprimer
  11. Oh oui mon petit poney :)))) Je vais essayer tiens la semaine prochaine j'ai des bas fuschias à étrenner ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ben faut bien reconnaitre qu'emmitouflée jusqu'au sourcil dans nos manteaux y a pas grand chose d'autres qui dépassent souvent que les mains et le visage donc je peux concevoir qu'un vernis orange fluo passe moins inaperçu dans ces conditions :p
    Pour la boutique Kiko j'espère qu'elle fait un peu moins jeun's rap r'n'b que celles que je fréquente m'enfin ce qui reste intéressant ce sont les produits! Pour les fringues j'avoue ne pas y avoir fait trop attention ça fait une éternité et demie que je n'ai pas fait les boutiques pour ça :s

    RépondreSupprimer
  13. Exactement besoin de couleur! Tu me diras que ce matin en allant bosser j'ai vu le ciel tout bleu et ben bizarrement la journée me parait nettement moins difficile. Alors que mon bâtiment de travail ressemble à peu près à l'habitat naturel d'un termite!
    Pour la Joliebox la mienne a du se paumer je ne l'ai toujours pas... Je suis déçue j'enverrai un mail lundi en espérant qu'ils en aient quelques unes en rab sinon bonjour tristesse automnale :s
    Pour les ongles là c'est un peu trop mais c'est minimum 3 mm de blanc sinon j'ai l'impression d'être manchotte :)))

    RépondreSupprimer
  14. Pour les habits je suis très tons neutres mis à part un peu de rouge et de turquoise donc la mode automnale ne me chagrine pas plus que ça perso. Mais je conçois que ça fasse un peu funèbre et rébarbatif (je me rattrape sur le maquillage héhé)
    Pour les vacances d'été c'est une technique de diversion probablement très efficace!

    RépondreSupprimer
  15. Moi je combats la grisaille en partant en vacances tard dans la saison (voir les autres avec un teint d'endive alors que moi ça n'arrivera pas avant janvier me met en joie, oui je sais c'est mal...mais on lutte comme on peut contre la morosité automnale) !
    J'utilise aussi les ongles colorés (toujours sur ongles courts) mais hélas uniquement les week-ends et jours fériés, parce qu'au boulot c'est pas possible...alors je me rattrape avec les collants violet ou vert canard, et je confirme qu'avec une petite robe noire ou grisoune toute simple ça le fait bien.

    RépondreSupprimer
  16. Ah ah j'aimerais bien voir la tête de tes collègues !!
    Moi je supporte vraiment pas d'avoir les ongles aussi long, mais j'aime bien la couleur !

    RépondreSupprimer
  17. Voilà j'ai acheté tout plein de collants colorés c'est de votre faute! Hehehe :p
    Pour ton boulot je serai vachement frustrée de devoir respecter un code vestimentaire quelconque ça me plairait pas du tout m'enfin tu me diras si j'avais pas le choix je ferai!
    Tu pars bientôt?

    RépondreSupprimer
  18. Mes collègues ont fait leur deuil de mon côté classique ils sont plus qu'habitués à mes excentricités! :)
    Mes griffes ont subi un raccourcissement bien nécessaire y a plus qu'à changer de vernis maintenant :p

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!