Un indice? La photo devrait t'aider. Autant être honnête Lambda a pas eu le courage de te faire de photos de son contour de l'oeil en rentrant hier soir mais si tu te souviens de cet article ben c'est tout pareil en un peu plus pire (en plus ça gratte, mega loose). Ça lui fait une délicate petite couronne autour de l'oeil droit mais l'oeil gauche n'est pas non plus totalement en reste. Sont sympas z'ont décidé d'être symétriques pour une fois. Mortifiée elle est! Crois tu que la cagoule soit à la mode cette année?
C'est trop injuste après une presque victoire sur sa crise d'acné qui a quand même gentiment pris son temps (3 mois c'est très long en année lambdatesque), elle se retrouve à gérer des plaques irritatives qui gratouillent sur les pommettes et les paupières. Trop de bonheur! Cela étant elle a donc une revue à te faire un produit de soin qu'elle te conseillera donc bizarrement plutôt pas très beaucoup. Limite ça lui ferait regretter ses bonnes résolutions et sa restriction budgétaire mais elle a pas encore craqué. Faut dire que ça date d'hier aussi! M'enfin avec un peu de chance comme toutes ses allergies de contact ça partira sous quelques jours (y a plutôt intérêt elle a envie de te dire).
PS : C'est dans ce genre de situation que tu es ravie de ta peau fine, réactive et méga déshydratée genre désert aride... Vu que je peux pas m'enfermer dans la tour d'ivoire en attendant que ça se tasse j'ai plus qu'à me tartiner de Dermalibour et de Dermablend pour cacher la misère. Je savais bien qu'il fallait pas crier victoire trop vite. Épiderme réactif, caractériel, tatillon et irritable, sache que je t'abhorre ni plus ni moins!
c'est de l'eczéma? moi j"avais sauvé à l'Aveeno et à la crème barrière d'Aderma, et j'en avais aussi sur les pommettes et les paupières...courage!
RépondreSupprimerChiotte!
RépondreSupprimerCourage et j'espère que ça va passer vite.
Aie! Bon courage!
RépondreSupprimerPas de bol :((
RépondreSupprimerArf, je connais aussi, je compatis. Alors pour lutter contre ça j'utilise Cicalfate d'Avène (ça aide à cicatriser et donc à ne pas avoir de marque, ça hydrate et c'est antibactérien en plus). Et j'utilise une crème à la cortisone (Nerisone si je ne me trompe pas, qui m'avait été prescrit pour une allergie, et que j'utilise sur pleins de problèmes de peaux) quand ça gratouille ça calme bien et le lendemain plus rien ! Bon courage ! :-)
RépondreSupprimerRhooooo, ma pauvre !!!
RépondreSupprimerJe te comprends tellement : enchaîner les crises d'acné ET les allergies de contact, ça m'est étrangement familier...
J'espère que ça passer vite, moi la crème Cicabio m'avait beaucoup soulagée, mais je suppose que tu es bien équipée vu que tu es une habituée, un peu. ;)
Bon courage !!!
Oh ben c'est pas de chance ça ! Heureusement ça devrait partir plus vite que la poussée d'acné, courage !
RépondreSupprimerQuel dommage! Même en se méfiant des produits, ça arrive... Ton épiderme a vraiment mauvais caractère! Courage, ça ne devrait pas prendre plus de quelques jours a revenir à la normale (même si quelques jours comme ça c'est rudement long)
RépondreSupprimerOoooh non, la loose, pauvre Lambda :(. Alors moi comme Tosinha, ça m'est arrivé (sur TOUT le front à cause d'un bonnet de laine, grmpf) et le combo Cicalfate + cortisone (Locoïd) en est venu à bout. C'est tellement chiant quand ça gratte ! Allez, une petite semaine de chouchoutage et ça devrait le faire, courage :/
RépondreSupprimerT'es pas un peu maudite, toi?
RépondreSupprimerParce que dans le genre catastrophes épidermiques, t'as déjà bien donné, non?
Faut arrêter de nourrir les Gremlins après minuit ou aller voir un marabout ma Lambda!
Non c'est pas à proprement parler de l’eczéma en tout cas ça ressemble pas à l'eczéma que je fais moi. C'est une banale dermite de contact mais ça commence à aller franchement mieux :)
RépondreSupprimerJe te le fais pas dire... L'avantage comme je le disais plus haut c'est qu'effectivement en général ça passe assez vite. Là y a un très grand mieux après une petite semaine c'est pas comme l'acné!
RépondreSupprimerMerci :)
RépondreSupprimerBen non mais bon en ayant fait un patch test qui n'a pas réagi j'ai testé et ça a mis quelques jours avant de vraiment s'énerver. J'ai vraiment pas une peau facile faut croire...
RépondreSupprimerJe suis allée chez un ami dermato qui m'a déconseillé la cortisone pour ne pas trop surcharger ma peau. Il m'a dit de continuer simplement avec mon Dermalibour (un peu le même esprit que le Cicalfate) et de surtout pas toucher. Et ça a l'air de se récupérer doucement mais sûrement!
RépondreSupprimerTiens la Cicabio je l'ai jamais testée... Pitêtre un futur achat : dans mes tablettes pour l'instant crème CU-Zn d'Uriage et Cicalfate d'Avène.
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour que le mieux se confirme sur les jours à venir en tout cas
RépondreSupprimerC'est le grand problème des peaux sensibles et réactives. Tu peux faire tous les patchs tests que tu veux ça ne garantit pas qu'à la longue ta peau ne trouvera pas le produit irritant. En général c'est là que ça coince dans mon cas :s
RépondreSupprimerAvec un bonnet?? Pinaise t'as du l'avoir franchement mauvaise! Comme quoi ça peut venir de tout et n'importe quoi. Je pense que dans mon cas la fatigue nerveuse aide pas des masses donc avec les congés de Noel je pense que ça devrait se tasser :)))
RépondreSupprimerJ'envisage sérieusement un désenvoutement. Surtout maintenant où j'ai arrêté de changer de produits tous les quatre matins je pensais que ma peau se calmerait mais non.
RépondreSupprimerPour ce qui est des catastrophes épidermiques, à part Vegeticals et Weleda que je fuis maintenant je m'en sors pas si mal... Sauf qu'en général ça se voit comme le nez au milieu de la figure quand ma peau aime pas, c'est pustule et compagnie.
PS: Les Gremlins j'aime moyen par contre un moguai je dis pas :)
Tu l'as déjà utilisée, Cicalfate ? Parce qu'à choisir entre les deux, je préfère Cicabio, en ce qui me concerne. En fait, elles n'ont ni la même texture, ni les mêmes indications, d'ailleurs. Il y avait un article intéressant sur les différentes crèmes cicatrisantes sur le blog Nelly-Cosmétique, c'est en le lisant que j'avais testé Cicabio (et adopté, donc).
RépondreSupprimerJe crois que je vais pas jouer au super héros sur ce coup-là et opter pour la Cu-Zn qui contient les mêmes agents actifs que le Dermalibour. Vu que ça fonctionne bien sur moi pourquoi changer hein?
RépondreSupprimer