Les pages, la classe :)

15 novembre 2011

30 questions beauty tag : n°2

Comment as-tu appris à te maquiller?

Ça c'est une excellente question... Un peu comme tout le monde par essai/erreur a priori. Mais pas que, elle doit une fière chandelle à la danse qui lui a permis d'apprendre à poser du liner noir sous à peu près toutes ses formes aussi bien crayon que liquide pinceau. Après la pose des fards au pinceau et l'estompage c'était pas tout à fait ça même pas du tout pour être fondamentalement honnête. Très en avance sur son temps, Lambda pratiquait ardemment le color block tranché rose bébé et bleu flashy pour ses représentations dans les années 90 (interdiction de vomir fallait que ça se voit de loin).
Ça mis à part Lambda doit pouvoir t'annoncer l'amorçage de sa grande révolution maquillesque pour fin 2006 avec sa rentrée en thèse et ses premiers salaires à dépenser en futilités :p. Mais ça n'a pas été le pire du pire! Et pourtant depuis elle a jamais vraiment arrêté. Si en fait, elle économise depuis un gros mois pour un mega projet dont elle te recausera sous peu et elle le vit pas trop mal pour l'instant, elle manque de rien (faut dire que son living commence à plus fermer à cause des produits amassés comme un écureuil qui craint l'hiver).

Le début de la fin ça a été octobre 2008 avec les toutes premières leçons MAC offertes par Mon Blog de Fille. Elle a découvert un univers tout beau tout plein de nanas aussi tarées qu'elle. Ca a aussi été sa première plongée dans une marque de maquillage pro et depuis elle a bien du mal à revenir en arrière. Faut dire que niveau rendu et aussi conseil clientèle on touche le haut du panier.
Elle en a d'ailleurs bien profité puisqu'elle a aussi pu participer aux leçons sur le smoky et la pose des faux cils. Rajoute à ça toutes les soirées organisées au lancement de certaines nouvelles collections et tu as devant les yeux la Lambda nouveau modèle totalement accro au maquillage.
Evidemment elle a en parallèle plongé dans YouTube et sa multitude de gourous qu'elle regarde avec plus ou moins de régularité : son top 3 personnel et pas très original est constitué de la brillantissime Lisa Eldrige, des sublimes sœurs Pixiwoo et de la jolie canadienne Ttsandra pour son style vestimentaire et sa classe naturelle. Elle a beaucoup regardé aussi les célèbres Marlena de MakeUpGeek et MichellePhan pour apprendre à utiliser ses pinceaux MAC chèrement acquis au prix de semaines à bouffer que des pâtes. Mais elle a aucun regret. Quand elle pense aux embouts mousses jamais lavés de ses plus jeunes années ça l'a fait frissonner.

Donc voilà dans son cas à elle, elle te répondrait donc quelques leçons MAC fort à propos, beaucoup beaucoup beaucoup d'heures de visionnage de vidéos maquillage et surtout suffisamment peu d'amour propre pour sortir maquillée comme un pot de peinture! Et ça c'est extrêmement salvateur pas pour le reste du monde mais pour toi :).

PS : Je suis encore très loin d'être experte dans le domaine mais ça m'amuse beaucoup et j'espère encore apprendre pleine de choses et faire plein de belles découvertes cosmétiques. Et toi alors t'as appris où et comment?

23 commentaires:

  1. Au début je me débrouillais seules. Puis j'ai suivis les enseignements de plusieurs personnes : ma ptite columbiana (une ancienne collègue qui m'a fait découvrir Bobby Brown et qui a été mon premier mentor), la maquilleuse Dior qui m'a donné pleins de bons conseils (j'avais des maquillages offerts c'est super instructif, j'observais à fond !!!) et plus récemment les blogs (beauté blog notamment qui a des vidéos bien faites pour apprendre de nouveaux trucs - oui je sais je cite la concurrence xD). Puis la tv aussi mine de rien grâce aux émissions de relooking. J'ai pas encore le super coup de main :-p. Me manque à  savoir comment qu'on se maquille quand on est dans les choux et qu'on est "balade" -___-, je ressemble à rien ce matin xD.

    RépondreSupprimer
  2. Aaah, 2008 ça a été une grande année avec la découverte des vidéos maquillesques!

    RépondreSupprimer
  3. Toshina, Lisa Eldridge vient de faire une vidéo ou elle fait un look "soirée" sur base d'un visage hyper enrhubé, et y a aussi une autre vidéo que j'aime bien et j'ai fait ce look des dizaines de fois aux pires moment de ma vie, ça marche! 
    http://www.youtube.com/watch?v=jiCRzuwYpF8

    RépondreSupprimer
  4. Dans mes bras rose bébé/bleu electrique.
    Qu'ajouter? ben rien, en ce qui me concerne tout pareil sauf la fin sur le fait de sortir peinturlurée (enfin ça depend des jours).
    Si en plus depuis mon jeune age à chaque fois que je vais qq part je ratisse le rayon beauté/make up des librairies et j'en ramène en général des bouquins sympas. Ca aussi ça a été de bonnes inspirations même si ça fait marré mes potes qui espionnent ma bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  5. Plus ou moins toute seule et en écoutant les commentaires des autres; et aussi un peu dans les magazines ; le fond de teint plus clair que la peau du visage, ça vient de là ; pas trop non plus parce que souvent si on additionne toutes les recommandations on y passe une heure.

    RépondreSupprimer
  6. Cool, "berci" pour le tuyau ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Héloïse des Anges15 novembre, 2011 13:33

    Merci pour le lien qui a l'air top! Un peu toute seule au début, c'était avant de découvrir la blogosphère beauté et là, je ne sais plus tellement il y en a ;)  la BB cream notamment, (mais c'est une autre histoire...)
    Mathilde d'une fille en blonde avait fait une vidéo pour se faire les yeux de chat de kate moss dans la pub dior, super, et ici biensur (mon premier achat de pinceau biseauté ;) !) cela dit, la virgule reste un peu une énigme pour moi malgré les diverses explications en direct de la part des filles qui y arrivent!

    RépondreSupprimer
  8. La danse, bien sûr ^^, moi aussi mes premiers smockies à base de khôl (sans fàp par dessus) et de paillettes (jusqu'aux genoux) viennent de là ! Ensuite, eh bien, calme plat sauf la recherche effrénée du stick camouflage parfait pour les boutons et le khôl, encore et toujours sans fàp pour fixer (panda-powa). Et puis, bim, l'année dernière : super combo de maquilleuse Body Shop adorable + vidéos Youtube et blogs (j'adore les Blogroll des blogueuses que j'aime bien :P). J'ai un aveu à faire : jamais osé mettre les pieds seule chez MAC, pourtant je passe 3 fois par jour devant celui du Bd Saint Michel, tant vanté par MBDF...

    RépondreSupprimer
  9. Et bien... c'était il y a quelques mois à peine : un jour de pluie du mois de juillet (choisissez un nombre de 1 à 31) où je m'ennuyais, j'ai fait une recherche google avec les mots "rituel beauté" et je suis tombée sur le blog de Magali Bertin, le "Beauté Blog". J'ai appris qu'un fard à paupière se posait avec plusieurs sortes de pinceaux ( de quoiii ?) et qu'on pouvait mélanger plusieurs couleurs sans ressembler à un clown, et d'autres choses tout aussi utiles que futiles !
    500 € de maquillage plus tard, je me suis dit que ce n'était pas la peine de se maquiller comme un camion volé si on ne soignait pas sa peau et ses cheveux auparavant. J'ai donc découvert "Petits tests, Blabla & co" et Lambda qui souffre apparemment du même probème de peau merdique que moi (et pour rassurer Lambda, j'ajouterai que je n'ai pas de problème localisé sur le menton mais localisé plutôt sur le visage entier + décolleté et haut du dos quand ça veut mal aller.)

    Voilà l'histoire de mon entrée dans le monde du maquillage (et des soins beauté plus élaborés que le basique "savon" et "crème de jour" quand je suis motivée) !

    RépondreSupprimer
  10. Bein moi j'ai appris dans Femme Actuelle et Jeune et Jolie!!!
    Ma mère lisait le premier, je m'achetais de temps en temps le second et je déchirais les pages maquillages que je gardais dans un classeur. Je bavais devant les marques qui y étaient présentées en jurant qu'un jour, moi aussi j'aurais un eyeliner moiré Yves saint Laurent.
    Depuis, j'ai acheté mon eyeliner et je dévore toujours les rubriques beauté des magazines!

    RépondreSupprimer
  11. Déjà pour le balade, je compatis je sens poindre l'angine toute pourrite et le nez qui coule comme un robinet. Mais glamour je resterai :p
    Je suis estomaquée que tu ais commencê par Bobbi et Dior, tu m'étonnes que ça t'ait donné envie. Pour beauté blog tu as parfaitement raison, j'aime bien ce qu'elle fait, pas prise de tête et pas polémique. Tout ce que j'apprécie :)

    RépondreSupprimer
  12. Les bouquins pour moi c'est sur le net comme la plupart des choses tu me diras. Y a que sur la bouffe où je fais encore l'effort de me déplacer et encore pas toujours :)
    Je vais finir patate de canapé :s

    RépondreSupprimer
  13. J'ai encore plus aimé 2010 et 2011 avec leur week-end/voyages maquillage entre copines :)

    RépondreSupprimer
  14. Le fond de teint plus clair que le visage? Ton cou est tout blanc toi aussi? Perso j'ai abandonné l'idée d'être raccord cou et visage dans mon cas c'est pas possible :p
    Et pour les idées piochées à droite â gauche ça reste ce qu'il y a de mieux pour ne pas y passer des heures et faire un peu selon ses envies aussi ^^

    RépondreSupprimer
  15. Tu connaissais pas mon blog de fille? C'est un si ce n'est pas le plus gros blog beauté français. Il me semble qu'en terme de trafic c'est plus qu'impressionant :)
    Pour le côté exponentiel de la blogs beauté je trouve ça plutôt sympa que tout le monde puisse se lancer. La diversité ça crée une émulation positive après évidemment les motivations sont pas toujours des plus nobles mais chacun fait ce qu'il veut :)
    Pour Mathilde de la vie en Blonde très bon choix aussi. Elle m'épate du haut de sa petite vingtaine à se lancer dans une créa d'entreprise. Rien que pour ça elle mérite son statut de reine de beauté :)

    RépondreSupprimer
  16. Han mais faut rentrer! Christian il a l'air un peu bourru de prime abord mais c'est une crème et il est surtout d'excellent conseil! Ça le rappelle d'ailleurs que j'ai un Back to Mac à faire tiens!
    Pour les smokys au khôl baveux j'aime bien mais pas tous les jours et faudrait aussi que je m'interesse de plus près au maquillage du Body Shop :)

    RépondreSupprimer
  17. Elle a la côte la belle Magali et c'est bien normal. Pour la révélation qu'une belle peau est nécessaire à un beau maquillage je te félicite moi y l'a fallu du temps pour assimiler ça!
    Et désolée qu'on soit copine de galère épidermique,je ne peux que compatir. Je crois apercevoir le bout du tunnel de mon côté je t'en souhaite autant :)

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup la conclusion! Femme actuelle je le lisais aussi chez ma l'amie mais plus pour la cuisine que le maquillage à l'époque!
    Internet existerait pas je le baladerai probablement encore avec mon trait de crayon argentésur mon duo saumon et marron :p

    RépondreSupprimer
  19. Héloïse des Anges16 novembre, 2011 08:40

    si si je connaissais MBDF ;)  mais je n'avais pas vu les leçons de maquillage de MAC! Par contre pour Mathilde, une petite vingtaine, je savais pas, et ça me laisse coite (vu la joliebox et la tonne de vidéos) wahou!!!

    RépondreSupprimer
  20. Je me disais aussi! Si je te raconte pas de bêtise Mathilde a eu 24 ou peut-être 25 ans il y a très peu de temps

    RépondreSupprimer
  21. J'ai commencé par eux parce que j'ai eu les sessions maquillage gratos ! Sinon on m'aurait pas vue xD. Faut juste éviter d'y aller souvent, sinon la CB saigne. Je vais citer mon mentor qui me disait à l'époque "si t'es pas douée pour te maquiller vaut mieux prendre du bon matériel pour éviter de te planter". J'ai pu constater qu'elle a bien raison.

    RépondreSupprimer
  22. Je me maquillais un peu comme ma mère, un peu (beaucoup) comme mes copines...et sans internet moi aussi j'en serais encore là ! Les blogs, Youtube, ça a tout changé et tant mieux !

    RépondreSupprimer
  23. un peu plus clair ! pas de trois tons au dessous quand même; et oui j'ai la peau du cou et du reste d'ailleurs "d'une blancheur lavabo" comme dit ma soeur si gentiment

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!