Les pages, la classe :)

22 septembre 2011

Le top 6 de rouges rouges qui sont donc rouges...

Vu que plus ou moins tout le monde est d'accord sur le côté glamour et féminin du rouge à lèvres, Lambda te fait aujourd'hui un débrief de ses rouges rouges préférés. Il aurait été probablement plus malin qu'elle te fasse des essais sur lèvres mais comme elle te l'a dit elle laisse un peu de repos à sa peau qui le mérite bien...
Cela dit elle a essayé d'y mettre un peu d'ordre du plus transparent au plus opaque. Mais aussi du plus facile au plus difficile à poser pour les frileuses du rouge à lèvres. Niveau fini tout reste à peu de chose près dans la gamme des satinés parce que pour le rouge c'est d'un point de vue lambdatesque ce qu'il y a de plus flatteur. Le vrai mat aussi est splendide mais il faut des lèvres parfaitement hydratées (ce qui n'arrive jamais à Lambda) et puis pour matifier un satiné il suffit d'un peu de poudre transparente.

On est parti:
- le premier qui a l'air rose fuchsia est une imitation petit prix du fameux Benetint de Benefit. Il s'agit d'un liquide qui se présente sous le même format qu'un vernis et qui se dépose en touches sur les lèvres mais aussi les joues. En gros c'est une teinture semi permanente. Autant sur les joues ça peut être un peu casse gueule à parfaitement poser parce que ça sèche ultra vite mais sur les lèvres ça laisse une empreinte délicate type bouche mordue assez sympa. Ni asséchant ni spécialement hydratant. La tenue est bonne et le résultat s'estompe plutôt joliment.
- le deuxième c'est un feutre lèvres de chez MAC sorti dans Lambda ne sait plus trop quelle collection. Et donc tu l'auras pigé une édition limitée. Mais Gemey en a sorti des équivalents avec moults fracas il y a quelques mois. Bref l'avantage par rapport au précédent c'est qu'il s'agit d'un bon gros feutre comme un Stabilo Boss et que ça se pose sur les lèvres comme pour du coloriage. Contrairement à la teinture précédente, le résultat est intense niveau couleur et uniquement pour les lèvres. Le hic principal pour Lambda est que la teinture dessèche pas mal les lèvres par contre la tenue est extra et le démaquillage ardu.
- le troisième est un baume à lèvres minéral hyper pigmenté de chez feu The She Space. Ils étaient top mais la marque a fermé boutique internétique (hi ça rime). Gros avantage l'effet combiné baume qui le rend particulièrement hydratant et agréable à porter. Par contre Lambda a un souci avec le goût de la bête qui lui donne une impression d'avoir la bouche pâteuse. Étrange oui elle ne te le fait pas dire :p. Niveau tenue évidemment c'est pas le Pérou mais la pigmentation est ce que Lambda a vu de mieux en matière de baume à ce jour.
- le quatrième est encore un autre format un rouge à lèvres en crayon! Celui là vient de chez Sephora et porte le doux nom de 411. C'est l'équivalent d'un tout en un rouge à lèvres + contour. Le format gros crayon Crayola bien gras permet un tracé et un remplissage doux des lèvres. La tenue est bonne mais là il faut commencer à faire un peu attention à la façon dont on le pose pour pas ressembler à un clown. Il est relativement agréable à porter et la tenue est parfaitement honorable.
- Pour finir les cinquième et sixième sont de vrais raisins, le premier une version grandes surfaces qui ne doit plus être très facile à trouver (Nivea supprime sa gamme maquillage en Europe) et le second est le sublime rouge dragon de chez Shiseido. Les 2 sont parfaits niveau confort et donne en une seule couche une couleur parfaitement intense et homogène. Le Shiseido est légèrement plus rosé que le Chantal Thomas qui lui est rouge vif sang. Les deux sont des rouges un peu froids qui donnent donc une belle teinte blanche aux dents (Lambda dit ça elle dit rien...).

PS: Mes préférés sont le feutre MAC quand j'ai besoin d'un ultra longue tenue sans matière, le baume rouge pour un vrai faux rouge rouge de tous les jours et enfin les deux derniers pour les soirées de femme fatale à 100%.

15 commentaires:

  1. mes vrais rouges préférés c'était Helena Rubinstein et on ne les trouve plus en France ; la distraite que je suis est allée trois fois en Allemagne en trois mois et a oublié de regarder... sinon il y a le Gemey no 30 ; pas sûre qu'il existe toujours, de peur de manquer j'en ai un d'avance... les Gemey tiennet bien en hydratat correctement

    RépondreSupprimer
  2. Perso, je suis une fan des rouges à lèvres Dior, et surtout le dernier Addict (la pub avec Kate Moss). C'est un rouge à lèvres qui ne laisse pas les lèvres sèches et qui tient très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Héloïse des Anges22 septembre, 2011 16:47

    Mais alors ça confirme mes soupçons: pas si facile de trouver un rouge à lèvres qui les hydrate vraiment en un seul produit! Peut être que ça n' existe? Ou alors il y une piste avec Gemey? 
    reste ensuite à trouver la bonne couleur, sachant que je dois être une folle de l'hygiène alors je n'ai jamais envie d'essayer en magasin ;) ...

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve mon Gemey bien hydratant mais je n'ai pas trop de problèmes de lèvres sèches ; ils sont assez bon marché donc une erreur n'est pas trop catastrophique...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne porte pas de rouge mais ça ne m'empêche pas de fantasmer en ce moment sur le Super Satured High Gloss (fichtre, c'est un gloss!;)) Lip Color d'Urban Decay, coloris F-Bomb. Ce serait le rouge de ma vie, si notre histoire était possible *violons*

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie collection :) Mes 2 préférés dans les rouges c'est un Nivea "pomegrenate" qui est un peu transparent, effet "voile" et un Bourjois d'une collection Chinoise, un vrai rouge satiné et opaque.

    Le Shiseido sera surement un de mes premiers craquage "j'ai de l'argent", merci de me confirmer qu'ils sont bien 

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Si tu as la référence exacte, la boutique en ligne d'Helena Rubinstein vend encore en France. Il me semble que c'est le seul moyen de s'approvisionner dans cette marque.
    Gemey il n'y a qu'une gamme de rouge?

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que Dior est une des seules marques de luxe dans laquelle je ne possède rien encore mais je reconnais avoir entendu beaucoup de bien sur ces fameux Dior Addict et les packagings sont mimis ce qui ne gâchent rien :p

    RépondreSupprimer
  9. Si si y a moyen d'essayer en boutique sans que ce soit crade je vais faire un article là dessus un de ces 4.
    Mais si tu cherches un rouge parfait je ne saurai que trop te conseiller d'aller soit chez MUFE soit chez MAC et de demander conseil

    RépondreSupprimer
  10. Mais je connais pas ça. J'ai entendu parler des lip envys qui déjà me titillent le portefeuille... Et si c'est possible tu peux vivre une grande histoire avec lui je suis sûre :)

    RépondreSupprimer
  11. Le Shiseido est vraiment top j'aime beaucoup cette marque. Les dernières ombres mousses sont des pures tueries mais je voudrais pas inciter à la dépense :)

    RépondreSupprimer
  12. mon numéro 30 existe toujours finalement, gamme "rouge toujours"  ; il y a ausi la gamme color sensational (j'en ai deux, mias corail, pas rouges) et Hydra Extrême (ça je n'ai pas essayé)

    RépondreSupprimer
  13. C'est vrai que les prix des fois c'est un peu abusé c'est sûr. Mais la qualité est top : mes rouges je les ai depuis un moment et ils tiennent super bien aucun changement de texture. Du coup ça évite d'en racheter xD tous les 2 mois (ouf !).

    RépondreSupprimer
  14. Hé oui, elles m'ont aussi tapé dans l'oeil... Shiseido c'est un peu mon rêve depuis que j'ai 14 ans (avec Mac et Maybelline, vois tu la référence? =) ) donc dès qu'on m'en dit du bien faut me retenir ^^ Tu  feras une revue?? 
    Bisous

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!