Les pages, la classe :)

9 août 2011

Un petit bench de déos?

Ca fait un bail que Lambda t'a promis de te donner son top 3 de "sent bon le dessous de bras" parce que bon il semblerait qu'il y ait encore des gens qui ne connaissent pas... Tu me diras que vu le fumet c'est probablement pas qu'un problème d'aisselles mais Lambda aime à croire encore quelque fois aux miracles ou alors que les règles de base de l'hygiène soient connues de tous! Mais cela étant dit ça ne l'empêche pas de chercher le Saint Graal du déodorant selon ses critères. Le déodorant idéal est donc selon une Lambda anti-transpirant (très très important), peu voir pas parfumé et en format crème (bille ou stick). Avec ses données en poche, elle a donc fureté telle une petite fouine des bois dans les rayons de son supermarché à la recherche d'une perle.
Parmi les grands gagnants on trouve 2 Nivea et un Rexona qui avait été plébiscité lors d'un précédent sondage ici même.
Une autre chose qu'elle regarde avec attention c'est la durée d'efficacité vantée. Lambda c'est 24h ou rien; ben oui quand tu as le mauvais gout de te laver tous les jours l'intérêt des 48h ou plus, elle voit pas bien. Une dernière obligation pour la route, le 0% d'alcool c'est non négociable. Déjà pour éviter l'effet lance flammes décrit dans le cas du déo Tahiti et aussi les merveilleuses traces que ça peut faire au soleil (Lambda te déconseille d'essayer)! Voilà là pour le coup t'as toutes les données en ta possession pour entamer ta quête.

Le premier qu'elle aime d'amour depuis un paquet d'années, c'est le Nivea Pearl & Beauty qui promet de te faire l'aisselle douce et soyeuse. Cet effet là elle avoue qu'elle est plus que moyennement convaincue pour le reste il a à peu près tout bon. Efficace jusqu'à 30°C sans souci plus ça doit dépendre des gens! Il sent pas grand chose et fait pas trop de traces si on attend un peu qu'il sèche avant d'enfiler ses fringues.

Le second, c'est le Nivea Double Effect. Elle l'a acheté après sa désillusion concernant le Dove Hair Minimising qu'elle avait trouvé nul, odeur comprise! Bon là comme précédemment niveau optimisation du rasage ou de l'épilation Lambda a pas vraiment noté d'amélioration mais vu la fréquence à laquelle elle s'épile voilà quoi. Il sent un peu plus fort que le précédent une odeur de violette un peu trop prononcée au gout de Lambda mais quand elle trouve pas le Pearl & Beauty elle se rabat sur celui là sans souci.
Et enfin pour finir le Rexona Crystal Clear Aqua qui lui vante une action anti traces renforcée. Elle a pas vraiment de souci de ce côté-là parce qu'elle bat des bras comme un poulet pendant 20 minutes avant d'enfiler son T-Shirt. Moque toi si tu portais autant de noir tu comprendrais le malaise. Il sent le frais, un truc du genre concombre et compagnie. C'est le format le mieux pensé des 3 parce qu'il tient avec la bille tête en bas ce qui fait qu'il y a pas besoin de batailler pour récupérer les dernières gouttes de l'élixir qui te sauvera de la fennecitude.
Niveau prix il tourne tous dans les environ des 4€ pour 50 ml et on les trouve un peu partout sans trop de difficultés. Y en a même dans les Franprix de la capitale si ça c'est pas une preuve de la facilité à les acquérir...

PS: T'as un chouchou chez les déos crèmes? Me répond pas la pierre d'alun sur moi ça marche moyen je m'en sers plus comme soin post épilatoire et anti spot qu'autre chose. Ça aide aussi en cas de coupure au rasage (barbe ou pattes). Et si on pouvait éviter les débats houleux sur les sels d'alu ce serait pas plus mal, perso je suis moyen convaincue par les études que j'ai lues sur le sujet. Voila c'est dit hop!

22 commentaires:

  1. Je suis fan des déos Rexona. J'aime bien celui dont tu parles mais mon choucou c'est le bleu fraicheur cotton que j'achète en stick sur un site anglais.

    J'aime beaucoup les sticks mais ils ont presque tous disparu au profit des billes qui mettent trop de temps à sécher pour mon goût.
    Ce que je recherche c'est l'efficacité, une odeur de propre et pas d'alcool. Le reste, sels d'aluminium, marque, parfum délirant, promesses anti-repousse...je m'en fiche complètement.
    Très bonne idée ce comparatif de déos. A bas la fennequitude!

    RépondreSupprimer
  2. Perso je trouve que les Rexona sont les plus efficaces, mais depuis quelques temps je suis au Sanex à la pierre d'alun (il est aussi la tête en bas) et je le trouve pas mal aussi. Il ne bloque pas la transpiration s'il fait vraiment TRES chaud (faut dire que je transpire pas vite non plus si je bouge pas trop) mais niveau odeur il est parfait.

    RépondreSupprimer
  3. Marie Working Girl09 août, 2011 09:41

    Pearl & Beauty for ever!

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise le Ushuaia, version hibiscus, avant j'utilisais  le Roger Cavaillès mais au niveau santé hum, donc voila... Je n'aime pas trop les déos avec alcool...

    RépondreSupprimer
  5. Déo crème Biotherm  en tube ; donc il faut en prendre un peu sur le bout des doigts, plus pour la maison que pour le sac... si je n'en mets pas assez et qu'il fait +35°C je vais transpirer un petit peu mais rien de très grave d'autant qu'en tant que déodorant il est top et tient toute la journée; je conseille aux peaux sensibles, je le mets juste après épilation sans problème et il a résisté à une randonnée en août dans les Pyrénées...

    RépondreSupprimer
  6. Severine Ramadour09 août, 2011 21:15

    Depuis quelques temps j'utilise les déodorants dove bille, le peau sensible l'hiver (quand je transpire moins) et le normal en été (car il est plus efficace). Pas de parfum prononcé, pas d'alcool, efficace et la tête en bas ^_^ (c'est la même présentation que le rexona)

    RépondreSupprimer
  7. Severine Ramadour09 août, 2011 21:16

    Depuis quelques temps j'utilise les déodorants dove bille, le peau sensible l'hiver (quand je transpire moins) et le normal en été (car il est plus efficace). Pas de parfum prononcé, pas d'alcool, efficace et la tête en bas ^_^ (c'est la même présentation que le rexona)

    RépondreSupprimer
  8. Depuis quelques temps j'utilise les déodorants dove bille, le peau sensible l'hiver (quand je transpire moins) et le normal en été (car il est plus efficace). Pas de parfum prononcé, pas d'alcool, efficace et la tête en bas ^_^ (c'est la même présentation que le rexona)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai testé deux Nivea bille, je trouve qu'ils sèchent beaucoup trop lentement, et l'odeur virait mal sur moi, un peu...acide. En ce moment j'en ai un qui sert à rien donc inutile d'en parler. La pierre d'alun ça dépend des jours (sisi). L'Etiaxil est le seul truc à avoir fonctionné un jour pour moi, artillerie (trop) lourde.

    A part ça j'adooore la nouvelle pub avec Cantona pour un déo efficace QUATRE VINGT SEIXE HEURES!!! Il résiste au gel douche aussi ou bien?!

    RépondreSupprimer
  10. Je vois qu'on a un peu les mêmes critères de recherche pour les déos. Et comme toi je m'interroge un peu sur la disparition des sticks au profit des billes. Je vois pas vraiment d'explications logiques dans la mesure où le format stick est étrangement populaire pour les mâles! C'est pitêtre pour les aider à faire la distinction dans les rayons :p Comment ça je suis mauvaise langue? :)))

    RépondreSupprimer
  11. Je note pour le Sanex surtout s'il est tête en bas je comprends pas que ce soit pas le modèle de base enfin brèfle... Pour le blocage complet de la transpiration je suis pas pour tant que ça te fait pas des auréoles de folie ça le convient et je note qu'il sent rien. On va être pote lui et moi!

    RépondreSupprimer
  12. Je suppose que tu as donc une appréhension par rapport aux sels d'alu et que donc le tien est sans alcool et juste déo? C'est les nouveaux de la gamme bio tête en bas ou les classiques à billes?

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai eu un génial en crème il y a longtemps que j'utilisais à la gym et il a été arrêté à mon grand désespoir et pour se venger mon cerveau en a totalement occulté le nom. On est pas aidé cela dit je note le Biotherm. Décidément cette marque et toi c'est une grande histoire d'amour un peu comme Mario et moi.

    RépondreSupprimer
  14. Faudrait que j'en reteste un de la marque y a pas de raison pour qu'ils soient tous mauvais :p. Je me laisserai probablement tenter par le standard qui au moins ne fait pas de promesses mirobolantes qui ne peuvent décemment pas être tenues!

    RépondreSupprimer
  15. Ça les odeurs qui tournent j'en fais aussi une spécialité. Chez moi ça sent plutôt le poisson pas frais en général ce qui est pitêtre pire que l'acide! Mais je visualise parfaitement bien le truc... Pour l'Etiaxil je me suis encore pad jetée à l'eau probablement parce que je ne développe pas une activité suffisamment intense pour en avoir besoin. Je transpire certes mais dans des limites raisonnables (enfin je crois).
    Pour la pub avec Cantona j'en sais rien je l'ai pas encore vu ma télé ne me sert qu'à lire des VOD en ce moment et à ce que je crois comprendre c'est pas plus mal. Non mais 96h quel est l'intérêt mis à part pour un trek dans le désert??? C'est pitêtre pour préserver l'odorat délicat de nos amis les fennecs? Qui sait :)))

    RépondreSupprimer
  16. Haha il me semble que le pub se passe dans un désert ;)

    RépondreSupprimer
  17. j'avais acheté du déo Etiaxil 48 heures pour ma fille et il me semble que le flacon indiquait "résiste à la douche" ; ce n'était pas une invitation à la saleté !

    RépondreSupprimer
  18. Il faut faire attention avec les déodorants à la pierre d'alun, car en fait c'est un déo comme un autre. La vraie merveille c'est LA pierre d'alun à l'état brut. J'en ai une, et de tous les déos essayés dans ma vie, ben y a pas photo, ça sent absolument rien sous les bras, ni sur les vêtements, et ça laisse pas de traces dessus. 

    RépondreSupprimer
  19. Oui oui on est bien d'accord pour les déos avec pierre d'alun. Pour la Pierre d'alun j'en ai une et sur moi ça fonctionne moyennement : je transpire toujours (mais c'est normal elle n'est pas anti transpirante) et surtout elle ne bloque pas toujours les odeurs dans mon cas. Et ça pour moi c'est juste pas possible! L'action anti bactérienne ne doit pas être assez forte pour mes aisselles :s

    RépondreSupprimer
  20. Arf ! Tu l'humidifies un peu avant de l'appliquer? J'en mets après la douche avant de m'éponger, et je laisse un peu sécher. Si on mouille pas un peu la pierre ou l'aisselle c'est vrai que là par contre ça dépose rien du tout =/ Sous les pieds aussi, j'ai découvert ça récemment sur une vidéo. En fin de journée j'ai senti mes collants (oui c'est très glamour) et ça sentait rien pour la première fois ! Mais c'est pareil faut humidifier, et c'est pas forcément pratique de marcher sur les talons le temps que tout ça sèche je te l'accorde ^^

    RépondreSupprimer
  21. Voui voui je fais tout bien et ca fonctionne pas tip top. Soit ma pierre est de mauvaise qualité ce qui est possible soit ça n'est pas pour moi.
    Je m'en sers sur les boutons aussi pendant les vacances quand j'ai pas mon armada de soins ciblés avec moi :p

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!