Les pages, la classe :)

15 juillet 2011

Le soin Yon-ka

Tu va finir par penser que Lambda est fondamentalement infidèle en matière de soin en institut mais tu as tort elle s'est trouvé 2 maisons à qui elle ne fera plus faux bons tant qu'elle sera parisienne. Ça ne durera probablement pas toujours Lambda se verrait bien retourner sous quelques temps dans son grand Sud natif. Mais trêve de bavardage sur sa vie, Lambda va te causer du soin qui lui a été offert à l'Espace Yonka dont elle t'a déjà causé ici. Comme beaucoup de ses consœurs blogueuses ont choisi le tout nouveau tout beau soin Vital Défense qui accompagne la crème du même nom Lambda a choisi le Grand Classique d'1h15 pour tester ses propres limites. Elle s'imaginait en train de s'enfuir à toutes jambes parce que la patience c'est vraiment pas son fort. Y a qu'à voir son air doux face à toutes situations récalcitrantes pour comprendre ce qu'elle sous-entend par là.

On commence par le début! Le mieux c'est d'arriver un peu en avance pour avoir le temps d'enfiler tranquillou son peignoir et de laisser ses affaires au vestiaire. Ensuite tu suis ta douce esthéticienne vers ta cabine et tu t'allonges sous un drap pour pas avoir trop froid. Une fois bien installée le soin à proprement parlé commence. Au début inspiration profonde des huiles essentielles qui composent le coeur de la gamme de produit de la marque. Pour une Lambda ça sent le sud et la nature, on est clairement dans les odeurs puissantes un peu camphrées et pas dans le sucre. Si tu accroches à ce type de chose tu tomberas amoureuse des soins de la marque sans aucun doute. Te décrire le soin précisément par le menu Lambda risque d'avoir du mal à le faire, elle y est allée à la fin du mois dernier morte de fatigue donc elle a à moitié roupillée pendant une bonne partie du soin. Elle a adoré les brumisations d'eau aromatique et l'extraction légère des points noirs faite par son esthéticienne. Elle a moins aimé le temps de pose du masque qu'elle a trouvé un peu long mais c'est histoire de trouver quelque chose à redire. Surtout qu'elle a eu droit à un modelage des bras et des mains pendant la pose alors bon :p. Pour être fondamentalement honnête elle n'a pas vu passer le temps du coup elle va pitêtre un peu revoir sa position sur les soins longs. Là c'était vraiment top, elle est ressorti de là hyper détendue avec le teint frais prête à affronter la rue sans fard ni fond de teint. Si tu veux plus de détails sur le protocole de soin zen lui même tu trouveras tout sur le site ici. Lambda y retournera sans aucun doute mais pour un soin plus court parce que le grand classique coute tout de meme plus de 100€ (oui aïe mais franchement pour les occasionnelles du soin en insititut c'est un bon investissement). .A noter que la marque propose d'autres formules de soin comme l'Escale Beauté qui ne dure que 35 min et coute dans les 40-50€. Ce sera surement le prochain de Lambda pour la rentrée scolaire (yiiirk!).
Pour faire brève, globalement très convaincue de la qualité du service et des soins, suffisamment en tout cas pour être repartie avec une bonne partie de son ordonnance beauté pour peau mixte sensible déshydratée avec tendance aux imperfections (qui dit mieux?).


PS : Les produits Yonka sont distribues uniquement en instituts agrées donc pas de favoritisme aux parisiennes pour une fois, il y a une liste exhaustive des points de vente et des instituts sur le site. Si tu aimes les produits qui sentent la nature sans pour autant être bio tu seras comblé en particulier par la Vital Défense qui sent la mandarine ou du moins un agrume tout doux. Pour moi c'est à tester au moins une fois et contrairement à ce que l'on peut craindre les produits ne sont pas si chers malgré leur canal de distribution très privé. Il faut simplement un conseil adapté pour les choisir d'où ce mode de distribution privilégié.

4 commentaires:

  1. Comme tu sais je vais jamais en institut, mon dernier soin doit remonter à la décennie précédente, voire même au siècle dernier (littéralement) mais je pense que je vais m'en programmer un pour mon anniversaire, et comme il y a un institut Yon-Ka dans mon bled, ça m'a l'air d'un bon plan!

    (PS: le test anti-spam c'est "angeries", c'est pas mignon?)

    RépondreSupprimer
  2. @Lullaby77: tu fais bien tu me diras ce que tu en as pensé? Au cas où ce sont quand même des produits à base d'huiles essentielles. Cela dit je me suis pas transformée en mutante donc c'est plutôt bon signe quand à la relative hypoallergénie de la gamme :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand ma peau se sera un peu calmée et que je pourrai appliquer autre chose que des crèmes vendues sur ordonnance dessus, je me remettrai volontiers aux soins!
    Mais je dois reconnaître que je suis un peu plus tentée par Les Anges...

    RépondreSupprimer
  4. @Zabinou: les deux sont très différents mais ils valent clairement le coup. Le rapport qualité/prix est top.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!