Les pages, la classe :)

5 mai 2011

L'Alaindelonite

On continue y semblerait que ça t'ait plu la dernière fois sur ce que j'ai fait de ma vie pour arriver à en ouvrir ce pan de culture, n-ième corde à mon arc turquoise pailleté (je l'ai pas encore mais ça ne saurait tarder)... 

La question numéro 2 la plus reçue par votre dévouée qui n'est autre que moi-même: 

Non mais dis donc Lambda pourquoi ton blog il est écrit à la troisième personne? 

Et bien cher lecteur c'est bien simple je suis atteinte d'une maladie extrêmement rare qui s'appelle comme c'est indiqué dans le titre l'Alaindelonite. Y a que 2 cas dans le monde, Alain Delon qui a eu l'insigne honneur de donner son nom à la maladie et donc Lambda ou moi comme tu préfères aujourd'hui on est en mode je. Au cas où ce ne soit pas très clair encore cette maladie insidieuse t'incite voir t'oblige ou te contraint à parler de toi à la troisième personne du singulier...
Je sais, je sais c'est vraiment pas de bol mais me connaissant tu devais bien te douter que je ne pouvais être touchée par le sort qu'à l'aide d'une maladie extrêmement rare. Je sais aussi (c'est fou tout ce que je sais quand même nan?) que cette explication pourtant frappée au coin du bon sens laissera une partie de mon lectorat de plus en plus nombreux cela dit en passant un tantinet dubitatif. Relis lentement ça veut dire quelque chose pour de vrai! Impressionné hein? 
Alors en fait je pourrais te dire que je déteste dire je voir encore plus les gens qui commencent leur phrase par "moi, je". Ca me donne des envies de canines dans la jugulaire (je suis en plein visionnage de la saison 1 de the Vampire Diaries; pour Damon c'est quand il veut). Je cause de vampirisation là hein pas de méprise. Mais je sens qu'on dévie du sujet initial; pourquoi ce elle et pourquoi Lambda? 
Lambda c'est simple à expliquer parce que je brille tel un cuivre mal poli par ma banalité. En gros je suis une miss tout le monde de prime abord. Après si tu envisages d'aller fouiller dans le dedans de ma tête il n'y a aucune garantie que tu en ressortes indemne. Même moi j'ai abandonné alors dis pas qu'on t'a prévenu. Donc Lambda c'est moi, c'est toi and everybody (tous en coeur eveybody need somebody, everybody...). Brèfle... 
Le elle donc maitenant le gros morceau. Ben tout simplement pour adopter un point de vue autre sur la situation fondamentale qu'est la booôté, pour ajouter un soupçon d'objectivité à un discours totalement subjectif voir une pincée de sarcasme les jours de grande forme. J'ai bien noyé le poisson? Qui a dit perverse? Que non point je suis innocente comme le petit agneau qui vient de naître. Trêves de galéjades, tout simplement parce que j'ai commencé par un blog de vie où je narrais mes pitites aventures quotidiennes vues par un spectateur extérieur désabusé et passablement misanthrope. Valà, tu sais tout. Je suis mise à nue métaphoriquement parlant; je voudrais pas que tu cauchemardes.

PS: Pis de toute manière j'écris pas une autobiographie! Tu crois que j'ai mes chances pour le prochain Goncourt?
Et accessoirement je fais qu'est-ce que je veux mouahahah. Faut se contenter du pouvoir qu'on peut avoir :). Y a pas de petites victoires!

13 commentaires:

  1. Ah ah ah t'as beau être "lambda" qu'est ce que je me suis marrée!
    Mais y aura certainement moult gens pour expliquer mieux que moi que dans ton genre t'es loin d'être lambda ;o)))

    RépondreSupprimer
  2. Na ! (:), pour le Goncourt, je te suis ^^). En plus ça apprend aux gens à bien écrire lambda !

    RépondreSupprimer
  3. j'aimais bien ton blog de vie (qui est toujours dans mon agrégateur d'ailleurs)et tu n'es franchement pas lambda mais je te l'ai déjà dit.
    ce n'est pas "moi je" qui m'agace le plus mais "pour ma part" qui est employé à tire-larigot dans les commentaires
    "inerme" dit le vérificateur ; j'ai l'impression d'être un ténia, c'est démoralisant

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je veux Damon !
    (et Stephan aussi...)

    RépondreSupprimer
  5. Alain Delon, tel qu'il s'étalait sur les murs de nos capitales il y a peu, sous prétexte marketing de nous vendre de l'eau sauvage, aurait fait un beau sujet de billet je trouve... Histoire de rendre Rat Musqué un peu jaloux et de lui faire faire transformer un peu plus ses supérieures hiérarchiques en esclaves. :). Mais non, point de St-tropézitude à l'horizon, juste un touchant billet nous révélant un peu plus de ta personne, plus première que troisième pour une fois.

    Ta mise à la 3ème pers. forcée m'a toujours intriguée, et révèle la complexité de ta personne et un certain goût pour la coercition (et je n'ai pas dit masochisme, même si je l'ai pensé).

    J'aime beaucoup lorsque tu oublies parfois le cadre que tu t'es fixée, et que tu passes par mégarde à la troisième personne. Et puis, dans les commentaires tu reprends tes droits avec fougue, tu as remarqué?

    RépondreSupprimer
  6. elle est fantastique ;)!
    oh pardon, TU es fantastique ! article très rigolo, en même temps très profond faut pas croire!
    L'alaindelonite est un nom très médical, "pour ma part, moi j" 'y ai cru ;) hé hé...
    c'est contagieux docteur ?

    RépondreSupprimer
  7. Y a pas qu'Alain Delon, y a aussi Jules César. Puis y a toi!
    Moi j'aime bien ça change des autres blog, c'est le style lambda quoi!

    RépondreSupprimer
  8. @Nelly: mais si mais si je suis une fille de base même que d'abord...

    @atchoum: bien écrire bien écrire j'irai pas jusque là parfois quand je relis mes anciens posts j'ai les yeux qui saignent :s

    @Athéna: merci m'dame! Et je reste persuadée qu'on est tous le lambda de quelqu"un :))

    RépondreSupprimer
  9. @marie: il est super graouh hein :) Miam miam même

    @contessa: j'essaie de me fixer une ligne directrice avec corps de texte avec elle et PS et réponse des commentaires en mode je. Ca explicite assez bien mon côté tortueux et ma passion pour les méthodes coercitives :))) Pour ce qui est de susciter la jalousie de Rat Musqué m'est d'avis que c'est pas gagné. Il est tout HS en ce moment je suis pas certaine qu'on puisse sortir grand chose de son esprit torturé aujourd'hui

    @Héloïse des Anges: contente que ça t'ait plu! Pour le Goncourt j'y songe entre 2 tests crash robots chez Carglass :p

    RépondreSupprimer
  10. @mon coin tranquille: hé welcome back! J'ai omis Jules Cesar ben bravo :s et t'inquiètes je compte pas changer j'ai une bonne inertie à l'évolution :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci! le retour au Wurstland est épicé, mais ça roule, je m'attele à mon blog dès ce soir!

    RépondreSupprimer
  12. Merci! le retour au Wurstland est épicé, mais ça roule, je m'attele à mon blog dès ce soir!

    RépondreSupprimer
  13. Na ! (:), pour le Goncourt, je te suis ^^). En plus ça apprend aux gens à bien écrire lambda !

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!