Les pages, la classe :)

29 avril 2011

Multi active toner de Dermalogica

On continue mais autant que Lambda te l'avoue d'emblée elle est moins convaincue par le reste de la gamme que par le nettoyant et le gommage. Ben quoi c'est le jeu ma pauvre Lucette on peut pas gagner à tous les coups. Mais pleure pas c'est pas non plus catastrophesque au maximum.  C'est du très correct mais pas transcendant comme le reste de la gamme testée.

Quoi-t-elle en pense? Niveau packaging, un flacon avec pschitt incorporé parce que c'est plus mieux bien pratique pour appliquer sans coton. Pis ça complexifie pas non plus l'utilisation en masque à la lotion. 3 pschitts et hop le masque humide par dessus, emballé c'est pesé. Niveau texture c'est de l'eau en gros on va pas chipoter même si y a un truc qui la dérange un chouilla dont elle te causera au point suivant. Niveau odeur, ça sent à nouveau les herbes fraiches la lavande, la mélisse et tutti quanti. Lambda aime bien mais elle conçoit que ça ne plaise pas à tout le monde. En plus y a de l'arnica dedans et ça c'est bien pour les pitis bobos divers et variés. Si tu sais pas à quoi sert l'arnica t'as pas du faire beaucoup de sport (mais Lambda dit ça elle dit rien)

Est-ce que ça marche? Ben oui mais sans plus et vu le prix Lambda en attendait un peu plus. La formule est enrichie en protéines qui sont supposées aider à hydrater la peau mais rien de transcendant chez Lambda de ce côté là. Le truc qui la dérange le plus c'est que le tonique a tendance à mousser lorsqu'il est utilisé seul. Quand tu le pschittes et qu'après tu le masses pour le faire pénétrer ben ça fait tout blanc un peu mousseux. Ca vient pitêtre de l'aloe de la formulation mais ça saoule Lambda d'avoir à masser son tonique. Y a déjà le nettoyant et l'hydratant à masser; le matin faut pas trop lui en demander. Il est par contre bien apaisant et pas du tout astringent (à la rigueur un peu purifiant grâce à la lavande).

Lambda recommande? Oui si tu veux te lancer dans une routine totale Dermalogica si t'as pas de problème de peau particulier. La version apaisante fait de l'œil à Lambda mais c'est plus de la curiosité qu'autre chose :p. Ben ouais faut tester quoi ^^. Non par contre si tu attends des miracles d'un tonique et surtout si tu es pas prêt à y mettre le prix ci dessous. Attention ça pique. Aieuh! Sans vouloir y mettre de la mauvaise volonté, il vaut pitêtre mieux investir dans une eau florale.

Prix: 40€15 les 250ml chez Dermalogica.fr.

PS: Ca calme non? Autant pour un nettoyant voir un gommage et une crème je conçois un prix un tantinet exubérant. Autant là j'ai un peu de à voir le pourquoi de la chose parce que ça reste assez basique niveau composition ou alors ça le parait (oui pas taper si t'es formulateur)

5 commentaires:

  1. Youou les gens, où êtes vous?
    C'est pas bien d'abandonner Lambda à sa gamme Dermalogica.
    Bon ok, la gamme a pas l'air hyper funky... et en plus elle est chère.
    Mais bon, Lambda, avec son dévouement si caractéristique, remplit pleinement sa mission divine.
    Elle teste, évalue, critique, aime, va au fond des choses.
    Pour tout vous dire, je vais vous faire une confidence (tatam, roulement de tambour, scoop en vue!), Lambda est même une aventurière de l'extrême. Depuis quelques jours, elle vient au boulot avec les ongles peinturlurés d'une couleur qui rend un vibrant et poignant hommage à M. Hulk... :-))
    J'espère juste qu'en lisant ça elle ne va pas arracher ses vêtements, devenir toute verte et me frapper... :-)

    PS: Bon week-end très chère amie Contessa ! N'hésite pas à délaisser de temps à autre ton écran d'ordinateur pour reposer tes yeux. Devant un tableau par exemple... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas convaincue du tout par le toner, il me brûle les joues en plus (aurais-je une peau vraiment bizarre ??)

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais que tu n'étais pas très adepte des vernis ? mais ce n'est rien le vert, chez Babillages j'ai vu une manucure avec les visages du nouveau couple princier britannique
    autant pour les crèmes je n'hésite pas à investir autant pour le nettoyage et la lotion, la qualité me suffit

    RépondreSupprimer
  4. @RatMusqué: non mais ça va pas d'alpaguer mon lectorat comme ça. Et pour ta gouverne mon vernis de ces 4 derniers jours n'était pas vert Hulk mais vert amande tu confonds tout. Et ne rêve pas ou cauchemarde pas à toi de voir, j'arrache pas mes vêtements :p.

    @Isa: ben dis donc t'as testé la nouvelle gamme l'Ultra Calming qui vient de sortir? Si ta peau ne supporte ni le tonique ni le nettoyant c'est un peu étrange :s

    @Athéna: pour les achats on a un peu la même philosophie :) et pour le vernis je suis pas très fan parce que je sais pas faire pis en fait j'ai pas trop le courage d'entretenir mes doigts bien comme il faut!

    RépondreSupprimer
  5. Pas convaincue du tout par le toner, il me brûle les joues en plus (aurais-je une peau vraiment bizarre ??)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!