Les pages, la classe :)

15 avril 2011

Les hommes et le maquillage...

Oui Lambda est en retard mais tu sais maintenant que souvent c'est rien qu'une gueuse qui prépare ses posts à l'avance et qui les auto publie le matin à l'heure du chant du coq. 

Quoi??? Lambda est pas debout tous les matins à 6h? Si mais elle n'est pas encore assez accro pour allumer son ordi à cette heure pour t'envoyer son article sur les ondes ouebesques en direct life. Pis son ordi y met 10 ans à démarrer alors c'est niet!

Tout ça pour dire quoi? Ben que celui du jour il est tout beau tout prêt dans son ordi de la tour d'ivoire mais qu'a priori y a eu un os avec Blogger et que du coup il est pouf disparu parce que Lambda elle est pu à Paris mais en villégiature dans le berceau d'adoption familial. 
Donc évidemment elle a pas emmené son portable et elle doit te refaire tout ça de tête. Pas gagné mais y a pas de raison que les lignes fondamentales du sujet d'importance capitale du jour aient changé. 
Maintenant qu'elle t'a bien retourné le cerveau et que tu es toujours entrain de te battre pour remettre dans l'ordre les mots de la première phrase, on est parti. 

Ca va causer mâle viril et maquillage! 

Pourquoi? Ben comme ça y a pas toujours de raison à tout non mais. Ca vient surtout d'un constat lambdatesque qui est que le mâle dit presque toujours préférer la femelle au naturel (comme le thon qui est bien meilleur comme ça que sa version à l'huile)
Sauf que 99% du temps le doux innocent est berné par ce qu'il pense être un "naturel" qui a été travaillé en réalité pendant 35h d'affilée dans une salle de bain exigüe surtout si la donzelle est parisienne. 
En y réfléchissant bien des femmes entre 20 et 60 ans qui ne se maquillent pas du tout Lambda doit pas en connaître beaucoup. Cela veut donc dire que le mâle se fait constamment eu? 
Non mais il prône une image de beauté sans artifice qui ne concerne qu'un pouillème de la population féminine (si tu en fais partie bienheureuse sois tu). Du coup comme Lambda elle fait jamais rien dans la demie mesure elle préfère dégainer direct les yeux perroquets comme ça on pourra pas l'accuser de tromper le chaland. 

Alors oui certes elle reconnait que le total look Playmate au quotidien c'est pitêtre pas l'idéal mais l'important là dedans ça  reste 1. de se faire plaisir à soi (et pas forcément aux autres), un peu d'égoïsme de temps en temps ne peut pas faire de mal et 2. de ne pas non plus entrainer évanouissements, nausées et vomissements chez la gente masculine une fois tous les artifices tombés (sinon c'est vraiment pas bon signe après elle dit ça hin).  
Une fois les 2 points précédents acquis le mâle montre en général de grandes capacités d'adaptation et finit même souvent par dire que le maquillage c'est pas si mal (il est très très perspicace le mâle :p)
Si si! Par contre il trouvera toujours quoiqu'il advienne que sa moitié, soeur ou autre passe trop de temps dans la salle de bain qu'il s'agisse de 10 min ou d'une demie heure :). Tout ça pour dire libérer vos eyeliners, vos rouges à lèvres et vos blushs ça passera à l'usure s'il le faut vraiment :))). 

PS: Si tu es un mâle ton opinion est plus que bienvenue :p Si tu es une nana aussi et que ton homme séquestre ta trousse à maquillage tu peux aussi appeler super Lambda à la rescousse. Elle te concoctera un plan machiavélique dont elle seule à le secret :)

28 commentaires:

  1. S'il vous dit qu'il vous préfère au naturel, dites-lui que le naturel nécessite 12 produits.
    S'il vous répond "oui mais comme au saut du lit, quoi", dites-lui que le look saut du lit, ça prend 16 produits.

    De toute façon ma collection fait partie du package, c'est non négotiable (même si j'ai aucun problème à ce que le mâle me voie sans maquillage)

    RépondreSupprimer
  2. Le mien, à l'usure, il arrive à me dire que je suis belle, même sans maquillage, mais que je me maquille tellement bien que c'est tout aussi magnifique. On y croirait presque :D (ou pas)

    Et même parfois il me dit "tu veux bien te maquiller en maaaaaauve?", mignon petit animal :)

    RépondreSupprimer
  3. Cela dépend des jours.
    Je peux aussi bien arborer mon make-up quotidien (réalisé avec Le Regard Perlé de Chanel, un eyeliner, du mascara et tout ce qu'il faut pour le teint: fond de teint, blush, correcteur et poudre de finition), que du fard à paupière bleu, que le rouge à lèvres Viva Glam Lady Gaga 5ème édition (rose poupée soit).
    Il ne dit jamais rien dessus, et heureusement. Car il n'y a rien de pire qu'un homme qui se fout de votre maquillage avec des vannes lourdes.

    Généralement, je travaille le teint en légèreté, il n'y a donc pas de "fake". J'ai souvent entendu "mais en fait même sans make-up, tu es la même, j'avais peur de voir quelqu'un de différent". Comme quoi (:

    RépondreSupprimer
  4. Zhom il y a 15 ans à notre rencontre : "J'ai pas l'habitude d'avoir une femme qui se maquille ds mon entourage, pis t'es tellement plus belle comme ça sans rien (sans maquillage je précise nomého allez pas imaginer des choses hein ^^)
    Zhom au bout de 15 ans, dont 12 de mariage et 2 enfants :"Ma chérie t'as une sale tête comme ça tu voudrais pas te maquiller un peu ?" °_°

    RépondreSupprimer
  5. Après bientôt 29 ans, je n'ai aucune idée de savoir si mon mari me préfère avec ou sans. Il commente mes vêtements mais pas mon maquillage. Je l'ai rencontré à un oral d'école d'ingénieur et j'étais allée me maquiller dans les toilettes pour passer le temps ; il l'a remarqué et m'a dit qq mois après qu'il avait trouvé ça bizarre. Je supose que maintenant ça doit lui sembler naturel de me voir maquillée

    RépondreSupprimer
  6. euh désolée pour ce début dans un français déplorable

    RépondreSupprimer
  7. Y'a pas très longtemps, on m'a dit que j'étais mieux sans maquillage. Je lui ai pardonné (il était jeune^^). Sur le coup, je me suis sentie un peu bête mais je me suis reprise et au final, je me maquille encore plus qu'avant. Le garçon, lui, n'a pas fait long feu ;)

    RépondreSupprimer
  8. Mais OU grand dieux où est notre Rat Musqué?

    RépondreSupprimer
  9. Je me posais la même question de Contessa. Il est toujours là pour la ramener et juste là qu'il y a un créneau pfiout personne! ;;;;o))))

    Moi le mien d'homme il s'en fout.
    Le seul truc qu'il deteste c'est le gloss parce que ça fait des bisous collants! :o)

    RépondreSupprimer
  10. Le mien aime bien que je me maquille mais, je cite, "pas les yeux trop chargés".
    Ceci dit je me maquille comme j'en ai envie et les jours de smocky...bein, c'est dommage pour lui!
    De toute façon il est du style à me trouver belle même avec un sac de patates sur la tête...Oui, l'amour rend définitivement aveugle!

    RépondreSupprimer
  11. Mon mien il est content parce que je n'ai "pas besoin de me maquiller comme une pouf*e pour être jolie". M'enfin ça, c'est lui qui le dit. Cela dit quand, après 20 minutes de dégradage de couleurs sur paupière, il me sort "oh c'est beau c'est léger"(variante: "c'est discret"), je suis un peu verte. Et il se plante toujours dans les couleurs ("oh c'est sympa ce brun!" "c'est vert, en fait...") mais bon l'est daltonienne c'te pauvre bête.

    RépondreSupprimer
  12. Hey ! Dîtes donc les donzelles, un peu de patience ! Je sais que j'ai un fan club en délire mais quand même. :-))
    C'est à dire que pendant que Lambda se prélasse doucement chez ses parents, d'autres triment au boulot... Et oui, même un vendredi après-midi.

    Enfin, maintenant que vous me demandez mon avis le voici.
    Tout d'abord, moi je connais au moins une femme qui ne se maquille pas: ma maman !!!
    Sinon, concernant mes goûts de RatMusqué viril, j'avoue avoir viré ma cuti depuis qq mois.
    Non, non rassurez vous je suis toujours hétéro ! Mais je suis passé du stade 'beurk, c'est moche le maquillage' à celui 'là, j'avoue c'est réussi et ça te met bien en valeur'.
    Côtoyer Lambda tous les jours (au boulot hein ! Pas de sous-entendus graveleux)y a contribué pour beaucoup. Faut dire qu'elle faut fort ! Ca va de la famille Adams au poisson tropical pour les couleurs. Mais toujours avec classe et maîtrise.
    Et puis surtout, je n'ai plus trop peur de mourir intoxiqué aux nanoparticules en bouffant du maquillage. :-))

    Ceci étant, je suis pour le polymorphisme féminin. Peu ou pas maquillée pour faire du sport (le rimmel qui coule lors d'une rando ça tue tout...), recherché et discret au boulot et plus 'agressif' et voyant en soirée.

    En résumé: ne changez pas ! On vous adore comme ça.
    Mais par pitié: respectez notre territoire dans la salle de bains ! :-) Vous croyez qu'on vous voit pas venir? Un petit produit par çi, un autre par là. Chéri, ça te dérange pas si je laisse celui là ici. Résultat, en 3 semaines, il nous reste juste 5 cm² pour notre brosse à dents... :-))

    Sur ce, je souhaite un bon week-end à Nelly et son gloss collant.
    Et toutes mes amitiés à mon amie Contessa, la plus classe et cultivée de la planète web ! Passe un bon week-end !!! Quel est ton programme?

    RépondreSupprimer
  13. @Lullaby77: tout à fait d'accord on prend le package ou on prend pas :p mais comme toi je suis pas du genre à me lever 15 min plus tôt pour que mon homme ne me voit jamais pas maquillée. Et puis quoi encore!

    @Anouk: il est bien cet homme-là. Le coup du mauve m'a fait bien rire c'est super choupi :)

    @Sarah minose: dis donc fait fort aussi ton chéri ^^ Je crois que c'est le plus beau compliment d'être aussi belle avec que sans! Il a tout compris

    RépondreSupprimer
  14. @Mystik: ben bravi goujat va! :p Non en fait pas vraiment c'est le jeu pis s'il a tenu 15 ans avant la phrase assassine tout va bien :)))

    @Athéna: t'as rencontré ton mari à un oral de concours c'est grandiose ça! Tu m'étonnes que ça a du le surprendre c'était pas trop dans les moeurs non plus les filles pomponnées quand j'ai passé les miens :)

    @Elodie: je suis fière de toi peti scarabée! De toute manière t'es canon alors autant en profiter ce serait bête de se priver. Puis faut pas fréquenter des post adolescent aussi :)))

    RépondreSupprimer
  15. @Contessa: il travaille le pauvre :s

    @Nelly: le gloss c'est dégueux je suis d'accord avec ton chéri. Je comprendrai jamais pourquoi on s'escrime à en mettre au mariée le jour J c'est quand même pas très sympa pour monsieur :s

    @Zabinou: dis donc le tien aussi? J'ai toujours du passablement mal choisir mes hommes. Z'étaient pas du genre à me dire que j'étais belle avec ou sans artifice!

    RépondreSupprimer
  16. @Gegeouille: la conclusion m'a fait rigolé :))) mais te connaissant un peu maintenant je te sens pas du genre à faire dans le très violent niveau maquillage donc elle est bien lotie de ce côté là ta pauvre bête

    @Rat Musqué: comment tu te la joues mec poli tout ça tout ça :)
    Merci pour ton avis constructif est éclairé qui étaye ma théorie. Les hommes sont des mutants polymorphes ^^ Pis mourir intoxiqué aux nanoparticules quand même a priori t'es pas concerné :) Pour ta salle de bain faut faire respecter ton territoire que veux-tu que je te dise mais ça me parait pas près de s'arranger cette affaire :)))
    PS: Pour la rando ça existe le waterproof je dis ça je dis rien :p

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'dis, la rando... C'est quoi la rando??? :D

    Ce weekend je pars en festival, un peu de mascara et de fond de teint appliqué légèrement au doigt comme une crème hydratante, ça n'a jamais tué personne hein, même sous une tente? J'irais même bien jusqu'à pousser le vice et prendre mon kajal noir, pour faire genre maquillage un peu négligé so rock'n roll :D

    RépondreSupprimer
  18. @Anouk: fais toi plaisir c'est quoi comme festival? Musique, film, autre? Je suis pareille je pars rarement sans maquillage au moins mascara et crème solaire teintée (c'est l'invention du siècle ce truc) ^^

    RépondreSupprimer
  19. Rat Musqué, j'ai adoré ton intervention discrète sur les nanoparticules. Veux-tu dire que tu es menacé par absorption de nanoparticules se trouvant sur la peau féminine, par hasard? Rhôô, tu y vas fort tout de même.. . Cela m'étonne que le cerveau ultra-rapide de Lambda n'ait pas relevé cette possibilité... Ou alors, c'est moi qui fabule? ;)

    Mon programme? Je pense que j'ai des heures d'ordinateur devant moi hélas ce week-end, et peut-être quand même un peu de contemplation aviaire... En tout cas, on aime toutes quand tu nous dis ce que tu penses, j'espère que tu l'as bien constaté.

    RépondreSupprimer
  20. Ta ta ta, je vous arrête tout de suite. Du "gloss" j'en porte rarement et uniquement genre au boulot ou dans des situations où le facteur collant n'est pas un handicap. Pas folle la guêpe (dodue) ;o)

    RépondreSupprimer
  21. @Contessa: ne t'inquiète donc pas j'avais bien compris le sous entendu mais à ce que j'ai cru comprendre il n'est en aucun cas concerné par une potentiel absorption de nanoparticules par cette voie ou alors il me cache des choses et ça se paiera :))) Pour ce qui est de ton week end le mien ne s'annonce pas bien plus fun

    @Nelly: t'as bien raison le gloss et le bisouillage devraient être une combinaison interdite :s J'en mets 2 fois par mois en gros pis j'aime pas causer avec du gloss ça me gène

    RépondreSupprimer
  22. Désolée pour les fautes d'orthographe et de grammaire y me faut des vacances entre potentielle et est à la place de et. Ca pique les yeux :s

    RépondreSupprimer
  23. Je me doutais bien que tu avais compris, petite rusée Lambda... Notre cher Rat est bien mystérieux. Tsk tsk.

    RépondreSupprimer
  24. @Contessa: je te le fais pas dire ^^

    RépondreSupprimer
  25. Je me maquille environ 3 jours pars mois, 4 les grands mois. Généralement le wend parce que j'ai le temps. Soucieuse de plaire à mon namoureux, je lui demande son avis mais il me dit toujours "c'est bien avec, c'est bien sans". Pas très motivant pour que j'en fasse plus souvent, mais assez rassurant aussi parce qu'il me voit plus souvent sans mu qu'avec. J'ai deux frères (un grand et un jumeau) qui, tous deux, n'aiment pas les filles maquillées et préfèrent les filles au naturel ou alors avec du maquillage qui ne se voit pas. Le pire pour eux étant le rouge à lèvres rouge, un cauchemar. Alors bon je crois qu'il faut garder ton 1. et "se faire plaisir" car chercher à faire plaisir aux hommes en se maquillant semble compliqué... (Perso je me maquille pour moi, j'ai l'impression d'être plus féminine les jours avec mu, mais pas indispensable).
    PS : pas mal pour un article réécrit de tête, poc !

    RépondreSupprimer
  26. Je me doutais bien que tu avais compris, petite rusée Lambda... Notre cher Rat est bien mystérieux. Tsk tsk.

    RépondreSupprimer
  27. Ta ta ta, je vous arrête tout de suite. Du "gloss" j'en porte rarement et uniquement genre au boulot ou dans des situations où le facteur collant n'est pas un handicap. Pas folle la guêpe (dodue) ;o)

    RépondreSupprimer
  28. Après bientôt 29 ans, je n'ai aucune idée de savoir si mon mari me préfère avec ou sans. Il commente mes vêtements mais pas mon maquillage. Je l'ai rencontré à un oral d'école d'ingénieur et j'étais allée me maquiller dans les toilettes pour passer le temps ; il l'a remarqué et m'a dit qq mois après qu'il avait trouvé ça bizarre. Je supose que maintenant ça doit lui sembler naturel de me voir maquillée

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!