Les pages, la classe :)

8 avril 2011

Le bench d'huiles démaquillantes

Comment ça Lambda devient prévisible? Mais alors là pas du tout elle a plus d'un tour encore caché dans son chapeau pointu. Tu n'as absolument pas idée de la vie trépidante qu'elle mène cette petite. Si si au moins tout ça. Brèfle... 

Le sujet du jour comme tu t'en doutes après lecture du titre va causer d'huile démaquillante. Lambda a découvert ça y a 2 ou 3 ans et depuis faut dire qu'elle aime beaucoup. Ca ne lui empêche pas d'être infidèle elle est plutôt du genre abeille butineuse (ou bourdon dodu) dans beaucoup de domaine dont celui des cosmétiques et en particulier pour les démaquillants/nettoyants. Pourquoi? Parce que ça ne reste pas sur la peau et que du coup en matière de texture on peut à peu près tout tenter sans potentielle catastrophe épidermique ^^.
Certes, mais sur quoi jeter son dévolu? Un charmant éphèbe brun aux yeux clairs! Non c'est pas ça on causait donc d'huiles démaquillantes et vu que Lambda elle en a testé un certain nombre ça va être long... 

En grande distribution, il y a au moins Carrefour qui s'est lancé dans le créneau mais là pas plus d'infos Lambda a jamais mis la main dessus. Elle va pas non plus te causer de bio parce qu'elle a pas tenté comme une vague angoisse à cause des huiles essentielles. 
En para et en pharmacie elle aime d'amour l'huile démaquillante Isotéliale de Noviederm qui est parfaite. Alors oui elle est pour peaux sensibles à rougeur mais rien à déclarer sur une peau lambdatesque. Dans le même genre, il y a l'huile démaquillante gélifiée Argane de Galénic testée en échantillon qui est bien mais assez chère. 
Maintenant des huiles on en trouve un peu partout surtout dans les circuits de distribution sélectifs ou en parfumerie. 
Chez Séphora, on trouve entre autre ben celle de Séphora (pas trop chère d'ailleurs et a priori pas mal), celle de Nars et feu celles de Shu à la grande époque de la marque dans les linéaires de la chaine aux bayadères ^^. Les deux dernières après test sont très biens mais faut accepter d'investir un bras, un rein et un œil dans un démaquillant (c'est le jeu ma pauvre Lucette)
En VPC comment ne pas parler de celle de DHC qui sent l'huile d'olive mais pas que un truc un peu fleuri avec. Perso Lambda aime vraiment mais elle comprend que sentir le carré d'agneau à la broche ça fasse pas sauter au plafond :p. Dans le même type, il y a celle de Kryolan, marque de maquillage technique pour le théâtre, qui est divine, bleue et pas chère du tout (elle vient à bout de tout absolument tout). Par contre sur le Net uniquement (ou dans quelques points de vente parisiens pour la plus part désolée :s)
Maintenant elle est certaine que tu trépignes d'impatience quant à ce que Lambda veut tester ensuite! 
Ben pour une fois c'est du pas très cher une de grande surface, l'huile Perle Camélia de l'Institut Arnaud si Lambda arrive à mettre la main dessus et la seconde par VPC chez Daniel Jouvance. Elle hésite du coup y a des chances que ce soit les 2 héhéhé. 
Roooh ça va c'est du piti craquage ça risque pas de mettre en péril les économies de Lambda. Avant de clore cet article sans fin, faut qu'elle te glisse un mot sur l'huile Exomega d'Aderma qui n'est pas à proprement parler démaquillante mais nettoyante. Y a pas encore de revue mais ça va viendre. Un peu de patience nondidiou!!!

PS: Et toi l'huile ça glisse? Oh oh oh! On va en rester là hein. Pour un premier test l'Isoteliale est un bon début très très bon même mais après ça je dis rien. La Séphora est certes plus funky et elle elle a une pompe. Voilà comme ça toi aussi t'as ton dilemme y a pas de raison :).

Dermalogica anyone?

24 commentaires:

  1. Super ce tour d'horizon des huiles. Je suis en train d'en chercher une pour tester et celà m'ouvre de nouveaux horizons.
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Si ça te dit, il me reste pas mal d'huile Carrefour, je peux t'en faire un échantillon. Ou t'en prendre une bouteille neuve lors de mon prochain ravitaillement ;)

    (et oui, je suis toujours là, je commente rarement mais je te lis régulièrement...)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce tour d'horizon pratiquement complet, hein, on va pas chercher des poux non plus...
    J'ai commencé aussi il y a bien 3 ans, par la gélifiée de Galénic. Pas mal. Ensuite, j'ai fait carrément le grand saut avec la grande Shu qui dure, qui dure, mais je l'aime beaucoup et vu le prix, il vaut mieux que le flacon dure...Après, UNT ou DHC que j'avais achetées pour mes enfants qui ont tous deux abandonné l'huile pour ne garder que le gel nettoyant, donc faut pas gâcher, alors je m'y colle.

    RépondreSupprimer
  4. pour ma part quand j'entends Exomega d'Aderma, je me prosterne, je fais des libations à mon Dieu qui m'a sauvé la peau (avec la Crème Barrière Exomega)! Donc j'attends avec impatience tes retours sur l'huile, parce que si elle bien, ce sera celle-là pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. Cool un benchmark d'huile!!
    J'ai testé celle de Sephora et je la trouve pas mal. Le seul truc c'est que la pompe en distribue trop si on appuie à fond.
    La DHC me faisait de l'oeil mais je me la suis pas encore procurée.
    Cela dit la dernière fois M.Mario m'a dit que c'etait pas la peine d'utiliser une huile si je ne mettais pas de truc waterproof sur mon visage.Donc je la garde en cas de demaquillage de gros maquillage de soirée.

    RépondreSupprimer
  6. j'utilise la make up for ever achetée un jour de désespoir car je n'en trouvais aucune autre
    le flacon dure aussi
    elle sent bon enfin pas grand chose mais pas l'agneau grillé

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lambda,

    bien évidemment que tu es toute zolie et mignonne. C'est bien simple: tu n'es que pure beauté ! :-))
    Les beaux jours sont là et les seules huiles que je côtoie c'est celles dans mes salades: olive et noix (et non pas olive et tom. c'est bon quoi, c'est vendredi.)
    Sur ce, plongeons nous avec allégresse dans le travail. Qui sait? Peut-être que nos huiles découvriront un jour notre existence ! ;-)

    PS: Bon week-end Contessa !
    PPS: c'est normal qu'il faille taper anges pour valider son commentaire? Décidément, c'est Héloïse qui va être rudement contente: tu leur fais de la pub même au moment où l'on s'y attend le moins ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Je sais pas laquelle de nous deux lit dans les pensées de l'autre mais cette semaine on est synchro à mort: j'ai repris la routine 100% huile depuis le début de la semaine parce que ma peau était dégeu (sisisi) et là ça va vachement mieux. Je démaquille/nettoie avec de l'huile Shu ou de l'huile d'amande douce, je rince, je mets un sérum et dodo. Le matin, eau claire et rien sous le makeup. Less is more, parfois!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce tour d'horizon ! Pour ma part, je tenterais bien la Boscia, parce que j'adore cette marque, dont j'ai testé le masque hydratant, le masque éclat, la crème de nuit et le contour des yeux (un peu monomaniaque...).
    Mais la nouvelle pâte démaquillante Garancia me fait de l'œil, ce qui va peut-être retarder mon passage à l'huile... :-D

    RépondreSupprimer
  10. Moi la Séphora m'a collé plein de boutons, et j'ai découvert en lisant la compo qu'elle est pleine d'huiles minérales donc pas super pour les peaux qui font des boutons pour un oui ou pour un non.

    ça m'a un peu refroidi pour les huiles démaquillantes :(

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce tour d'horizon des huiles démaquillantes, ça tombe bien, comme dit précédemment dans un de mes commentaires, je prenais la MUFE sur le site de Séphora jusqu'à ce qu'elle en disparaisse et elle me manque !
    Et Merci aussi à Mon coin tranquille ça tombe bien ces temps-ci je fais une fixette sur Aderma je vais tenter l'exomega ^^

    RépondreSupprimer
  12. Hello Lambda, moi aussi j'aime beaucoup la noviderm et encore plus depuis que j'ai testé la perle&camélia que j'ai trouvé affreuse (texture, odeur et ne démaquille pas bien)...

    RépondreSupprimer
  13. La seule que j'aie testé c'est un échantillon de l'huile Kanebo qui était géniale, mais le prix m'a un peu refroidie...Cette marque est pourtant extra.
    Sinon, je ne sais pas si ça compte comme une huile, mais j'ai le Baume démaquillant de Clinique qui est une sorte d'huile solidifiée. Elle est facile à doser, ne coule pas en voyage et démaquille super bien.

    RépondreSupprimer
  14. Cool un benchmark d'huiles (on est quand même super enthousiastes hein ? :D ).
    Pour l'instant, j'ai testé :
    * l'isotéliale (très bien, pas très parfumée mais elle ne sent pas mauvais non plus, elle nettoie bien et ne me pique pas les yeux). Par contre le flacon est vraiment pas pratique !
    * la DHC en échantillon : j'ai vraiment du mal avec l'odeur... donc je garde juste les échantillons pour le voyage
    * la Shu en échantillon (glané à l'époque sur le stand des galeries lafayette) : pas emballée non plus par l'odeur (fort différente de la DHC !)
    * la MUJI (oui muji fait de l'huile démaquillante) : la texture est vraiment différente, on a plus l'impression d'une huile sèche ! ce qui fait qu'elle ne laisse pas autant de résidus que les autres (je peux ne pas faire de nettoyage au savon derrière alors que les autres c'est pas possible) par contre, elle me pique carrément les yeux :( (mais elle a un flacon pompe ce qui est quand même le mieux !).

    la kryolan me tenterait bien et pour le luxe, la NARS ! (juste parce que ça fait classe !)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Lambda,

    J'aime beaucoup Isothéliale, c'est la mieux pour moi question tout (englobant budget, peau réactive, flacon, etc). Sinon, la DHC est super mais trop chère pour ce que c'est je trouve (donc tu comprendras que je n'ai guère testé les Shu, François-je-vous-pompe-vos-euros-avec-mes-bôpackages, etc.) J'ai testé aussi l'huile Stélatopia de Mustela, ben ça fait l'affaire, même si je préfère Isothéliale in fine...

    Rat Musqué, je vais voir les cygnes ce weekend. Ils sont sortis - et heureux, et passent leur temps la tête sous l'eau et le trouffion en l'air.. :)
    Bon weekend à toi aussi, O seigneur des bois.

    RépondreSupprimer
  16. @Psine: tu devrais trouver ton bonheur là dedans ^^ et merci pour les encouragements

    @Deilema: y a pas de souci pour les non commentaires hein ^^ Pour l'huile Carrefour y en a un chez mes patents je devrais pouvoir trouver mais sinon je profiterai bien de ta gentillesse

    @Laurence: non mais comment j'ai pu oublier UNT ça va pu du tout. Moi aussi je l'aime beaucoup la Shu mais je conçois que le prix en rebute plus d'une...

    RépondreSupprimer
  17. @Mon coin tranquille: je ferai la revue bientôt sans faute ^^

    @Nelly: l'huile pour moi c'est dès que je suis très maquillée et vu que je fais toujours un double nettoyage je vois pas bien ce qui peut-être problématique... Mais si tu peux t'en passer après tout ^^

    @isabelle: si ça peut te rassurer dans toutes celles que j'ai testé il n'y a que la DHC qui sente la nourriture ^^

    RépondreSupprimer
  18. @RatMusqué: tu es sûre que tes neurones sont reconnectés dans le bon sens je ne suis qu'une fille lambda et certainement pas une pure beauté en tout cas selon tes critères. Ne nie pas j'ai des preuves!

    @Lullaby77: ben dis donc on est en phase j'attends de voie ça avec impatience hein ^^

    @Smooth: Boscia j'ai pas encore testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien ^^ Et pour la pate Garancia je sais pas trop la marque m'attire pas des masses pour pas dire que le pschitt magique me panique totalement.

    RépondreSupprimer
  19. @Souz: faut que tu regardes en détail la DHC et la Nuxe par exemple ne contiennent pas d'huile minérale

    @Mystik: je la connais pas du tout la MUFE pour tout dire je savais même pas qu'elle existait avant de la voir dans les commentaires

    @Cafougnette:ah bon elle est pas bien la Perle&Camélia elle a plutôt bonne presse sur BT mais y parait qu'elle sent très fort. Et si en plus elle démaquille pas c'est pas top :s

    RépondreSupprimer
  20. @Zabinou: oui tu m'étonnes je crois que Kanebo c'est encore plus cher que Shu. Et ton démaquillant Clinique si c'est le baume Take the Day off il est top effectivement mais je le trouve vraiment gras

    @waffo: bon petit début de benchmark en tout cas ^^

    @contessa: Stelatopia?? Ca sonne comme un nom de cité dans un bouquin de SF (oui on a la culture qu'on peu) En tout cas connais pas du tout. Pour la DHC elle est un peu chère mais pas du tout chimique et ça explique probablement en partie le prix :)

    RépondreSupprimer
  21. La Noviderm est top, mais bien sûr le labo l'arrête ! C'est toujours comme ça avec les bons produits...

    Sinon je connais la Q10 d'Ünt qui personnellement me pique les noeuils genre pas qu'un peu...

    RépondreSupprimer
  22. @Isa: ah merde t'es sûre pour l'huile Noviderm tu tiens tes infos d'où? Y peuvent pas me faire ça :(((. Pour Unt je ferai un haul un de ces 4 dans les huiles démaquillantes

    RépondreSupprimer
  23. Je pratique le "layering" depuis 2-3 semaines (ouéoué je suis un mouton), j'utilise de l'huile de noisette ou de jojoba d'Aromazone. Je trouve ça assez génial de pouvoir choisir l'huile adaptée à sa peau parmi une aussi grande gamme. Pi c'est naturel ;). Avant je me démaquillais au nettoyant mousse Cattier sans passer par la case huile. J'attends 2 semaines pour juger des effets de ce déploiement de forces cosmétiques contre ma vilaine peau. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que l'odeur de l'huile de noisette est craquante (huhu)

    RépondreSupprimer
  24. @Gegeouille: l'important c'est que ça te plaise de le faire et surtout que tu en obtiennes de bons résultats. Si par malheur ça n'était pas le cas il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!