Les pages, la classe :)

11 mars 2011

Chez Bobbi Brown...

Ben ouais vu qu'on a causé de liner gel hier on est un peu dans la ligne directe pour causer de Bobbi Brown. Bobbi Brown pour une Lambda c'est un peu la maquilleuse de la femme moderne et active entre 30-40 ans qui veut être au top de son pouvoir de séduction sans avoir l'air platré ni le même clinquant qu'une boule à facette! Alors oui Lambda n'est pas dans la catégorie susmentionnée mais ça se saurait si ça l'empêchait de quoi que ce soit ce petit bourdon dodu :) Allez hop un petit tour d'horizon des produits les plus connus de la marque.
En premier le duo correcteur + anticernes de la marque. Le correcteur c'est le plus saumon orangé des deux et Lambda doit bien reconnaitre que jusqu'à aujourd'hui ce sont les deux produits les plus efficaces qu'elle ait testés avec le Secret Camouflage de l'ami Laura.
Dans la suite logique viennent donc les fonds de teints et autres crèmes teintées et là sans conteste aucun c'est la marque chouchou de Lambda. C'est la seule dans laquelle elle a à peu près un fond de teint pour chaque saison (toujours dans la même teinte, Sand, on te rappelle que Lambda ne s'expose pas et autobronze peu) qu'elle va de son pas aérien te décrire là hop de suite même. Pour l'intersaison (printemps et automne) elle aime beaucoup celui-là en dessous avec sa pitite pompe (lui!). Le skin foundation SPF 15 pour peaux mixtes, fini naturel et couvrance moyenne, il est parfait pour cette période intermédiaire :). 
Pour l'été son coeur balance tout comme sa peau qui normalement se tape un gros délire face de frite avec (souvent) des boutons plein de tout partout ou juste du gras suintant les jours fastes. Dans le cas un, elle opte pour le Oil free Even finish en compact (couvrance forte normalement pas pour elle mais il est bien pratique et modulable) et dans l'autre pour l'hydratant teinté (colori Light) de la marque avec son piti SPF15 bonus pour la saison chaude. Les gens normaux 100% humains vont tous vers des finis peu couvrants et aériens l'été sauf Lambda qui n'est qu'un humanoïde et qui généralement dérouille pas mal pustuliquement parlant à ce moment là.
Pour les frimas hivernaus, elle opte plutôt pour le luminous moisturizing foundation avec vertus anti-âge et donc super mega hydratante pour éviter la pelade moche du minois congelé. Il est aussi franchement convaincant mais il sent vraiment pas terrible pour le coup (l'aloe frelaté un peu si tu vois pas le genre c'est normal). Cela étant dit il est hyper agréable à porter une fois l'odeur passée ^^
Bien évidemment, Lambda ne peut pas te causer de Bobbi sans te coller à nouveau une photo des eyeliners gel magiques de la marque qui mériteraient à eux seuls leur étoile sur Hollywood boulevard. Ouais elle a choisi le noir parce que c'est le plus classique mais y a d'autres couleurs un peu plus funs (tu oublies le turquoise par contre). Faut qu'elle t'avoue par contre que le pinceau liner de la marque la laisse dubitative un peu comme quand elle est face à une ouverture pratique de sac d'emmental qui ne l'est pas du tout.
Dans les autres produits de la marque qui font un tabac, on trouve notamment les Shimmerbricks qui servent majoritairement d'enlumineurs mais aussi d'ombres à paupières estivales. Lambda se revoit traverser Paris en zigzag plusieurs fois un samedi pour mettre la main sur la version Abricot sortie il y a un bail maintenant. Et elle ne pouvait pas non plus ne pas te causer du baume à lèvres de la marque qui est plébiscité par une foule d'addict à la lèvre à nouveau fraîchement plumpy et veloutée!
Bien sûr la marque regorge d'autres produits mais Lambda a pas encore tout testé! Elle a aussi un fond de teint stick pour les corrections (elle est vraiment addict au teint elle te l'avait dit), quelques ombres métallisés en poudre (très très jolies) et quelques ombres crèmes de la gamme Long Wear en version métallique (en gros à paillettes) et standard.

PS: Et voilà. Pour moi c'est la marque la plus luxe de maquillage qui garde un côté pro sans faire extension de la parfumerie (pas du Chanel, YSL...) ni trop trop mode (NARS...). Clairement les prix vont avec mais je n'ai personnellement encore jamais été déçue (pourvu que ça dure!). Je ne serai que tristesse sinon :(. D'ailleurs j'ai acheté la poudre exfoliante de haricot samedi j'aime bien l'idée de la poudre sèche (donc qui ne périme pas si on y fait attention pas d'eau blablabla) qu'on ajoute à son exfoliant en quantité désirer pour un résultat plus ou moins intense. Par contre elle coûte un bras :s

19 commentaires:

  1. Lambda est toujours très matinale!

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque me fait envie sur le papier, mais dès que je vois le prix, je recule. Pour un usage weekendien comme j'en fais du maquillage, cette marque est hors de prix. Par contre, la poudre exfoliante (même si elle est hors de prix) me plaît dans le concept car elle se conserve a priori longtemps... Merci pour cette revue ! (perso, c'est la fermeture facile de l'emmental rappé qui me pose problème : il y a toujours des morceaux qui se coincent et donc tu peux jamais le faire d'un coup de zip comme dans la pub, ça te prend 3 minutes à les virer avant de ziper sans aucune prestance...)

    RépondreSupprimer
  3. c'est une marque que j'ai appris à connaître cette année et bien j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Oui ils sont vraiment bien ces produits.
    J'ai découvert l'ombre crème longue durée lors de mon cours de maquillage. A priori, je ne porte pas d'ombre crème, j'ai peur que ça crease. Celle-ci, Navajo, est très claire, se transforme en poudre à l'application, et a servi de base avant de mettre les autres ombres. Tenue impec.

    RépondreSupprimer
  5. Ayant des cernes de pandas en permanence, le correcteur me fait de l'oeil cela dit comme j'ai la flemme d'aller en boutique j'ai aucune idée de la teinte qu'il me faut. Donc je l'ai pas acheté.
    La bataille cernes vs/flemme n'est pas encore gagnée. ;o)

    RépondreSupprimer
  6. j'aurais cru qu'il était trop foncé pour toi le correcteur ?
    l'emmental râpé il faut éviter, beaucoup plus cher que la tranche ; on râpe soi-même et le budget maquillage en est augmenté d'autant !

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme que niveau fàp c'est pas l'éclate, mais y a de jolies choses, et j'adore le "look Bobbi 10 steps" décrit dans son manuel, qui va bien pour les occasions pros comme pour la vraie vie.

    RépondreSupprimer
  8. C'est Bobbi qui va être contente d'être comparée à de l'emmental! ;))

    RépondreSupprimer
  9. Mouais ben moi Bobbi elle m'a quand même déçue avec ses ombres à paupières qui tiennent une heure en étant généreuse... Les pinceaux aussi m'ont déçue, pour leur prix pharaoniques.
    Dans le genre encore plus haut de gamme (niveau Becca) il y a Trish McEvoy, encore plus luxe que Brown( mais malheureusement encore plus chère et sauf que tu repars avec ton bordel de luxe dans des scas ziploc.) Mais hélas, loin d'être parfaite non plus avec certains produits. Mais la perfection n'existe point, visiblement. Sauf que quand on met ces prix-là, je trouve qu'on est en droit de l'exiger.

    C'est pour cela que ma préférée de loin côté USA se trouve être Sonia Kashuk, qui fait des pinceaux sublimes pour une misère et qui choist de jouer l'honnêteté avec des prix réjouissants et une qualité imbattable...

    God bless America, tiens - ah non? Ah non, ben non... God bless Kashuk only, then. :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que Bobbi, c'est surtout un teint nickel ! Joli billet ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Alors, ce que j'aime chez Bobbi Brown...la liste est longue! Les fonds de teint (l'équilibrant et le longue tenue), les blushs, les ombres crème longue tenue, les eyeliners gel, les rouges à lèvres...Un peu tout, quoi!
    Ce sont les produits longue tenue pour les yeux qui ont attiré ma peau grassouillette vers cette marque et depuis je l'adore.

    Et puis ce que j'aime c'est me faire maquiller sur un stand Bobbi Brown par des maquilleuses qui savent à tous les coups me mettre en valeur sans je j'aie envie de me frotter le visage comme une dingue en sortant pour tout enlever...ça c'est top!

    RépondreSupprimer
  12. @Miss Shalyne: et encore j'étais debout depuis presque trois heures quand l'article s'est publié. Ami insomniaque bonjour!

    @atchoum: je vois que nous sommes aussi douées l'une que l'autre avec les produits "pratiques". J'envisage de me reconvertir en testeuse, la sélection de produits opérationnels serait dangereusement plus drastique.

    @mme-beauté: y a des produits vraiment canons!

    RépondreSupprimer
  13. @Laurence: profite alors c'est hyper rare les bonnes ombres crème :)

    @Nelly: on est soeur de combat et heureusement pour ma par sinon je serai ruinée. Ma flemme sauve mon portefeuille

    @Athéna: le correcteur existe en plein de teintes aussi pas de souci :) par contre rien que l'idée de raper du fromage m'exténue. Le manger chez moi faut que ça dépote sinon je mange pas

    RépondreSupprimer
  14. @Lullaby77: ah c'est clair qu'il est vendeur le look en 10 étapes mais alors tous les matins c'est juste totalement non envisageable.

    @kiddoan: tout de suite c'est pas Bobbi c'est son pinceau liner que je traite d'emmental :p

    @Contessa: j'aime beaucoup la conclusion de ton argumentaire :)))

    RépondreSupprimer
  15. @Beaute ratée: merci mademoiselle le chat :p

    @Zabinou: ça je suis super d'accord je crois que c'est le seul stand de maquillage où j'accepte de me faire maquiller sans une boule au ventre. Tu ressors belle sans faire trop et surtout ni orange, ni brillante, ni truellée. Et rien que pour ça God save Bobbi même si Contessa est pas archi d'accord.

    RépondreSupprimer
  16. Bon, définitivement, faut que je teste cette marque ! hier j'étais à Paris (et j'ai mon soin chez les Anges youhou :D ) et j'ai jeté un oeil aux différentes couleurs gel liner au Sephora des champs Elysées (je me demande s'ils prévoient une ablation de l'ouïe et de l'odorat pour les gens qui bossent là bas....), c'est vrai que c'est pas folichon mais ça se tente quand même ^_^

    RépondreSupprimer
  17. @Waffo: alors ça t'a plu les Anges? Et je ne peux qu'être d'accord avec toi pour le Sépho des Champs j'y vais de moins en moins je trouve ça épuisant :)

    RépondreSupprimer
  18. Vi très bien le soin (rien à voir mais j'adore leur plafond !) mais je pense que j'aurais apprécié un soin qui dure plutôt 45 min que 30 (mais faut dire que j'avais le temps :) ).
    Et juste un point négatif pour le remaquillage, ça serait bien qu'ils disent ce qu'ils vont te mettre sur la tronche (parce que le gloss super collant, argh ! ). Mais sinon tout très bien (même si je suis pas fan des odeurs des produits, je suis qu'il y a plein de filles qui les adorent).
    Si j'ai à nouveau l'occasion de monter à paris et d'avoir un peu de temps, j'y retournerais !

    RépondreSupprimer
  19. @waffo: contente que ça t'ait plu. De ce que j'ai pu voir le mascara c'est le Smoky Lash et le gloss qui colle un Juicy Tube de Lancôme et pour le coup oui je te confirme que ça colle ^^
    Perso j'aime beaucoup les odeurs des produits c'est délicat et léger mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde :p

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!