Les pages, la classe :)

23 février 2011

Touch ups...

Non ça n'a rien d'une pratique bizarre qui consiste à tripoter tout ce qui se situe plus haut que sa tête mais Lambda n'avait pas envie de titrer en français. Elle a bossé sur son projet Carglass trans-atlantique aujourd'hui et du coup elle est en mode Frenglish. 

Mais donc elle te cause comme tu l'auras compris de retouche makeupistique en cours de journée parce que ça fait partie des choses qui la méduse (comme l'animal flasque du même nom). D'ailleurs elle doit à peu près en avoir la forme à l'instant où elle tape ses lignes engloutie sous une montagne de couvertures avec un mal de crâne à pas piquer des hannetons (c'est certainement un effet secondaire du Frenglish ou du fait qu'elle ait du boire 1 verre d'eau en trois jours)
C'est dire à quel point elle t'aime et aussi pour souligner que toute incohérence langagière non coutumière est donc à mettre sur le dos de l'armée d'aliens qui tente de lui percer le crâne (vous ne l'aurez pas jamais!!!) ou alors sur celui du cocktail aspirine- ibuprofène- codéine-paracétamol & co qu'elle vient de gober (même pas peur). 

Brèfle... Retour au sujet du jour, les retouches en journée. Ben Lambda elle fait pas hop pof. Son nécessaire sac-à-main-istique de ravalage minoitesque a du quitter son sac 2 fois depuis sa création en 1912 (comment ça pas crédible?) dont une fois pour sauver une amie suffisamment dans le pâté pour avoir oublié de se mascarater le cil. 
Résultat va falloir qu'elle le jette alors qu'il est quasi neuf. Pourquoi donc elle le trimballe? Parce qu'on sait jamais au cas où Johnny Depp la croise dans le métro et se décide enfin à lui déclarer sa flamme faut qu'elle soit au top de son elle c'est-à-dire le cheveu en bataille, le teint déconfit (de canard ohoh) et le cil flasque. Si si elle ressemble à ça quand elle rentre du boulot Lambda (tu voulais du rêve en voilà!). 

En fait quelque part elle a simplement la flemme de vérifier que tout est encore au bon endroit en milieu de journée pis elle a pas vraiment le temps non plus... Dans la mesure où elle bosse chez Carglass et qu'elle les a habitués au grand carnaval oeillesque au quotidien elle se dit que si par mégarde elle se retrouvait avec un peu de fard vert argenté au milieu de la joue, ses collègues prendraient pitêtre ça pour un effet de style... ou pas. Comme quoi tout est bien qui finit bien. Et toi alors t'es une dégaineuse folle de houpette aux toilettes ou une advienne que pourra? Et ton sac tu trimballes ta maison ou un extra mini kit? 

PS: Alors alors en vrai dans mon sac j'ai un échantillon de poudre libre sans houpette (???), un khôl en poudre noir Guerlain, un mini mascara, l'équivalent d'une touche éclat et un correcteur pour les spots. Par contre j'avoue sur mon bureau j'ai des papiers anti face de frite pour les jours de chaleur muy caliente.

24 commentaires:

  1. @Lambda:
    a) me rétracter en pensant à toi? humhum, c'est plutôt le contraire... :-))
    b) me dénoncer aux hautes autorités? Tu veux que je te rappelle petit scarabée qu'à leurs yeux tu n'existes même pas? :-)
    c) si je te dis que je profite de mes soirées tapas y cervezas pour initier des collaborations et des contrats, tu me crois? et bien, c'est pour tant vrai !
    Je fais du gras pour le bien-être de mon entreprise. Si c'est pas de la conscience professionnelle ça ! ;-)

    @ Contessa: très chère amie, moi aussi je suis ravi d'avoir de tes nouvelles ! Et puis, si tu es adepte du less is better ça confirme tout le bien que je pense de toi.
    Pour finir, je te rassure: à 8h30 l'Alhambra est assez désert et le matin qui se lève m'offre de jolies lumières pour des photos réussies.

    Bisous à toutes les deux !!! Ce soir je rentre... :-(

    RépondreSupprimer
  2. Morte de rire sur le coup de la maladie de toucher tout ce qui est au dessus de sa tête. Merci pour cette tranche de rire au reveil!
    Des quoi? des retouches en journée?
    Connais pas. Et dans mon sac le seul truc que j'ai c'est un stick à lèvres burt's bees pour quand vraiment ça tire trop. ./
    Pas le temps de me poser des questions sur l'evolution de ma face ravalée en cours de journée. ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Rat Musqué, tu es irrésistible. Et L'Alhambra pour toi tout seul à l'aube, là franchement, tu me rends jalouse à tuer...

    Lambda, pour répondre à ta question, pas de retouches pour moi, ou alors juste un peu de poudre; j'essaie de ne pas retoucher, car pour moi il y a risque de plâtrage ou autres choses peu amènes...

    Là où tu me scies complètement, c'est dans le fait que tu trimballes la poudre khol de Guerlain en cours de jour; déjà que ce truc est inapplicable chez moi sans en mettre partout (sur la peau comme ailleurs, le mettre en cours de journée relève de l'exploit pur et simple...)

    J'ai fini par transvaser la poudre dans un petit pot et je l'applique au pinceau biseauté, tant je trouve l'applicateur baton immonde et dangereux...la poudre est bien mais elle si fine que je me demande si elle ne risque pas de s'infiltrer plus profond dans le corps (par les tearducts par exemple ou les fluides des yeux...) bof bof.

    RépondreSupprimer
  4. D'abord, j'adore ton style d'écriture, je suis totalement fan ^^ et "Big up" pour le confit de canard entre nous.
    Moi, pas de maquillage la semaine, une fois de temps en temps le wend (si j'ai le temps...) donc pas de raccord journée. Mais j'ai une petite boite de feuilles matifiantes dans le fond de mon sac, reste de ma recherche d'emploi et des coups de chaud avant les entretiens. Mais je pense que ça doit être dans un sale état depuis un an et demi. Ah si, j'ai un baume secours embryolisse dans mon sac et un mini tube de crème avene (échantillon) pour éviter la peau sèche qui tire (genre en cas de rhume) mais rien pour le make up. Bon courage pour le dossier en anglais. On dit comment Carglass là-bas ? Glace-auto ? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours sur moi un mini kit de sauvetage...que je n'utilise presque jamais.
    Il contient des cottons-tiges, un mini fond de teint poudre minéral Laura Mercier, un baume à lèvres teinté de la même marque, un mini mascara Clinique et un petit stick correcteur. Ils m'ont déjà permis de reprendre forme humaine après une application de maquillage foireuse par une maquilleuse pro.

    Dans la journée je n'ai absolument pas le temps de m'en servir. Je bosse avec des gamins qui ont des goûts douteux et me trouvent particulièrement belle le jour où je ramasse mes cheveux pas trop propres dans un pauvre chignon miteux!
    Mais étrangement ça me rassure d'avoir ce petit kit sur moi, même si je ne m'en sers presque jamais.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai ma maison dans mon sac,oui, mais pas ma maison makeupesque. En vrai j'ai toujours:
    - une poudre compacte
    - un stylo Nuxe genre touche éclat
    et quelques ràl qui traînent, c'est tout. Je ne fais de retouche que si j'ai un truc direct après le boulot parce qu'après 10 heures, mon makeup en a besoin... mais c'est du vite fait bien fait.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un pauvre stick à lèvre dans mon sac et le RAL du jour quand je suis maquillée.
    En même temps, vu que je ne me maquille pas la semaine, ça ne me servirait à rien d'avoir ma trousse à maquillage dans le sac.
    Par contre, le coup des feuilles matifiantes, ça peut être sympa.

    Et où est ce que vous trouvez les mini mascara?? Il m'est arrivée de sortir en ayant oublié de mettre mon mascara sur un joli MU fumé gris, j'ai amèrement regretté de ne pas avoir un mini modèle dans le sac!!!

    RépondreSupprimer
  8. Pas de makeup pour moi dans mon sac : simplement un baume à lèvres teinté et ma crème Avène antirougeurs en cas de Flush causé par un stress intense comme la rencontre de Jonny Depp ;-), ou tout simplement en cas de changement de température ...

    RépondreSupprimer
  9. Mon kit de survie en zone urbaine se limite à 5 ou 6 rouges à lèvres (on sait jamais si j'avais envie de changer de couleur) car non le rouge à lèvre qui tient la journée je ne l'ai pas rencontré et tant mieux! J'imagine trop les lèvres toute desséchées vaguement rouges...Et aussi une crème pour les mains. J'ai eu une époque khôl unique et le Guerlain est top en texture et couleur, mais ne tient pas mieux que le vrai khôl arabe fourni par une copine de là-bas malheureusement intransportable lui, sauf à transvaser. Mais je suis trop maladroite pour ça.

    RépondreSupprimer
  10. @CarineBDx: Mon mini mascara m'a été offert lors d'un achat sur un stand Clinique. c'est le High Impact, il est très chouette.
    En dehors de quelques marques qui en donnent parfois en échantillon (Laura Mercier, Dior...), il faut guetter certains magazines qui en offrent de temps en temps en cadeau. Même si le magazine lui même est pourri ça vaut le coup car en général il s'agit d'un demi format vente!

    RépondreSupprimer
  11. étant donné que je me maquille les yeux et la bouche durant mon temps de transport, j'aurais tout ce qu'il faut pour les retouches mais je ne le fais jamais, sauf en cas de RV pro l'après-midi ou de sortie le soir. en revanche je me recoiffe si le miroir des toilettes renvoie une image non conforme. j'ai aussi de la crème pour les mains mais c'est à cause du systme de chauffage du bureau, une catastrophe complète.

    RépondreSupprimer
  12. Ayant la peau aussi huileuse qu'une grosse frite chaude, je devrais me faire des retouches toutes les deux heures. Or, non, j'ai autre chose à faire (malheureusement?)! Pi à l'hosto je me vois mal emmener mon poudrier dans la poche de ma tenue :D.
    Quand je passe une journée en dehors, il m'arrive de me passer une feuille matifiante et de la poudre à la mi-journée, j'ai toujours ce qu'il faut dans mon sac (ou quand je sors du boulot). Papier matifiant Essence et poudre compacte Dr Hauschka, pour info.

    RépondreSupprimer
  13. Pareil que toi choupette, c'est à dire que les jours où je prends mon nécessaire je ne m'en sert pas et bien évidemment les jours où je l'oublie j'aimerai m'en servir...
    Par contre j'ai pas de trucs spécifiques, j'embarque les produits de chez moi donc pas de gaspillage pour non utilisation !

    RépondreSupprimer
  14. @RatMusqué: raaaah mais ça va pas non de faire des sous entendus pareil à la vue de tous sur le ouèbe international. Et mon image de douce innocente t'y as pas pensé égoïste :p
    Les autorités me remarqueront un jour peut-être je porte pas assez de mini jupe faut croire
    Faire du gras je fais aussi par pur esprit d'équipe bien entendu :))

    @Nelly: non mais t'es bien d'accord qu'il faut être claire on sait jamais :). Et mort au touch up en passant tiens hop

    @Contessa: le khol Guerlain j'adore l'objet et si tu essuies bien le bâtonnet qui vient avec, il s'applique sans problème. Bien évidemment à l'intérieur de la muqueuse sinon c'est même pas la peine d'y penser. Pour ce qui est de la pénétration de la poudre dans les voies lacrymales je ne pense pas que ça le fasse mais j'ai pas de preuve

    RépondreSupprimer
  15. @atchoum: effectivement si tu te maquilles pas en semaine tu triches. Hop disqualifiée :) Cela dit je vote pour le baume secours il est vraiment très bien et porte très bien son nom ^^

    @Zabinou: t'es instit? Si tu me l'as déjà dit désolée mais j'ai une facheuse tendance à régulièrement trop formater mon unité centrale :p. Dans ces conditions là ça vaut pas la peine effectivement parce que la maîtresse c'est tjs la plus belle. A moins qu'il y ait un instit canon dans les parages héhéhé

    @Lullaby77: tu bluffes Callaghan y a rien à retoucher chez toi avec ta peau parfaite. Je t'autorise un paquet de feuilles matifiantes et pis c'est tout non mais :p

    RépondreSupprimer
  16. @CarineBdx: mais toi non plus tu te maquilles pas en semaine? C'est fou ça je fonctionne à l'envers à l'extrême limite pas le week end mais je peux pas infliger cette vision aux habitants Carglassien y s'en remettraient pas :) Les mini mascaras en général tu les as en cadal avec d'autres achats et tu les stockes avidement tel Golum et son anneau ^^

    @Aude: les pommettes rouges nous vaincront! ^^

    @Laurence: les fans de rouge à lèvres en ont toujours pléthore dans leur sac je trouve ça mignon. Tu n'es pas un cas isolé rassure toi :). Pour le khol Guerlain sur moi il tient hyper bien mais j'ai pas de gros souci de tenue dans l'ensemble

    RépondreSupprimer
  17. @Zabinou (bis): merci pour l'astuce ^^

    @Athéna: j'avoue que tu m'épates pour moi c'est juste non envisageable que je me ravale la façade en public. Déjà parce que ça bouge trop et qu'en plus avec mon trajet pourri je suis toujours debout ou en mouvement alors je te raconte pas le massacre. Du coup je suis en retard au boulot mais à peu près présentable :)))

    @Gegeouille: mais non mais non tu ne suintes certainement pas tant que ça! On se voit tjs pire. Cela dit elle est bien la poudre Hauschka?

    RépondreSupprimer
  18. @Jube: je peux pas emmener des tailles standards dans mon mini sac entre le parapluie, la crème main, le bloc et son stylo, le téléphone, les clefs et 2-3 merdouilles c'est à se demander déjà comment tout ça rentre. Et je fais partie des névrosées qui n'aiment pas le vide donc grand sac=trimballage de maison et ça devient vite très très lourd dans tous les sens du terme ^^

    RépondreSupprimer
  19. étant extrêmement myope je ne me préoccupe pas trop du public ; je pars assez tard pour être toujours assise et je me cale contre la fenêtre pour minimiser l'impact des cahots. en + l'habitude fait que je sais où je risque de prendre mon mascara dans l'oeil ; je tiens d'ailleurs à la disposition de la RATP les endroits où le rail est endommagé sur la ligne B en direction de Paris....

    RépondreSupprimer
  20. @Athéna: ça c'est encore plus fort! Le coup des rails endommagés c'est grandiose ^^

    RépondreSupprimer
  21. Bein oui, je suis "maîkresse" comme disent hélas encore certains de mes élèves pas doués...
    Ecoute j'ai la chance bosser dans une école où la moitié des enseignants sont des hommes mais je ne peux pas dire non plus que ce soient des canons (désolée, les mecs!)
    Je suis moi même très loin d'être sublime mais c'est vrai que j'ai droit à des compliments de mes élèves et ça fait toujours plaisir, même si comme je l'ai dit ils ont des goûts douteux. Ce qui est sûr, c'est qu'ils font très attention à mes chaussures, ma coiffure, mon maquillage, c'est rigolo. A leur âge je me foutais pas mal de la dégaine de ma maîtresse.

    RépondreSupprimer
  22. @Zabinou : merci pour le tuyau!!!

    @Lambda : je ne me maquille pas la semaine parce que dans mon boulot faut que se soit très très discret et je prends pas le temps. Je préfère prendre le temps le weekend et faire ça bien. Cela dit j'ai une mine atroce non maquillée, mais j'esquive les miroirs!!

    RépondreSupprimer
  23. Sisi je suis un saindou sur pattes, et la poudre Hauschka est vraiment pas mal du tout, largement suffisante pour une peau moins grasse que la mienne!

    RépondreSupprimer
  24. @Zabinou: je t'admire c'est un des métiers que je ne pourrais pas faire pas assez patiente là au moins je peux m'énerver sur mes fioles sans qu'il y ait de dommages collatéraux :))

    @CarineBdx: pas tjs facile d'esquiver les miroirs surtout où je bosse :p

    @Gegeouille: je note pour Haushcka ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!