Les pages, la classe :)

17 janvier 2011

Comment optimiser les super pouvoirs de sa Silver powder?

Y en a encore qui connaissent pas la Silver powder et qui lisent ce blog? Si comme c'est possible cette affaire tu files et tu parfais ta culture. Si si tu lis tout bien y compris les petites lignes et tu reviens une fois que t'as tout bien assimilé. En gros c'est le produit Mario Badescu le plus vendu en France point barre. 
Mais Lambda sait aussi que comme ça quand tu te retrouves nez à nez avec ton pot de poudre blanche vaguement aggloméré tu peux assez rapidement ressembler à une poule qui a trouvé un couteau. Alors pitêtre qu'une suggestion de mode opératoire t'intéresserait. 

Faut savoir que déjà c'est 2 fois par semaine grand maximum et uniquement sur les zones très très grasses ou à points noirs soit la zone T ou le nez uniquement pour 99% de la populace. Ce détail étant tiré au clair tu peux donc t'en servir comme indiqué sur le pot c'est- à-dire humidifier un coton et tamponner la poudre directement sur tes zones à problème pour former une pâte, après les 10 minutes de pose tu rinces puis un tonique (si possible astringent sans trop d'alcool) dessus et au lit. Parce que oui tu auras probablement le nez encore un tout petit peu blanc après donc faut pas faire ça le matin mais pas de stress y a rien de méchant dans la poudre. Ca c'est donc la version 1 à la va vite de quand tu as pas trop le temps de faire plus et/ou pas envie. 

Mais tu peux aussi transformer ça en vrai nettoyage profond qui déchire sa mémé une fois par semaine un peu comme chez l'esthéticienne. Pour ce faire, il te faudra les 4 protagonistes suivants: 
1. Un sauna facial. Lambda elle a celui de la photo de marque Bestron acheté 20€ tout pile sur Amazon. Y a pas plus simple à utiliser. Un fond d'eau, quelques gouttes de vinaigre de lavande pour le côté purifiant et hop mise en route. Le modèle en question est pas super rapide du chauffage donc elle le met en marche avant le démaquillage/nettoyage puis gommage comme ça quand elle a fini la vapeur est déjà en route ^^. Y a des modèles plus mieux type vapozone qui produisent aussi de l'ozone (tip top moumoute pour les peaux acnéiques) mais sont plus chers et l'ozone ça colle des migraines à Lambda. Bon OK y a aussi la méthode ancestrale du bol et de la serviette mais déjà le volume de flotte mis en jeu est nettement plus catastrophesque en cas de reversage intempestif pis en plus la vapeur dure moins longtemps. Et faut aussi avouer que Lambda est une super feignasse et qu'en plus ça fait double emploi pour les rhubes hivernaux.
2. Le gommage: pour éliminer les cellules mortes pour maximiser les bienfaits du bain de vapeur. Là c'est grandement selon des goûts perso mais Lambda a récemment testé le Kiwi face scrub de Mario et elle l'aime beaucoup (revue à venir)
3. La Silver powder donc : après t'être vaporisée le minois pendant 10 min et avoir le pore dilaté comme la porte d'Aix tu tamponnes ta Silver powder en couche fine (ça sert à rien de faire des pâtés) et tu laisses poser les 10 minutes réglementaires. Tu peux en profiter évidemment pour faire un autre masque adapté à ton épiderme délicat autant pas gâcher. 
4. Le patch pour le nez : là normalement quand tu vas enlever la poudre tu seras très blanche du fait de la dilatation plus importante des pores par la vapeur. C'est pas grave et tu en profites pour sortir ton arme fatale le patch à points noirs traditionnel. Chez Lambda c'est pour le nez uniquement et ses préférés sont ceux de Nivea ou de Bioré (achetés sur Ebay pour les derniers). Oui encore 15 minutes de "souffrance" mais quand tu verras les résultats le jeu en vaut très largement la chandelle. Alors oui clairement y en a pour 35 min font 20 minutes où tu peux pas faire grand chose (vapeur + poudre) mais le résultat est là et une fois par semaine c'est pas non plus la mer à boire si? 

PS: Alors vas y raconte la Silver powder et toi c'est une grande histoire d'amour? Si t'as pas encore testé tu sais pas ce que tu perds à moins que tu ais une peau parfaite et dans ces conditions là je te hais presque... Mais je vais faire comme si j'avais pas entendu que non toi les points noirs connais pas :)))

17 commentaires:

  1. I love la silver powder, et je sens qu'il va me falloir un vapo-machin!

    RépondreSupprimer
  2. Perso, la silver je l'utilise sur le dos de mon namoureux qui est sujet aux points noirs. Et ben à raison de deux fois par mois, son dos est devenu tout lisse et sans problème. En plus, il adore ça :-) J'ai aussi l'impression que ça atténue ses cicatrices d'acné, une hallucination ?

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai commandé hier!
    Je suis impatiente de la recevoir pour voir si c'est vraiment THE produit pour mon petit nez!

    RépondreSupprimer
  4. je vais me la prendre ..... depuis le temps que je la reluque !

    RépondreSupprimer
  5. Donc c'est normal que la poudre se transforme en pate ? Becose quand je l'ai fait j'ai pschité de l'eau thermale sur un coton et apres j'ai mis la poudre mais ça s'est transformé en pate blanche et je me suis dit que c'était peut-être pas le bon mode d'emploi ^^
    Dons si j'ai bien compris nettoyage/Gommage/sauna/poudre et enfin patch ? youhou si apres tout ça on a encore quelque chose dans le nez c'est que perdu ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une question bete : le gommage tu le fait avant la vapeur ??

    RépondreSupprimer
  7. Han! Et ben moi, j'en suis pas hyper fan... Mais c'est peut-être parce que je l'utilise pas bien. Disons que moi, après la pose, je me nettoie le visage avec gel nettoyant. Faudrait que je tente avec juste la lotion (eau précieuse, ça irait?). Mon premier chouchou était la drying lotion, mais mon au final, c'est la buffering lotion que je préfère. Sur moi, elle fait juste des miracles! (je dois donc avoir des micro-kystes)

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma fille criblée de boutons, Ivan a" Interdit les gommages". Bonne idée les patchs car lui préconnisait qu'elle se "pince", enfin pas trop fort, tu vois ce que je veux dire. C'est peut-être moins violent le patch.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour l'instant et ça ne m'a pas transporté de joie (pas non plus que je focalise sur mes points noirs, peut être que de les regarder, je le vois maintenant ^_^ ). Mais je vais réitérer et voir ce que ça donne à force ! (finalement j'ai acheté une eau florale à la lavande vu que je ne savais pas trop quoi prendre comme tonique... pas sûre que ce soit astringent mais bon...)

    RépondreSupprimer
  10. @Lullaby77: un vapozone tu veux, y en a des pas très chers en ligne :) Je savais que ça te plairait :)))

    @Atchoum29: pour le dos de ton homme il a bien raison d'aimer si les effets sont si bons. Pour les cicatrices ça me surprend un peu mais on va pas cracher sur un mieux non???

    @Pearl and Beauty: c'est un peu le produit qui passe ou qui casse mais avec bain de vapeur avant c'est top franchement

    RépondreSupprimer
  11. @mme-beaute: t'as bien raison faut se faire plais puis au pire tu peux le recycler sur ton homme. Tous les hommes ont des points noirs ^^

    @Andromaque: perso y m'en reste un chouilla de comédons même après tout ça et bien évidemment t'es pas obligée de faire tout ça mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux :). Pour la pâte c'est normal faut bien que ça tienne un tantinet :p

    @InesZz : je le fais avant parce que je ne vois pas l'intérêt de faire un bain de vapeur à des cellules mortes autant faire profiter un bel épiderme tout neuf. Et dans ma tête plus tu poses le masque rapidement après la vapeur plus il est efficace. Après je ne sais pas si classiquement on fait les choses dans l'autre ordre mais un gommage après un bain de vapeur je trouve ça sacrément agressif personnellement (hammam et rituel du savon noir exclu)

    RépondreSupprimer
  12. @Anouk: ah mais y a pas de mal même si venant de ma sœur cosmique ça me déçoit un peu :p. T'as tenté après un bon bain ou une douche hyper chaude ça aide vraiment. Et la buffering lotion c'est le pied pour les microkystes je confirme

    @Laurence: pour Circé? Ah oui pas de gommage avant que ça ait cicatrisé sinon bonjour les marques justement. Je préfère les patchs au méthode du type tire comédons donc pincement je trouve ça moins douloureux et aussi plus rapide j'avoue :)

    @waffo: ton eau florale de lavande fera l'affaire sans souci. Pour la Silver Powder réitère on sait jamais mais il n'est pas impossible que ça ne fonctionne pas sur toi. Tente la vapeur à l'occasion aussi ça aide vraiment ^^

    RépondreSupprimer
  13. Ca fait un petit moment que je lorgne sur la Silver Powder mais je ne suis pas sûre que ce soit fait pour moi.
    J'ai pas mal de points noirs et d'imperfections sur le nez et le menton mais en même temps la peau très fragile et qui pèle tout le temps. (peau de merde, oui, on peut le dire!)Du coup, j'ai peur que ce soit un peu trop violent pour ma peau.
    T'en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  14. @Beaute Frivole: tu perds pas grand chose à essayer mais toute seule elle est normalement prévue pour tous les types de peaux

    RépondreSupprimer
  15. Ca fait un petit moment que je lorgne sur la Silver Powder mais je ne suis pas sûre que ce soit fait pour moi.
    J'ai pas mal de points noirs et d'imperfections sur le nez et le menton mais en même temps la peau très fragile et qui pèle tout le temps. (peau de merde, oui, on peut le dire!)Du coup, j'ai peur que ce soit un peu trop violent pour ma peau.
    T'en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  16. @Anouk: ah mais y a pas de mal même si venant de ma sœur cosmique ça me déçoit un peu :p. T'as tenté après un bon bain ou une douche hyper chaude ça aide vraiment. Et la buffering lotion c'est le pied pour les microkystes je confirme

    @Laurence: pour Circé? Ah oui pas de gommage avant que ça ait cicatrisé sinon bonjour les marques justement. Je préfère les patchs au méthode du type tire comédons donc pincement je trouve ça moins douloureux et aussi plus rapide j'avoue :)

    @waffo: ton eau florale de lavande fera l'affaire sans souci. Pour la Silver Powder réitère on sait jamais mais il n'est pas impossible que ça ne fonctionne pas sur toi. Tente la vapeur à l'occasion aussi ça aide vraiment ^^

    RépondreSupprimer
  17. Perso, la silver je l'utilise sur le dos de mon namoureux qui est sujet aux points noirs. Et ben à raison de deux fois par mois, son dos est devenu tout lisse et sans problème. En plus, il adore ça :-) J'ai aussi l'impression que ça atténue ses cicatrices d'acné, une hallucination ?

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!