Les pages, la classe :)

3 décembre 2010

Serum concentré "Coup d'Eclat" de Saint Gervais

*Produit gentiment offert par la Maison Link et testé en toute objectivité objective cela va de soi*

C'est la deuxième fois que Lambda tape l'intégralité de ce post tu comprendras donc que tu as intérêt à lire cette revue jusque au bout sous peine qu'elle se pende avec sa tresse de cheveux qui repoussent toujours aussi vite. Donc elle te cause du produit là à gauche de la marque qu'elle a rebaptisé Saint Gervais parce que Eau thermale Saint Gervais Mont Blanc c'était juste pas possible. C'est un sérum coup d'éclat comme son nom l'indique avec plein de vertus anti-âge dont Lambda n'a pas encore besoin. Chaque chose en son temps les boutons d'abord les rides ensuite :). Au cas où ce soit pas l'évidence même elle te commence le débriefing de sa routine qui éclate du mois de novembre qu'il est déjà fini ^^

Quoi-t-elle en pense? Déjà qu'elle est pas vraiment à fond la cible de base du produit ce qui fait que le test est un chouilla biaisé mais ça va pas l'empêcher de te livrer son avis. T'imaginais pas arriver à la faire taire, si? Brèfle! Ce qui lui a beaucoup plus c'est la spécialisation de la gamme pour les peaux sensibles. Et elle te confirme que dans son cas carton plein niveau innocuité (ni pustulite ni gratouillite). D'un point de vue puremet physique maintenant, le packaging est bien pensé sobre et de bon goût. Un flacon pompe en verre dépoli avec un bouchon en alu tout simple. Les infos ne sont pas sérigraphiées mais on va pas chipoter (l'étiquette tient et reste propre). Niveau odeur, ça ne sent pas grand chose, une note fraîche et assez légère pas désagréable du tout. Niveau texture par contre ça pêche un peu. Le sérum est non gras et non collant et s'étale bien mais il laisse une sensation siliconée sur la peau que Lambda n'aime pas pour ses soins nocturnes (pourtant y en a pas dedans a priori c'est pas dans la liste des ingrédients en tout cas)

Est-ce que ça marche? Pour le côté restructurant avec le Septilift DPHP (à vos souhaits) elle peut pas trop te dire elle a pas grand chose à restructurer encore (son système neuronal pitêtre mais c'est pas dans les promesses produit). Niveau éclat du teint avec l'actif Timecode y a du mieux mais vu que la quasi totalité des produits de sa routine ont pour but de booster l'éclat va savoir si ça vient de celui-là en particulier, mystère et maroilles! Par contre elle est moyennement convaincue par le potentiel repulpant (acide hyaluronique), elle a toujours ses jolies stries de déshydratation (avec le peu qu'elle boit aussi c'est pas très étonnant) sur les pommettes. Ou alors elle est molle aussi de l'absorption de l'acide hyaluronique et là les amis on est mal. Pour le côté hydratant de l'eau thermale, oui enfin rien de bien plus délirant qu'avec un autre produit. Par contre il apaise bien après le grand froid.

Lambda recommande? Clairement pas hyper convaincue pour une peau comme la sienne, c'est-à-dire encore relativement jeune, légèrement mixte impure et déshydratée. Le sérum en lui même n'est pas mauvais et les actions principales vantées sont les propriétés anti-âge alors bon. En tout cas il ne faut pas y voir un sérum pour peaux hyper déshydratées ou alors pitêtre en utilisation bi-quotidienne. A voir sur une peau un peu plus mûre, genre la quarantaine fleurissante

Prix: 32,20€ les 30ml, vraiment très correct d'un point de vue purement pécuniaire, dans la boutique en ligne de la marque (qui ne marche pas là hop de suite mais ça ne devrait pas durer)

PS: Niveau sérum je m'attends toujours à des miracles à cause de la concentration en actifs qu'on nous rabâche en permanence, genre de crapaud à colombe dans la nuit. Eh oui je suis du genre à croire au Père Noël malgré mon grand âge (c'est de saison remarque). Je pense par contre que ça peut être un excellent produit pour une peau mature à tendance grasse, ça doit faire une base de teint sublime :). A vérifier si oui ou non il y a des silicones là bas dedans. Voilà si tu veux le tester il est à toi moyennant paiement des frais de ports ou bougeage de gras pour remise en main propre (75% restants environ).

9 commentaires:

  1. Merci c'est gentil, mais je me méfie toujours un peu des silicones qui font semblant que t'as la peau toute lisse et que 1 heure après, c'est fini. Et la presque princesse redevient crapaud.

    RépondreSupprimer
  2. Niveau sérum j'ai ce qu'il me faut (le Bioderma), mais je vais aller voir la marque de plus près... Le Mont Blanc, moi, ça me cause ! ;))))

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis acheté le Laser Focus, il est bien (même si bien trop cher à mon avis) mais il est également bourré de silicones. Donc je me demande si c'est bien recommandé tout ça... du coup je ne le touche plus trop, même s'il ne m'a provoqué aucune réaction d'irritation ou autre.

    En fait, je crois que j'ai la trouille de me mettre des trucs chimiques sur la peau, fondamentalement.

    RépondreSupprimer
  4. mmh , je vais passer mon tour, niveau sérum je suis blindée, entre le Lauder ANR, le Génifique et actuellement mon Vichy Aqualia Thermal pour lutter contre la déshydratation hivernale.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le "à vos souhaits" après le nom de l'actif imprononçable ;-)))

    RépondreSupprimer
  6. @Laurence: je crois pas qu'il y en ait dans la formulation ça apparait pas dans la liste des ingrédients (à moins qu'ils soient cachés dans la liste des actifs)

    @Deilema: je l'ai toujours pas testé mais il est sur ma wishlist celui-là ^^. Je crois que le site il est toujours cassé :s

    @Contessa: c'est balo de pas l'utiliser s'il fonctionne. Les silicones en soit c'est pas fondamentalement méchant ça reste du sable vaguement trafiqué. Je pense pas que ce soit mauvais en soit pour la peau mais c'est vrai que c'est totalement artificiel pour le coup

    RépondreSupprimer
  7. @Lullaby77: madame à des goûts de luxe ou des amies riches! :) Blague à part niveau serum vu que t'as tapé dans le haut du panier dès le départ j'ai hâte de voir ce que tu peux bien penser du Vichy par exemple ^^

    @Hélène: tu peux m'expliquer pourquoi les actifs ont toujours des noms hyper barbares???

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    Si personne n'est intéressé, je veux bien l'essayer car je rentre dans le coeur de cible "peau mature à tendance grasse"
    On peut négocier une remise en main propre car j'habite Paris
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    les silicones sont dans la liste des ingrédients(mais jamais sous le nom "silicone") on a "Dimethicone" >>> le composant silicone par excellence, incontournable des shampoings "chimiques"
    et juste derrière on a son grand (vu la taille de son nom) frère "Cyclopentasiloxane"

    si çà se termine en "one" ou "ane" >>> c'est des silicones, chimiques ou naturels ... ce qu'on ne sait jamais, y compris ici
    sinon, cf sur http://leflacon.free.fr ou laveritesurlescosmetiques.com pour identifier un ingrédient


    si çà intéresse quelqu'un, j'en vends un tout neuf (pas pour ma tranche d'age) et je suis sur Paris ou Chelles, envoi possible aussi

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!