Les pages, la classe :)

29 décembre 2010

Quand Lambda rencontre...

... Bobbi Brown ça donne ça là à gauche. Alors oui la couleur n'est pas parfaite mais c'est du flash et de nuit donc on fait ce qu'on peut. Voui or donc elle est allée à son heure de maquillage totale version Bobbi Brown. Du coup tu veux savoir comment ça se passe hein? Allez hop tu la suis elle t'explicationne... 

D'abord on te démaquille les zoeils avec le démaquillant spécial zoeils (sont logiques chez Bobbi) et le teint avec le tonique au concombre. 
Après ça la jolie Laetitia du stand Bobbi du Bon Marché l'a questionné sur ses habitudes de soin puis elle lui a mis le contour des yeux hydratant autour des yeux (non mais yahoo quoi) et la crème hydratante visage ailleurs. Ensuite commence la maquillage a proprement parlé. 

1. Le correcteur : si comme Lambda t'a des cernes de tueur en série, un peu de correcteur uniquement sur l'endroit foncé du cerne en gros dans le coin interne ne peut pas faire de mal. Appliqué au pinceau synthétique type langue de chat fine et tapoté au doigt pour fondre la matière, pas étirer sinon ça sert à rien. Lambda elle est light bisque en correcteur (comme le homard) 

2. L'anticernes : par dessus et de partout du ras des cils au coin externe. La technique d'application est la même que pour le correcteur. Elle est ivory la Lambda. 

3. Le fond de teint : là elle a été matchée Sand (2) dans la gamme Ultra Hydratant (qui sent pas tip top) parce qu'elle est toute pelée la Lambda avec ce froid polaire. Et choix de la couleur sur le menton au niveau de la machoire et pas sur la main ^^. De l'intérieur vers l'extérieur du visage en commençant par le nez et en insistant sur la zone T si t'as une peau comme elle. Chez Bobbi c'est au pinceau plat synthétique, le classique à fond de teint. 

4. Les retouches 100% sans Photoshopb: comme Lambda elle a la pustulite facile, elle a opté pour les corrections de rigueur avec le fond de teint stick dans la teinte Sand aussi. Tapoté avec le pinceau anticernes hop pof tralalaitou c'est plié :). 

5. La poudrette : Pale yellow sous forme compacte sur la zone T et sur l'anticernes (c'est la même que celle du kit correcteur Bobbi mais sous forme pressée) qu'on aura délicatement retapoté au doigt au cas où ça ait bougé tout ça au gros pinceau fluffy (sauf sous l'oeil où on fait ça à l'estompeur)

6. Le bronzer : posé avec un pinceau bronzer (oh oh oh) avec la méthode du 3 et du E. Là y a de l'astuce pour savoir quelle est sa teinte de bronzer on fait des swatches sur l'avant bras et on regarde ce qui correspond le plus à un bronzage naturel pour sa peau et ben ça marche 'achement bien :). Lambda est donc medium ouais ça l'a bluffée yeaaaahhhh elle est pas ultra pale teinte toute à gauche! 

7. Le blush : au pinceau blush (bref t'as pigé le truc) juste sur les pommettes en souriant et en étirant un chouilla horizontalement (pas de tempes roses chez Bobbi). Comme Lambda est pas très branchée blush elle a pris un pêche rosé Tawny qu'il s'appelle. 

Normalement ensuite c'est les lèvres mais comme Lambda voulait des yeux un peu chargés on est passé aux zoeils. 

8. Les zoeils : D'abord une base neutre un fard poudre sur tout le zoeil parce que Lambda elle est pleine de rougeurs et de veinules paupièresques, elle a pris Ivory comme d'hab. Ensuite un fard crème violine (Longwear cream shadow dans la teinte Heather) avec un pinceau synthétique sur toute la paupière mobile et un fard prune foncée métallisé en outer V (Black benny ombre poudre ce coup-ci).  
Pis Lambda et la maquilleuse ont été prise de folie du coup elles ont rajouté des paillettes (Longwear metallic cream shadow dans la teinte Black Pearl). Pour fignoler les yeux un trait de gel liner teinte Violet posé avec un pinceau tout bizarre qui ressemble à un pinceau lèvres de chez MAC c'est très étrange comme façon de poser le liner mais c'est pas mal ^^.
Évidemment mascara mais Lambda avait encore un peu du sien donc elle y est allée molo :). 

9. Les lèvres : elle a fini par ça avec des lèvres accordées au blush avec un rouge à lèvres hydratant Lipshine en Desert Rose. Et tadam une Lambda customisée en version Bobbi Brown alors t'aimes? Ce qui la bluffe le plus c'est le teint toujours le rendu est hallucinant et pourtant y a du boulot. 

PS: J'ai été presque sage j'ai acheté que les 2 ombres crèmes dont la Black Pearl pas dans la bonne version (en non metallic donc je suis une pintade des fois) et le fond de teint stick pour cacher la misère. Évidemment j'ai foutu mes grosses paluches dans l'ombre maudite tant pis pour moi. Faudra que je retourne acheter la vraie héhéhé. Mais sont bizarres chez Bobbi de donner le même nom à deux produits de la même gamme??? 
J'avoue aussi avoir fait un détour par le stand Kiehl's (Teddy il te la faut c'est tout ce que j'ai à dire pis en plus c'est une bonne action) et le stand Nars où j'ai enfin acheté le fameux Sheer Glow dans la teinte Gobi qui est bien mieux que Mont Blanc (plus beige que rose). Fallait pas me frustrer (je suis maudite du code de réduction chez HQHair y a 30% de réduction avec le code SALETIME mais chez moi marche pas).

8 commentaires:

  1. Moi je crois que je vais me suicider, parce que si maintenant les nanas de Bobbi brown virent dans la paillette, où va le monde, je te le demande?

    Non, mais sans déconner, les fabricants de paillettes, ils doivent faire leur beurre, hein? Mais où est-ce écrit que le maquillage doit être pailleté, hein, et que la fille doit aimer la paillette à la vie à la mort?

    Bon, je te laisse, je vais chercher une grosse pierre...

    Ton maquillage est très beau, très beau. J'ose pas te demander le prix de revient, Bobbi Brown, c'est comme Laura Mercier, vaut mieux pas regarder l'addition... *gloups* Ceci dit moi je suis extrêmement mécontente de la tenue des fap que j'ai, je dois être mal tombée ou qqchose. Ce sont les pires fap que je possède, à vrai dire. La couleur est sublime, mais la tenue triple zéro, même avec base. Donc, du coup, j'ai jamais racheté. (?)

    RépondreSupprimer
  2. 1ère déduction (de si bon matin, c'est digne de Sherlock Holmes): tu as retrouvé ton appareil photo ou bien il est de lui-même revenu de ses vacances improvisées.
    Sinon, là même un béotien comme moi doit bien reconnaître que c'est très réussi. Pour ne pas dire magnifique mais après tu vas plus rentrer dans tes ptites bottes... :-)
    Ca fait très couverture de magazine américain. Sublime !
    Elle est forte la Bobbi Brown !

    @Contessa: je te soutiens dans ton combat contre la domination de la paillette ! :-) Ce n'est pas obligatoire tous les jours, faut savoir alterner et rester dans les classiques.
    Sinon, pour les cygnes, c'est pas étonnant qu'ils aient disparu. Les pauvres, en montagne et avec cette neige, ils doivent avoir trop froid. Ils ont du trouver un endroit plus accueillant pour survivre cet hiver. Je te confirmerai ça ce week-end. Je fais le nouvel an à Grenoble alors j'en profiterai dimanche pour faire une promenade à la recherche de cygnes. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hourrah pour l'achat du Gobi.
    Alors tu es belle comme tout, et tu vas pas me croire mais je porte le Black Pearl aujourd'hui (le pailleté) héhé.
    Je suis aussi Ivory en anticernes donc je suppose que Light Bisque serait ok pour moi. Pour le fdt je pense que j'étais Warm Sand plutôt que Sand mais qu'est-ce qu'il sent mauvais hein?
    Enfin bref j'adore cette méthode, hélas c'est du boulot.

    RépondreSupprimer
  4. On t'a maquillée, ou c'est toi qui oeuvrais? Aux Francs-Bourgeois, Neïla m'a montré les gestes et je devais faire moi-même. C'est très sympa d'ailleurs pour apprendre, j'aime autant.
    Pour le blush, à l'inverse de ta maquilleuse, Neïla ne fait pas les 3E. Elle m'a dit de le poser sur les points saillants du visage. Elle a aussi suivi les étapes notées sur "l'ordonnance" beauté qu'elle m'a remise, si bien que le liner, je l'ai posé avant le FAP. Elles ont un peu toutes leur propre méthode, je crois.
    En tout cas tu es splendide. Tu peux refaire sans hésitation.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré leur cours !!!!! je vois que sur toi aussi ça rend top top ! bisous et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  6. @Contessa: rassure moi t'as pas trouvé de caillou suffisamment gros hein fidèle lectrice? Pour les paillettes je suis d'accord point trop n'en faut mais là c'était pour rigoler. La paillette en ce qui me concerne c'est le zoeil uniquement et pas tous les jours :).
    Comme on se marrait bien on a un peu trafiqué le look Bobbi standard. Pour le prix les fonds de teint ne sont clairement pas donnés mais ils sont suffisamment bons pour leur prix de mon point de vue. Pour les ombres à paupières je n'en ai qu'une métallisée dont je me suis encore peu servie mais j'ai rarement de gros souci de tenue sur mes yeux.

    @RatMusqué: oui il est réapparu au milieu de mes cartons de produits. Pour mes bottes elles sont déjà assez serrées alors pas la peine de me faire pêter les chevilles. Faut que t'arrêtes avec les animaux toi hein

    @Lullaby77: le rendu est sublime (je parle pas de moi là hein) mais tous les matins j'aurai jamais le courage c'est sûr. Pour le Black Pearl no comment

    RépondreSupprimer
  7. @Laurence: on a fait moit-moit sauf pour le teint que j'ai fait en entier pour qu'elle puisse corriger mes défauts d'application. Pour le blush juste sur les pommettes c'est le bronzer qu'on a posé en E3.
    Je crois qu'effectivement y a pas de méthode 100% homologué sauf pour les cernes qui se font avant le teint et sur lesquels on ne repasse pas de fdt. Le reste c'est un peu au cas par cas. Sur mon ordonnance cela dit le liner arrive bien après les fap??? Merci pour ton gentil compliment comme toujours :)

    @mme-beauté: tout pareil pour toi ma beauté :)

    @La Beauty Paresseuse: pas mieux elle est parfaite pour le teint tout du moins le reste je connais moins

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!