Les pages, la classe :)

29 novembre 2010

Les Anges ont la Peau Douce, deuxième!

Comme Lambda te le disait hier elle a pris ses petites pattes pour retourner chez les Anges samedi matin.
Ce coup-ci elle avait réservé la Source des Anges comme cérémonie. C'est ce que lui avait suggéré la dernière fois la belle Amélie. Elle est arrivée presque à l'heure (à 2 minutes près ça compte pas si?) et comme la dernière fois elle a été prise en charge tout de suite. 

C'est la douce Fadila qui s'est occupée d'elle cette fois-ci. Eh ben en trois mots comme en cent c'est toujours aussi bien. 
Vu qu'elle a fait un peu plus attention au déroulement du soin elle peut le décrire de façon plus précise cette fois ci. 
Ça débute par un démaquillage au lait du visage et des yeux (avec cotons humides) avec un léger massage. Le nettoyage est poursuivi avec des éponges humides et tièdes. Ensuite une lotion douce appliquée au coton et un séchage délicat. Y a aussi plusieurs enveloppements du visage avec des serviettes chaudes mais elle a un peu perdu le fil; parce que Lambda quand tu t'occupes d'elle et qu'elle trouve ça bien elle a vaguement tendance à s'assoupir ^^. Dans son imagination en tout cas y a eu une première serviette chaude avant le gommage puis le gommage en lui même avec des grains mais pas trop trop abrasifs où Fadila a bien insisté sur les zones moches de Lambda c'est-à-dire son gros pif plein de points noirs (faut qu'elle se remette sérieusement à la Silver Powder) et son menton. 
Après ça rinçage ou lotion elle sait pu :s, puis pose du masque multivitaminé et d'une serviette chaude aussi (tu l'auras compris Lambda a une sorte de fascination pour les serviettes chaudes). Pendant le temps de pose, un massage léger du cou, des épaules et du dos qui se termine par un étirement léger des cervicales. Lambda trouve bien du mérite à Fadila sur ce coup-là parce qu'elle est juste tendue comme un élastique et que du coup c'est ultra désagréable de la masser. 
Puis évidemment on finit par une pose de crème voir de sérum si jamais y a besoin (et dans le cas de Lambda y avait) et toujours avec un massage par effleurements (mmmmh!). Le léger remaquillage et le shampooing sec est toujours aussi bien venu en fin de soin. Tu l'auras compris Lambda est définitivement conquise. 

PS: A priori elle fait pas vraiment ce qu'il faut pour sa peau après diagnostic :s : juste très légèrement mixte (nez et menton) il faudrait qu'elle se démaquille au lait uniquement et qu'elle gomme juste son groin et son menton un peu plus fréquemment (genre 2-3 fois par semaine). Parce qu'avec sa peau fine comme du papier cigarette et sensible, elle se retrouve avec des ridules de déshydratation un peu partout cette courgette (donc les petites pilules suffisent pitêtre pas du coup). On verra le mois prochain quand elle y retournera :p. Oui c'est tout petit comme excuse mais faut ce qu'il faut.

9 commentaires:

  1. Ben le profeseur dont je t'ai parlé hier a l'air d'être tout à fait d'accord avec ce diagnostic: tu n'utilises que des produits hyperdoux, tu laves ta peau avec du lait et tu rinces doucement à l'eau, tu hydrates gentiment mias pas trop gras. Puis tu évites de détruire la flore naturelle protectrice que la peau s'acharne à essayer de reconstituer entre les lavages et décapages sauvages. Pour moi, c'est effectivement plein de bon sens et ce qui marche le mieux (sauf que quand les crises sont là, eh bien il faut les calmer en plus...et ça c'est pas de la tarte).

    Ah oui, j'oubliais, elle déconseille formellement de gommer quoi que ce soit en cas de peau malheureuse, puisqu'au niveau microscopique toute exfoliation entraîne une destruction de la couche supérieure de la peau et un bouleversement conséquent du Ph. (enfin une Américaine intelligente. ;)

    As-tu pris du miel, petite Lambda?

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait enviiiiiiiiiiiiiiiiie!

    RépondreSupprimer
  3. Tu y prends goût et tu as bien raison de te chouchouter comme ça. Un abonnement peut-être??:)

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations Lambda, fille géniale reconnue par ses pairs !
    Transformer un D en I, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste (les cosmétiques, les soins et les sushis), tu as ta Visa. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, maintenant je vais être obnubilée par des serviettes chaudes...

    RépondreSupprimer
  6. @Contessa: je vais probablement tenter une approche du genre mais je dois dire qu'avec mes tendances acnéiques je vois pas bien comment ça peut fonctionner. En particulier en ce moment où j'ai juste une corne au milieu du front :s
    Ca par contre l'exfoliation quand ma peau par en sucette je fais pas je me doute bien que c'est pas tip top.
    Pour le miel je me choute aux Strepsils miel-citron ça compte?

    @Lullaby77: on ira quand tu migreras sur la capitale ^^

    @Laurence: y font pas d'abonnement je me suis renseignée évidemment :p

    RépondreSupprimer
  7. @RatMusqué: pour l'instant j'ai toujours pas de papiers alors restons un tantinet sur la réserve... Mais bon c'est mega top chouette quand même

    @Miss Shalyne: c'est sûr que vu le froid polaire qu'on a pris sur le con de la gueule ça fait pas mal rêver :s

    RépondreSupprimer
  8. Héloïse, des Anges02 décembre, 2010 12:24

    Un grand merci votre billet, c’est un bonheur pour nous : vous revenez nous voir, vous appréciez toujours autant Les Anges ont la Peau Douce ET vous vous êtes même donnée la peine de raconter votre soin chez nous ! Petits conseils pour votre peau : pensez à bien l’hydrater ; ne pas abuser des produits purifiants (ou alterner avec un masque nourrissant) : la peau, même à tendance mixte, a besoin d’eau ! A très bientôt :-)!

    RépondreSupprimer
  9. @Héloïse: merci d'avoir fait le détour par mon petit coin de web ^^ J'apprécie vraiment les soins de votre institut alors autant le dire d'autant que je ne me gène pas non plus pour râler quand j'aime pas :) A très bientôt effectivement le rendez vous de décembre est déjà pris ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!