Les pages, la classe :)

30 octobre 2010

Petit gris

Ouais tu savais pas que Lambda était experte en champignologie (mycologie ça sonne vraiment trop mal pour qu'elle mette ça en introduction), même que le vrai nom des petits gris c'est tricholome machin chose mais elle avait peur de te perdre du coup ce sera petit gris. Pourquoi elle te cause de champignon? Parce que c'est à peu près la seule chose de sympa qui se produit en automne et que la bouffe c'est sacrée du coup on est limite dans le positif. Ah ah tu vois elle t'avait encore cachée un de ses talents, Lambda c'est une grande chasseuse de champignon hé ouais! Ca lui plait bien comme sport faut dire que la victime se débat rarement beaucoup. Brèfle, le maquillage du jour est donc un hommage au petit gris champignon que Lambda chassait encore il y a quelques années lors de ses vacances toussainesques. Maintenant dans sa tour d'ivoire parisienne elle fait plus. Avoir des petits gris qui pousseraient au milieu de son salon la rassurerait moyennement. 

Sur les yeux : 
-sur une base à paupière celle que tu veux mais avec les pigments c'est limite obligatoire! 
- sur toute la paupière mobile appliqué humide un pigment gris clair un peu mauve (Little Grey Kitten d'Archetype Cosmetics) 
- en plein milieu de la paupière avec un ti pinceau déposé sec un peu de pigment mauve sale à paillettes grises (Gloomy Sunday d'Archetype Cosmetics) 
- utilisé humide en liner le long des cils du haut et estompé le long des cils du bas, un bleu violet profond avec des paillettes dorées (Deep Sunless Sea d'Archetype cosmetics) 
- dans les waterlines, kajal gris clair (Kajal Silky Gris de Biguine Makeup) 
- mascara (Volum'Express Effet Faux-cils de Gemey Maybelline).  

En gros sur la bête pleine de croûtes eczematiques on a ça. Elle a réussi l'exploit de passer de la face de frite à la face en papier de verre qui pèle en une semaine:
Pour le teint : Toleriane crème de poudre 01 de la Roche Posay (produit arrêté) +  Fond de teint Dermablend Opal 15 sur le menton et le front + Stick teint Dermablend Nude 14 sur ce qui se voit encore + Silica microspheres de TKB Trading
Pour les cernes : Stick teint Dermablend + Powderflage de Benefit 
Pour les joues : Blush Rose tendre de Biguine makeup (sur les pommettes) + Sun Drops Pink Rebel de MAC (en enlumineur)
Sur les lèvres : Creme de Nude de MAC + Odyssey de MAC

PS: Alors y te plait mon look champi inspired? Je me ferai bien une petite poêlée champêtre là hop de suite. Les champignons c'est cro bon (miam!)

18 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aime beaucoup ce make-up et aussi le coup du champignon "victime qui se débat rarement". Ton blog a quelque chose en plus qui me plait et me fait passer de bons moments. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    pour ce maquillage tu as utilisé pas mal de produits Archetype et figure-toi que ça m'intrigue parce que je ne connais pas...
    Kesako? Une marque vendue exclusivement sur Internet ou des produits qui n'ont pas encore atteint ma France profonde?
    En dehors ce cette vilaine curiosité, j'aime beaucoup ce maquillage, je trouve qu'il fait bien resortir tes yeux.
    En ce moment, je carbure moi aussi au Dermablend, méga rougeurs et cicatrices moches obligent...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Lambda.
    J'ai décidé d'introduire l'antispam dans mon com. Fastoche aujourd'hui, c'est "taste".
    Donc, je voulais moi aussi "taste" certains jolis petits mushrooms qui ont poussé sur ma pelouse. Le temps qu'on me dise que ce sont des rosets, donc comestibles, ils étaient trop, disons "mûrs". Je like aussi ton make up très lumineux, très méga teuf.

    RépondreSupprimer
  4. @sylvie: merci c'est un très joli compliment que je prends très volontiers ^^

    @Zabinou: non non pas de stress à avoir c'est une marque vendue uniquement sur le net. Tu verras en allant sur le site que les sachets de pigments sont presque donnés. Les frais de ports pas monstrueux mais les délais de livraison assez aléatoire. Et oui aussi à la base c'est du maquillage à inspiration gothique ^^. Pour le Dermablend je t'en rends autant je suis en pleine face de cicatrisation pelage que du bonheur :s

    @Laurence: rooh oui les rosés des prés c'est du gros champignon de Paris sauvage ^^ Y en avait vers chez mes parents mais ils avaient un goût horrible (ça filtre toutes les particules de pollution ces bestiaux donc avec la circulation auto environnante bonjour le résultat). Je te confirme qu'il est lumineux ce maquillage je brille de mille feux :p

    RépondreSupprimer
  5. Les trcholoma terreum, ça me parle.

    Je suis aussi mycologue dans l'âme; je trouve que le monde des champignons est aussi passionnant qu'impressionnant.

    Je viens de m'acheter le gris mat "Scene" de Mac et j'en suis à me demander s'il ne me donne pas l'air suprêmement malade finalement, surtout en fin de journée quand la couleur s'est modifiée...

    je vois que tu fais dans le gris paillette... le truc avec le gris, c'est que c'est assez dur à travailler je trouve (il faut le relever, mais pour ne pas trop noircir c'est assez dur... )

    RépondreSupprimer
  6. coucou c'est très joli comme maquillage. J'aime bcp ton style d'écrire. Je te lis depuis un tit moment mais sans laisser de comm vilaine que je suis ! Par contre juste un detail je trouve que la tatou de tes photos est mal placé ça cahce ton visage c dommage.

    RépondreSupprimer
  7. D'accord avec Blogarnaque, y a des parasites sur la photo qui gâche la vue. Et la vue, c'est la vie. Sinon, j'ai un chaton qui a une "diardst", c'est pas joli joli

    RépondreSupprimer
  8. @contessa: c'est vrai que le gris mat c'est pas toujours hyper facile à porter surtout en automne où le teint devient sympathiquement papier mâché... Donc oui par pur fainéantise je tape dans la paillette
    Je foulllerai pour voir si j'ai du gris mat et je tenterai un truc un des ces jours.
    Contente de lire qu'on a une passion chmapignonnesque en commun

    @blogaranaque: merci beaucoup! Pour le filigrane dans la mesure où il est là pour que je retrouve pas mes photos disséminées sur le Net (pas que je sois un canon de beauté mais bon...) faut bien qu'il soit à un endroit qui gêne un peu.

    @Laurence: on a l'idée non quand même? Je peux essayer de le faire plus clair aussi pour voir. Je tente ça pour la fois prochaine promis.

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien, c'est sophistiqué!

    ps : le petit gris pour moi c'est l'escargot... :p

    RépondreSupprimer
  10. Moi à part les champignons de Paris en boîte... En fait c'est un ptit gris mauve ?!

    RépondreSupprimer
  11. @pauline: oui aussi mais ça par contre je mange pas... Les escargots vraiment c'est pas possible :)
    Merci pour le maquillage

    @Miss Shalune: exaxtement t'as tout compris c'est un champignon gris cendré avec des sous-tons mauves ^^. Pour les champignons tu sais pas ce que tu perds :p

    RépondreSupprimer
  12. Hello !

    On te voit rarement aussi bien de face non, si je ne m'abuse ?! J'aime beucu (sic) ce maquillage, parce que même si ton gris a des paillettes mauves comme tu le décris, il reste bien gris. Moi mes gris il finisse toujours par donner un truc très bleuté et ça me contrarie. Je dis des trucs pas très intéressants (je dis beaucoup "truc" aussi, tu remarqueras) mais je voulais en profiter pour laisser un commentaire car je te lis souvent. Le matin avec mon café et mes tartines, j'me dis "tiens, vais voir kékel raconte de cool Lambda aujourd'hui". Et pis je suis une grosse chauvine socio-professionnelle alors je suis contente de bien aimer un blog d'une docteur. Sur ces considérations d'une importance qui pourraient modifier la distribution du pouvoir dans le monde, je te souhaite un bien bon week-end et te remercie donc de me tenir (involontairement certes) compagnie pendant mon p'tit-déjeuner.

    Drounz

    RépondreSupprimer
  13. @Drounz: bienvenue! Effectivement on ne me vit jamais de face j'ai tjs une tête étrange (là j'ai l'air prête à mordre par exemple).
    Pour le gris décidément cette couleur a l'air récalcitrante pour bcp d'entre nous va falloir creuser le schmilblick ^^ Je suis ravie qu'une consœur me lise aussi surtout avec ses tartines du matin! C'est hyper important le petit déj'. Pour ce qui est des choses que tu trouves pas hyper importantes que tu me racontes je prends quand même faut pas oublier qu'ici ça n'est qu'un blog beauté qui ne vise pas à changer la face du monde (la mienne de face sera largement suffisante :p)

    RépondreSupprimer
  14. On ne déroge pas à la règle le dimanche matin : j'ai lu ton like / dislike avec ma tasse de café dans la main gauche (on pourrait parler de seau vu la taille de la tasse en fait^^).
    Ah et puis question existentielle : l'enlumineur sur le haut des pommettes, à défaut de celle du monde, ça change la face de celles qui en mettent ou bien ??? Parce que je vois pas la différence sur les photos des filles qui en mettent. Mais comme justement c'est censé être un truc discret qui embellit soubtilement, j'voudrais savoir si ça vaut le coup de s'y mettre.
    Merci d'avance !
    Bon dimanche !

    Drounz

    RépondreSupprimer
  15. Il est très chouette ce make up mycologiesque :)

    RépondreSupprimer
  16. @Anonyme:sur moi j'aime bien je trouve que ça fait ressortir la structure de mon visage puis comme j'utilise majoritairement des fonds de teint mats ça rend un peu de lumière à la peau sans faire gras. Après ça n'est clairement pas indispensable mais si tu cumules cernes prononcées et fond de teint mat assez couvrant ça peut pas faire de mal. Bonne journée à toi et à ton mug géant (moi je suis plus branchée bol de café noir avec un nuage de lait d'amande si tu veux tout savoir ^^)

    @Paillettes et futilités: ton commentaire aussi il est très chouette :)

    RépondreSupprimer
  17. Bouh tu m'as pas reconnue !
    Comme je te le laissais entendre dans mon 1er commentaire, je suis thésarde, en 4ème année de surcroit et j'ai une peau de daube avec acné (léger, certes) et déshydratation donc j'utilise un fond de teint pas forcément ultra couvrant pour pas trop marquer les ridules mais je matifie à la poudre et effectivement, ça donne quand même un effet Fantomas, en pas bleu, mais en "la lumière qui se pose sur mon visage est instantanément désintégrée". C'est un peu le souci quand on focalise sur la brillance, on se rend plus compte qu'un visage qui luit pas du tout, c'est moyennement naturel ! Donc merci pour le conseil sur l'enlumineur, je vais m'y mettre en essayant de laisser le mode "Boule à facettes" OFF (c'est un peu le truc qui me chafouine, j'ai peur de pas bien gérer parce que je suis pas méga équipée non plus).
    Bref, encore merci, et à l'occase je me fais un compte pour ne plus être Anonyme !
    Drounz

    RépondreSupprimer
  18. @Drounz: normalement t'as pas besoin de te crée un compte faut juste que tu choisisses l'option Nom/URL et tu rentre Drounz dans nom ^^. Si si je t'avais reconnu mais j'ai tapé trop vite donc j'ai mis anonyme au lieu de Drounz c'est l'effet week end. Vu ce que tu me dis au niveau de ton teint je te conseillerai effectivement l'enlumineur (poudre ou crème peut'importe) sous l'os orbital (juste sous l'oeil) qui remonte en forme de demi cercle au dessus du sourcil. Ca fera pas too much et ça redonne un peu de lumière à l'anti-matière ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!