Les pages, la classe :)

22 octobre 2010

Gamma hydroxy de Skin Doctors

Tu le dis hein si Lambda elle te saoule avec ses HA (hydroxyacides hein pas achat) mais au final t'auras quand même le droit à la revue de la crème si contre parce que d'ici là t'auras pas encore pu lui dire qu'elle te pompait l'air! Brèfle elle te cause donc de la crème là en photo à gauche. Celle de Lambda s'appelle en vrai crème ressurfaçante 24h mais c'est l'ancêtre ou la version alpha-1 de celle ci. Allez on est parti!

Quoi-t-elle en pense?  Skin Doctors c'est une marque australienne qui propose toute une batterie de produits ciblés supposés fournir des résultats proches de ceux obtenus en institut. Celui-là en particulier il est prévu pour prendre soin des peaux extrêmes, sèches ou grasses, en leur fournissant une exfoliation quotidienne douce. Lambda l'a eu dans son kit Powerbrasion de la même marque avec les cristaux gommants et le machin chose ponçant. Niveau packaging, c'est du lourd en verre qu'il faut pas faire tomber. Niveau texture, on tape dans le franchement épais mais en contrepartie la peau absorbe tout très vite. Niveau odeur, ça sent bon un truc un peu pétillant (oui y a des odeurs qui pétillent enfin)! Ça vient peut-être aussi du fait que lorsque Lambda l'applique elle a l'impression de se faire fouler aux pattes par une armée de fourmis (mais pas rouges t'inquiètes). Ca picote mais pas comme la grosse allergie bourine qui te transforme en Elephant woman (tu vois pas, estime toi heureux!)

Est-ce que ça marche? Oui mais pas du jour au lendemain. C'est une crème ressurfaçante comme c'est écrit sur la boiboite donc on voit les effets sur la durée (facilement un gros mois plus c'est mieux). Lambda l'utilise depuis 2 mois environ et ça a clairement améliorée son grain de peau (surtout) et aussi les défauts de pigmentation (pas mal). Plus d'aspect granuleux sur le menton du tout, oh yeah! Sur le front encore un chouilla mais y a du mieux. Sur les cicatrices d'acné (brunes ou rouges sans relief chez elle), pareil travail de longue haleine mais on va vers le plus mieux bien. 
Le gros avantage de ce type de traitement est qu'il peut être utilisé même pendant la phase de pustulite aigüe sans aggraver les choses contrairement aux exfoliants en grain. Ça piquera plus (voir même super aoutch) mais c'est tout et ça aide à nettoyer les pores en profondeur (=minimisation des nouveaux spots) alors franchement que demande le peuple. Une chose à noter niveau utilisation 2 fois par jour pour les peaux grasses si c'est possible sinon une seule fois le soir plutôt (les HA peuvent être photosensiblisant la crème solaire est donc recommandée). Un dernier point il vaut mieux combiner l'utilisation avec un bon hydratant (pas forcément gras hein :p) sinon ça risque de peler sévère.

Lambda recommande? Complètement totalement c'est un des premiers produits type HA que Lambda ait testé et elle l'aime beaucoup (plus que le Keracnyl elle le sent plus efficace). Combiné avec ses compères du kit de microdermabrasion Powerbrasion (c'est bien y en a qui suivent)  il est encore plus au top mais dans ce cas là c'est uniquement lorsque la pustulite est passée (les cristaux font un gommage mécanique qui risque de répandre l'inflammation)
Niveau exfoliation ça reste doux donc ça peut être une alternative intéressante pour les peaux sensibles ou ne supportant pas les grains. Un dernier point à vérifier et là c'est vraiment important, faire un patch au creux du coude ou derrière l'oreille avec le soin à base d'HA pendant 24h pour vérifier qu'il y a pas de réaction. Les peaux intolérantes aux HA ça existe, c'est même assez fréquent, et les réactions sont assez carabinées si réaction il y a.

Prix : environ 40-60€ les 50ml. Oui c'est cher mais il fait partie des produits qu'on voit apparaître périodiquement dans les ventes privées beauté.

PS : Voilà je crois que je vais un peu moins te bassiner avec mes HA pour un tit moment. De toute manière y a la revue de la routine Kiehl's qui tombe la semaine prochaine pis après en novembre je fais une routine où je m'éclate (comprendra qui voudra mais y a un jeu de mot bidon) donc pas de ça à l'horizon. Oui j'ai des velléités d'indépendance à mon âge si c'est pas malheureux ça! Pour ma future crème HA de remplacement j'ai pas encore choisi y avait pu de Triacneal dans ma para (Avène powaaa) et Nuxe j'ai peur (oui une grosse chose comme moi)

10 commentaires:

  1. Hello! petite question technique:

    quand j´avais de l´acné (il y a bien longtemps) j´avais utilisé une crème à la vitamine A acide qui mç avais fait peler la peau un truc de malade ...mais c´était efficace ceci dit.

    C´est le mème genre de truc cette crème? parce que je suis bien interessée mais je ne veux pas peler comme une ado en traitement tu vois...

    RépondreSupprimer
  2. Punaise, cesse maintenant! C'est la première fois depuis des mois (euh, des années en fait mais j'ai pas envie de l'avouer) que ma peau est "presque" sans imperfections (genre un ou deux petit bouton et des cicatrices qui s'effacent petit à petit)... Mais tu me donnes envie d'essayer quand même!

    Non, non, je REFUSE :D


    (mais merci quand même ;) )

    RépondreSupprimer
  3. De ce que je comprends (oui on a vraiment besoin de vacances !) c'est plus une crème de traitement ?!
    Donc pas faite pour moi ?!
    Avec la chance que j'ai je serai bien capable de te développer une réaction à ces AHA...

    RépondreSupprimer
  4. @MyBeautyBox: non c'est pas la même chose l'acide de la vitamine A n'est pas un hydroxyacide, ça n'est pas le même type de chimie. Pour ce qui est de ton traitement c'est une version plus soft du Roaccutane. Le principe actif du Roaccutane c'est aussi de l'acide de vitamine A mais un peu modifié (ce qui engendre les effets néfastes sur le foetus).
    Donc là tu peux y aller tu pèleras pas normalement

    @Anouk: Félicitations ma toute belle! C'est pas vraiment un traitement anti-spot c'est plus de l'exfoliation douce pour les peaux problématiques. Tu peux tenter le Keracnyl dont j'ai déjà parlé ici ou le Triacneal d'Avène. Sinon si t'as pas ça dans ta routine un tonique à base d'HA. Non non je te pousse pas à la conso ^^

    @Jube: traitement c'est un grand mot mais effectivement ça vise à améliorer les défauts cutanés en tout genre. Si tu n'as pas de souci de peau c'est pas la peine au quotidien mais une fois de temps en temps (2 fois par semaine ça ne peut pas faire de mal à ta peau). Si tu n'y es pas allergique ^^

    RépondreSupprimer
  5. En fait je suis à mort HA sans le savoir, j'utilise la Triacnéal certains soirs. La diacnéal n'avait pas fait de miracles, mais celle-là me paraît mieux... ou alors c'est ma peau qui est plus moins pire ;)

    Et Effaclar Duo tous les matins, je l'aime d'amour <3

    RépondreSupprimer
  6. @Anouk: ben voilà ^^ Y en a un peu partout en fait des HA c'est juste qu'on y fait pas fondamentalement toujours attention :)

    RépondreSupprimer
  7. Dis choupette je viens de voir que ta crème là était en promo sur Beauté Privée à 39,90 €, me suis dit que ça pouvait t'intéresser :)

    RépondreSupprimer
  8. @Jube: merci mais j'ai du rab (2 pots ^^) hihihi

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi ça m'étonne pas ?! ;)

    RépondreSupprimer
  10. @Jube: parce que tu me connais bien ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!