Les pages, la classe :)

4 octobre 2010

Dermalibour, mon amour

Salut toi! Lambda sait que tu rêves d'entendre parler d'un produit qui a le potentiel de ne jamais quitter sa salle de bain... Ah ah elle le savait elle t'a alpaguée! Que peut donc bien être ce saint Graal et ben tu l'as en photo là à gauche. Si si réincarnation du glamour s'il en est ^^

Quoi-t-elle en pense?  Bon... Comment dire? Niveau packaging on est dans le tube de médoc pur et dur en aluminium type pharmacie mais c'est pas étonnant pour autant. Cette crème est initialement prévue pour traiter des problèmes dermatologiques un peu plus importants qu'une vague sécheresse cutanée. 
Niveau texture, on dirait vraiment une crème à l'ancienne pleine de blanc de baleine mais y en a pas, contacte pas la PETA! Lambda a l'impression que c'est encore plus épais que la Cold Cream pour te donner une idée. Elle est blanche et ne sent pas grand chose. 
Niveau compo, les actifs star sont le cuivre et le zinc, apaisant et assainissant des peaux irritées (genre eczema, dartres et compagnie...). Elle permet surtout de réparer la peau maltraitée et ça c'est la classe!!

Est-ce que ça marche? Tu dois te demander pourquoi cette greluche de Lambda elle se sert d'un truc dans le genre? Ben simplement parce qu'elle a une vraie peau atopique (= à tendance débilesque en langage pas technique) qui est susceptible de passer du gras luisant au sec fripé en 24h. Brèfle, elle est hyper réactive et rarement dans la demie mesure et dans ces cas-là, le sauveur c'est ZE masque au Dermalibour.
Après une journée harassante de boulot ou de test cosmétique foireux, tu fuis ventre à terre jusqu'à ta tour d'ivoire où tu te démaquilles et enfin tu te tartines le beignet de Dermalibour même (et surtout) si tu as gratté tes boutons comme une sauvage (acné excoriée par exemple au hasard). Tu laisses poser aussi longtemps que possible et tu enlèves le surplus au mouchoir avant de dormir. Le lendemain, foi de Lambda, tu revis, t'as pas encore une peau de fesse de bébé mais y a du beaucoup mieux!!! Évidemment c'est à privilégier pour les applications nocturnes parce que se maquiller par dessus c'est assez difficile (gras et épais) :s.

Lambda recommande? Oui si tu as une peau atopique sans aucune hésitation. Ça ne file pas de boutons en plus et ça apaise merveilleusement bien. Y a pas mal d'autres produits dans le même genre comme le fameux Cu-Zn d'Uriage ou encore le Dermocuivre (mais celui-là n'est vendu qu'en pharmacie mais pas en para). 
Non si tu ne supportes pas les crèmes lourdes et grasses. Mais franchement ça coûte pas grand chose de le tenter pour voir. Au cas où, il existe aussi en nettoyant moussant si vraiment tu peux pas (elle te trouve des solutions palliatives elle est pas top cette Lambda?)

Prix : environ 7€ les 50ml un peu partout

PS : Comme je te le disais, c'est le produit qu'il y a toujours dans ma salle de bain qu'il pleuve, neige, vente, grêle... Parce que ça sauve ma peau de tous les trucs bizarres qui lui arrivent et dans ce domaine j'ai un talent certain tu peux me croire ^^.

11 commentaires:

  1. Oui, j'en avias parlé aussi, elle est vraiment top cette crème ! J'ai la peau toute repulpée après un masque avec elle, je l'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Dis, je viens de te voir dans les interviewes des 2 ans du blog de Mlle Gima, tu es vraiment radieuse !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un tube de CU ZC d'Uriage que je trouve OK mais pas aussi bien que la cicalfate, qui m'apaise bien en cas de crise, mais je n'ai pas testé la dermalibour en cas de crise importante.
    Dirais-tu qu'elle est mieux que la Cicalfate pour toi? (pas essayé la cicalfate en masque non plus, mais faudra que je teste.)

    Sinon, niveau pacakaging, je dirais que perso je préfère toutes ces crèmes merveilleuses justement dans le style sobre et pharmaceutique, que toutes les autres potions dont le glamour essaye d'oblitérer l'inefficacité.

    RépondreSupprimer
  4. Et pour un gars boutonneux de 21 ans qui carbure le soir à la crème qui blanchit tout, j'ai nommé Cutacnyl, recommanderais-tu, en plus, et à la place ce soir là, un masque une fois de temps en temps avec Dermalibour? ou avec la cold cream? merci d'avance, je l'ai quitté il y a 6 semaines et je le retrouve la face un peu ravagée de cratères (oui je sais bien qu'il est à Clermont-Ferrand, maintenant, mais du mimétisme comme ça, c'est un peu too much, tu vois?)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'expression "se tartiner le beignet" ! ;-))

    RépondreSupprimer
  6. atopique. J'aurais encore appris un mot nouveau aujourd'hui ! Et dire que l'on passe d'une peau atopique à se tartiner le beignet ou je m'en bats la rate dans le même paragraphe.
    Quelle gouaille ! On dirait du Audiard dans l'esprit. :-)
    (c'est évidemment un compliment dans ma bouche, ne sois pas méfiante jeune fille lambda)

    RépondreSupprimer
  7. @Montaw: on est potes de crème pour peau pourrie alors ^^ et pour ton deuxième commentaire merci merci merci (je te raconte pas comme c'est dur de se voir en video)

    @Contessa: si le Cicalfate te convient, garde le cap! Par contre je vais pas pouvoir répondre à ta question je ne l'ai jamais testé vu que le Dermalibour est mon Graal. Pour le packaging j'avoue que pack de pharma= produit sérieux dans ma tête de piaf scientifique :))

    @Laurence: courage à ton ado je sais ce que c'est. Pour le masque au Dermalibour, je te dirai qu'il tente genre le week end surtout si le Cutacnyl lui assèche la peau ça peut faire que du bien. Sur peau à problème, ça me semble un meilleur choix que le Cold Cream par les propriétés assainissantes qui n'existent pas dans le second cas. Par contre c'est gras donc il va pas aimer mais bon faut souffrir pour être beau. 1-2 fois par semaine ça me semble pas mal

    RépondreSupprimer
  8. @Hélène: ben se tartiner la tartine c'est nul bidon pis les donuts ça fait trop ricaine pour moi alors que le beignet ça le fait ^^

    @RatMusqué: et après on ose dire que la blogueuse beauté est inculturée dans le dedans de sa petite personne (fiou on a frôlé le drame ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Pour les peaux acneiques ou ceux/celles qui ne supportent pas les cremes grasses, il y a Cicaplast de La Roche-Posay. C'est un gel epais, donc a mon avis, a utiliser le soir, et qui fait des miracles sur moi. Apaise, hydrate et quintuple la vitesse de guerison des cicatrices d'acne.

    RépondreSupprimer
  10. @Kriszta : le connais pas celui-là dis donc. J'aime beaucoup la précision du quintuple ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bon, sextuple alors. :)

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!