Les pages, la classe :)

5 août 2010

Pendant ce temps au pays des Bisounours...

... tout va pour le mieux madame la Marquise! Oui Lambda reprend honteusement la description de Marie Working Girl (dont l'article est excellent d'ailleurs) mais c'est le côté qu'elle a décidé de garder de la blogosphère beauté, n'en déplaisent à certaines.

Alors oui elle sait bien que les Bisounours ne sont que des êtres en peluches susceptibles de lui tenir chaud dans ses longues soirées d'hiver solitaires, mais que veux-tu, elle est un peu concon la Lambda quand elle s'y met. A part jouer avec des pinceaux et des zolies couleurs (parfois, pas souvent, faut dire elle est pas très douée) et écrire dans un patois d'illettrée, elle sait pas faire grand chose la pauvre petite. 

Alors oui aussi même elle, elle a bien cru comprendre qu'il y avait comme un os sur la blogosphère en ce moment genre choc de titans avec grand déballage et lavage de linge sale en public sauf que Lambda, elle est super limitée intellectuellement du coup ça lui passe pas mal au dessus tout ça. Quand t'es limitée comme elle, y a 2 catégories de gens : les gens que t'aiment et les autres; c'est un peu comme la théorie du blanc et du noir, du 1/0 ou du on/off. Enfin vu que toi t'es pas demeurée, t'as dû piger depuis un bout de temps. 
Du coup, pour elle la vie est on-ne-peut plus simple : les gens qu'elle aime, tant mieux pour eux, elle leur fait des cadeaux, elle leur dit des choses gentilles toussa toussa et les autres... ben elle s'en fout. Oui hop tout de go comme ça, elle laisse couler, advienne que pourra vogue la galère et tutti quanti même. Quand t'as qu'un seul neurone, tu peux pas des masses le mobiliser pour des choses pas fondamentalement très utiles faut dire ce qui est. 
De là, tu vas sans doute penser qu'être un peu con c'est probablement la solution à la majorité des problèmes épineux de ce bas monde et tu as tort malheureusement (fais gaffe Lambda tente d'élaborer un raisonnement par elle-même...) parce que le con est souvent rancunier en plus de ses innombrables qualités. D'ailleurs si la rancune devait prendre une enveloppe corporelle, Lambda serait probablement un hôte de choix avec miss B. si elle passe par ici ^^. 

Tout ça pour dire qu'au final si Lambda refuse catégoriquement de participer à tout conflit ouvert ou guérilla ouebesque c'est avant tout (et surtout) pour préserver ses petites fesses dodues à elle et son très mauvais caractère trop impulsif de toute réaction qui pourrait largement dépasser sa pensée. Quand t'as la rancune aussi tenace qu'une tâche de gras sur un carton de pizza, vaut mieux éviter de se fritter avec les gens. Sur ce splendide proverbe sorti tout droit de l'esprit torturé de Lambda, elle va en rester là; écrire des phrases à peu près intelligibles ça lui a démis le neurone. 

PS: Je remarque en passant que j'ai vaguement dévié du thème initial des Bisounours mais mon retour de vacances a été ponctué par une série de mails et autres liens qui ont poussé le paresseux sous tranquillisant qui sommeille en moi à vous pondre cette superbe prose. Bref... 
Le côté Bisounours c'est ce qui ressort toujours le plus de ma minuscule aventure blogguesque et j'espère que ça durera. Pourquoi donc au fait ? 
  • Parce que certaines de mes lectrices sont juste la gentillesse réincarnée et que ça ça rattrape toutes les mesquineries du monde. 
  • Parce que oui, je suis totalement niaise et le fait qu'une nana partant au bout du monde qui ne me connait pas plus que ça me propose de me ramener un produit de mon choix ou qu'une autre m'envoie par la Poste mon fond de teint d'amour introuvable et discontinué ici, moi ça me fait fondre. Et pis c'est tout!
  • Parce que j'ai rencontré des nanas aussi barrées que moi (si c'est pas plus) et si même en chemin il y a parfois eu des désillusions, j'ai gardé la crème de la crème, le loukoum sur le cheesecake. 
Je pourrais continuer presque indéfiniment comme ça mais l'idée globale est pas bien difficile à saisir :). Je te fais bien évidemment confiance comme toujours pour rester courtois dans les commentaires au cas où tu veuilles ajouter de l'eau au moulin. On est normalement tous nés avec une bonne dose de libre-arbitre alors autant s'en servir!

26 commentaires:

  1. Ben pareil ... Je n'ai qu'1 neurone, je peux pas le consacrer à des conflits bloguesque...

    RépondreSupprimer
  2. Les conflits de la blogo sont, comment dire, "distrayants" :)
    ça me rappelle les quelques conflits dans ma classe, sauf que mes élèves eux sont en maternelle, ce qui est normal. Bref, ça fait de la lecture les soirs pluvieux !

    RépondreSupprimer
  3. Amen, ma soeur, amen. Perso y a longtemps que je sais que pas tout le monde il est beau et gentil, mais je trouve que la vie est trop courte pour dépenser son énergie à se disputer. Quand j'aime pas je tourne le dos et je me casse, c'est tout. Quand à essayer d'éduquer tout le monde à ne pas aimer les mêmes gens que moi, c'est juste inutile et ridicule - comme on dit en Anglais, "your mileage may vary", les ennemis des uns peuvent faire de très bons amis pour d'autres. Faut pas essayer de comprendre, faut pas essayer non plus de convaincre les gens qu'ils ont tort. Chacun doit faire sa propre expérience, c'est ça qui rend la vie intéressante, et ça n'est les affaires de personne d'autre.

    RépondreSupprimer
  4. cOOL, une deuxième bisounours :)
    Tu le verras dans la journée, j'ai pour l'instant une vision positive de la "blogo". J'ai bien sur vu des conflits, pu lire des critiques sur certaines personnes mais je ne fais pas trop attention à ça.
    Je préfère m'impliquer dans la clarification des malentendus qu'il peut y avoir entre marketing et blogosphère (parce que ça me passionne) plutôt que de me mêler de conflits ou en créer.
    Il m'est arrivé une fois ou deux de trouver l'attitude d'une blogueuse pas très cool; mais je ne vais pas chercher à m'expliquer avec elle... à quoi bon, si ce que je lis ne me plait pas, je n'ai qu'à aller sur un autre blog ;)

    Allez, longue vie au blog de la fille lambda ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai juste envie d'applaudir!

    Moi aussi je n'ai qu'un neurone (je suis un peu con con) et donc je m'attarde sur le côté bisounours, sur les gens avec qui tout se passe bien, parce que comment dire, dans la vie réelle j'ai d'autres problèmes plus important que ce qui peut se passer sur la blogosphère...

    Comme Miss Shalyne au début je trouvait ça distrayant, mais je trouve que ça va un peu loin quand même. D'un côté je ne cautionne pas du tout certaines pratiques et je comprends que l'on veuille les dénoncer quand on en a été victime, mais je ne cautionne pas non plus les dérives de l'autre côté...
    Et puis il ne s'agit que de blogs beauté! Y a plus grave ^^

    RépondreSupprimer
  6. Tout le monde se tire dans les pattes. C'est lassant pour les lecteurs/lectrices aussi.
    Fort heureusement, je blogue, mais pas dans la sphère beauté. ;p
    Je suis *presque protégée*.

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai 2 neurones ( ben oui je suis blonde, hein lambda? blonde pas chatain clair!!!) mais je vis aussi dans le pays des bisounours, mais suisse parce que que moi tout ça ça ne me concerne finalement pas, ne connaissant ni les uns, ni les autres, tant qu'il n'y a pas mort d'homme je vois pas pourquoi j'interviendrais, ce ne sont pas mes histoires et j'ai suffisamment de chats a fouetter!
    Mais ce que je trouve un peu dommage c'est que cela prenne des proportions si importantes, un peu de dialogue ne fais de mal à personne et souvent ça permet de désamorcer les conflits et de tourner la page... (ou un fuck dans ta face des fois c'est libérateur aussi!) ( enfin pas ta face à toi miss)

    RépondreSupprimer
  8. je comprends ton point de vue mais je suis partagée, est ce qu'il faut tjs fermer les yeux ?
    Je ne dis pas de balayer devant la porte des autres, je dis juste que quand une personne n'est plus crédible dans son jugement et qu'elle est influente c'est dérangeant.
    Je ne cherche pas à dire Hélène c'est le mal ou ché pas quoi.
    Et je ne veux pas qu'on croit que y'a une croisade contre elle, je ne fais pas partie du club des bannies, je me suis bannie toute seule en ne commentant plus ou en ne la lisant plus.
    Son blog c'est son espace privé, elle prend qui elle veut elle jette qui elle veut mais par contre elle ne peut pas empêcher les gens d'être gênée de son comportement.
    Je sais pas si j'arrive à faire passer ce que je ressens.
    Ici je sais que je peux te parler sans que tu le prennes mal ou ché pas quoi, et finalement c'est bien d'en discuter sereinement.

    RépondreSupprimer
  9. @Carole: la sagesse même!

    @Miss Shalyne: j'avoue que t'as pas tord mais là je trouve que ça bascule quand même franchement du côté obscur de la force

    @Lullaby77: ce serait bien pourtant que tout le monde y soit beau et gentil mais comme doit j'ai lâché l'affaire... A une époque révolue j'ai aussi été du genre croisade et bitching mais ça m'est passé. Et on est bien d'accord rien ne vaut l'expérience personnelle (je suis pas scientifique pour rien)

    RépondreSupprimer
  10. @Malicia: je dis pas que j'apprécie tout le monde sur la blogsphère non plus hein je me contente de "cotoyer" ce que j'apprécie et j'oublie les autres. Sur le fond on pense la même chose

    @Marie Working Girl: ben écoute tout pareil

    @Uty: je pense pas que pour autant il faille généraliser ça se tire pas dans les pattes partout juste dans les plus hautes sphères ^^

    RépondreSupprimer
  11. @princessmimilie: ma blonde amie (:p) je suis totalement d'accord avec toi. Je me sens au final pas vraiment concernée par tout ça, je me mêle rarement des affaires des autres. Je suis peut-être au final un monstre d'égocentrisme???

    @mme-beaute: je vois ce que tu essaies de dire dans ton commentaire et je confirme que ça n'est pas pour autant facile à exprimer sans paraître délétère. Pour moi ton attitude, par l'auto bannissement, est celle que j'adopterais aussi si besoin. Ce qui me chagrine surtout dans toutes ces histoires sordide et que tu soulignes bien c'est le côté croisade et éducation des foules. Faire ce que bon te semble est l'attitude la plus sensée et aussi la plus naturelle mais haranguer les fidèles pour les faire basculer dans un clan ou dans l'autre je trouve ça limite.
    Pour ce qui est du côté influent, c'est un mot qui m'a toujours fait sourire, on y accorde souvent beaucoup trop d'importance :)

    Surtout au final je pense que la blogosphère beauté va finir par passer pour un repère de mégères frustrées et le relatif intérêt qu'on y portait va du coup retomber comme un soufflé trop cuit

    RépondreSupprimer
  12. A la lecture de ton article, j'ai pas l'impression que tu sois si binaire que ça ;)
    Moi, en tout cas, je ne le suis pas vraiment (on me souffle dans l'oreillette que c'est parce que je suis super critique) et dans le cas présent, c'est un peu comme dans Secret Story, j'aurais vaguement l'envie d'en prendre quelques-unes pour taper sur quelques autres (virtuellement, hein, vu que je connais personne en vrai), tout en admettant certains arguments.
    Je n'aime pas (plus, en fait, mais depuis très longtemps) le blog dont il est question, pour certaines des raisons qui sont citées par ses détractrices, mais le côté "j'aime pas X, alors je vais te convaincre de ne plus l'aimer", j'adhère pas, IRL ou sur le net, c'est dictatorial aussi.
    Je pense que l'instinct grégaire, l'attrait de faire parti d'un clan (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, d'où le fait que je dise que tu n'as pas l'air si binaire que ça), joue, pour certaines et dans les 2 parties, un grand rôle dans les proportions qu'ont prises cette histoire. Sauf qu'à ce petit jeu-là, on peut dire ou laisser dire des choses que l'on aurait pas pensées ou admises sans l'effet d'"entraînement" et on risque d'y perdre un peu de son âme... enfin, momentanément, hein !
    PS : merci pour le clin d'oeil ;)

    RépondreSupprimer
  13. Le pays des bisounours ? alors je te déconseille d'accepter une soirée de blogueuses avec Sonia, Carolinedaily, Eamimi, Violette, La Méchante, Deedee, Hélène et quelques autres par exemple ! (bon j'exagère un peu...)
    je n'aime pas trop le lynchage ni l'acharnement, mais l'absence de discussion non plus ; surtout sur des trucs aussi subjectifs que l'alliance entre deux couleurs de fap ;
    je crois que c'est comme les articles sponsorisés : je m'en moque un peu, in fine...

    RépondreSupprimer
  14. @Polyxène: bien vu :p J'ai effectivement des opinions bien tranchées dans la vie de tous les jours et je suis vaguement têtue qui plus est mais je me refuse juste à participer à un débat stérile qui pour moi n'a pas réellement de raison d'être :p

    @Athéna: je suis loin d'être assez VIP pour participer au genre de soirées susceptibles de réunir tous ces gens dans une même pièce. D'ailleurs dans le lot il y a des noms que je ne connais pas je ne suis peut-être pas définitivement perdue pour la cause. Et comme toi tant que ça ne me concerne pas directement je laisse couler ^^

    RépondreSupprimer
  15. Ah mais ça va venir ! tu te rappelles de ton nombre de commentaires au début ?
    la pluaprt des blogueuses que j'ai citées je les aime bien, mais si elles savaient comme leur guéguerres sont pénibles

    RépondreSupprimer
  16. @Athéna: parle pas de malheur!! Avec mes gros sabots et ma tendance naturelle à foutre les pieds dans le plat je sortirai pas de là vivante ^^.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou
    j'ai reçu les échantillons de mario badescu, merci pr ce cadeau que tu nous as fait ;)
    biz

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui ?
    Je t'ai mangée quand tu es venue chez moi ???

    RépondreSupprimer
  19. @Malicia: c'est pas moi qu'il faut remercier ^^

    @Sonia: si c'est en référence à ma réponse à Athéna: non tu ne m'as pas mangé la preuve mes petits doigts tapent cette sublime réponse et je pousserai même le vice à dire que j'ai trouvé la soirée en question sympathique. Je dis juste que là en ce moment ce serait peut-être pas l'idée du siècle de réunir toutes ces grandes de la blogosphère dans la même pièce. Mais après ce que j'en pense tu sais...

    RépondreSupprimer
  20. Désolée, j'ai provoqué ce que tu ne voulais pas : un début de polémique

    RépondreSupprimer
  21. Moi ces histoires ça me passe un peu au dessus de la tête vu que j'ai pas de blog, donc je ne suis qu'une observatrice de la blogoshpere et de ses turpitudes :p

    Mais je dirais juste, en tant que lectrice lambda (je te chippe le titre pour cette fois :p), que si on traite mal ses lecteurs, ça me parait normal que le retour de bâton arrive un jour où l'autre.
    Par contre les proportions de la polémique deviennent inquiétantes, c'est sûr. Peut-être parce que ça couvait depuis longtemps et que c'était un sentiment partagé par bcp de gens...

    Ms bref, comme je préfère papoter cosméto sans me prendre le chou avec des polémiques, du coup je privilégie les blogs sympathiques où l'auteur traite ses lecteurs avec respect (comme le tien Lambda).

    RépondreSupprimer
  22. @Athéna: absolument 0 souci m'dame. T'en fais pas pour si peu

    @pauline: saine attitude :)

    RépondreSupprimer
  23. Contente d'avoir pu discuter avec toi !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. Contente d'avoir pu discuter avec toi !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  25. je comprends ton point de vue mais je suis partagée, est ce qu'il faut tjs fermer les yeux ?
    Je ne dis pas de balayer devant la porte des autres, je dis juste que quand une personne n'est plus crédible dans son jugement et qu'elle est influente c'est dérangeant.
    Je ne cherche pas à dire Hélène c'est le mal ou ché pas quoi.
    Et je ne veux pas qu'on croit que y'a une croisade contre elle, je ne fais pas partie du club des bannies, je me suis bannie toute seule en ne commentant plus ou en ne la lisant plus.
    Son blog c'est son espace privé, elle prend qui elle veut elle jette qui elle veut mais par contre elle ne peut pas empêcher les gens d'être gênée de son comportement.
    Je sais pas si j'arrive à faire passer ce que je ressens.
    Ici je sais que je peux te parler sans que tu le prennes mal ou ché pas quoi, et finalement c'est bien d'en discuter sereinement.

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!