Les pages, la classe :)

17 août 2010

Les magazines beauté de Lambda

Genre Lambda se la pète un peu comme s'ils étaient à elle sauf que non hein elle te rassure elle est pas (encore?) assez riche ni assez influente. En fait elle va te causer de ce qu'elle aime bien lire et qui bien évidemment cause de beauté et patin couffin. Et comme Lambda c'est rien qu'une sale snobinarde bein elle lit ni Elle, ni Glamour, ni Cosmopolitain, ni Grazia et consorts. Elle dit pas que c'est nuuuuul ou pas bien même, c'est juste qu'elle aime pas. Elle a essayé, elle accroche pas et pis c'est tout.

Non parce que ce qui l'intéresserait en fait, elle, ce serait un vrai magazine accès uniquement beauté et soin et ça, à sa connaissance en France ça n'existe pas... En tout cas pas pour le grand public (Lambda espère sincèrement que les pros ont une revue appropriée sinon bonjour la galère). Mais trêve de bavardages passons donc aux revues. Eh non y aura pas Votre Beauté dedans non plus parce que ça cause vachement de chirurgie esthétique et que Lambda est pas très branchée chirurgie. Donc voilà... Elle y a été abonnée longtemps mais toutes les bonnes choses ont une fin.

En 1. Une revue française mais qui ne cause que de maquillage : MUP
Alors oui j'entends déjà des hauts cris genre quoi 14€ dans un magazine faut pas pousser Mémé dans les orties. Lambda comprend mais il s'agit d'un trimestriel et la qualité d'impression est juste sublime. Y a plein d'idée makeup pro imprimée en A4 ainsi que toutes les nouveautés à sortir dans le trimestre. On y retrouve aussi une longue interview d'un grand du monde du maquillage. Pour les vraies fans de maquillage un joli must du point de vue lambdatesque.

En 2. Allure US...
Eh oui c'est une gentille lectrice qui lui a fait découvrir ce magazine made in US qui regroupe un peu de tout du soin, du maquillage, de la coiffure, des looks de stars. Bref un truc très complet mais évidemment en anglais. C'est peut-être d'ailleurs le fait que ce soit écrit dans une autre langue qui lui donne l'impression que c'est moins kitsch que nos revues maison? Quoiqu'il en soit ça se comprend bien quand même et puis ça fait bosser son anglais ce qui ne peut pas faire de mal à Lambda. Eh évidemment qu'on peut s'abonner à l'international pour 40$ par an envoi compris. Sachant que c'est un mensuel ça parait hors de prix à Lambda. Elle te tiendra au courant de si la réception se passe bien (en tout cas ils ont pas perdu de temps pour encaisser ses sous)

PS: Si quelqu'un connait un équivalent français à Allure je suis preneuse :). Et toi tu lis quoi niveau presse féminine?

15 commentaires:

  1. Ben en clair je lis rien, je trouve qu'on en fait trop vite le tour et que c'est répétitif, et les pages strictement beauté sont toujours trop peu nombreuses à mon goût. J'achète bien Votre Beauté de temps en temps, note, parce que là y en a un peu plus qu'ailleurs mais comme tu l'as dit c'est surtout orienté chirurgie et ça n'est pas mon trip.
    J'aime bien l'édition UK de Cosmo parce que c'est juste exotique, quand je passe dans un aéroport c'est toujours ce que j'achète.
    En magazines US, je trouve Oprah pas mal, beaucoup de contenu dans tous les domaines. Je pense bien que je finirai par m'abonner à Allure aussi, et ce MUP m'a l'air particulièrement intéressant aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis intéressée par Allure auquel je cherche à m'abonner depuis des lustres, tu m'indiquerais comment tu as fait ?
    Merci ;-)
    Le MUP je l'ai trouvé chiant et trop plein de pub...

    RépondreSupprimer
  3. je lis toutes les merdes de la création : glamour, cosmo, votre beauté, biba, femme actuelle (c'est belle maman qui est abonnée), clother (chez les copines), envy, grazia, be ....

    RépondreSupprimer
  4. moi je lis rien non plus, je trouve que ces magazines sont plus bourrés de page publicitaires qu'autre chose.
    il m'arrive de lire des femme actuelle périmées LOL mais ça c'est juste parce que une de mes tantes les achète toutes les semaines et quand je la vois (1 fois tout les 3/4 mois) elle me refile sont stocks haha mais je trouve ça pas terrible, jamais j'irais dépenser 1€30 là dedans

    RépondreSupprimer
  5. J'achète les bisannuels ELLE spécial beauté, un ou 2 Marie-Claire ou France en passant de temps en temps, mais tout cela est à la fois indigent et insultant, quand ce n'est pas franchement atterrant.

    En revanche, j'adore Mad Movies. Et niveau maquillage, ils sont pros. :)))

    Le mag féminin anglosaxon que je préfère c'est Red Magazine, c'est anglais, un peu moins stupide et insultant que le reste, mais c'est cher. Connais pas Allure - j'avais cru que c'était tout pareil que les autres - je regarderai à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  6. Je lis pas grand chose (mais je me la pète encore plus que toi : je lis des magazines d'art...ça fait vachement intello!), j'aimais bien pendant un temps (Elle et compagnie), puis au final j'en ai eu marre de leur discours hypocrite sur les femmes et leur poids et j'ai pas eu envie de donner de l'argent à des magazines qui prétendent défendre la cause des femmes (bon ça c'est surtout Elle faut avouer!).

    Par contre je suis bien intéressée par MUP, où le trouve-tu?

    RépondreSupprimer
  7. @Lullaby77: je note, je note. MUP j'aime bien parce qu'il regroupe tout ce qui va sortir du coup t'as pas à fouiner sur 10000 sites différents ^^

    @Hélène: Pour Allure, tu vas sur Allure.com et dans subscription tu cliques sur outside US. Tu paies par CB et vogue la galère.
    Pour MUP y a pas de pub je trouve justement à moins que tu ne considères les présentations des futures collections comme une forme de pub et là effectivement y a que de ça. Pis j'aime bien les interviews dedans m'enfin comme toujours on ne peut pas plaire à tout le monde :p

    @mme-beauté: comme ça pas de jaloux ^^

    RépondreSupprimer
  8. @lollirock: y me faut quinze plombes pour lire mes magazines de A à Z je suis pas non plus une extra fan. Les Femme Actuelle périmées j'ai connus aussi :)

    @Contessa: Mad movies?? Keskecé? Je pense qu'Allure est un tout petit au-dessus de nos revues françaises par le contenu plus varié mais c'est tout de même pas de la grande grande littérature

    @sagattine: oula les magazines d'art je peux pas j'ai pas la culture qu'il faut. Par contre Elle je comprends ton dégoût j'ai résilié mon abonnement après leur article sur être mince c'est peut-être la classe mais pour être une vraie femme faut être ronde. Faut pas pousser trop loin qd même!
    Le MUP je m'y suis abonnée sur le site mupmag.fr (si tu cherches MUP magazine dans Google tu devrais tomber où il faut). Valà!

    RépondreSupprimer
  9. Ok merci je viens de vois le site, normalement ils ont des distributeurs à Paris donc pas besoin de s'abonner. J'irai bien m'acheter un numéro pour voir.
    C'est marrant, Elle c'est surtout le fameux sur comment être ronde et fashion avec des filles qui faisaient du 40 max qui m'a choqué! Mais j'apprécie pas plus le discours "être ronde c'est être une vraie femme", même si évidemment je suis pas concernée pour le coup!!

    RépondreSupprimer
  10. Mad Movies est un magazine très drôle écrit par des p'tits gars qui sont cultivés et sprituels. SI tu aimes le cinéma de genre, je te le conseille! Sinon évidemment, ce n'est pas pour tout le monde. :)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_Movies

    RépondreSupprimer
  11. @sagattine: j'aime pas les cases alors forcément le discours rondes>=taille 40 ou femme >= taille 38 ça me gonfle assez vite. Pour MUP je t'avoue que j'ai eu la flemme de chercher un point de vente je suis une fille du net

    @contessa: ciné je suis un peu une buse mais je perds rien à essayer. Ca se trouve je vais me découvrir une nouvelle passion ^^

    RépondreSupprimer
  12. Bah moi aussi je lis Allure, pour tout dire j'ai TOUS les n° depuis 1997 à ma maison :) le seul truc que je collectionne, j'ai commencé à 16ans
    et sinon y'a vraiment rien de comparable in French. Votre beauté c'est du pipi de chat à côté...

    RépondreSupprimer
  13. par ailleurs MUP est notamment en vente à la boutique MUFE

    RépondreSupprimer
  14. @Virginie: depuis 1997 ben dis donc. A cette époque là je savais à peine lire. Non blague ok :) mais je suis impressionnée ^^. Pour le MUP je préfère le commander sur le net tout simplement parce qu'il est principalement vendu dans des lieux de perdition makeupesque (=boutique) et que je dépense déjà assez ^^

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup Lambda, je file sur Allure.com !

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!