Les pages, la classe :)

19 août 2010

Le colis voyageur...

Lamba pas avoir envie de faire une vraie revue ou de parler sérieusement (???) de beauté, du coup elle va te causer de ses derniers achats qui ont quand même un lien avec la beauté au final (parce que Lambda peut survivre uniquement avec des cosmétiques)

Quoi y avait dans le colis qu'elle a récupéré (et payé ce coup-ci ^^), là n'est pas la question pour ce soir. Elle te fera des revues en temps et en heure puis tu sais qu'elle aime bien le suspense alors lui gâche pas son plaisir ^^. 

Donc voilà le colis en question il vient des USA mais aussi indirectement de chez Lambda. WTF??? Comment cela se faisse? Ayé t'es perdue, la migraine commence à poindre sur un des hémisphères mal en point de ton cerveau? Bouge pas elle t'explique! 

Lambda est suffisamment barjot dingo accro (etc etc) aux cosmétiques qu'elle en a décidé d'avoir une adresse au pays du Burger et du low fat. Si si... Ne secoue pas la tête comme ça elle sait que son cas est irrémédiable. Et non elle ne soudoie pas quelqu'un qui vit là bas, elle a juste l'équivalent en un peu mieux d'une boite postale à son nom à elle héhéhé. Gnarf gnarf gnarf voir même uh uh uh.

Quel est l'intérêt? Vraiment tu ne vois pas? Elle est déçue, très déçue... Ben maintenant elle peut commander tout quoi ce qu'il lui fait envie aux States même si les sites ne livrent pas à l'international. C'est pas beau totalement ouf démentiel ça hein? Au final y a un gentil monsieur ou une dadame peut-être d'ailleurs, qui moyennant finance, va récupérer le colis dans la boite américaine de Lambda et le lui renvoie à sa tour d'ivoire parisienne. 
Alors effectivement ça prend un peu plus de temps que quand ça fait un trajet direct US- France mais jusqu'à présent tout est arrivé à bon port sous un délai de 15 jours. 

Par contre, elle est toujours assez surprise du trajet qu'emprunte ses colis. Celui d'aujourd'hui, par exemple, il est allé faire un petit tour en Suède et en Pologne avant d'atterrir à la Poste chez les riches du quartier à Lambda. Avec à chaque fois un piti autocollant en cas de non délivrance retourner ici. Hell! Elle a beau pas être bien douée en géographie ça lui parait un peu étrange comme trajet depuis les US. Peut être qu'il est allé jusqu'en Russie par cargo gazier, puis de Russie en Pologne sous le manteau à dos d'âne et ensuite en barque jusqu'en Suède!!!! Ca se trouve ce colis a eu une vie vachement plus trépidante que Lambda, il a peut-être survécu à mille périls dont elle n'a même pas idée  (comment ça Lambda en fait trop). Non du tout, tu l'aurais récupéré toi aussi tout cabossé, percé et rabiboché au scotch de la Poste française, tu comprendrais mieux ce qu'elle veut dire. M'enfin bon l'important c'est qu'il soit et bien là et que ce qu'il y a dedans n'ait pas souffert. N'écrase pas de petite larme c'est inutile, tout le monde est sain et sauf. 

PS: J'avoue que ça doit pas être loin d'être le post le plus décousu que j'ai jamais écrit :). Je suis assez fière d'arriver à  aligner tant d'âneries sans aucun effort. Cela étant dit si tu es intéressée par le système d'adresse physique virtuelle mais qui existe quand même dans la réalité vraie aux US je pourrais dans mon immense mansuétude taper à l'aide de ses frêles petits doigts un post tout entier dédié à ce système génial mais un tantinet dangereux pour ton portefeuille (yeah record du monde de la phrase la plus longue qui ne veut absolument rien dire mais si en fait). Je vais arrêter là je sens que je vous ai perdu ^^

15 commentaires:

  1. Claaaaaaaaaaaasse comme système ! Et what about les frais de douane ? Et combien ça coute ? Enfin, bref, oui ! oui ! oui ! je veux bien un billet spécial !

    RépondreSupprimer
  2. Les boîtes virtuelles, c'est une bonne idée. Sauf que ça incite à dépenser ses brouzoufs, et ça, c'est mauvais pour moi... Et qu'il faut prier le ciel de ne pas payer des droits de douane pour rien, parce que généralement la douane est intriguée par ce genre de trajets...
    Tu as essayé Amazon US? Parce qu'ils ont un max de références cosmétiques, et que généralement ils livrent en France pour très peu cher. Sinon, il y a aussi des grandes chaines US qui livrent en France, mais généralement le prix des frais d'envoi n'est pas donné. ça coûte combien, une BAL virtuelle?

    RépondreSupprimer
  3. Pas bête en effet ! Je n'y avais jamais pensé ! Des explications plus détaillées ce serait méga cool :)

    RépondreSupprimer
  4. ah oui, alors là tu es vraiment accro ! seulement la cosmétique ? ça doit marcher pour les vêtements aussi !
    je garde cette histoire pour démontrer à mon mari combien je suis raisonnable et sensée
    (j'achète ce que je veux mais il faut lui rappeler de temps en temps la chance qu'il a!)

    RépondreSupprimer
  5. T'es encore plus folle que ce que je pensais ;)
    Ceci dit c'est une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es le diable.
    C'est tout ce que j'ai à dire.
    ...
    ...
    (mais c'est la grande classe, j'avoue.)

    RépondreSupprimer
  7. Huhu j'ai beaucoup ri en lisant ton article!
    C'est plutôt tordu et pas mal ingénieux aussi! :)
    J'habite depuis qques mois au Etats-Unis et je suis devenue la boîte poste de pas mal de mes copines! Elles commandent et se font livrer chez moi!
    Et ensuite je leur renvoie leurs colis (et non, il ne me viendrait pas à l'idée de prétendre une erreur de la poste et garder un colis pour moi :D)

    RépondreSupprimer
  8. @Carole: quel enthousiasme! Promis je fais ça dans le courant de la semaine prochaine :)

    @Contessa: ben je touche du bois mais pour le moment je suis toujours passée à travers la douane :p. Mais je commande pas pour des millions à chaque fois et pas tous les 3 jours non plus. Amazon US j'ai toujours du mal à trouver ce que je veux dessus mais je regarderai ça de plus près. Et effectivement c'est une tactique de diversion par rapport aux frais de ports souvent prohibitifs :p. Article à venir pour le reste des infos. Héhéhé evil laugh :)))

    @Indiana: comme je suis effectivement mega cool ce sera fait :)

    RépondreSupprimer
  9. @Athéna: ça marche pour absolument tout heureusement ^^. Tu crois que mon addiction extrême est un des facteurs responsables de mon célibat?? Ok je sors :p

    @Jube: limite je suis déçue que tu ais encore eu le moindre doute à mon sujet ^^

    @Polyxène: euh ouais et alors c'est grave :)))? Pis comme tu le dis si bien j'ai la classe c'est tout ce que je retiendrai ^^

    RépondreSupprimer
  10. @Beaute Frivole: si je te disais que j'y ai vécu 6 mois il ya 4 ans maintenant et que tout ce que j'ai ramené c'est un quatuor d'ombres crème Revlon et un bronzer Cover Girl tu rigoles? Parce que moi ça me donne envie de me pendre juste!! Non mais quelle boulette sérieusement ^^

    RépondreSupprimer
  11. Non, je ne me permettrai pas de rigoler :)
    Mais effectivement, ça fait maigre comme butin! Heureusement que tu as trouvé une méthode de sioux pour assouvir tes addictions :D

    RépondreSupprimer
  12. Mais non ! de toute façon il faut garder ses addictions de côté quelque temps, il faut que les hommes découvrent des choses de nous au fur et à mesure ! et tu ne peux pas sortir, c'est ton blog

    RépondreSupprimer
  13. @Beauté Frivole: oh tu sais tu pourrais! Mais comme tu l'as dit j'ai plus d'un tour dans mon sac ^^

    @Athéna: pas faux me voilà rassurée :)))

    RépondreSupprimer
  14. Chouette système ^^
    je connais "shipito" mais j'ai pas encore franchie le pas!

    RépondreSupprimer
  15. @Foxy: c'est bien pratique tout de même ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!