Les pages, la classe :)

27 juillet 2010

Déodorant Hair Minimizing de Dove

Elle t'avait prévenu que ce serait de la revue pas glam du tout et la pour le coup les papiers matifiants de la semaine dernière passent pour des articles de mode dernier cri. Cela étant on est toutes bien d'accord qu'une nana aussi sublime que soit sa tenue, son physique et même son maquillage si elle sent le fennec mort ça casse un peu le mythe. D'où le revue du jour. Pourquoi celui-là de déo? Parce que tout ce qui peut s'avérer de près ou de loin anti-poils agit comme un neuroparalysant sur Lambda et la pousse à acheter avec avidité. Parce que oui tu commences à le savoir, Lambda a 4 grandes marottes : les anti-boutons, les solaires, les anti-poils et les odeurs corporelles. De là tu pourrais en déduire que c'est un troll des cavernes (boutons + obscurité + poils + fumet délicat) mais pas tout à fait. En fait ça dépend des mois de l'année... Brèfle :p

Quoi-t-elle en pense? La version qu'elle a testé elle, c'est le roll-on. Les sprays, elle aime pas, elle trouve ça moins efficace contre la transpiration et puis ça fait froid sous l'aisselle mais euh. Celui-là donc il se présente tête en bas (ce qui est pas bête pour que la bille s'imprègne bien du produit). Si tu ne t'es encore jamais battue avec ton déo presque vide un matin où t'es à la bourre parce que ce cornichon veut pas napper la bille, tu ne peux pas comprendre mais crois la ça agace très très fort. Le packaging ça mis à part est plastique rose un peu nacré; on va pas non plus demander du Philippe Stark pour un déo hein. Là où le bât commence à blesser (joli hein t'as vu ce style), c'est niveau odeur. Parce qu'il sent le gueux, soit disant, la rose sauvage. Sauf que Lambda est pas certaine qu'il en ait croisé une un jour de rose sauvage. Ca sent pas ça, non non non, là on est dans la chimie et pour le coup l'odeur est bien présente ce qui pour Lambda est un gros NON déodoresque. Le mélange déo/parfum devrait être interdit par le code d'éthique et de déontologie de la femme du monde.

Est-ce que ça marche? Mmmh... Non? Ben ouais Lambda est désolée mais non. Niveau efficacité anti-transpirante elle est très moyennement convaincue surtout maintenant qu'elle vit 10 heures par jour dans un four solaire. Après ça n'est qu'un déodorant 24h et pas un 48 ou 72h; c'est peut être vers ce type de produit qu'elle devrait se tourner maintenant que ses glandes sudoripares se sont réveillées (les fourbasses). Niveau peau nette et poils affaiblis, comment dire? Si effectivement considérer qu'on ne doit s'épiler les aisselles plus que tous les 5 jours à l'épilateur électrique (la cire fait trop chaud et le rasoir c'est même pas la peine d'y penser) est une victoire alors oui on est bon. Blague à part, sur Lambda zéro effet de ce côté là mais bon c'est une hystérique du poil et comme en plus elle est croisé yak, elle passe son temps à le traquer et dès qu'il envisage de repousser crac un coup d'épilateur. Ils font moins les malins du coup (c'est à se demander comment elle peut encore avoir le sourcil aussi touffu)

Lambda recommande? Alors à ton avis? Est-ce son graal? Ben non elle l'aime pas point barre. On va pas tergiverser sur la question pendant encore 45 lignes ça suffit 'tenant.


Prix: 4€40 les 50ml en version roll-on dans la plupart des supermarchés.

PS : Parce que je sens que la question va sortir dans les commentaires, oui il contient des sels d'aluminium et oui aussi personnellement je m'en fiche. Tant qu'on ne m'aura pas fourni une preuve scientifique authentique de la nocivité de la chose je continuerai à me tartiner les aiselles de déo anti-transpirant pour ne pas sentir l'animal crevé. Chacun fait ce qu'il veut de ses dessous de bras (quoique je milite pour l'épilation des aisselles de la gente féminine). Je reconnais que je trouve pas ça très très sexy les poils qui dépassent :s

10 commentaires:

  1. C'est quand même dingue cette histoire de sels d'aluminium! La nénette dont l'étude prouverait qu'ils sont nocifs a reconnu qu'elle s'était trompée dans ses résultats, de nombreuses autres analyses ont prouvé leur inocuité et on continue à psychoter avec ça!
    C'est fou comme c'est dur de tordre le cou aux rumeurs...
    Personnellement, je me fiche que mon déo en contienne et de toute façon, ceux qui n'en contiennent pas ne sont absolument pas efficaces sur moi. Quand on transpire beaucoup, il faut du lourd! Je préfère avoir les aisselles pleines de produits chimiques que de sentir le chacal!
    Mais de ce côté là, c'est chacun son choix (et sa transpiration, j'ai envie de dire!)

    Un petite question, Miss Lamda: aurais-tu un bon épilateur à conseiller puisque je dois en acheter un?
    MERCI!

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec toi car je l'ai testé aussi, par contre chez dove le nouveau rituel de douche visiblecare j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais j'étais morte de rire en te lisant !
    Entre tes histoires de poils, d'odeurs et le reste...j'adore !
    Perso j'y ai jamais cru à ces histoires de ralentissement de la pousse des poils, encore un concept marketing !
    Bref comme d'hab j'adore tes revues et le ton que tu emploies :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui m'amuse moi c'est d'avoir peur des sels d'aluminium et de recommander la pierre d'alun
    @Zabinou : j'ai un épilateur Braun depuis plus de dix ans. Le modèle a sûrement changé mais les deux précédents avaient duré trois ans chacun !

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement j'en ai fini avc les déo de supermarket,et depuis cet été. En hiver j'en mets pas, pas besoin (ouai la chance!!!) mais cet été j'ai investi dans cette petite pierre d'Alun, qui contient des sels d'alumimiunm (ou paS? J'en sais rien, je n'y comprends que pouic...). Je suis adepte et défenseuse des produits labélisées bio, mais pr le coup le déo, qu'est-ce que je m'en fiche!! Donc alu ou pas, la piere d'alun, ça marche! ZERO odeur le soir. Je dis ZERo et je n'exagère pas!
    Sur ces bonnes paroles, bon courage à celles qui fondent en région parisienne! Je ne peux que vous conseuller de venir en Bretagne, il fait bon vivre!! :)

    RépondreSupprimer
  6. @Zabinou: on est complètement d'accord. Niveau épilateur, j'en au un de chez Braun que j'ai eu à l'anniversaire de mon Côté Fille qui est pas mal. Je te cherche la réf si tu veux c'est un modèle récent mais j'ai aucune idée du prix du coup.

    @maga-micka: le gel douche c'est le mal! Blague à part 9 fois sur 10 ça me colle des plaques qui grattent je suis sponsorisée par le savon et les pains dermatologiques ^^

    @Jube: ben merci ma poulette! Je sais bien que si le glamour devait se réincarner un jour il choisirait mon corps :)))

    RépondreSupprimer
  7. @Athéna: moi aussi ça me fait beaucoup rire mais un peu jaune j'avoue la pierre d'alun pour supprimer les sels d'aluminium. Parce que oui mesdames la pierre d'alun n'est qu'un agglomérat de silicate d'aluminium, un type particulier de sel d'aluminium. A bon entendeur ^^

    @Liza: t'as bien de la chance sur moi ça ne suffit pas malheureusement mais j'aime bien m'en servir quand même en complément ça limite la casse :)

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, comme c'est étonnant qu'il ne fonctionne pas sur les poils! ;)
    (Nous prendraient pas pour des quiches avec leurs produits des fois?)

    Rien ne vaut un bon coup d'épilateur électrique hebdomadaire c'est clair. Doublé d'un bon déo. Et c'est là que ça se complique, jamais trouvé de bon déo... Soit il sent fort (à quand les déo sans odeur?), soit il ne sert à rien (100% de ceux utilisés par moi-même pour l'instant).

    Pour ce qui est des sels d'aluminium, il me semble quand même qu'entre les anti-transpirants chimiques et la pierre d'alun naturelle, les composants ne sont pas exactement les même. Mais personnellement je m'en fous la pierre d'alun n'est pas efficace sur moi ;)(comme le reste?)

    RépondreSupprimer
  9. Bourjois avait sorti un truc un peu dans le même genre ya qques années dans la gamme des déo billes "Grains de Beauté", mais bof bof, rien de bien concluant là non plus!

    RépondreSupprimer
  10. @Gegeouille: non je suis pas surprise non plus que ça fonctionne pas (je crois qu'en fait ça me ferait peur si mes poils se mettaient subitement à tomber). Je vois qu'on a un peu la même quuête c'est un problème qui m'avait épargnée jusqu'à présent. Tant pis! Pour les sels d'aluminium tu as certes raison ceux des déos sont de type chlorhydrates d'aluminium (comme ceux de l'eau de Javel mais là c'est du chlorhydrate de sodium et pas d'aluminium) ce sont donc bien des sels différents. Seulement les gens présentent souvent la pierre d'alun comme une alternative pure et simple aux sels d'aluminium et là c'est une aberration grotesque. A la limité, c'est une alternative au chlorhydrate d'aluminium si on veut vraiment vanter les mérites de la pierre d'alun! Sachant qu'en plus la fraction questionnable de la molécule est l'aluminium on se mord un peu la queue. Par ailleurs un composé de synthèse (ce que tu entends probablement par chimique) a exactement les mêmes vertus que son compatriote naturel si tant est que les molécules soit exactement identique.

    Fin de la parenthèse science :p

    @pauline: ça me dit rien cette gamme Bourjois mais vu que j'étais pas hyper en avance niveau puberté il est bien possible qu'à cette époque le déo ne fasse pas partie de mes essentiels :)))

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!