Les pages, la classe :)

21 juin 2010

Ca suffit les keunneries...

Les enfants, petits et grands, l'heure est grave voir même à la mise au point!?!
Ce week-end en se pesant avec son pain au chocolat dans la bouche, Lambda s'est rendue compte que ça allait pu du tout, pas qu'elle soit grosse pour de vrai (son poids reste très largement raisonnable) mais elle devient molle, flasque, dégoulinante et ça c'est juste pas possible (vilain taux de gras un peu élevé pour ses goûts perso).

En gros elle est grasse alors qu'avant elle était plutôt musclée. Le fait de venir de recommencer à bosser et de pas avoir des masses de temps est sûrement une des raisons mais ça sera certainement pas une excuse, foi de Lambda! En plus les cours de samba sont terminés pour l'année scolaire donc faut trouver autre chose.

Objectif affiché : faire entre 30 et 45 minutes de tonification musculaire un jour sur deux. L'autre jour marcher autant que possible ce qui devrait pas être difficile vu la configuration du bâtiment où bosse Lambda. Pas manger trop n'importe quoi non plus, boire beaucoup d'eau et devenir encore plus amie avec les fruits et les légumes (2 viennoiseries ou desserts sucrés par semaine maxi)
Pas de salle de sport avec plein d'autres donzelles complexantes mais tout ça réalisé dans le confort douillé de sa tour d'ivoire. 
Ce sont pas les émissions de sport à la télé qui manquent et on trouve même des séances sur le Net, en gros Lambda n'a pas d'excuses. Elle compte sur toi pour la rappeler à l'ordre au cas où. 

But de la manœuvre : perdre la double fesse, raffermir le cuissot et le dessus du genou et redessiner piti bidou aussi. Allez motivation! 

PS: Qui m'aime me suive! Et toi vis à vis du sport t'en es où? Tu pratiques assidument, pas du tout, quand ça te prend, le moins possible? 
Le plus dur c'est le démarrage mais une fois qu'on s'y est remis en général on accroche bien! Faut juste trouver son activité fétiche, ce qui est pas forcément évident...

18 commentaires:

  1. Je te suivrais bien, mais je manque de motivation!
    Le sport et moi ça fait deux!Et jai de la graisse aux fesses et un bidon de femme enceinte alors que c'est loin d'être le cas.
    Je me suis mise dans la tête que je m'achèterais la wii avec la wii fit plus, et je pourrais faire du sport à la maison. Mais si c'est bidon comme idée faut me le dire, avant que je dépense mon futur salaire là dedans! :)
    En tout cas Lambda, bon courage! :)
    Moi j'ai pris cours de salsa! J'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  2. Alors, comment dire ?
    Ben je suis sport addict, en fait ... voire même mieux, fitness addict, et je dirai même plus, Les Mills addict.
    Je fais entre 5 et 8h de sport en salle de fitness / semaine, et un petit tour en vélo le dimanche.... Tout en ayant un boulot à 45 mn de la maison et qui me prend bcp bcp de temps et d'énergie. Mais les cours qui débutent à 19h30 sont faits pour moi, tout comme ceux du samedi matin.
    Je pratique le RPM (cours collectif de vélo statique, tant que t'as pas testé, tu peux pas comprendre le bonheur d'avoir sué et surtout terminé vivante - endorphine power), le body pump (cours de muscu, pas funky bobby mais bien raffermissant du boomboom), le body combat (mime de boxe, coup de pieds... défouloir ultime) et le body balance (pilates et yoga réunis).
    A mes yeux, l'immense avantage de ces cours est que la choré change tt les 3 mois, ce qui laisse le temps de la maîtriser et te met à l'abris de la créativité parfois douteuse des profs de fitness.
    Avec tout ça, je suis bien loin d'être une bombasse, mais j'ai la posture fière, la fesse ferme, l'oeil vif, la truffe fraîche, le poil luisant.
    D'autant que je suis incapable de faire le moindre sport toute seule à la maison, demande à la wii-fit comment ça se passe avec les moutons sous le lit !
    Bref, pour une fois que je peux ramener ma fraise, si je peux répondre à qques questions, c'est volontier !

    RépondreSupprimer
  3. meme problement que toi mais paradoxalement ca va mieux depuis que j'ai repris le boulot mais le sport me manque vraiment mais je n'ai pas encore la motivation nécessaire pour m'y remettre...dure dure la vie!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi j'ai du mal à suivre les 20-30 mn de Wii Fit ou autres du genre, 1 jour/2 comme je voulais le faire.
    En fait j'ai besoin de variété : un jour de la WWI, un jour un DVD récupéré dans mes céréales et après je tourne en rond.

    Alors si tu as des bonnes vidéos sur le web de truc qui ne te tuent pas en 2 mn je suis preneuse.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois qu'on est pareilles :) même si je trouve que ça ne se voit pas sur toi. Mais moi, c'est le contraire, c'est l'arrêt du travail en bureau qui a été fatal. Et pour l'instant, malgré ma prise de conscience, je n'arrive pas à m'enlever le pain au chocolat de la bouche. Donc je peux marcher et encore marcher, ça ne sert pas à grand chose. :(

    RépondreSupprimer
  6. le sport c'est le mal, je suis grosse et le comble je n'aime pas le sport .....
    heureusement que je fais un poil de salsa, je bouge un peu comme ça

    RépondreSupprimer
  7. Quel courage! Malheureusement, je n'ai pas ton abnégation. Je suis au régime et j'a i déjà perdu pas mal de poids (c'était plus que nécessaire) mais je préfèrerais m'affamer plutôt que de faire du sport! Y'a rien à faire, j'aime pas...
    Celà dit je sais que c'est pô bien, alors je te félicite! Tu auras leur peau à ces capitons!

    RépondreSupprimer
  8. Le sport m'ennuie au plus haut point. J'en fait un peu en dilettante, quand j'y pense et quand je ne me trouve pas en adéquation avec mon image mentale. Je fais quelques mouvements de pilates sur mon tapis, avec des bouquins. Je trouve cela génial, ceci dit.

    La glorification du sport me gonfle au plus haut point; je trouve cela malsain, en fait. Le "tout physique" est un danger aussi grand que celui qui nous pousse à maltraiter notre physique. C'est comme tout: point d'excès ne faut. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Le sport je m'y suis remise l'année dernière après une longue période d'abstinence.
    Ca a d'abord été l'aviron en mer, j'ai adoré, c'est vraiment un sport complet pis bon les ballades en mer au petit matin rien de tel pour te booster et t'apaiser. Sauf qu'arrivé l'été bien j'ai plus pu pour cause de cramage intensif sous le soleil...
    Donc j'ai enchainé par des cours de gym où c'est un coach sportif, c'est pas dans un club, c'est par le CE d'une copine que je me suis incrustée. J'y vais deux fois par semaine entre midi et deux et j'adore, je peux plus m'en passer tellement ça fait du bien au corps mais aussi à la tête !
    Les cours s'arrêtent bientôt et chuis dégoutée, je commence à être accro :)

    RépondreSupprimer
  10. Tu as bien du courage ...

    Je suis une feignasse du pire genre ... Déjà au lycée, au collège, en primaire même, je haissais le sport. La toute dernière année, j'ai eu un prof génial qui m'a - presque - fait aimé le sport (le volley même ! j'étais nulle à ch*** mais j'adorais ça, je faisais peur aux gens avec mon service du tonnerre loool).
    J'avais tenté la capoéra, ça me plaisait bien, et puis l'appendicite s'en est mêlée, du coup j'ai du arrêter, et je n'ai pas repris ...
    Mais cette année, rien. Je voulais commencer du tir à l'arc, mais aucune correspondance avec mes horaires de cours, et loin, dans un coin de Sainté que je connais pas. Du coup, pour l'année prochaine, je me suis prévu des cours de danse orientale (enfin, reste à voir les tarifs de la madame, je suis pas Crésus ^^").
    Je pensais me mettre à courir cet été (si l'été veut bien pointer son nez), mais mes genoux sont trop douloureux (pas encore 20 ans, je parle déjà comme une grand-mère, pfff T_T)

    Bref, tout ça pour te dire bon courage ! Il faut pas mal de motivation (ce dont je manque atrocement), et le top du top, ça serait une amie qui a la même morphologie, les mêmes soucis que toi (j'ai eu le malheur de courir avec ma meilleure amie, c'était surtout moi qui lui courais après XD je ne recommencerai plus haha)(et puis c'est pas comme si tu étais en surpoids comme mon atroce personne ... ^^")

    RépondreSupprimer
  11. Orange givrée21 juin, 2010 16:31

    Moi je ne supporte que la natation ou l'aquagym.

    J'ai bien essayé la course à pied cet hiver mais c'est au dessus de mes forces, ça me sort par les yeux...

    Mais ça fait déjà 5 mois que je dis "allez cette semaine, je vais à la piscine", mes affaires étant en permanence dans le coffre de ma voiture ! Mais j'esi toujours un bonne raison pour ne pas y aller (la plus récurrente étant l'état de mon épilation^^)

    Enfin, en tout cas, ché pas vous mais moi cette semaine, j'y vais, à la piscine !! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Alors moi mon projet est de me (re)mettre au sport...depuis 3 ans. Mais j'ai des études très prenantes et j'ai toujours une bonne excuse (trop chaud, trop froid, faitguée...)

    Cet été j'ai pensé à tenter l'aquacycling, le truc qui te fait disparaître ta peau d'orange en 3 semaines soit disant, mais les prix me rebutent!

    En fait la seule activité que je pourrais faire, ce serait le jogging. Or, je DETESTE courir.

    Par contre pour ce qui est de réduire les desserts et compagnie...jamais! ;)

    Ben oué on peut pas tout faire hein.

    RépondreSupprimer
  13. coucou!
    je commente pour la première fois !
    alors le sport et moi ca fait deux!
    je voudrais m'y mettre mais j'ai toujours un truc plus important à faire à la place...

    RépondreSupprimer
  14. @Mlle C.: ma mère a perdu près de 15 kilos avec la Wii Fit donc ça fonctionne si on fait un peu attention à ce qu'on mange à côté. Pour la salsa, je peux pas je déteste les danses à 2.

    @Carole: ne serais-tu pas inscrite aux Cercles de la Forme à Paris par zazard? Le nom des cours a comme une sonorité connue à mon oreille

    @princessmimilie: ben allez quoi!

    @Phloeme: perso je suis très version sport qui fatigue vachement donc je vais pas trop pouvoir d'aider sur ce coup-là mais j'y réfléchirai ^^

    RépondreSupprimer
  15. @La Beauty Paresseuse: c'est sur que la marche face à un pain au chocolat fait pâle figure à moins que tu fasses de la rando en montagne!!!

    @mme-beauté: perso j'aime vraiment bcp mais c'est juste que je trouve pas le tps, chose à laquelle je vais vite remédier

    @Zabinou: au risque de te paraître désagréable, je ne crois pas au vertu du régime sans sport vu que seul le muscle et les organes consomment des calories pour moi y a pas le choix ^^

    @Contessa: je suis d'accord loin de moi l'idée de finir bodybuildée :)))

    RépondreSupprimer
  16. @Jube: c'est bien ma poulette mais comme moi va falloir que tu trouves autre chose pour la pose estivale. C'est pas très rigolo :s

    @Ellana: le coup de courir derrière une amie j'ai donné aussi... Je trouve ça mortellement chiant le jogging ça m'amuse pas du tout. Je préfère faire du velo à la limite ^^

    @Orange givrée: je DÉTESTE la flotte donc la piscine même pas en rêve puis 9/10 je choppe la crène et j'ai tjs froid. Mais c'est bien c'est un bon sport!!

    @Gegeouille: je pense qu'on est juste des billes niveau organisation. On doit arriver à caser un peu de sport dans nos emplois du temps de malade ^^

    @fabou: bienvenue ici! A ce que je vois t'es un peu comme nous toutes! Carole exceptée elle relève le niveau du coup avec Jube un peu ^^

    RépondreSupprimer
  17. @lambda : je suis pas à Paris, je suis entre Aix en Pce et Marseille ;-)
    Mais il est normal que les noms des cours te parlent, les cours Les Mills ont les mêmes noms et les mêmes choré partout dans les monde (enfin, presque le même nom).

    RépondreSupprimer
  18. @Carole: je me coucherai moins bête ce soir pour le coup dis donc ^^

    RépondreSupprimer

Avec un nom c'est toujours mieux!